I am back !!!!
Je vais essayer de poster régulièrement des photos.
Je commence par un résumé pour ceux qui ne me connaissent pas.
Une première photo aux environs de 7 ans. Un beau biceps-cage !!!
La je pense que j'avais 9 ans :
Début réel de la musculation à la fin de mes 16 ans (entre 13 et 16 ans, curls avec boules de petanque de 700g, DC avec barre en bois et disques au bout (pas solide
), et pompes ).
Bras : 32 cm, Pecs : 95 cm, Cuisses : 54 cm.
Pas de photos.
2004, je me lance dans une grosse prise de poids pour passer en 5 mois de 85 kg a 95 kg (pas sec, c'est évident).
Bras : 45.5 cm (tjs a froid et pour 1,78 m), Pecs : 131 cm, Cuisses : 66.5 cm.
Meilleure barre au DC : 170 kg et 5x157.5 kg. Voici la vidéo :
Printemps 2005, début de la sèche pour redescendre progressivement à 83 kg.
Bras : 43.5 cm, Pecs : 123 cm, Cuisses : 60 cm.
Voici quelques photos. Je vois déjà les hommes des cavernes du forum arriver avec leur massue et sortir "C'est quoi ces photos de xxx ?". Tout le monde n'a pas besoin de s'épiler le torse les gars
.
(photo non morphée)
Depuis 2006, je m'entraîne sans objectifs précis. Conséquence directe : plus de motivation. Diminution progressive du poids a 80 kg et des perfs. Mon DC est aujourd'hui à 160 kg. Par contre j'ai gagné sur un point, la maturité musculaire : muscles plus pleins, très bonne séparation à chaud.
Voici des photos au plus bas, juillet de cette année, après 10 jours d'arrêt.
79.5 kg. Il est temps de faire quelque chose.
Côté diet, j'ai mis des années à me rendre compte que les protéines de lait me donnaient des boutons. En 2003 je suis passé aux protéines de soja enrichies en L-méthionine chez carbuform. Très bien!! Mais au fil des années les prix ont augmenté, la qualité du produit a diminué et les dates de péremption se sont rapprochées. Changement de propriétaire = divorce (nous étions en partenariat), j'ai trouvé des remplaçantes sur un site allemand mais non enrichies en L-méthionine. J'ai donc acheté un complément (Twinlab). Problème : comme un con j'ai zappé qu'étant donné que l'acide aminé des gélules était sous forme libre son assimilation n'était pas synchronisée avec celle des protéines (je mélangeais le tout). Résultat très moyen niveau récup.
Depuis août je tente la Whey d'Optimum Nutrition que je voulais essayer depuis longtemps car elle contient de la lactase pour les intolérants au lactose. Pour l'instant, j'en suis satisfait.
Depuis un mois je me suis relancé dans une volonté de progression.
J'adapte donc la diet :
80 g de whey par jour en 5 prises
1 cuiller à soupe de germe de blé le matin
2 gélules de multivitamines et minéraux chélatés (Solgar VM-75)
Merci Jean Texier
1 tablette de 1g de vitamine C
Environ 5 g de créatine par jour mélangée avec les protéines (je ne mange pas beaucoup de viande).
Pour le reste, nourriture globalement équilibrée mais en me faisant plaisir tous les jours (je n'ai jamais fait attention sauf en phase de sèche). Désolé pour les endomorphes
Ce matin :
81 kg.
Mensus à froid :
Bras : 44 cm, Pecs : 124 cm, Cuisses : 58 cm
, Taille au nombril : 82.5 cm
Objectif : Remonter à 85 kg sans prendre de gras, dépasser 170 kg au DC, prendre des cuisses !!!!
J'ai trouvé un partenaire infatigable. Il allonge 6 reps au-delà de l'échec musculaire, se relève en souriant et une minute après il est prêt à remettre cela. Bonne source de motivation. Hier on est monté à 300 kg à la presse à cuisses pour 10 reps pour lui et 6 reps pour moi, puis leg extension à 100 kg en séries de 10-12 reps pour lui et 12-14 reps pour moi. Puis pour finir une série de squat à 75 kg (10 reps) et une série à 105 kg (10 reps pour lui et 12 pour moi). Une vraie séance. Sans lui, je n'aurais jamais chargé la presse à plus de 250 kg. Ce soir on fait les pecs !