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Ni gluten, ni produits laitiers : diminution spectaculaire de l'acné !

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

Ni gluten, ni produits laitiers : diminution spectaculaire de l'acné !

Messagepar Alan le 01/11 19h34

Ca m'a fait rappelé que je devais lire "Lait mensonges propagandes" de Souccar, y'en a un exemplaire à la bibliothèque de médecine, j'irai le chercher demain :cool:
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Messagepar Fred le 01/11 20h58

Julien V. a écrit:Fred tu ne lisais jamais la section diététique auparavant?


Si on en a souvent parlé du lait, il y a des études c'est vrai, mais on a pas le détail des études, dans un des liens que tu mets ils parlent de lien entre "trop de calcium" et le "cancer de la prostate", mais l'excès de calcium peut avoir aussi d'autre causes ( hypercalcémie par exemple ).

Donc difficile de trancher pour ma part, même si c'est vrai que c'est un aliment bien manipulé, et quitte a en consommer moins autant boire du lait frais.
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Messagepar Julien V. le 01/11 21h05

Ne pas confondre apport calcique et taux de calcium dans le sang, c'est très différent.

Ce qui ne va pas avec les produits laitiers c'est qu'il existe un doute dont personne ne parle et le principe de précaution se retrouve dans les poches de l'industrie laitière.
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Messagepar Fred le 01/11 21h16

Et le lait frais tu en penses quoi? A bannir aussi, même 1 fois par jour?
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Messagepar Julien V. le 01/11 21h21

Du lait, c'est du lait. Ça ne change rien qu'il soit frais.
C'est toujours les mêmes protéines et le même calcium.

Mais 1 verre/jour, il n'y a pas de risque démontré, donc pas d'inquiétude. Ce qui n'est pas normal c'est de recommander 3 laitages par jour alors que rien ne prouve ni leur innocuité ni leur bénéfice!
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Messagepar Jimmy le 03/11 12h03

Ah si Gromit tu te trompes !
Pour Danone les gros bénéfice$ des laitages sont prouvés :idiot:
"Les régimes ça sert à rien, la preuve y'a que les gros qui en font."
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Messagepar Alan le 03/11 12h06




ahah :lol: :cool:
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Messagepar Manu le 03/11 18h05

Jimmy a écrit:Ah si Gromit tu te trompes !
Pour Danone les gros bénéfice$ des laitages sont prouvés :idiot:

Elle est bien celle là. :D
Tu ne consommes aucun produits laitiers Jimmy (whey, ...)? Si tu ne prends pas de whey, tu prends quelque chose autour de l'entrainement ou rien (style bcaa)?
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Messagepar Jimmy le 03/11 22h52

J'ai énormément consommé de laitages étant gamin et ado, mais depuis quelques années, quasiment plus, sauf un morceau de fromage ou un yahourt de temps en temps, y'en a toujours dans le frigo ma femme peut pas s'en passer :idiot:
J'ai essayé plein de prots, de lait ou végétales, et je comprends qu'on en prenne, ne serait-ce que par le coté pratique, j'en ai d'ailleurs encore en stock :super_lol:
La whey c'est ce qu'il y a de moins mauvais (d'un point de vue santé), et je trouve qu'il vaut mieux consommer de la whey même régulierement que de se bourrer de laitages, j'en consomme moi-même quand je suis en période de régime low-carb, parce que mes obligations paternelles et professionnelles ne me laissent pas le temps de me préparer une diète hyperprotéinée, donc quand j'en prends c'est plus pour le coté pratique.

Mon budget complément passe prioritairement dans les vit/min, les prots c'est secondaire pour moi, (de toute façon en ce moment je ne peux pas m'entrainer suffisamment pour progresser, je fais du maintien) mais quand je réinvestirai ce sera effectivement dans des BCAA ;)
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Messagepar Manu le 04/11 05h25

Merci Jimmy pour la répose. :)
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Messagepar Charlycop le 16/01 14h04

Bonjour,

Suite à la lecture du livre de J. Venesson, j'ai remplacé mon lait dans mon muesli du matin par du lait de soja. J'aimerai maintenant remplacé mon muesli, par quelque chose sans gluten.

1. Que pensez-vous du lait de soja (fait maison) en remplacement du lait de vache ?
2. A part les flocons de sarrasin (pas facile à trouver dans mon coin), que me conseillez-vous ? des corn flakes ?
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Messagepar audiomaniac le 16/01 20h32

On ne recommande pas non plus la consommation du soja quotidiennement, aujourd'hui il subsiste un doute sur le fait qu'il reste du soja non-OGM même lorsque c'est spécifié sur l'emballage.
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Messagepar devinci le 17/01 09h00

flocons de srarazin bio chez NM ;)
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Messagepar Benjamin875 le 21/01 10h07

Flocons de sarrasin + lait d'amande : me gusta
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Messagepar Charlycop le 21/01 10h18



Intéressant, tu le fais toi même le lait d'amande ?
Autre question, niveau calorie, c'est comparable a du lait de soja ?
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Messagepar Cracotte le 22/01 15h31

Topic intéressant !

Mon osthéo m'a fait la remarque concernant les boutons que j'ai en haut du dos : vous mangez beaucoup de laitage non ?
Je mangeais "énormément" de laitages (1kg de fromage blanc => 2 ou 3j). J'en avais un peu mais pas la mort non plus.
Par contre là ça revient, et pire à mon sens.. et je n'en mange presque plus !
Par contre je mange de nouveau au self, donc changements alimentaires !


Autre chose :
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Messagepar JoeBar le 10/02 18h31

Histoire d'apporter un autre avis, c'est pareil pour moi.

Laitage = boutons
Plus de laitage = plus de bouton.

Et le moindre petit plaisir que je me fais = punition le lendemain + pbs intestinaux.

C'est difficile car j'adore le lait, j'en consommais environ 1L / jour pendant l'adolescence jusqu'à ce que je comprenne que le problème venait de là. Après il y a le sucre aussi, mais ça tout le monde est plus ou moins concerné, d'ailleurs impossible de consommer du glucose / dextrose dans le cadre de l'entrainement.
Quant au gluten, je me pose encore la question ... j'ai tendance à avoir des pousses quand je mange beaucoup de pain et des flocons d'avoine, mais ya tellement de facteurs qui peuvent provoquer ça aussi ... Il ne reste plus qu'à essayer le sarrasin.

Pour le whey du coup, j'utilise la musclewhey 5 de chez NM avec du lactase qui est censé améliorisé la digestion du lactose et j'ai effectivement plus de problème niveau digestion, rien à voir avec la whey de chez MP. Toujours des pousses isolées mais ça c'est parce qu'il y a trop de surcre dedans. Là encore pas beaucoup de solution de replis, ya le boeuf séché mais faut le budget ou la poudre de blanc d'oeuf ...
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Messagepar Charlycop le 11/02 02h03

JoeBar a écrit:Pour le whey du coup, j'utilise la musclewhey 5 de chez NM avec du lactase qui est censé améliorisé la digestion du lactose et j'ai effectivement plus de problème niveau digestion, rien à voir avec la whey de chez MP.


Pour la WHEY, je te conseille la Scitec Zero Carb, en effet elle ne contient pas de lactose du tout, et les différents avis sur le net confirment que les intolérants au lactose la digère sans problème, donc pas besoin de rajouter de l'enzyme lactase en complément.

Le lien vers ce produit sur la boutique SP :
https://www.superphysique.org/nutrition/proteines-rapides/38-zero-carb-zero-fat-isogreat-scitec-nutrition.html
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Messagepar JoeBar le 11/02 17h23

Charlycop a écrit:
JoeBar a écrit:Pour le whey du coup, j'utilise la musclewhey 5 de chez NM avec du lactase qui est censé améliorisé la digestion du lactose et j'ai effectivement plus de problème niveau digestion, rien à voir avec la whey de chez MP.


Pour la WHEY, je te conseille la Scitec Zero Carb, en effet elle ne contient pas de lactose du tout, et les différents avis sur le net confirment que les intolérants au lactose la digère sans problème, donc pas besoin de rajouter de l'enzyme lactase en complément.

Le lien vers ce produit sur la boutique SP :
https://www.superphysique.org/nutrition/proteines-rapides/38-zero-carb-zero-fat-isogreat-scitec-nutrition.html


Merci mais du coup la musclewhey de che NM me convient très bien, je vais pas prendre le risque d'en changer :cool:
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Messagepar Cracotte le 11/02 19h29

Charlycop a écrit:Pour la WHEY, je te conseille la Scitec Zero Carb, en effet elle ne contient pas de lactose du tout, et les différents avis sur le net confirment que les intolérants au lactose la digère sans problème, donc pas besoin de rajouter de l'enzyme lactase en complément.

Qu'en est-il de la 100% Whey Isolate de Scitec ?

Perso, j'ai pris de l'isolat pour problèmes de flatulences (comme tout le monde j'ai envie de dire lol), et avec celle-ci rien n'a changé... :/

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Messagepar Charlycop le 11/02 23h57

Cracotte a écrit:
Charlycop a écrit:Pour la WHEY, je te conseille la Scitec Zero Carb, en effet elle ne contient pas de lactose du tout, et les différents avis sur le net confirment que les intolérants au lactose la digère sans problème, donc pas besoin de rajouter de l'enzyme lactase en complément.

Qu'en est-il de la 100% Whey Isolate de Scitec ?

Perso, j'ai pris de l'isolat pour problèmes de flatulences (comme tout le monde j'ai envie de dire lol), et avec celle-ci rien n'a changé... :/


A ma connaissance, il y a toujours du lactose dans la 100% Isolate, mais en très petite quantité.
Si tes soucis de flatulences viennent du lactose, tu as tout intérêt à essayer la Zero Carb.
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Messagepar Cracotte le 12/02 00h17

Je suppose que ça vient de là.. Car quand je ne mange pas de whey, fromage blanc, etc.. je n'ai pas ce problème !

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