A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

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Questions précises et discussions sur la préparation physique et sportive

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Messagepar Herve Picard le 28/05 06h58

Toi t es comme Obelix t es tombé dedans petit; ca ne compte pas
Dans les choses où le coeur n'est plus, la main n'est jamais puissante.
Herve Picard
 
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Messagepar Lou le 28/05 09h06

Je te dirai si ça a un effet musculaire tout de même :D
Parce que là, la course, je commence. Et relativement doucement, vu l'état de mon dos et de mes genoux.
tt le monde a la capacité gro maigre movaise nature tt le monde peut y arrivé il fo simplemen se dechirer
Lou
 
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Messagepar Invité le 28/05 09h44

J'avais 60cm de cuisse à 1m85 et 65kg :D :cool: (60cm propre hein, quads super démarqués) quand je courais pas mal
par contre le haut avait littéralement fondu tellement que je mangeais mal (31cm de bras :eek: :rolleyes: )
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Messagepar Jm O le 28/05 12h10

Ha ça, pour fondre, la course ne pardonne pas :(
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Messagepar Invité le 28/05 12h22

J'avais une alimentation digne d'un dieu: coca + salade :D
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Messagepar Lou le 28/05 23h26

Je suis allé courir trois fois aujourd'hui (dont tout à l'heure de nuit :cool: ), bientôt la chaise roulante et pas à cause de la muscu pour une fois :D
tt le monde a la capacité gro maigre movaise nature tt le monde peut y arrivé il fo simplemen se dechirer
Lou
 
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Messagepar François P. le 29/05 08h22


Tu es déjà mort et tu le sais :cool:

Je vais peut-être au stade ce weekend: pour repérer un 500m sur une piste, c'est bêtement le départ du 100m et l'arrivée du 400m (en courant à l'intérieur bien sur)?
François P.
 
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Messagepar Herve Picard le 29/05 10h53

Lou a écrit:Je suis allé courir trois fois aujourd'hui (dont tout à l'heure de nuit :cool: ), bientôt la chaise roulante et pas à cause de la muscu pour une fois :D


ca me rappelle un africain qui selevait pourcourir 20bornesla nuit
ca ne lui a pas reussi il est passé de 2h08 au marathon à 2H 12
comme quoi le surentrainement ca existe meme pour les meilleurs
Dans les choses où le coeur n'est plus, la main n'est jamais puissante.
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Messagepar Abilio le 29/05 13h41

ca me rappelle un africain qui selevait pourcourir 20bornesla nuit
ca ne lui a pas reussi il est passé de 2h08 au marathon à 2H 12
comme quoi le surentrainement ca existe meme pour les meilleurs



Cela me rappelle une blague ces histoires de surentrainement :

A l'époque de la décadence romaine, on propose un spectacle plutôt salace où un gladiateur doit se taper 100 vierges à la suite.

Si il arrive pas, on l'empale.

Donc, l'après midi, dans l'arène, y a un pieu avec le gladiateur, et les 100 vierges à la file.

Le gladiateur enchaine les filles, 1,2, 3, 10, 20, 30

Il est à fond, il balance la purée à chaque fois.
C'est le délire dans les tribunes.

40, 50,60,

Il a le zegue en feu, mais il peut toujours envoyé la sauce

70, 80, 90, 95, 96, 97, 98, 99
Le public hurle !

Et là, à la centième vierge, il bande plus. A sec.

Le bourreau arrive et dit "dommage"

Et là, le gladiateur, dépité, dit " Le pire c'est que ce matin, à l'entrainement, j'y été arrivé à me la farcir la centième"

:idiot:
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Messagepar Invité le 29/05 16h48

François P. a écrit:
Lou a écrit:Je suis allé courir trois fois aujourd'hui (dont tout à l'heure de nuit :cool: ), bientôt la chaise roulante et pas à cause de la muscu pour une fois :D

Tu es déjà mort et tu le sais :cool:

Je vais peut-être au stade ce weekend: pour repérer un 500m sur une piste, c'est bêtement le départ du 100m et l'arrivée du 400m (en courant à l'intérieur bien sur)?


Ouais, à ne pas confondre avec le départ du 110m haie ;)
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Messagepar Herve Picard le 29/05 21h43

Abilio a écrit:
ca me rappelle un africain qui selevait pourcourir 20bornesla nuit
ca ne lui a pas reussi il est passé de 2h08 au marathon à 2H 12
comme quoi le surentrainement ca existe meme pour les meilleurs



Cela me rappelle une blague ces histoires de surentrainement :

A l'époque de la décadence romaine, on propose un spectacle plutôt salace où un gladiateur doit se taper 100 vierges à la suite.

Si il arrive pas, on l'empale.

Donc, l'après midi, dans l'arène, y a un pieu avec le gladiateur, et les 100 vierges à la file.

Le gladiateur enchaine les filles, 1,2, 3, 10, 20, 30

Il est à fond, il balance la purée à chaque fois.
C'est le délire dans les tribunes.

40, 50,60,

Il a le zegue en feu, mais il peut toujours envoyé la sauce

70, 80, 90, 95, 96, 97, 98, 99
Le public hurle !

Et là, à la centième vierge, il bande plus. A sec.

Le bourreau arrive et dit "dommage"

Et là, le gladiateur, dépité, dit " Le pire c'est que ce matin, à l'entrainement, j'y été arrivé à me la farcir la centième"

:idiot:


excellent :p
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Messagepar Lou le 29/05 22h57

François P. a écrit:
Lou a écrit:Je suis allé courir trois fois aujourd'hui (dont tout à l'heure de nuit :cool: ), bientôt la chaise roulante et pas à cause de la muscu pour une fois :D

Tu es déjà mort et tu le sais :cool:

Je vais peut-être au stade ce weekend: pour repérer un 500m sur une piste, c'est bêtement le départ du 100m et l'arrivée du 400m (en courant à l'intérieur bien sur)?


Gueeeeeeennnnn ?
Vu que je courre dans les champs à côté de chez moi pour ma part :D


Herve Picard a écrit:
Lou a écrit:Je suis allé courir trois fois aujourd'hui (dont tout à l'heure de nuit :cool: ), bientôt la chaise roulante et pas à cause de la muscu pour une fois :D


ca me rappelle un africain qui selevait pourcourir 20bornesla nuit
ca ne lui a pas reussi il est passé de 2h08 au marathon à 2H 12
comme quoi le surentrainement ca existe meme pour les meilleurs


Ca me traumatise toujours autant les 2h et quelques au marathon.
Bien plus que les plus gros records de la plupart des sports.
tt le monde a la capacité gro maigre movaise nature tt le monde peut y arrivé il fo simplemen se dechirer
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Messagepar Guen le 30/05 11h10

Intérêt de travailler le métabolisme anaérobie lactique.

Glycolyse lactique en compétition :

-100 mètres 2%.
-400 mètres 40%.
-800 mètres 62 à 65%.

-3000 mètres 35 à 40%.
-10 000 mètres 5 à 10%.
-20 000 mètres 5%.
-42 195 mètres 2%.

L'anaérobie lactique est un processus de l'organisme qui se produit dans les muscles lorsqu'un effort dépasse les capacités d'oxygénation du corps.

Lorsque l'intensité de l'effort dépasse les capacités d'oxygénation de l'organisme (VMA) le corps fait appel à un processus nommé anaérobie lactique. Il consiste à dégrader le glycogène musculaire en acide lactique, ce qui perturbe l'activité musculaire et conduit à l'arrêt de l'exercice au bout d'un certain temps de l'ordre de 2 a 3 minutes.

En athlétisme les disciplines concernées sont toutes les disciplines dont la vitesse de course est supérieure a la vitesse maximale aérobie : les courses concernées sont le 200m, le 400m, le 800m et le 1500m. Les courses de fond ne sont pas concernées, car l'effort de ces disciplines excède les 3 minutes, temps limite durant lequel la filière anaérobie lactique peut fonctionner.

D'une manière générale tous les effort exécutés au maximum des possibilités physiques pendant un temps variant de 30 secondes à 3 minutes font appel de façon majoritaire à ce métabolisme énergétique. Pour des effort de plus de 3 minutes c'est le métabolisme aérobie qui prend le dessus pour produire de l'énergie.
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Messagepar Herve Picard le 30/05 11h18

t es sur que 35 à 40 pc ca correspond pas plutot au 1500 m ?
jai vu beaucoup d excellents coureurs de 1500 m ( moins de 4 mns)se casser les dents sur le 3000 m parce que ce n etait pas du tout le meme type d effort
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Messagepar Guen le 30/05 12h15

C'est vrai que 35% pour un gars de niveau moyen comme moi ça ferai vraiment bcp, c'est pt être pour les gars ayant 24 de VMA qui tournent le 3000m en moins de 8min ?

Je pense faire des 300m en 56s. 5 séries avec 5min de recup pour améliorer cette filière, t'en pense quoi?
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Messagepar Herve Picard le 30/05 21h13

C est une bonne idée mais est ce que ca ne va pas faire double emploi avec tous les sprints un peu longs que tu fais au rugby. En plus ce sont des seances fatigantes.
Je me contenterai de séances de VMA et de sprints tres courts.
je garderais l anaerobie pour les entrainements de rugby
Oublie pas que plus ta vma sera haute moins tu taperas ds le lactique. Oublie pas non plus qu un bon entrainement de vitesse est une base importante au travail de la glycolyse anaerobie. En tous les cas ca m avait super bien reussi pour le 1000 m
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Messagepar Guen le 31/05 21h14

J'ai chopé une petite contracture et la saison de Rugby est terminé.

Ce soir ça allait.
6*300m entre 51s et 54s avec 5min de recup, easy :cool:
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Messagepar Herve Picard le 31/05 21h16

ben tu tournes plutot tres bien !felicitations :!:
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Messagepar Guen le 31/05 21h22

J'ai l'impression que grace à ce type de séance on sent les jambes bcp plus facile après en VMA ou sur le seuil.

En fait le coeur monte autant, mais les jambes sont moins lourdes, c'est plus agréable et ça permet de dépasser ses limites.
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Messagepar Herve Picard le 31/05 21h36

c est vrai que la lactique te permet de mieux supporter les fins de course.
mais le travail de VMA te permet d eviter de tomber ds le lactique .A partir de 1500 m ca me parait indispensable. par contre tu peux etre champion olympique du 8OO men ayant une vO2 pas terrible
Juantorena avait 63 de VO2;Il avait aussi ete champion olympique de 400
il devait avoir une tres bonne capacité et puissance anaerobie
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Messagepar Mandylion le 01/06 09h53

Cà peut t'intéresser Guen, çà donne un exemple de séance pour améliorer le lactique :
"Appearance is a consequence of fitness" Gym Jones mantra
"If men cease to believe that they will one day become gods, then they will surely become worms." Henry Miller
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Messagepar Guen le 11/06 20h39

Je vais peut-être au stade ce weekend: pour repérer un 500m sur une piste, c'est bêtement le départ du 100m et l'arrivée du 400m (en courant à l'intérieur bien sur)?


Gueeeeeeennnnn ?

Non, il faut trouver le repaire 500m sur la piste si c'est une vrai piste.
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