Il n'y a rien dans ce qu'il a écrit qui nous permette de le savoir. On peut juste dire que ce n'est pas un régime pauvre en glucides.
la personne parlait d'un régime protéine. je suis allé voir la composition de chaque supplément énoncé. j'en ai déduis qu'il ne s'agit pas de supplément proprement protéiné, mais de supplément très glucidique (avec un peu de protéine).
pour l'estomac vide, désolé là il s'agit d'un retour d'expérience perso. je ne prend plus les protes le ventre vide et je n'ai plus de diarrhées fulgurantes.
Pour le sucre rapide, la digestion (incluant l'absorption) des protéines nécessite de l'énergie qu'il vaut mieux apporte en sucre rapide (type fructose ou miel) plutôt que rien, sinon une bonne partie de l'ingestion partira aux toilettes.
ok avec toi pour la créatine; sauf qu'à lire le 1er post, il ne prend que le matin et le soir. or, la créatine étant, à la base, pour une amélioration énergétique (même si bcp d'autres effets intéressants) et donc une dose avant le training (pour remplis les stocks) et une dose juste après est ce qu'il y a de plus intéressant (même si en prendre à d'autres moment en sus n'est pas une mauvaise idée, comme je l'ai noté)
Maintenant, l'estomac acide ne casse pas la prise de créatine, entièrement d'accord. Mais en reprenant le paragraphe précédent, le ventre vide permettra une absorption plus rapide et donc une utilisation bcp plus rapide. De plus, la créatine fonctionnant avec l'insuline (qui est difficilement gérable), une prise de sucre en même temps, le ventre vide, permet de savoir exactement (autant que l'on puisse bien sur) comme elle va être assimilé; le ventre plein, avec l'apport de tous les nutriments, je n'arrive pas à me garantir une absorption optimale.
Pour le magnésium, oui, non assimilable, et donc risque de diarrhée mais aussi de problèmes rennaux. mieux vaut réduire la quantité et améliorer la qualité (et les minéraux et vitamines permettant l'absorption).
Maintenant pour les diarrhées, je ne pense pas du tout à un manque de fibres (qui provoquerait une constipation en régime proteiné), mais plutôt à un problème bactérien, à un problème de ventre vide (désolé, j'y tiens) ou à un problème de non acceptation d'un élément (comme le lait, mais peut être autre chose)
sinon pas la peine de t'excuser sur l'emportement comme tu le dis. Cela ne me dérange pas, je suis aussi épidermique que toi, il faut savoir supporter ce que l'on fait supporter aux autres