A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Comment mixer musculation et la boxe anglaise ?

Questions précises et discussions sur la préparation physique et sportive

Comment mixer musculation et la boxe anglaise ?

Messagepar Alan le 03/10/2009 20h49

En général le rowing barre met plus l'accent sur les trapèzes et les tractions prise neutre sur les dorsaux, ça dépend encore des gens.

Quels sont tes autres exos Dos ?

Ni sécher, ni faire de grosse prise de masse, mais il va quand même falloir bien manger pour ne pas être en déficit avec tout ce que tu vas faire. Ca risque d'être compliqué, mais tu peux y arriver vu que tu n'as pas encore un niveau de folie.

Pourquoi boxe deux jours de suite et muscu 3 jours ?
Avatar de l’utilisateur
Alan
 
Messages: 4859
Inscription: 04/03/2006 05h13
Réputation: 65


Comment mixer musculation et la boxe anglaise ?

Messagepar hulk70 le 03/10/2009 21h17

Pour le dos je pensais faire : traction pro large, tirage nuque, traction prise neutre ou rowing barre, tirage sol.
Pour le rowing barre sa dépend de l'inclinaison du buste plus on se penche moins les trapeze bossent?
Je met 4 exos de dos pour rattraper mon retard, pareil pour jambes et pec, les autres 3 exercices voir 2.

pour l'organisation, je sais pas j'ai mis tout comme sa pour que sa soit "cadré" et que en début de semaine je me concentre bien sur la boxe et le reste muscu. Pour pas tout "mélanger" quoi.

Pour le programme de muscu tu veux je post mon programme en entier?
Avatar de l’utilisateur
hulk70
 
Messages: 1733
Inscription: 17/09/2009 18h11
Réputation: 49

Comment mixer musculation et la boxe anglaise ?

Messagepar Alan le 03/10/2009 21h18

Ouais.
Avatar de l’utilisateur
Alan
 
Messages: 4859
Inscription: 04/03/2006 05h13
Réputation: 65

Comment mixer musculation et la boxe anglaise ?

Messagepar Jm O le 03/10/2009 21h21

Alan a écrit:+1, je grossissais queudalle en faisant du taekwondo + CAP en plus de la muscu


Ca reste possible mais faut pas être pressé :)
Jm O
 
Messages: 4602
Inscription: 19/05/2003 10h07
Réputation: 0

Comment mixer musculation et la boxe anglaise ?

Messagepar Alan le 03/10/2009 21h23

Jm O a écrit:
Alan a écrit:+1, je grossissais queudalle en faisant du taekwondo + CAP en plus de la muscu


Ca reste possible mais faut pas être pressé :)


Ouais mais c'est plus facile pour certains que d'autres aussi. Faut pas hésiter à bien bouffer en tout cas.
Avatar de l’utilisateur
Alan
 
Messages: 4859
Inscription: 04/03/2006 05h13
Réputation: 65

Comment mixer musculation et la boxe anglaise ?

Messagepar hulk70 le 03/10/2009 21h57

Donc le programme :

Jour 1 : pectoraux / triceps / trapèze
DC - DIH - Dips penché - écarté couché ou butterfly / extention tête - poulie haute pronation / shrugs barre

Jour 2 : jambes
Squat - sdt jambe tendu - leg extention - leg ischios - mollet

Jour 3 : dos / biceps / épaules
traction pro large - tirage nuque ou poitrine? - traction prise neutre - tirage sol / curl barre - curl concentration ou marteau? / oiseau et ...?
Avatar de l’utilisateur
hulk70
 
Messages: 1733
Inscription: 17/09/2009 18h11
Réputation: 49

Comment mixer musculation et la boxe anglaise ?

Messagepar Alan le 03/10/2009 22h10

T'en fais trop !

Je virerai un exo pec, j'en ferais un peu moins aux jambes, je mettrai plutot les biceps avec les pecs et le dos avec les triceps, je ne ferai que des tractions pro large pour la largeur du dos si tu les sens bien, je ferai plutot du rowing barre a la place des tractions prise neutres du coup.
Tu peux faire de l'oiseau et des élevations latérales pour les épaules si tu veux.
Avatar de l’utilisateur
Alan
 
Messages: 4859
Inscription: 04/03/2006 05h13
Réputation: 65

Comment mixer musculation et la boxe anglaise ?

Messagepar hulk70 le 04/10/2009 12h31

J'ai mis 4 exercices pour les jambes, dos et pectoraux car se sont des point faibles.

Pour les biceps avec les pectoraux et les triceps avec le dos c'est pour un rappel? c'est vraiment nécessaire? car mes bras sont un point fort.

Pour les épaules ok pour l'oiseau et élévation latérale.

j'attend tes réponses et après je modifie le programme ;)
Avatar de l’utilisateur
hulk70
 
Messages: 1733
Inscription: 17/09/2009 18h11
Réputation: 49

Comment mixer musculation et la boxe anglaise ?

Messagepar Alan le 04/10/2009 12h55

C'est juste que je trouve toujours très naze de faire les biceps après le dos par exemple, mais bon c'est subjectif.

Même pour des points faibles ça fait beaucoup, autant forcer a fond sur 3 exos que faire n'importe quoi sur 4, mais c'est encore un avis perso.
Avatar de l’utilisateur
Alan
 
Messages: 4859
Inscription: 04/03/2006 05h13
Réputation: 65

Comment mixer musculation et la boxe anglaise ?

Messagepar Maxence D. le 04/10/2009 13h03

Et boxe (sans CAP bien sûr après c'est trop) et prise de muscles c'est compatible ?
Si on est au dessus du maintien les jours de muscu ça devrait aller pour prendre du muscle ?
Et pour la boxe y'a moyen de faire comme pour un entrainement de muscu, un pré/boxe/post avec de la whey/glucides et co. histoire d'avoir des calories en plus et rester au dessus du maintien non ? Ca serait intéressant de voir le nombre de kcal brûlées pour 1h de boxe par exemple.
Avatar de l’utilisateur
Maxence D.
 
Messages: 1377
Inscription: 13/06/2009 22h11
Réputation: 0

Comment mixer musculation et la boxe anglaise ?

Messagepar hulk70 le 04/10/2009 14h07

Donc sa donne sa :

jour 1 : pectoraux / biceps / épaules
DC - DIH - écarté couché / curl barre - curl haltère / élévation latérale - oiseau.

jour 2 : jambes
demi Squat - sdt jambe tendu - leg extention - leg ischios - mollet

jour 3 : dos / triceps / trapèze
traction pro large - tirage nuque - rowing barre / dips - extention nuque / shrug barre - shrug haltère

Donc sa donne sa, j'ai pas changé les exos pour les jambes. je fais du sdt jambe tendu car j'aime bien cet exercice et parceque je fais du demi squat.
Pour le dos vu que j'ai vraiment du mal a prendre en largeur j'ai garder le tirage nuque a moins que tu m'en conseil un autre?
C'est a peu près se que tu ma conseillé si y'a d'autre truc changer hésite pas .
Avatar de l’utilisateur
hulk70
 
Messages: 1733
Inscription: 17/09/2009 18h11
Réputation: 49

Comment mixer musculation et la boxe anglaise ?

Messagepar Julien le 04/10/2009 14h58

Et boxe (sans CAP bien sûr après c'est trop) et prise de muscles c'est compatible ?


Biensur, ça peut l'etre, à plusieurs conditions:

- le repos/sommeil et l'alimentation (abondante) suivent
- l'entrainement de muscu est bien organisé (on en parle au dessus): alterner si possible muscu et boxe, éviter de bosser trop les muscle très sollicités en boxe (deltoides surtout), avoir au moins 1 ou 2 jours de repos complet pour que le corps récupère...


Et pour la boxe y'a moyen de faire comme pour un entrainement de muscu, un pré/boxe/post avec de la whey/glucides et co. histoire d'avoir des calories en plus et rester au dessus du maintien non ?


Comme pour n'importe quel sport, les collations pré et post-effort sont très importantes.
Avatar de l’utilisateur
Julien
 
Messages: 265
Inscription: 30/03/2009 22h53
Réputation: 5

Comment mixer musculation et la boxe anglaise ?

Messagepar hulk70 le 04/10/2009 19h38

En attendant la réponse d'Alan ( vous pouvez quand meme donnez votre avis).
D'habitude comme caséine je prend sa : http://www.PPP.fr/pages/fiche.php?id=323

que pensez vous de sa : http://www.PPP.fr/pages/fiche.php?id=102

Se mois si j'hesite entre prendre soir une tri protéine ( caséine, oeuf, whey) ou une boite de caséine et une boite de whey. C'est quoi le mieux? Et aussi vois en connaissez avec un bon rapport qualité prix?
Avatar de l’utilisateur
hulk70
 
Messages: 1733
Inscription: 17/09/2009 18h11
Réputation: 49

Comment mixer musculation et la boxe anglaise ?

Messagepar Rudy le 04/10/2009 19h56

Ca, je prends comme caséine :
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29828
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Comment mixer musculation et la boxe anglaise ?

Messagepar hulk70 le 04/10/2009 20h35

Merci du lien.

Dernière question pour les compléments. Le mieux est de la caséine et de la whey ou juste une boite de tri protéine?
Avatar de l’utilisateur
hulk70
 
Messages: 1733
Inscription: 17/09/2009 18h11
Réputation: 49

Comment mixer musculation et la boxe anglaise ?

Messagepar Vassilis le 04/10/2009 20h42



A quel moment tu veux en prendre ?
Avatar de l’utilisateur
Vassilis
 
Messages: 96
Inscription: 17/09/2009 13h25
Réputation: 0

Comment mixer musculation et la boxe anglaise ?

Messagepar hulk70 le 04/10/2009 20h49

Sa dépend des jours, selon ma diet et mes heures d'entrainements. Mais déjà tout les soirs au couché, au réveil et des fois après le training quand je peux pas manger un vrai repas direct. J'hésite à prendre de la tri protéine car en gros sa peux remplacer la whey et la caséine.
Avatar de l’utilisateur
hulk70
 
Messages: 1733
Inscription: 17/09/2009 18h11
Réputation: 49

Comment mixer musculation et la boxe anglaise ?

Messagepar Rudy le 04/10/2009 20h52

Rien ne remplace.

Je cite Gromit, articles des protéines :

La digestibilité nous amène à parler de la vitesse de digestion des différentes protéines. La vitesse d’assimilation dépend de la rapidité de la vidange gastrique dans un premier temps, et de la rapidité d’absorption au niveau du petit intestin dans un deuxième temps. Plus un aliment a une vidange gastrique lente (à lui seul, ou ralentit par d’autres aliments), plus la diffusion de ses nutriments dans le sang sera lente.

C’est ainsi que dans la catégorie rapide, la whey protéine (lactosérum) arrive largement en tête devant les autres. Il existe aussi une préparation qu’on appelle l’hydrolysation et qui permet d’augmenter encore cette vitesse (aussi bien au niveau de la vidange gastrique que du passage dans le sang). De l’autre coté de l’échelle se trouve la caséine, autre constituant de la protéine de lait (à 80 %) et qui est ce qu’on appelle une protéine lente.

En effet, après son ingestion, elle va former un corps insoluble dans le milieu acide de l’estomac, et ainsi s’assimiler plus lentement. Il convient de nuancer ces propos car que ce soit après l’ingestion de whey ou de caséine, on retrouve une synchronisation (à plus ou moins 5 minutes près) de la présence de protéine dans le sang. La différence s’effectue sur la quantité et la durée d’élévation dans le temps (à l’instar de l’index glycémique que nous verrons plus bas).

Ainsi, avec de la whey, l’élévation du taux de protéines dans le sang est importante mais de courte durée (action anabolisante), tandis que pour la caséine, l’élévation est plus modérée mais de plus longue durée (action anti-catabolisante). Entre ces deux extrêmes se trouvent toutes les autres protéines que ce soit l’œuf, le soja, la viande…

Comme vous vous en doutez peut-être à la vue de ces informations, il n’y a pas de “meilleure” protéine. Elles ont toutes leurs avantages et leurs inconvénients. Il faut simplement savoir profiter des avantages de chacune.

Il est important de souligner qu’une protéine dite “rapide” peut devenir “lente”. La vitesse de la vidange gastrique est un paramètre que nous pouvons influencer. L’ajout de fibres, de lipides, ou d’un aliment solide ralentit la vidange, contribuant ainsi à “ralentir” une protéine “rapide”. Il est ainsi possible de moduler ses associations alimentaires en fonction de nos objectifs.
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29828
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Comment mixer musculation et la boxe anglaise ?

Messagepar Krilos le 04/10/2009 20h56

Salut hulk70, étant dans le même cas de figure que toi, voici ma contribution:
- laisser au minimum 1 jour entre une séance d' épaules (mouvements poly-articulaires compris) et la boxe, pour diminuer les risques de tendinites.
- pareil pour la séance de jambes, cette fois pour des raisons de mobilité (voir 2 jours selon les courbatures).
- éspacer les deux séances de boxe pour la récup cardio et pour te laisser le temps d'assimiler la technique.

Je pense qu'il est possible de prendre du poids avec ce type d'organisation, mais il faut être patient comme il à été dit plus haut. Par exemple, je n'ai pas pris un gramme l'année dèrniere et subitement 5kg en deux mois, déblocage??
ça dépend surement de l'évolution du programme de boxe.
Manger juste avant la séance de boxe, oui, mais prévois une cuvette alors :p
Deux séances de boxe par semaine c'est suffisant pour progrésser au début...

Voici un exemple de mon organisation (atipique, car je vis la nuit à cause de mon travail) :
- 17H levé, gros pti déj
- 20/22H boxe
- 23H repas
- 00H00/00H30 sieste
- 00H30 collation
- 1H30/2H30 biceps (4 éxos de 5 séries de 10 reps)
- 03H00 repas
- 06H00 repas
- 07H30 couché
(Les jours de travail, je ne fais qu'un entrainement)
J'ai déjà éssayé de faire ma séance de muscu avant la boxe, je trouve que c'est plus dur que l'inverse (pour le cardio) et c'est dangeureux d'arriver à ta séance de boxe fatigué, tu risque de prendre cher...
Il faut être conscient que le fait de cumuler ces deux activités est néfaste pour l'une comme pour l'autre, on progrésse moins vite aussi bien en boxe qu'en muscu, c'est un choix.
Pour finir, le type d'organisation que donnais Alan au début du post me semble le plus approprié.
En éspérant que ça puisse t'aider...bon courage :D :cool:
Avatar de l’utilisateur
Krilos
 
Messages: 259
Inscription: 04/07/2008 04h25
Réputation: 0

Comment mixer musculation et la boxe anglaise ?

Messagepar hulk70 le 04/10/2009 21h02

Ok mais pour toi Rudy quel est l'interet de prendre une tri protéine ? et tu peux m'en conseiller une.Sur le site que tu ma posté sa à l'air d'etre de bon produit donc je peux y aller les yeux fermé? c'est pas trop cher je trouve et vu tu commande la bas...
Avatar de l’utilisateur
hulk70
 
Messages: 1733
Inscription: 17/09/2009 18h11
Réputation: 49

Comment mixer musculation et la boxe anglaise ?

Messagepar Rudy le 04/10/2009 21h03

Je ne prends jamais de tri protéine.
Toujours en séparé, soit caséine micellar soit whey.
J'aime pas les mélanges.
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29828
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Comment mixer musculation et la boxe anglaise ?

Messagepar Krilos le 04/10/2009 21h07

Pour Maxence D.
Il m'arrive parfois de perdre jusqu'à 1,8kg par séance de boxe, beaucoups de flotte à mon avis, je ne saurais pas te dire le nb de calories, mais je perd beaucoups plus que lors d'une séance de CAP "traditionnelle" (genre 1H à rythme modéré)
Avatar de l’utilisateur
Krilos
 
Messages: 259
Inscription: 04/07/2008 04h25
Réputation: 0

Comment mixer musculation et la boxe anglaise ?

Messagepar Alan le 04/10/2009 21h40

Je ne ferais qu'un exo de trapèze.

Sinon t'as pas autre chose que du leg extension ? une presse ?
Avatar de l’utilisateur
Alan
 
Messages: 4859
Inscription: 04/03/2006 05h13
Réputation: 65

Comment mixer musculation et la boxe anglaise ?

Messagepar hulk70 le 04/10/2009 21h45

Krilos : Pour mon organisation finalement j'avais opté pour sa, je pourrais quand meme progresser en boxe ?

lundi : boxe
mardi : boxe
mercredi : pectoraux / biceps / épaules
jeudi : jambes
vendredi : dos / triceps / trapeze

Avec les conseils d'Alan j'ai réduit le nombre d'exercices.


Rudy : ok merci des conseils, donc je vais commander de la whey et caséine séparément.

Alan : si y'a une presse horizontal mais j'aime pas cet exo. Pour les trapezes vu j'en ai vraiment pas sa serais mieux d'en faire 2 et diminuer quand je commencerais a prendre.
Avatar de l’utilisateur
hulk70
 
Messages: 1733
Inscription: 17/09/2009 18h11
Réputation: 49

Comment mixer musculation et la boxe anglaise ?

Messagepar Alan le 04/10/2009 21h47

Un hack squat ou des fentes alors peut être ?

Pas sur que le leg extension t'apporte grand chose.

Sinon tu peux commencer comme ça et tu aviseras par la suite !
Avatar de l’utilisateur
Alan
 
Messages: 4859
Inscription: 04/03/2006 05h13
Réputation: 65

Comment mixer musculation et la boxe anglaise ?

Messagepar hulk70 le 04/10/2009 22h06

J'vais faire comme sa et voir dans 2 mois. parceque sinon j'peux quand meme faire de la presse et supprimer le leg extention et ischios et rajouter un exo de mollet, mais j'ai peur que les ischios et les fesses ne bossent pas assez. Sa donnerais sa quoi.

squat / sdt jambe tendu / presse horizontal / 2 exo mollet.
Avatar de l’utilisateur
hulk70
 
Messages: 1733
Inscription: 17/09/2009 18h11
Réputation: 49

Comment mixer musculation et la boxe anglaise ?

Messagepar Krilos le 04/10/2009 23h15

hulk70 a écrit:Krilos : Pour mon organisation finalement j'avais opté pour sa, je pourrais quand meme progresser en boxe ?

Bien sur que tu vas progresser, j'éspere que ça te plaira ;)
Avatar de l’utilisateur
Krilos
 
Messages: 259
Inscription: 04/07/2008 04h25
Réputation: 0

Comment mixer musculation et la boxe anglaise ?

Messagepar Maxence D. le 04/10/2009 23h57

Pour Maxence D.
Il m'arrive parfois de perdre jusqu'à 1,8kg par séance de boxe, beaucoups de flotte à mon avis, je ne saurais pas te dire le nb de calories, mais je perd beaucoups plus que lors d'une séance de CAP "traditionnelle" (genre 1H à rythme modéré)


Merci pour ta réponse et ton témoignage de l'autre page. Tu ne prends pas de whey avant/après et des glucides pendant pour la boxe ?
Avatar de l’utilisateur
Maxence D.
 
Messages: 1377
Inscription: 13/06/2009 22h11
Réputation: 0

Comment mixer musculation et la boxe anglaise ?

Messagepar Krilos le 09/10/2009 23h39

Maxence D. a écrit:Merci pour ta réponse et ton témoignage de l'autre page. Tu ne prends pas de whey avant/après et des glucides pendant pour la boxe ?

Il vaut mieux éviter de manger avant ou pendant l'entrainement, sous peine de tout vomir... :)
Avatar de l’utilisateur
Krilos
 
Messages: 259
Inscription: 04/07/2008 04h25
Réputation: 0

Comment mixer musculation et la boxe anglaise ?

Messagepar Art B le 10/10/2009 05h41

Clair que le dextrose ou la whey tu risques d'y passer. :eek:
:idiot: :idiot:
Nowhere, No-one, Nothing.
Avatar de l’utilisateur
Art B
 
Messages: 2131
Inscription: 08/02/2007 21h51
Réputation: 0

Comment mixer musculation et la boxe anglaise ?

Messagepar Frantic le 17/10/2009 22h58

Pourquoi lui avoir conseillé d'entrée 3séances en split en plus de 2séances Boxe.

Pourquoi pas un full body?, comme il semble relativement débutant et qu'il manque de temps, la sollicitation n'en serait que plus fréquente et la récup meilleur en évitant d'aller à l'échec sur chaque série comme dans nombre de split classique, la boxe taxant déjà pas mal le système nerveux.

De plus ca lui permettrait de considérer le corps dans son entier, comme une mécanique globale et non plus comme un ensemble de parties à travailler séparément.

Corrigez moi si mon idée est totalement saugrenue :idiot:
Avatar de l’utilisateur
Frantic
 
Messages: 235
Inscription: 16/09/2009 00h03
Réputation: 14

Comment mixer musculation et la boxe anglaise ?

Messagepar Jm O le 18/10/2009 10h10

Il fait toutes ses boxes et toutes ses muscu d'affile :confused:
C'est toujours moins bien qu'un muscu - boxe - muscu - boxe - muscu + cap le samedi.
Jm O
 
Messages: 4602
Inscription: 19/05/2003 10h07
Réputation: 0

Comment mixer musculation et la boxe anglaise ?

Messagepar hulk70 le 18/10/2009 15h59

Salut :!:

Finalement je n'ai pas pu réduire la boxe à 2 entrainements donc c'est lundi, mardi et jeudi. Donc pour la muscu sa pose un plus gros problème pour répartir mes séances a cause de la fatigue dû à la boxe.

Je cherche donc toujours comment pouvoir répartir tout sa. j'ai eu plusieurs idée mais je ne sais pas quoi faire :evil: . J'ai pensé soit à faire un split 3 jours mercredi, vendredi et samedi (sans aller à l'echec, car j'ai lu un post sur sa, et d'habitude j'allais quasiment tout le temps à l'echec) ou bien un split 5 jours ( 1 muscle par jour ) mais des séances très courtes mais intense genre 20 à 30 minutes par séances.
Pour le split 5 jours sa serais du lundi au vendredi mais durant mes 3 jours de boxe je ferais ma muscu le meme jour, avant ou après la boxe je sais pas :confused:

edit : pour mon niveau je dirais plutot "intermediaire"
Avatar de l’utilisateur
hulk70
 
Messages: 1733
Inscription: 17/09/2009 18h11
Réputation: 49

Comment mixer musculation et la boxe anglaise ?

Messagepar Pierre C. le 18/10/2009 17h25

Doublon, désolé.
Dernière édition par Pierre C. le 18/10/2009 19h24, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Pierre C.
 
Messages: 2690
Inscription: 09/08/2007 22h46
Réputation: -5

Comment mixer musculation et la boxe anglaise ?

Messagepar Pierre C. le 18/10/2009 17h28

Pierre C. a écrit:Ne cours pas après toutes les possibilités a la fois.

Choisis si ce sur quoi tu veux vraiment progresser, donne toi en les moyens, et concilie le reste comme tu peux.

Si l'objectif est la boxe ( ce que je trouve le plus rationnel dans ton cas ), alors garde 3 entrainements par semaine et fait 2 entrainements de muscu. A ton niveau c'est largement suffisant pour progresser, et tu ne ne détruiras pas ta récup pour la boxe.

Si c'est dans la muscu que tu veux foncer, alors arrete la boxe ou démerde toi pour avoir grand max 2 entrainements par semaine de boxe, et concentre toi sur la muscu en faisant 3-4 séances dans la semaine et en ne donnant pas tout a la boxe.

Y'a pas de formule magique comme tu le semble le demander pour la concilliation boxe et muscu. La récupération de l'un ne peut se faire qu'au détriment de l'autre, et comme t'as récupération n'est pas infinie tu dois réduire l'une dès 2 types de fatigue ( boxe - muscu ).



Séance Half Body orienté sport de combat que j'ai suivis 6 mois l'année dernière et qui m'a fait le plus progresser en force et masse depuis que j'ai commencé la muscu ( 68 -> 74 Kg, 85 - 100Kg au DC, 20*80 Kg au squat, 37 -> 38,5 de tour de bras ) :

Jour 1 : Clean and press
DC
Traction Pro
Haltere Front / Shrug

Jour 2 : Squat
Push Press
Rowing
Curl / EL - Oiseau

L'exo d'isolation étant optionel et étant fait en fonction de la fatigue du muscle ciblé ( si pas assez récupéré ou trop fatigué pas d'exo )

Les autres exos je suis un cycle de force en DC, je cherchais a progresser regulierement sur Clean and press et Squat et je bossais en moyen-lourd avec bcp de rep et de série.

Et diététique je bouffais souvent, collation matiné et après midi, bouffe avant de dormir + repas traditionnels.

J'ai pu faire 2 séances de savate de 2h30, 1 séance de boxe francaisse / judo de 2h et 2 séances de 1h30 de muscu comme ça l'année dernière, j'ai progresser dans les 2 donc tant mieux mais plus de muscu m'aurait seulement niquer de fatigue et j'aurais stagner / blesser sans aucun doute.

( Putain mieux qu'une interview de Body limite :p )

Voilà, j'ai tout donné :idiot: t'as interet a pigé le message : Muscu a fond + boxe a fond = pas possible
Avatar de l’utilisateur
Pierre C.
 
Messages: 2690
Inscription: 09/08/2007 22h46
Réputation: -5

Comment mixer musculation et la boxe anglaise ?

Messagepar hulk70 le 18/10/2009 18h18

J'ai bien compris le message :lol: ;) , donc je vais me contenter de 2 séances de muscu par semaine.
Avatar de l’utilisateur
hulk70
 
Messages: 1733
Inscription: 17/09/2009 18h11
Réputation: 49

Comment mixer musculation et la boxe anglaise ?

Messagepar Viatrophy le 19/10/2009 13h57

hulk70 a écrit:Salut :!:

Finalement je n'ai pas pu réduire la boxe à 2 entrainements donc c'est lundi, mardi et jeudi. Donc pour la muscu sa pose un plus gros problème pour répartir mes séances a cause de la fatigue dû à la boxe.

Je cherche donc toujours comment pouvoir répartir tout sa. j'ai eu plusieurs idée mais je ne sais pas quoi faire :evil: . J'ai pensé soit à faire un split 3 jours mercredi, vendredi et samedi (sans aller à l'echec, car j'ai lu un post sur sa, et d'habitude j'allais quasiment tout le temps à l'echec) ou bien un split 5 jours ( 1 muscle par jour ) mais des séances très courtes mais intense genre 20 à 30 minutes par séances.
Pour le split 5 jours sa serais du lundi au vendredi mais durant mes 3 jours de boxe je ferais ma muscu le meme jour, avant ou après la boxe je sais pas :confused:

edit : pour mon niveau je dirais plutot "intermediaire"

Prend toi pas la tête ! Demande à Rudy de te faire un programme perso ! :p
What's the matter !
Viatrophy
 
Messages: 339
Inscription: 22/09/2009 13h29
Réputation: -10

Comment mixer musculation et la boxe anglaise ?

Messagepar hulk70 le 19/10/2009 16h23

J'ai déja pensé a sa pour la diet et la muscu mais pour le moment se n'est pas dans mes moyens :lol:
Donc pour l'instant je vais faire comme je le sens et voir se que sa donne.
Avatar de l’utilisateur
hulk70
 
Messages: 1733
Inscription: 17/09/2009 18h11
Réputation: 49

Comment mixer musculation et la boxe anglaise ?

Messagepar Impaled_-l- le 26/10/2009 11h58

Tu vas finir par faire de la merde avec un tel volume d'entraînement.

Faut clairement définir tes choix.

La boxe ça à l'air d'être ta priorité, alors elle doit le rester.

La muscu va venir faire le petit plus.

Perso je me focaliserai à un exo par muscle, point barre. et encore je ferai un exo intelligent, qui va m'aider en boxe.

ça va te servir à quoi de faire les biceps ? et tes cuisses, sans créer de déséquilibre bien sur, moi je laisserai les quads (enfin j'irai plus cool), car plus tu vas te les muscler, plus le chance de blessure va s'agrandir (je parle en association avec un sport où on doit se déplacer genre course, sport de combat ect ect).

Ensuite tu veux prendre de la masse, pourquoi faire ? si c'est pour changer de catégorie : ok. Sinon à mon avis tu vas droit dans le mur.
Impaled_-l-
 

Comment mixer musculation et la boxe anglaise ?

Messagepar hulk70 le 26/10/2009 13h02

Oui ben justement je me limite a 2 séances de muscu par semaine quand j'ai 3 séances de boxe et 3 de muscu quand j'en ai 2 de boxe.
Avatar de l’utilisateur
hulk70
 
Messages: 1733
Inscription: 17/09/2009 18h11
Réputation: 49

Suivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltres
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Préparation physique et Fitness fonctionnel



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 6 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™