Je vais vous mettre pour exemple ce que j'ai mangé aujourd'hui :
_________________________________________________________________________________________________
Matin : (après mes 30 min de vélo à jeun)
3 tartines de pain complet
un bol de ricorée (avec de l'eau) non sucré
3 cuillères à café de compote (faite maison donc sans sucre)
Dans la matinée : un café sans sucre
Le midi : entrée : 3 rondelles de tomates assaisonnées
plat : 2 pommes de terre, des salsifis et palette à la diable
dessert : 1 orange
Il y a aussi du fromage et du pain mais j'évite d'en prendre
1 café sans sucre
17h : un bol de 50 grs de céréales Spécial K
Soir : (ce sera comme d'hab : parfois je mange 2 tranches de pain complet beurré à la place des biscottes)
un bol de soupe carotte et potiron (faite maison donc sans sel, ...)
et deux biscottes (c'est des spécial sans sel ni sucre ajouté)
un fromage blanc 0% avec un peu de sucre
_________________________________________________________________________________________________
Voilà le soucis : je fais une formation donc stage alterné cours. Lorsque je suis en cours je prépare mon repas donc pas d'entrée juste un plat (viande, 50grs de féculents, des légumes)avec une compote sans sucre en dessert. Mais en stage je mange sur place donc style hier le repas c'était pâté et salade en entrée, escalope de dinde qui baigne dans sauce avec carottes et pomme de terre et crème chocolat en dessert. Le repas fait parti de mes heures de boulot, je suis en stage auprès d'enfants handicapés moteurs à qui ont oblige à manger de tout donc je vois pas comment je peux faire pour éviter ces repas (de merde) !!!

Ensuite si je vais chez mes parents ou autre, je n'arrive pas à me restreindre et à dire non aux cafés, biscuits...
Et dans les placards, j'évite d'acheter mais il y a toujours des trucs qui me tentent.
Pour le gouter je voudrais arrêter de manger des cochonneries mais une fois que j'ai pris un truc je n'arrive plus à me stopper

J'ai vraiment une mauvaise diète je le sais
en fait je suis pas prête pour le moment à assumer socialement de manger différemment
mon homme lui, en a rien à foutre : genre il emporte partout avec lui un shaker de flocon avec de la prot, partout où qu'on aille (chez mes parents, en famille ou autre) il se gène pas de le sortir à 4h d'y ajouter de l'eau et de manger ça devant tout le monde, sans aucune gène des réflexion des autres
pareil il a aucun problème à refuser un carré de chocolat au café ou des biscuits, ou la sauce à midi et à demander a ne pas mettre de sel ou autre sur sa viande quand on est chez quelqu'un...
j'aimerai bien faire comme lui et assumer mon envie de manger mieux, mais j'ose pas pour l'instant
bon sinon niveau sport
ce matin 30min à jeun de hometrainer + 100 abdos
ce soir 57min de CAP
hier juste 30min de vélo le matin
rien le soir car trop creuvée du crossfit d'avant-hier !