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Programme full body pour intermédiaires ou avancés

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Programme full body pour intermédiaires ou avancés

Messagepar Mantis le 28/10 23h28

Etant donné que je stagne depuis plusieurs mois en split, je me suis dis que j'allais reprendre le full body...

J'ai mon petit programme mais je cherche à le compléter, seulement je ne trouve pas de site ou d'articles de niveau intermédiaire à confirmé concernant le FB...le seul truc que je trouve en cherchant sur google, c'est des petits programmes pour débutant tout classique.

Quelqu'un aurait-il qq liens sympas?
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Messagepar Alan le 28/10 23h49

Tu fais quoi en ce moment là ?
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Messagepar Muka-Sensei le 29/10 08h22

Mantis a écrit:je ne trouve pas de site ou d'articles de niveau intermédiaire à confirmé concernant le FB...le seul truc que je trouve en cherchant sur google, c'est des petits programmes pour débutant tout classique.


Peut etre que c'est parce que le fullbody c'est pour les débutants ... :idiot:

Tu as regardé du coté des programmes de Chad Waterbury ? Ce ne sera pas forcemment du vrai fullbody, mais tu vas entrainer tous les groupes musculaires 2 à 3 fois par semaine.
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Messagepar Mantis le 29/10 13h53

Lundi mardi jeudi vendredi
1 exo/gpe
4 series 12/10/8/6 1'30 repos

jambes
pecs +1x100
dos
epaules
bi s/s tri

je change dexo a chaque fois sauf squat tt le tps pr le moment.
Je cherche a faire mollets et shrug en s/s mais je sais pas avec quoi.

Ya des BB qui font du FB donc non ce nest pas QUE pr debutant
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Messagepar Remi P. le 29/10 14h52

Quand t'auras compris qu'il faut pas changer de programme toute les semaines peut être que tu progresseras ...
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Messagepar Rudy le 29/10 16h05

J'aimerai bien savoir quel culturo fait du fullbody à niveau avancé.
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Messagepar Alan le 29/10 16h18

Non mais qu'est ce que tu fais en split je demandais.
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Messagepar Mr.Propre le 29/10 16h45

Rudy a écrit:J'aimerai bien savoir quel culturo fait du fullbody à niveau avancé.

Ya pas MDG qui faisait du fullbody ya pas longtemps? :idiot:
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Messagepar Mantis le 29/10 17h21

Je faisais

Pecs
dos/bi
off
jambes/epaules sauf anterieur
pecs/bi/tri

je change pas de prog ttes les semaines...je modifie un peu le split mais au final cetait a peu pres tout le temps la mm chose depuis plusieurs mois!

Bref je voulais me faire coacher par Rudy mais pas les moyens pr le moment alors jessaye de varier de trouver des nvx trucs, pas facile avec juste internet vu la complexité de la muscu
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Messagepar Anthony M. le 29/10 17h28

cherche pas complexe ;)
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Messagepar Alan le 29/10 17h28

ton programme détaillé ?
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Messagepar Gilles Boid le 29/10 18h05

bah certains compétiteurs placent le FB dans leur planification
sinon reeves bossait pas en full a l'époque?
bon après pour moi le full c'est un peu merdique quand méme;quand tu fais pecs dos épaules biceps triceps ... je me demande comment tu peux étre a fond :confused:
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Messagepar Mantis le 29/10 18h19

Dc 4x10 + 1*100
ecartes couche 4x10
dips 4x10
poulie vis-a-vis 4x10

tn 4x10
th 4x10
shrug 4x10
bi EZ4x10
curl incliné 4x10

off

squat 4x10
presse 4x10
leg ext 4x10
mollet 3xmax +24kg
EL 4x10
arriere ep poulie 4x10

dc 4x10 + 1x100
butterfly 4x10
bi EZ s/s tri poulie 4x10
curl incline s/s barre front 4x10
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Messagepar Anthony M. le 29/10 18h20

pourquoi une fois 100??
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Messagepar Mantis le 29/10 21h52

Jai lu que cetait bien pr rattraper les points faibles
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Messagepar Alan le 29/10 23h14

Faut tout revoir là :D

C'est pas paske tu fais un split que tu stagnes c'est que ton split est pourri !

Fais moins d'exos (4 exos pour les pecs le lundi...), concentre toi vraiment sur un seul exo pour chaque muscle et tu te force a progresser sur celui la a chaque séance, le reste tu t'en fous, et rien ne t'interdit de changer de format, séries plus longues etc
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Messagepar Muka-Sensei le 30/10 10h22

Gilles Boid a écrit:bon après pour moi le full c'est un peu merdique quand méme;quand tu fais pecs dos épaules biceps triceps ... je me demande comment tu peux étre a fond :confused:


Parce que tu ne fais qu'un exo par groupe musculaire, pas forcement beaucoup de séries, et que tu comptes beaucoup sur le travail indirect que demande les exos polyarticulaires. Si tu fais du DI, tu ne feras pas de DM dans la même séance par exemple, les épaules sont déjà touchées par le DI. Voir même si tu fais des dips, tu ne feras pas de DC.
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Messagepar Mantis le 30/10 12h15

Bon ok jai appris 3 choses : le FB c pas top, mon split est a chier et il faut qu'un exo par groupe :)

jai quelques questions...
Si je fais qu'un exo, il faut faire combien de series environ?
Le temps de repos change t il?
Combien de groupe par seance?
Ca fait un train vraiment tres court non?

Apres ces reponses je vais essayer de faire un programme qui tient la route, vous me direz ce que vous en pensez :)
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Messagepar Mr.Propre le 30/10 13h13

le mieux reste encore de ne faire qu'une seule rép de cet exos mais a une intensité supérieure! :idiot:
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Messagepar Rudy le 30/10 13h30

Fais un des programmes du site, et tu adaptes suivant ce que tu ressens, comment tu sens les exos.
Tu réfléchis trop, il faut agir la. :cool:
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Messagepar Muka-Sensei le 30/10 13h30

Mr.Propre a écrit:le mieux reste encore de ne faire qu'une seule rép de cet exos mais a une intensité supérieure! :idiot:


si possible sur PS3 ... :idiot: comme ça, on reste chez soit :cool:
Muka-Sensei
 

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Messagepar Mantis le 30/10 21h38

Plutot split alors ou FB sachant qu au debut le FB ma fait bcp progresser et que je stagne depuis le split
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Messagepar Remi P. le 30/10 22h58

Arrête la muscu , tu te poseras moins de gaystion :idiot: .


ps : cf la page d'avant , ou les 28 post que tu as déjà poster sur divers forum à ce propos :rolleyes:
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Messagepar Dorian le 30/10 23h23

Le full body, ça marche très bien pour les débutants. Quand on a suffisament d'expérience, on passe au split. Pourquoi ? Parce que plus tu as d'expérience et plus tu soulèves lourd, et plus tes séances sont intenses. Il vaut mieux alors séparer le travail des différents groupes afin de mieux récupérer.
Après, évidemment, si tu t'entraines comme un manche tu ne progresseras pas.
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Messagepar Mantis le 31/10 15h15

Remi P. a écrit:Arrête la muscu , tu te poseras moins de gaystion :idiot: .


ps : cf la page d'avant , ou les 28 post que tu as déjà poster sur divers forum à ce propos :rolleyes:


tu parles de quoi la? tu confonds de personne...
bref on ne m'aide pas vraiment...

je sais la difference entre split et FB...d'ailleurs je pense pas que mes muscles soient au niveau débutant vu mon évolution.
je stagne depuis 2/3 mois, je voulais juste avoir quelques conseils, quelques experiences personnelles de membres...j'ai pas besoin de savoir que le split permet une meilleure récuperation
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Messagepar Mantis le 31/10 16h28

Rudy j'ai regardé pour ce que tu m'as dit...je vais essayer le split 4 jours pour niveau intermédiaire mais vu que mes pecs sont mon point faible, tu penses qu'il serait possible de décaler les séances pour rajouter une séance exclusivement pecs le lundi?

et la série de 100 à la fin du travail des pecs c'est bon sa?

merci
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Messagepar Remi P. le 31/10 17h49

Non je ne confonds pas :idiot: .

Cf le forum de Hartouze, musculacton et ici avec ton 10*3 , 10*10 .
Remi P.
 

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Messagepar Rudy le 31/10 20h51

5 jours par semaine, ca va peut être faire bcp.
1x100 à la fin de chaque training de la semaine. ;)
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Messagepar Mantis le 01/11 13h44

Remi P. a écrit:Non je ne confonds pas :idiot: .

Cf le forum de Hartouze, musculacton et ici avec ton 10*3 , 10*10 .


ah excuse moi je cherche a progresser au moins...toi t'es le gars qui suce hartouze et qui se lamente tjs sur son forum d'être taillé comme un cheveux!

bref la prochaine fois que tu postes essaye d'écrire qqch d'intelligent au lieu de vouloir tailler.

Merci Rudy pour tes réponses!
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Messagepar Remi P. le 01/11 13h56

ah excuse moi je cherche a progresser au moins...toi t'es le gars qui suce hartouze et qui se lamente tjs sur son forum d'être taillé comme un cheveux!


Je pense que tu parles à la mauvaise personne la :eek: .

Pas besoin de chercher à progresser, je progresse déjà .

Et si tu ne comprends pas l'ironie, tant pis pour toi :)
Remi P.
 

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Messagepar Mantis le 01/11 14h39

ok
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Messagepar RaphnOo le 01/11 17h30

Dorian a écrit:Le full body, ça marche très bien pour les débutants. Quand on a suffisament d'expérience, on passe au split.

-> Et au bout de combien de temps tu estimes qu'on a beaucoup d'expérience ? Et n'est t'il pas mieux de travailler en FullBody si on a peu de temps ?!
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Messagepar Dorian le 01/11 23h30

On a généralement assez d'expérience pour passer au split au bout de 6-12 mois, ça dépend des gens et de la fréquence à laquelle tu t'entraines.
Si tu as peu de temps, il peut en effet être intéressant de t'entrainer en full, pour entretenir.
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Messagepar Mantis le 02/11 02h20

concernant le vendredi

Vendredi (pectoraux, biceps) :
Développé incliné : 4×8-12
Développé couché avec haltères : 4×8-12
Écarté à la poulie vis-à-vis haute : 3×10-15

pour les pecs, dans mon cas je devrais pas plutot mettre le DC en premier exo quand j'ai encore plein de patate?
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Messagepar Rudy le 02/11 08h16

Est ce que le développé couché te travaille plus les pecs que les triceps et épaules ?
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Messagepar Mantis le 02/11 11h54

je sens bcp mes épaules oui mais pas mes triceps...mes épaules sont mon muscle le plus développé, c'est tout ce que je pourrais te donner comme réponse ^^
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Messagepar Gilles Boid le 02/11 12h46

c'est ça le probléme du full, vu que c'est que du poly tu te crée un physique déséquilibré si tu prends de la masse sur les muscles fort genre au DC ceux qui ont les épaules énormes resteront avec des ptis pecs
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Messagepar Mantis le 02/11 13h08

Sa me fait peur ce que tu me dis...comment je peux prendre de la masse aux pecs alors malgré mes grosses épaules ? Il doit bien y avoir un moyen
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Messagepar Rudy le 02/11 13h41

Déja, je ne ferais pas de développé incliné.
Tu vas encore plus prendre dans les épaules.
Décliné, tu as déja fait ?
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Messagepar Mantis le 02/11 13h55

ok alors pour la séance pecs tu peux me conseiller quelque chose stp?

décliné je peux pas dans ma salle :S
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