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Développé couché à la claque : durée de la pause ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement pour devenir fort

Développé couché à la claque : durée de la pause ?

Messagepar Pos le 04/08 17h20

J'ai bien envi de m'entrainer un peu à passer des maxis à la claque

L'autre jour à la salle il y avait des gars qui s'entrainaient au DC, ou plutot il s'entrainaient à passer les plus gros maxi pour impressionner les filles, et ca marchait vu l'attroupement autour (et pendant ce temps Fred faisait son SDT JT à 155kg tout trankil dans son coin...)

Les mecs etaient forts (140-150kg) mais en fait ce qui m'a choqué c'est le rebond que certains utilisaient pour passer les barres: la barre descend doucement et arrivé à 5-10cm boom ils la lache presque et elle se retrouve quasiment à la meme position...
Ca c'est vraiment de la triche bordel!

Kand je passe un maxi j'essai de stoper la barre en bas, amis sans la garder pour une seconde, simplement pour eviter le rebond...

Alors ma question s'adresse à ceux qui ont deja bossé à la claque (Fabrice notament): en position basse, faut il laisser la barre reposer sur les pecs (sans trop la retenir, se laisser un peu ecraser koi, mais ca augmente l'amplitude du coup!), ou faut il maintenir une pression permettant de garder simplement la barre en contact (plus dur si la pause est longue) ?
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Développé couché à la claque : durée de la pause ?

Messagepar Fabrice SP le 04/08 17h32

Qu'elle touche ou pas, peut importe, ds tous les cas tu dois garder une tension ds le muscle. IMHO, le mieux est que la barre effleure ta poitrine pour te soulager un peu de la charge, mais malgré tout conserver un certain niveau de tension.

Si tu démarre en ayant relaché complètement ton muscle (ce qui suppose que les 120 kg reposait entièrement sur ta poitrine, c'est peu probable quand même), la barre va te paraitre terriblement lourde, comme ds un Bottom Rack Bench press.
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Développé couché à la claque : durée de la pause ?

Messagepar Invité le 04/08 20h19

moi comme fab .
quand je fais a la claque c'est juste un temps d'arret qui effleure le dessous des pecs , c'est juste pour marqué le stop un leger maintient de la position , pour que les reps soient bien propres.
sitot arreté je repars.
mais la barre ne repose pas sur les pecs.
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Développé couché à la claque : durée de la pause ?

Messagepar David Bodyman le 05/08 13h51

normalement si tu veux vraiment les faire a la claque il doit y avoir une pause de une a deux segonde avec la bars touchant les pecs,et sans rebond remonter, les bras a la méme vitesse .
moi je garde également la contractions cazi total bars touchant les pecs.mais,certain compétiteur ce décharge d'une grande partie du poids sur leurs pecs c'est un peu a toi a le sentir.
a+ les gros
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Messagepar Christophe le 15/11 19h05

Quelqu'un aurait -il une idée des kilos qu'on gagne entre un max à la claque et un max normal sans pause en bas (mais sans rebond non plus :p )?
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Messagepar Rudy le 15/11 19h53

ya environ 5 kg d ecart ! ;)
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Développé couché à la claque : durée de la pause ?

Messagepar Fabrice SP le 17/11 10h05

C'est plus logique de le donner en pourcent...

Mais comme le maxi au DC de Body dépasse légèrement les 100 kg, les 5 kg se transforme en 4-7%.
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