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Développer ses dorsaux

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Développer ses dorsaux

Messagepar KilianS le 16/12 19h13

Bonjours à tous,
On entend souvent les gens se plaindre de ne pas savoir développer leurs pectoraux mais voilà, mon probléme se situerait plus au niveau des dorsaux dans mon cas.
Ils sont fort bien dessiné ainsi que les trapèzes inf. mais je ne parviens pas à avoir un dos en V comme je le voudrai.
Que pourriez vous me conseiller ?
Mes exos pour le dos sont : Tirage nuque 4*12
Tirage à un bras a la poulie haute 2*12 chaques bras
Rowing sol 4*12
Tirage poitrine 4*12

Merci d'avance.
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Messagepar Tuan le 16/12 19h37

Salut,

Je suis débutant en muscu mais le meilleur exercice dorsaux et épaisseur du dos pour moi c'est rowing assis poulie haute et rowing barre.

Après, les spécialistes vont dire ce qu'ils en pensent
Objectif fin 2010 : DC 4x8@65kg
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Messagepar Rudy le 16/12 20h08

Fais une photo de ton dos pour voir.
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Messagepar KilianS le 16/12 20h10

Contracter ou non ?
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Messagepar Rudy le 16/12 20h15

Les deux mon capitaine. :p
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Messagepar KilianS le 16/12 20h28

Enlala la photo est trop volumineuse et j'm'y connais pas trop en pc :confused:
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Messagepar Rudy le 16/12 20h37

Ouvre la avec Paint et fais Image, Etirer, et tu mets 20%.
Ca va aller. :-)
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Messagepar KilianS le 16/12 20h53

DSCN5054.JPG


tu fais pas coach pour le pc aussi Rudy par hasard ?? :p
merci
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Messagepar KilianS le 16/12 20h59

la vue en contre plongée que mon frere a pris de moi ne m'est pas trés bénéfique xD
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Messagepar Gilles Boid le 16/12 21h16

ben faut que tu bouffes des tractions partielles bas ;)
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Messagepar KilianS le 16/12 21h19

je précise quand meme mon point faible est le dos car dans mes début en muscu je ne voyais pas encore vrmt l'utilité de le travailler et pourtant... mdr grossière erreur de débutant
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Messagepar Wonder le 16/12 21h19

tu t'entraines depuis quand la?
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Messagepar Med B. le 16/12 21h23

Faut etre patient pour faire de la masse aussi. :lol:
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Messagepar KilianS le 16/12 21h29

Le dos je le fais sérieusement depuis 4 mois pourquoi ?
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Messagepar Wonder le 16/12 21h33

KilianS a écrit: mdr grossière erreur de débutant


Sans vouloir te vexer ; après 4 mois de muscu tu es encore débutant (moi je le suis toujours après un an et demi alors tu vois :lol: ) Tu dois être patient. Si tu es régulier et que tu t'entraines dur (monte le poid et les reps) tu vas forcement progresser. :)

A ton niveau tu n'as pas à t'inquièter d'un "retard" plus qu'il n'en faut. Bosse le normalement en t'arrachant bien à l'entrainement et si après 6 mois de pratique sérieuse il est toujours la , fais toi un programme spécifique pour rattraper ce point faible
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Messagepar Remi P. le 16/12 21h33

Le point faible c'est ton corps oui .

Tu prends un prog du site et tu fais 1 an avec et après tu fais le point .

:mad:
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Messagepar KilianS le 16/12 21h35

tu te prend pour qui toi ?
tu m'a demandé a voir le reste ?
j'ai que 15 ans donc faut pas croire que j'ai 5ans de muscu derriere moi ^^'
retourne calmé tes nerfs sur ta fonte pck la tu fait pitié...

et merci a toi wonder :)
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Messagepar Remi P. le 16/12 21h37

Normalement je n'aurais rien dit mais un bon TG me fait du bien . :D
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Messagepar KilianS le 16/12 21h39

si sa peut te faire plaisir ;)
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Messagepar Fredo B. le 16/12 22h00

mets toi aux tractions :)
jé fé l'con (c) Dieudonné
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Messagepar KilianS le 16/12 22h07

ok merci :)
j'ataque les tractions dés demain
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Messagepar Wonder le 16/12 22h09

ouvre un log , ca te motivera pour en faire une de plus à chaque séance
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Messagepar Julien le 16/12 22h42

Bonne idée les tractions!!

Par contre regarde bien les vidéos du site pour une bonne éxécution ;)
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Messagepar Impaled_-l- le 16/12 22h56

Quand tu les exerces (tes dorsaux) tu serre tes omoplates, comme si tu voulais tenir un stylo (tu peux demander à quelqu'un de te "toucher" le dos à ce moment là pour mieux ressentir.

Sinon tractions partielles basses oui, mais en contractant les dorsaux.

Sinon comme d'hab : prends pas trop lourd et pourquoi pas taper des séries de 100 (tirage) pour sentir ton dos ?
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Messagepar Rudy le 16/12 23h27

Ca va prendre tout seul la, sans se faire chier avec des séries hyper longues.

T'inquiètes pas, tu vas exploser Kilian. :p
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Messagepar FedorJunior le 17/12 12h47

Tractions pronation prise large ! ya que ça de bon pour un dos en V !! :cool:
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Messagepar Patrick K. le 17/12 13h59

KilianS a écrit:tu fais pas coach pour le pc aussi Rudy par hasard ?? :p
merci

Rudy ? ça risque pas... :idiot:
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Messagepar Raph92 le 17/12 18h49

Wonder a écrit:Si tu es régulier et que tu t'entraines dur (monte le poid et les reps) tu vas forcement progresser. :)


Pourquoi vouloir augmenter le nombre de répétitions ? Il faut juste augmenter le poids il me semble, non ?
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Messagepar Wonder le 17/12 19h03

ca dépend... il faut avoir une intensité maximale pendant environ 40 secondes en tension continue après il faut voir si tu es dans un cycle force ou augmentaion des reps (voir le sujet voisin, "palier long et lourd") d'abord tu fais 7/8reps*80kg ensuite tu rajoutes des reps et quand tu tiens 12/12 reps (environ 40 secondes) tu augmentes le poids, enfin moi c'est ce que je fais.
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Messagepar KilianS le 17/12 20h55

Aujourd'hui lors de ma scéances j'ai fait des tractions pronation 4*12 pdc je n'étais pas à fond mais il me semble que si je me leste je ne pourrais pas exécuter parfaitement le mouvement donc vaut-il mieu que je garde avec le pdc jusqu'à ce que sa puisse devenir "facile" et que je puisse passer en série de 4*20-25... ?
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Messagepar Wonder le 17/12 20h57

monte les charges jusqu'a un point ou tu ne pourras plus en faire que 7/8/9 et tu continues jusqu'a arriver vers 12/14 reps et après tu augmentes. Après tu peux aussi faire 20 tractions pdc , 15 avec un peu de lest , 8/10 avec beaucoup de lest et 15 avec un peu.
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Messagepar Rudy le 17/12 20h58

Continues en séries longues.
Essaies d'atteindre 4x20 avant de mettre des poids. :p
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Messagepar KilianS le 17/12 21h12

il me semblait bien que ce serait préférable, merci :)
et pour les tractions tjrs partielle bas ? pck je me sent mieu avec des complètes car j'ai tenté les 2
et enfte une petite question : quelle est la grande diférence entre les tractions et les tractions à la poulie haute (p/r à ce qui est mis sur le site car les tractions à la poulie haute sont dans les exercices avancé et non dans ceux de base comme les tractions) ??
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Messagepar Gilles Boid le 17/12 22h33

ben pour moi les tractions poulie ou tirage nuque/poitrine c'est pas mal avant de passer aux tractions
le partiel bas je pense c'est mieux car c'est dans cette phase que le dos est étiré et donc qu'il gonfle et ça te permet de garder une tension continue dans ton muscle
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Messagepar Alban le 18/12 09h37

Je ne veux pas faire comme tout le monde et donner des conseils contradictoires avec ce qui précède (puisque chacun a son truc qui lui va bien et qu'il se sent obligé de le donner même si ça ne répond pas à la question de départ .... :idiot: )... mais bon :

Ce que j'aime bien c'est faire un super set du genre : pull-over en série longue (30-60 reps) / tirage à la poulie haute en pronation. Le pull over permet de bien sentir le grand dorsal et comme ça quand on passe à la poulie ça doit aider à continuer à le sentir travailler.

Au bout d'un moment, les charges devenaient trop lourdes au pull-over, alors j'ai inversé le super set : d'abord tirage puis pull-over (toujours au moins 40 reps). C'est bien aussi, mais pour un débutant je préfère conseiller la première version.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
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Messagepar KilianS le 18/12 09h45

je t'enterais ton super set lorsque j'aurai l'occasion "qui ne tente rien n'a rien" et je verai ainsi ce qui me convient le mieu puisque tout dépend d'une personne a une autre.
merci
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Messagepar BouBou le 18/12 09h51

Essaie de suite ouais ! ;) :)
(tjr écouter Alban)
anorexique-muscle a écrit:pas mal par contre au ci tu bouge beaucoup trop les épaule (cb de kilo?) et merci tu ma donner une ider sur ton dernier exo a la place de faire du c<.marteau travers .
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Messagepar KilianS le 18/12 09h54

atand d'abord que j'aie ma scéance dos ;)
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Messagepar Alban le 18/12 11h00

Evidemment, c'est bien de faire du pull-over si on sent ses dorsaux travailler sur cet exercice ;)
Sinon, il faut apprendre à les sentir. C'est toujours plus facile avec cet exercice qu'avec les autres en général.
Pour ça, il faut faire du partiel comme Rudy sur ses vidéos :



Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
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Messagepar KilianS le 18/12 12h36

Ok merci beaucoup :)
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