J'ai un ami végétalien qui veut perdre une dizaine de kilos (il en fait 90 pour 1m80) qui m'a demandé de lui faire un programme. C'est pas un bodybuilder et il ne veut pas nécessairement faire du muscle. Juste perdre du bide et s'athlétiser un minimum.
Inutile de me dire que vous trouvez que c'est un mode alimentaire de débile mental, etc. La question est de faire au mieux avec ses convictions et son éthique.
Voilà ce que j'ai fait, je vous serais très reconnaissants si vous avez des suggestions d'amélioration. J'ai peur qu'il crève de faim là , et que la grippe A finisse le boulot

Matin : 2 paccakes de sarrasin + 10g. de protéine de chanvre et 10 g. de protéine de soja avec de l'eau ou du lait de soja + cacao maigre pour le goût et stevia ou xylitol, 1 capsule de V-pure ( )
Midi: 1 petite portion de quinoa, avec 100 g. de tempeh et 1/3 de tasse de haricots blancs (volume à sec) dans une sauce tomate avec oignons, ails et fines herbes
Ou tout autre recette avec ce principe :
1 source d'hydrate (env. 50 grammes) avec un IG inférieur à 60 PAS DE FRUIT (fructose).
1 source de protéines (env. 20 g. de protéines, soit 100 g. de tofu, tempeh ou autre.
Légumes à volonté!
16h: 1 banane ou 1 autre fruit
16h30: 10g de protéines de pois ou et 10 g. de prots de soja
17h00 Activité sportive (programme pull-push 3x/semaine, sinon, les autres jurs, natation, marche, vélo (45 min.)
Après le sport: 10g de protéines de pois ou et 10 g. de prots de soja
19h: 150 gr de source de protéine (shake, tofu, tempeh) + 1 portion légumes verts (sans huile) + 1/2 portion (quart d'assiette) de riz complet ou basmati + 1 salade de mâche avec pignons , 1 gélule de V-pure, éventuellement 1g. de vit.C
Dessert: 20gr de chocolat noir à 85% minimum de cacao.
Soir 22h (si faim): 1 shaker de protéine au choix (20 g.)
Entraînement: lundi-mercredi-vendredi (3x/semaine avec 1 jour de pause)
1) 3x20-25 hindu squats
OU 3x8-10 pistols
OU 3x20-25 sissy squat
2) 3x15-20 push-ups
3) 3x 8-10
Pull-ups wide grip
Voilà . Qu'en pensez-vous? C'est jouable?