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Alain-SPN : Diététique Log

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Messagepar Alain-SPN le 14/06 16h03

Impaled_-l- a écrit:Ok, et tu as appliqué le principe de 5 jours avec beaucoup d'eau et peu de glucides puis recharge ou alors tu as juste appliqué une recharge glucidique ?


Oui, c'était un peu près ça.
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Messagepar Alain-SPN le 18/06 09h49

Bon, je vous soumets, en parallèle à mon plan d'entraînement, une diète de pdm. J'ai jamais vraiment fait de pdm au sens Yann et je vais essayer, mais j'ai besoin de vos conseils. Le but est donc de faire grimper l'insuline tout en limitant autant que possible de devenir complétement obèse et au final de devenir énorme.
Voilà ce que je pensais faire:

Matin 8h30: 4 toasts avec du beurre d'amande et une banane, 20g. de whey dans 2dl de lait de soja
Prot: 20g. / Glucides: 70g. / Graisses: 20g.

10h: gainer maison: 50g. de flocons d'orge ou de sarrasin, 40g. de sirop de riz, 20g. de whey dans 3 dl de lait de soja
Prot: 20g. / Glucides: 70g. / Graisses: -

Midi: repas avec env. 100g. de pâtes ou de riz (poids cru), 20g. de protéines, graisses qui vont avec
Prot: 20g. / Glucides: 70g. / Graisses: 20g.

Pré training (45 min avant la séance): 40g. de flocons d'orge ou de sarrasin, 50g. de sirop de riz, 20g. de whey
Prot: 20g. / Glucides: 70g. / Graisses: -

Pendant: 80g. sirop de riz et BCAA
Prot - / Glucides: 60g. / Graisses: -

Après: 20g. whey, 2 oeufs
Prot: 30g. - / Glucides: - / Graisses: 10g.

Repas du soir: env. 80g. de pâtes ou de riz (poids cru), 20g. de protéines, graisses qui vont avec
Dessert (env. 40g. de glucides)
Prot: 20g. / Glucides: 90g. / Graisses: 30g.

Soir: 40g. flocons avec 20g. de protéine de lait et 1 oeuf
Prot: 25g. / Glucides: 25g. / Graisses: 10g.

Total journalier: Prot: 155g. / Glucides: 455g. / Graisses: 90g.

Jour sans entraînements: Je garde le "gainer" et 1 oeuf l'après-midi.

Voilà. Qu'en pensez-vous?
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Messagepar Fl@v le 18/06 09h57

Tu comptes déjà faire une pdm ?? :wtf: Sans passer par une phase de maintien ?? Attention, tu risques d'engraisser vite fait là... N'oublies pas que ton métabolisme a ralenti avec la diète.

Sinon sans entrer dans les détails, je trouve qu'il y a trop de glucides pour commencer... Tu et trop de calories en général, là j'en compte 3250, un peu bcp pour commencer, tu devrais y aller progressivement.
Tu pèses combien déjà ?
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Messagepar Alain-SPN le 18/06 10h01



Je pèse 80 kg. T'inquiètes je pensais pas commencer d'un coup!
Diète de maintien pendant quelques semaines (tant que ça progresse au DC) et quand ça stagne j'introduis ça tranquillement.
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Messagepar rodolph le 18/06 10h09

le sirop de riz, c'est du rapide ou du lent ?
pour les collations, j'aime bien les protéines totales de chez nutri
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Messagepar Alain-SPN le 18/06 10h16



Oui j'ai aussi des protéines de lait qui ferait bien l'affaire. Le sirop de riz c'est IG haut.
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Messagepar Julien V. le 18/06 12h01

Alain-SPN a écrit: Le but est donc de faire grimper l'insuline tout en limitant autant que possible de devenir complétement obèse et au final de devenir énorme.


Explique-nous :D
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Messagepar Alain-SPN le 18/06 12h19

Julien V. a écrit:
Alain-SPN a écrit: Le but est donc de faire grimper l'insuline tout en limitant autant que possible de devenir complétement obèse et au final de devenir énorme.


Explique-nous :D


Alain manger beaucoup. Alors Alain très gros. :D
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Messagepar D D le 18/06 15h15

Salut Alain,
je suis ton log depuis quelques temps celui ci est très interressant.
Bonne recette(au gout et à l'oeil), belle photo!
Je me demandais si tu allais ajouter du contenu à ton blog ?
(même si il me semble que tu en as parler)
Du sang, des larmes, de la sueur...
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Messagepar Alain-SPN le 18/06 16h15



Merci D.D.!
Je suis en train d'actualiser mon blog. Le but est d'en faire une page consacrée au bodybuilding/fitness végétarien. Il y aura une section avec toutes les recettes. J'espère pouvoir mettre ça en place cet été!
En tous cas merci des encouragements ça me booste!
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Messagepar Raph92 le 19/06 11h26

Pourquoi les flocons d'orge plutôt que les flocons d'avoine ?
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Messagepar Alain-SPN le 19/06 16h05



Orge et sarrasin car ils contiennent moins (voire quasi pas pour le sarrasin) de gluten. Je trouve qu'on mange déjà bien assez de gluten comme ça.
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Messagepar Julien V. le 19/06 16h24

Pas du tout pour le sarrasin (sauf contamination dans une usine ou autre) car ce n'est pas une céréale.
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Messagepar Manu le 19/06 17h24

Alain-SPN a écrit:Orge et sarrasin car ils contiennent moins (voire quasi pas pour le sarrasin) de gluten.

Il y a aussi les flocons de seigle mais je ne sais pas s'il contiennent plus de gluten que l'orge.
Manu
 
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Messagepar Alain-SPN le 04/07 13h09

Vive l'été, les burgers de soja et le ketchup light :cool:

Image
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Messagepar DiCsA le 04/07 13h39

Alain-SPN a écrit:Vive l'été, les burgers de soja et le ketchup light :cool:

Image


:cool:
Le Sahara c'est énorme, c'est sec, c'est très SuperPhysique en fait.
DiCsA's Training Log - Un training log ni énorme ni sec mais avec du squat et de la motivation dedans.
Servi avec des morceaux d’abstract hip-hop, d’électro et de rap.
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Messagepar Fl@v le 04/07 18h00

Ha ! Ça me manquait les bonnes recette d'Alain !! :cool:
Miam. :p
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Messagepar Gisre le 11/07 11h03

Super appétissant les hamburgers de l'été :eek: :cool:
Ce que l'esprit crois et conçoit, le corps peut l'accomplir !
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Messagepar Manu le 13/07 17h30

Alain-SPN a écrit:Matin 8h30: 4 toasts avec du beurre d'amande et une banane, 20g. de whey dans 2dl de lait de soja

Plus de crêpes au sarrasin?
Manu
 
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Messagepar Alain-SPN le 13/07 17h34

Manu a écrit:
Alain-SPN a écrit:Matin 8h30: 4 toasts avec du beurre d'amande et une banane, 20g. de whey dans 2dl de lait de soja

Plus de crêpes au sarrasin?


Si finalement les toasts j'ai laissé tomber :idiot:

Ces temps-ci j'alterne entre crêpes de sarrasin (sauf que maintenant je m'autorise à les manger avec un peu de confiture) et porridge de flocons de quinoa-sarrasin-avoine mélangés, avec des mûres, une bonne cc de sirop d'érable et 1 cc de graines de lin moulues :cool:
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Messagepar Max le 14/07 10h30

Les burgers c'est fait main ou du tout fait ?
Instagram : instagram.com/max_csn/

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Messagepar Florian le 23/07 22h50

Salut Alain :)

Je n'ai pas trouvé le Thé "Koicha" que tu indiques sur ta recette, n'aurais-tu pas un lien où s'en procurer ?

Merci d'avance :)

Edit : Pas du matcha mais c'est bien ou pas ?
" Pour grandir à nouveau, l'homme est obligé de se refaire. Et il ne peut se refaire sans douleur. Car il est à la fois le marbre et le sculpteur. "
Florian
 
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Messagepar Alain-SPN le 24/07 08h49

Max a écrit:Les burgers c'est fait main ou du tout fait ?


Non, ça serait trop long ä faire.
C'est ça: (3ème produit).

Florian a écrit:'
Je n'ai pas trouvé le Thé "Koicha" que tu indiques sur ta recette, n'aurais-tu pas un lien où s'en procurer ?

Merci d'avance :)

Edit : Pas du matcha mais c'est bien ou pas ?


Oublie le produit de MP, c'est un extrait de thé verte en poudre, ça n'est pas du thé :p

Le Koicha est une sorte de Matcha. Ce qui compte, c'est de trouver du matcha. En France tu en trouves à prix correct dans les magasins bi coop de la marque Keiko:
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Messagepar Florian le 26/07 19h07

Merci bien :)
" Pour grandir à nouveau, l'homme est obligé de se refaire. Et il ne peut se refaire sans douleur. Car il est à la fois le marbre et le sculpteur. "
Florian
 
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Messagepar Foxx le 05/08 15h50

Alain ton diet log est superbe :)
Je trouve tes recettes variées et complète (en terme d'ingrédients).
Bon y'a un gros manque de Steack et de Poulet mais chacun ses choix :cool:

Encore bravo :)
---Mes Photo's---
Think like a pro , Grow like a pro.
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Messagepar Alain-SPN le 09/08 16h49



Merci :cool:
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Messagepar Manu le 29/08 16h22

Alain-SPN a écrit:Matin 8h30: 4 toasts avec du beurre d'amande et une banane, 20g. de whey dans 2dl de lait de soja
Prot: 20g. / Glucides: 70g. / Graisses: 20g.

10h: gainer maison: 50g. de flocons d'orge ou de sarrasin, 40g. de sirop de riz, 20g. de whey dans 3 dl de lait de soja
Prot: 20g. / Glucides: 70g. / Graisses: -

Midi: repas avec env. 100g. de pâtes ou de riz (poids cru), 20g. de protéines, graisses qui vont avec
Prot: 20g. / Glucides: 70g. / Graisses: 20g.

Pré training (45 min avant la séance): 40g. de flocons d'orge ou de sarrasin, 50g. de sirop de riz, 20g. de whey
Prot: 20g. / Glucides: 70g. / Graisses: -

Pendant: 80g. sirop de riz et BCAA
Prot - / Glucides: 60g. / Graisses: -

Après: 20g. whey, 2 oeufs
Prot: 30g. - / Glucides: - / Graisses: 10g.

Repas du soir: env. 80g. de pâtes ou de riz (poids cru), 20g. de protéines, graisses qui vont avec
Dessert (env. 40g. de glucides)
Prot: 20g. / Glucides: 90g. / Graisses: 30g.

Soir: 40g. flocons avec 20g. de protéine de lait et 1 oeuf
Prot: 25g. / Glucides: 25g. / Graisses: 10g.

Total journalier: Prot: 155g. / Glucides: 455g. / Graisses: 90g.



Tu as commencé à suivre ce régime ? Tu prends pas trop de gras avec autant de glucides ?
Manu
 
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Messagepar Alain-SPN le 29/08 16h59

Manu a écrit:Tu as commencé à suivre ce régime ? Tu prends pas trop de gras avec autant de glucides ?


Je prends pas la collation de 10h ni les flocons le soir. Sinon c'est à peu près ça.
Niveau bf, j'ai pris un peu mais ça reste raisonnable. Je me suis récemment mesuré à 13-14%, maintenant on doit approcher les 15.
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Messagepar Fl@v le 29/08 18h39

Tu vois encore tes abdos à ce bf ? :eek:
Tu étais à moins que ça sur tes photos de juillet non ?!
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Messagepar Raph92 le 29/08 18h44

Tu penses que tu étais à combien sur ton avatar ? 10-11 ?!
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Messagepar Alain-SPN le 29/08 18h50



J'avais pas mesuré mais je pense que j'étais autour de 9-10% oui.

En ce moment je suis comme sur mes dernières photos visuellement parlant, ça pas trop bougé; les abdos on les devine :cool:
viewtopic.php?f=8&t=11125&start=240

Sinon je pèse 87kg là :eek: :p
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Messagepar Manu le 31/08 20h10

Tu n'es pas haut en prots vis à vis de certaines diètes. Tu as vite repris en poids, à toi la gloire à ton concours de DC (ou pas :D ).
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Messagepar Mr.Propre le 01/09 07h26

te faut les 95kg la!
87kg, c'est un poids de francais ca! :idiot:
Objectifs 2011: fessiers striés - Intégrer la team superphysique

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Messagepar Raphael le 01/09 15h33

Sinon je pèse 87kg là


tu vas devoir virer 5 kilos en une semaine :eek:
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Messagepar Alain-SPN le 01/09 15h56

Raphael a écrit:
Sinon je pèse 87kg là


tu vas devoir virer 5 kilos en une semaine :eek:


Pourquoi? Je vais concourir en moins de 90... Du coup tu me battras quoi qu'il arrive.
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Messagepar Raphael le 01/09 16h01

je pensais que tu te mettais dans la même caté que moi (i.e. moins de 82,5 kgs)
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Messagepar Alain-SPN le 01/09 16h49



En toute fin de régime, j'étais à 80 kg. En 2 jours, le temps de reprendre de la flotte, j'étais déjà à 82. J'aurais du bouffer comme un moineau tout l'été pour rester à ce poids, pas sûr que j'aurais levé 2x les 100kg :D
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Messagepar Mr.Propre le 01/09 20h48

monte a 90 raph :lol:
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Messagepar Raphael le 01/09 21h53

avec le combo chiasse-grippe suis pas en train de faire grimper mon pdc là
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Messagepar Juve le 01/09 22h22

Faut prendre 3kg Alain :cool:
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