(évidemment si vous mangez la même "merde" que 99% des gens, pas la peine de faire un cahier diététique)
En pleines fêtes cette injonction prend un sens tout particulier

Voici ma diète actuelle ; c'est une diète ovo-lacto-végétarienne et 95% de ce que je mange est bio. Les seules exceptions sont les poudres, parfois quelques fruits et légumes (j'achèterai toujours du non-bio local avant du bio d'Afrique du Sud).
Matin: 3-4 crêpes de sarrasin (1 oeuf, 1/2 tasse de farine, l'équivalent en eau, mélanger) sur lesquelles je mets au choix 1) des framboises avec de la stevia arôme vanille ou du xylitol 2) 1 pommes en morceaux avec de la stevia arôme cannelle ou du xylitol et de la cannelle en poudre 3) des rondelles de bananes avec de la stevia arôme chocolat ou du xylitol avec du cacao maigre (parfois je mets du jus d'agave comme adoucissant aussi).
A cela s'ajoute un shaker avec 1g. de créatine (pas en ce moment), 15g. de whey, 10g. de protéines de chanvre, du cacao maigre et de la stevia arôme chocolat ou cannelle (miam!)
Complément: 1 gélule d'oméga 3 végétarien V-pure, 4000 UI de D3, parfois 500mg de rhodiola
Ce petit déj. déchire. J'ai mis longtemps à le mettre au point et j'en suis fier

J'ai même réussi à séduire ma copine qui a laissé tomber le pain-confiture au profit de mes crêpes
Ensuite je me mets au boulot et le matin il m'arrive de boire du thé vert matcha (thé vert japonais riche en chlorophylle et très bon) avec un peu de green magma (jus de germes d'orge).
Midi: Jamais le même repas, toujours le même principe: 20 g. de protéines env. provenant soit de fromage maigre, soit d'une complémentation protéique de protéines végétales (genre noix de cajou + lentilles), soit d'un produit type tofu ou quorn ; 50-70 g. d'hydrates sous forme de céréales à IG bas (quinoa, riz brun, riz basmati ou pâtes complètes), des graisses végétales en proportion modérée (celles du tofu en générale), des légumes au maximum.
Exemple de recette:
Pré-training: parfois 500mg de rhodiola, puis 20g. de whey avec 20 g. d'isolat de soja que je sirote dans la 1/2 précédant le training. Juste avant et pendant l'échauffement, j'ai pris pour (bonne ou mauvaise je n'en sais rien) habitude de boire ça:
Ça me donne bien la pêche il me semble.
Pendant le trianing: 60g. de waxy avec 8g. de BCAA dans 1 litre de flotte avec de la stevia aromatisée citron ou orange
Après: 20 g. de whey avec env. 5 g. de leucine + év. 2-3 g. créatine
Puis je mange 1 ou 2 oeufs durs bio, soit direct avec la whey si je mange pas avant 1h30, soit avant le repas du soir si je mange pas longtemps après
Repas du soir: même principe que le midi. En général, j'essaie de n'avoir qu'une seule portion par jour de soja et de gluten. Si j'ai mangé l'un des deux à midi, je change.
Complément: 1g. de créatine (quand j'en prends), 1 gélule d'oméga 3, 30 mg. de zinc et 1 g. de vitamine C à diffusion lente
Avant de me coucher: 10g. de whey et 15 g. d'isolat de lait
Les jours où je m'entraîne pas, c'est la même chose, sauf le goûter où je mange en général 15 g. de whey + 10g. de protéine de pois ou alors + une clif builder barre ( ), parfois un fruit, parfois un peu de chocolat noir.
Mes faiblesses: Le coca zéro. J'en bois trop (genre 4-5 bouteilles de 5 dl. la semaine. A terme j'aimerais l'éliminer mais ça m'était nécessaire pour faire face à ma deuxième faiblesse: j'aime le sucre. Manger sans sucre pour moi c'est une guerre quotidienne. Mais là il me semble que ça va mieux ; quand je craque, je suis plus rapidement écœuré. Mais il m'arrive 1-2 fois par semaine, généralement le soir, de craquer soit sur du chocolat noir ou au lait, sur des cookies bio, voire parfois, quand je suis au fond du trou, sur des merdes industrielles infâmes). Pareil pour les repas: il m'arrive sur 2-3 repas par semaine de manger des burgers végétariens avec du pain blanc ou de la pizza.
VoilÃ