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Créatine et caféine : la caféine inhibe-t-elle l'effet de la créatine ?

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Créatine et caféine : la caféine inhibe-t-elle l'effet de la créatine ?

Messagepar nas le 28/01 20h31

bonjour a tous , tous d abord bravo pour le site qui est tres instructif et ma bcp appris bien que mes connaissances etait minimes :confused: ... voila j aurrais voullu savoir qu elle quantité de caféine maxi est autorisé avec la creatine par jour et désolé si la question a déjà été posée
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Créatine et caféine : la caféine inhibe-t-elle l'effet de la créatine ?

Messagepar Rudy le 28/01 20h59

Autant que tu veux.
C'est une fausse croyance. ;)
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Créatine et caféine : la caféine inhibe-t-elle l'effet de la créatine ?

Messagepar nas le 28/01 21h22

:evil: est moi qui buvais qu un cafée par jour ..sniff je vais me rattrapper :p

merci rudy pour la reponse
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Créatine et caféine : la caféine inhibe-t-elle l'effet de la créatine ?

Messagepar Fabrice SP le 27/04 13h35

C'est un mythe, que nous avons abordé dans l'article SuperPhysique consacré à la créatine (https://www.superphysique.org/articles/589) :
Mythe 9 : Il ne faut pas prendre de café ou de caféine avec la créatine

Réalité : Cette idée provient d’une étude menée en 1996 par des chercheurs Belges. Ils avaient alors montré qu’une supplémentation en créatine et en caféine pendant 6 jours n’amenait pas de bénéfice sur la force musculaire, contrairement à la créatine seule. Plus tard en 1998, des chercheurs Finlandais montrèrent que la caféine et la créatine interagissaient de manière opposée au niveau du temps de relaxation musculaire. La dernière étude en date a montré l’absence d’effet négatif de la caféine sur la créatine chez des sujets entraînés. Les doses utilisées dans ces études ont toujours été de l’ordre de 350mg, soit environ 3 à 4 verres de café.

Lorsqu’un effet négatif est observé, il ne l’est que sur un seul paramètre : la force, secondaire à une charge courte de créatine. Ce dernier point démontre que la créatine et la caféine interagissent au niveau de la pompe à calcium qui régule la contraction (voir plus haut). Les effets majeurs de la créatine qui ne surviennent qu’après plusieurs semaines de supplémentation ne peuvent pas être bloqués par la caféine.
En conclusion, vous pouvez boire votre café l’esprit tranquille.
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