A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Girevoy : le sport des kettlebell

Questions précises et discussions sur la préparation physique et sportive

Girevoy : le sport des kettlebell

Messagepar Eponge le 10/03 17h27

Merci de ta réponse elsabre, j'en déduis que tu es satisfait à l'usage?
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Messagepar Elsabre le 10/03 17h35

Oui j'en suis content, même si je préfère celles de France-Girevik, son seul défaut c'est de ne pas avoir la taille et la forme "officielle" d'une vrai Girya.
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Messagepar Fred le 11/03 22h32

Salut Eponge, ;)

Tu pourras nous faire un retour concernant l'utilisation de ta kettlebell ?

C'est toujours sympa d'avoir un peu le ressenti des autres.
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Messagepar DeLiVrAnCe le 12/03 10h06

Pour ma part j'ai les body solid, bon grip, anse large ( même sur la 4kg :lol: ). Donc très satisfait niveau qualité !
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Messagepar Eponge le 23/03 09h55

Je les ai reçus hier, j'ai fait du swing et du clean / press, aujourd'hui j'ai les traps et le cul défoncés :D
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Messagepar DeLiVrAnCe le 23/03 10h10

Eponge a écrit: le cul défoncés :D

Fallait pas t'assoir dessus :idiot:

Tu as pris lesquelles ? Celle du lien Ebay ?
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Messagepar Eponge le 23/03 10h35

Oui la boutique allemande, super sérieux, hautement recommandable.

J'ai assez vite pigé les mouvements, et même si l'exécution laisse de la place à l'amélioration j'ai déjà pu avoir de bonnes sensations. Ce qui est certain c'est que j'ai bien fait de prendre les 16k, avec les 20k ça aurait été beaucoup + compliqué je crois
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Messagepar Muka-Sensei le 28/03 09h17

Est-ce que les pratiquants de KB ici présent ont quelque chose contre l'unilateral ? Y voyez-vous une contre-indication ?

Dans sa video sur les KB, Pavel montre beaucoup de mouvements en unilateral. Hormis la question de la compétition, j'y vois deux interets pour moi :
- pouvoir reduire la dépense en achetant qu'un seul poids par taille (je m'y mettrais bien en achetant 1x16 et 1x20)
- pour moi qui n'ai pas la colonne très droite, j'ai toujours tendance à forcer plus d'un coté que de l'autre. Pour ça que je me tiens désormais loin des mouvements comme le squat ou le soulevé de terre (que pourtant j'adorais pratiquer meme si je n'étais pas fort du tout)
- un transfert plus évident pour les sports de frappe dans le sens où on frappe rarement des deux cotés en même temps :idiot:
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Messagepar Looping le 28/03 12h09

on fait de l unilatéral au kb.
je profite de ce post pour féliciter dogman qui devient le président de la toute nouvelle fédé de girevoy en france.
Bravo stepf
carnet training + photos: viewtopic.php?f=30&t=14484&start=760
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Messagepar Muka-Sensei le 28/03 12h29

Sur certaines vidéos postées, notamment les toutes premieres en page 1, les mecs font du bilateral. Mais cela dit, tant mieux si c'est en unilateral plus qu'en bi, ça resoud tous mes problemes existentiels. :idiot: Dès mon retour, je me commande au moins une 16 Kg pour commencer :cool:
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Messagepar Looping le 28/03 12h30

c est sympa à 16kg déjà.. largement assez pour apprendre.

Sur les épreuves longues ils sont obligés d utiliser le changement de main pour durer donc unilatéral..
carnet training + photos: viewtopic.php?f=30&t=14484&start=760
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Messagepar Muka-Sensei le 28/03 12h36

Les règles du Girevoy Sport sont très simples : 3 types d’événements. Le premier inclut les épreuves
du jeté (Jerk) avec 2 kettlebells suivit (après un temps de repos dépendant du nombre de participants) de
l’arraché (Snatch) avec une kettlebell. Max de reps en 10min


En fait non, il y a les 2. Mais je ne vise pas la compétition, juste le conditionnement.

16Kg d'après Eponge ça a l'air bien pour chopper la technique ouais. Vu que je ne suis pas fort, je vais commencer par ça, c'est raisonnable je pense :D
Muka-Sensei
 

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Messagepar Looping le 28/03 12h41

oui oui y a bien les deux. :cool:

après soit on aime soit on aime pas ce type de training.
carnet training + photos: viewtopic.php?f=30&t=14484&start=760
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Messagepar Muka-Sensei le 28/03 13h16

ouais mais même si tu n'aimes pas, "it's good for you comrad, do it!" et "the Party's always right" alors :idiot:

Les exos montrés par Pavel ont l'air sympa, ça me tente bien, mais il vend plus ça pour le développement de la force que comme un melange force et cardio comme on voit sur les vidéos de competitions de Girevoy.

Le meilleur moyen de savoir si on aime, c'est de tester de toutes façons.
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Messagepar Eponge le 28/03 13h57

16k c'est très bien à mon niveau, mais à mon avis tu peux très vite jouer avec des 20k ou des 24k avec une bonne technique sans être spécialement fort

Pour l'instant je fais pas mal d'exos "classiques" genre front squat (la position rack est très aisée pour moi, du coup je pourrais prendre beaucoup plus lourd je pense sur ce mouvement), push press, SDT une jambe,... En fait il n'y a que sur le swing que j'ai une approche "cardio". Prochaine séance je tente le swing unilatéral, ça devrait résoudre le truc ;)
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Messagepar Muka-Sensei le 29/03 01h29

D'une façon générale, j'ai plus dans l'idée de pratiquer "à la Pavel", tout en tension, en restant dans un rep range bas, chercher à développer de la force en priorité, sauf pour quelques exercices que je voudrai un peu plus cardio sur une seance sur 3 peut etre (genre des series de swings si je ne suis pas capable de faire des snatchs). Pour donner une idée de ma force de mouche, l'année dernière avant d'arreter (pour la x-ieme fois!) la muscu en salle, j'en chiais pour passer 4x10 @ 22 Kg au DIH :idiot: Du coup, commencer avec une KB de 20 pour des exercices comme le bent press, ça me parait un peu ambitieux non ? :p

Au pire, la 16 Kg pourra faire un bon objectif de lest pour les pistols ou un bon poids pour travailler la nuque au harnais. Sinon j'ai lu un peu plus haut dans ce sujet que c'était un bon poids pour le jonglage aussi ...
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Messagepar FRANCKY34 le 16/04 16h07

http://youtu.be/EL_YndZa6Yo

Les machines russes en action !!!!
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Messagepar 007 le 16/04 21h25

De retour Francky ??? :D
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Messagepar FRANCKY34 le 16/04 21h29

Salut Benjamin, comment va?
toujours en stage, je m'entraine que le week end et n'ayant plus mon matos à disposition je m'entraine en girevoy sport, jerk, snatch, et clean and jerk.

Dur dur !!!!!

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Messagepar FRANCKY34 le 17/04 08h35

http://youtu.be/JgD68QrcITs

146 reps en 10min avec 2X16kg en Jerks en moins de 16 ans, :eek: et dans une catégorie de poids qui ne doit pas être bien lourde.

Impressionnant !!!!, si je me souviens bien j'ai un record à 82reps a un poids de corps de 90kg. :idiot:
Comme quoi, il faut rester HUMBLE.

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Messagepar mat43 le 17/04 19h14

salut francky comment ça va?

Alors ce stage?

Vivement ton retour il y a plein de wod à faire. Notament le 1 des games il est pour toi!
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Messagepar Fred le 19/04 22h47

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Messagepar FRANCKY34 le 12/05 14h26

Retour aux bases avec les 16kg.

Set de 6min : 62reps

http://youtu.be/NJLPIlI5g9E

Objectif: 100reps en 10 min. ( ancien record 88 reps)

C'est le conseil de certains champions russes qui disent qu'il faut atteindre les 100 reps en 10min en jerks avant de passer au poids supérieur.

Soucis, le rythme de 10 rpm n'est pas évident à tenir, le cardio s'emballe et la technique se détériore.

Je vous tiendrais au courant des avancées.

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Messagepar Fred le 12/05 18h51

Soucis, le rythme de 10 rpm n'est pas évident à tenir, le cardio s'emballe et la technique se détériore.


Salut Francky,


Tu arrives à combien de battement de coeur par minute sur ce genre de série?
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Messagepar FRANCKY34 le 12/05 19h35

Salut Fred,

pour les jerks, je termine à environ 85% FCM en snatch comme il est plus difficile de se reposer cela peut monter à 90%.
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Messagepar Fred le 14/05 14h29

Ah oui quand même, je pensais pas que ça pouvait monter aussi haut!
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Messagepar FRANCKY34 le 14/05 17h43

Je te parle de mon expérience perso avec mon cardio de poulpe enrhumé.
Et puis ça dépend de la durée des sets et du tempo que tu t'imposes.

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Messagepar FRANCKY34 le 16/05 21h26

Site de la fédération Italienne de girevoy.

Cette fédé qui a à sa tête un champion Oleh Ilika est très active. Elle réussit à promouvoir ce sport et semble réunir de nombreux pratiquants.

Je vous donne un lien vers la page du site. '' Merci google translate, car l'Italien j'y comprends rient''



Dans la partie training, il y 'a des exemples d'entrainements qui changent de la méthode WKC ''Time set''.

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Messagepar FRANCKY34 le 18/05 12h56

Encore un athlète avec une technique irréprochable.
Il soulève quasiment son poids de corps.

La première flexion est puissante et décolle les 64kg comme une plume.

Le lockout est plus que solide rien ne bouge, on ne constate aucun tremblement ou rotation des épaules.

A prendre en exemple, sans oublier qu'il y 'a sans doute des milliers d'heures passées sous les kettlebells pour arriver à ce résultat.

http://youtu.be/b4NXrRvye64
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Messagepar FRANCKY34 le 27/05 21h50

Voici les 3 méthodes d'entrainements les plus utilisées dans le girevoy.

Timed sets: méthode préconisée par la WKC et Fedorenko, faire par entrainement 1 set de 5min à 7min en Jerk à un tempo donné ex:6rpm quand on tient régulièrement les 7min à 6rpm on augment le rythme.
Pour les snatch c'est le même principe 1set par entrainement de 6min à 8min à un tempo donné.
On termine l'entrainement par des exos d'assistances ex: swing et one arm jerk.


EDT: On se dit que l'on aimerait tenir 10min à 10 rpm en Jerk (100 reps). Le but est au fil des entrainements de faire les 100 reps le plus vite possible en minimisant le nbre de série et de temps de pause pour à la fin faire les 100 reps en une seule série de 10min.
EX: 1er entrainement : 10X 1min à 10rpm 1min de récup
2ème entrainement: 10X 1min à 10rpm 45 s de récup
Xème entrainement: 6X1min 30 à 10 rpm + 1X1min à 10rpm 45s de récup

Le pyramidal: soit garder un poids fixe et monter et redescendre le nbre de réps, soit garder un nbre de reps identique et monter et redescendre le poids des kettlebell.

J'ai surtout pratiqué les timed sets. avantages: les entrainements sont assez courts, et on peut s'entrainer 5 à 6 fois par semaines. inconvénients: entrainement dur psychologiquement quand on atteint un palier car le set de minimum 5min en Jerk est dur à passer.

L'EDT est un bon principe pour le girevoy mais il faut s'y tenir et la progression qui semble facile au départ avec les série courte devient beaucoup plus hard quand les série s'allonge et que les temps de repos diminuent.

Le pyramidal: permet de varier les poids soulever et d'augmenter le tonnage à l'entrainement, par contre la récupération est plus longue ce qui veut dire moins d'entrainement dans la semaine.

Voila, voila !!!

Donnez moi votre avis sur ces différentes méthodes.
Qu'en pensez vous? Avantages, inconvénients .....

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Messagepar FRANCKY34 le 29/05 18h02

Ceux qui ont déjà essayé les snatch avec 24kg apprécieront la performance de cette féminine qui doit avoir un poids de corps de 50kg.

120 reps !!!
Encore une fois mon égo en prend un coup. Y a plus qu'à mettre les bouchées doubles à l'entrainement.

http://youtu.be/giZwAqchPjA
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Messagepar DeLiVrAnCe le 30/05 11h55

Ca fait 50% de son pdc, sacré perf :eek:
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Messagepar FRANCKY34 le 30/05 14h13

Tu m'étonnes que c'est une belle performance !!!!

Et contrairement aux idées reçues elle est loin d'être taillée comme une armoire à glace.

Ça ne fait pas longtemps que le poids de 24kg est utilisé dans les compétitions féminines et cela fait parler en ce moment car les russes sont passés directement de 16kg à 24kg. Ce qui est une différence énorme et beaucoup de compétitrice ne peuvent pas suivre l'évolution, surtout dans les jeunes pays pratiquant ce sport.

Serait ce une façon de garder le monopole ???

Il est vrai que les performances avec 16kg atteignaient les limites.
Les filles avaient un rythme tellement élevé que certaines répétitions étaient limites côté technique en ne marquant pas nettement le lockout.

A mon humble avis le passage à 20kg aurait été plus progressif et moins dangereux pour les athlètes.

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Messagepar FRANCKY34 le 01/06 15h33

Une bonne aide pour tous les apprentis gireviks !!!!



Cela donne une programmation pour le biathlon (Jerks + Snatch).

Il suffit de rentrer vos objectifs en Jerks et Snatch. Votre poids de compétition. Les Kb que vous avez pour vous entrainer.

Je n'ai pas encore essayé, mais la progression à l'air cohérente avec des microcycles permettant une bonne récupération.

La programmation est sur 6 à 8 semaines avec un entrainement tous les 2 jours.

Pour l'instant, je poursuis mon programme EDT.
Je suis pour l'instant à 4X 2min30 @ 10rpm avec 45sec de récup entre chaque set.



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Messagepar FRANCKY34 le 04/06 11h32

Petites vidéos des championnats de Russie.

L'Elite de l'élite dans la catégorie des -73kg et des -78kg.

http://youtu.be/xSY-Oh3Upus

http://youtu.be/7G-_kFa2hdo

http://youtu.be/hs7GmVfqTSg

http://youtu.be/7CSWNank1kU

Ca à l'air si simple !!!!

Ps: HELP !!! les vids ne s'affichent plus sur le forum quand je mets le code d'intégration entre les(youtube)
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Messagepar FRANCKY34 le 11/06 18h02

Girevik à l'entrainement avec les kettlebells de 24kg.

Un bon physique de Bucheron pour son jeune âge !!!

http://youtu.be/PBsGIKf085I

http://youtu.be/lCrr7o7Grck
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Messagepar Elsabre le 17/06 08h28



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Messagepar morgan56 le 17/06 14h41

excellent ,de vrais oeuvre d'art !
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Messagepar DeLiVrAnCe le 18/06 12h39

La première fois que je vois ça, c'est particulier comme style quand même :eek:
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Messagepar GEVAUDAN le 20/06 11h07

@FRANCKY 34
Bonjour,
Je te lis depuis un moment, et entre toi et Elsabre, vous m'avez donné envie d'essayer les kettlebells.
J'ai donc passé commande d'une de 12kg (je mesure 1m85 pour 75kg, et en plus je compte descendre plus bas en poids de corps)j'ai donc suivi les recommandations pour mon 1er achat.
Je compte intégrer ma kettlebell à des circuits mélangés avec poids de corps, et élastiques.
Mais, pour l'instant je suis un peu perdu pour les mouvements; je vais aller m'acheter un bouquin.
Dans le but du développement musculaire des épaules, devrais-je plutôt intégrer un mouvement comme le swing, où plutôt celui que tu montres sur beaucoup de vidéos, à un bras comme le snatch.
En tout cas l'interêt est de faire en même temps du renforcement et du cardio.
Je précise que j'ai été paralysé du bras gauche il y a 5 mois, et que j'ai pratiquemment tout récupéré avec un peu moins de force dans le bras concerné, je rajoute ça pour être conseillé, je ne cherche aucne pitié :idiot:
Désolé pour le pavé et la question un peu éloignée de ta pratique 'compétition' ;)
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