Salut
Depuis mon 4ème mois j'ai décidé de laisser de côté ma prise de masse (qui a très bien fonctionné) pour passer à une prise de force. Je ferais de la prise de masse en temps voulu je juge personnellement qu'il est plus important de faire de la prise de force en ce moment.
Pour l'instant je commence tout juste à apprendre comment faire et j'ai commencé avec le programme pyramidale.
Ce que je voulais savoir, c'est si c'est après avoir eu un gain de force de disons 40% (6 à 8 mois si tout se passe bien je crois), sera t-il plus facile de faire de la prise de masse après (ou un peu plus rapide si vous préférez)?
Ça semble logique non? (Je sais que je me trompe très probablement dans mon raisonnement alors corrigez moi si possible)
Si je soulève 5x90kg au développé couché et par série, je dois donc pouvoir faire 11x80kg au DC ce qui est le minimum pour la PDM, mes muscles n'étant pas habitué à une telle intensité et force vont donc être choquer et stimuler la fibre pour la voluminisation non? je dis surement une connerie là ...
Ou alors est-ce que je confond entre force maximale et force d'endurance?
Si je laisse ma PDM de côté c'est pour ça et uniquement pour ça, parceque j'ai remarqué que je suis particulièrement faible physiquement.
Je suis maîgre (ectomorphe) je mesure 1m70 pour 63kg et mon 1RM est de 65kg, je n'arrive toujours pas à dépasser la barre des 70 (c'est pour cela que je vais utiliser le cycle présenté sur le site)
Aussi je voulais dire que je me suis assez informer sur le sujet et je comprend la différence entre force nerveuse et force de volume.
Une autre question serait de savoir quel serait le genre de régime à adopter? Le même qu'une PDM?
(je précise encore que c'est mon 4ème mois)
Merci