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Cardio à jeun pour la sèche

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Cardio à jeun pour la sèche

Messagepar Benjamin Serret le 22/06 19h50

Elsabre a écrit:la natation, qui en plus présente l'avantage de faire dépenser des calories non seulement par l'effort mais aussi grâce à la déperdition de chaleur dans l'eau


Ca a été quantifié ce truc la ?
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Messagepar manu 28 le 22/06 19h53

merci,je tenterai bien la piscine maintenant que j'ai un corps d'athlete :D
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Messagepar Elsabre le 22/06 19h57

Benjamin Serret a écrit:Ca a été quantifié ce truc la ?


Oui ca se calcul de manière relativement précise (je ne me rappel pas la formule exact, c'est assez compliqué), ca dépend de la température de l'eau.
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Messagepar Alban le 22/06 21h04

Elsabre a écrit:Oui ca se calcul de manière relativement précise (je ne me rappel pas la formule exact, c'est assez compliqué), ca dépend de la température de l'eau.

A ce sujet, j'ai vu passer une étude il y a quelques années qui disait que ceci expliquait que les nageurs (naturels) ont généralement un peu plus de gras sous-cutané ques les autres sportifs.... pour l'isolation thermique.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
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Messagepar Benjamin Serret le 23/06 13h33

Les balaines :D
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Messagepar Elsabre le 23/06 13h38

Alban a écrit:A ce sujet, j'ai vu passer une étude il y a quelques années qui disait que ceci expliquait que les nageurs (naturels) ont généralement un peu plus de gras sous-cutané ques les autres sportifs.... pour l'isolation thermique.

Ça plus le fait que ca améliore la flottaison.
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Messagepar Patrick B le 23/06 14h36

Elsabre a écrit:Chacun doit trouver l'activité qui lui conviens le mieux, et si possible qui lui procure du plaisir, d'autant plus que la persévérance et l'assiduité sont une des clefs de la réussite.

Le VTT, la rando pédestre, le paintball, le sexe, faut savoir s'amuser :cool:
"Au lieu de sécher t'aurais du transformer la graisse en muscle"
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Messagepar Crazy Duck le 27/07 18h46

Crazy Duck a écrit:Pour moi, courir le matin serait synonyme de renouement avec une certaine hygiène de vie, à savoir : me lever, m'habiller, partir courir 20 à 30min à un rythme lent, rentrer, manger, bosser.....


Je vous avais promis un feedback, donc le voici :

La prise de BCAAs au réveil et 15min avant d'aller courir (en général je cours 3min puis je fais 14min de cordes à sauter, puis je recours 3min pour rentrer chez moi) est vraiment utile. Je ne ressent aucune fatigue, bien au contraire, j'ai la pèche :)

Pour ce qui est de l'hygiène de vie que je recherchais, c'est super aussi et je me sent vraiment bien quand je reviens de mon petit footing du matin :D

Pour finir, en ce qui concerne la perte de masse musculaire qui est souvent associé à du cardio à jeun (même si je ne le suit pas réellement, vu que je prends des BCAAs) dans les meurs, je n'y crois pas vraiment. Certe j'avais perdu du muscle pendant ma pause de plusieurs mois et le fait de recommencer le sport m'a fait logiquement reprendre du muscle.

Ici, j'ai tout recommencé en même temps, cardio le matin + entraînement "un peu et comme je le peux, car avec ma blessure à l'épaule, je ne peux pas faire grand chose :ill: ", le tout entouré d'une diète contenant des glucides uniquement autour de l'entraînement. Après 20 jours (en tenant compte que la diète n'a pas pu être stricte le week-end), voici l'évolution des mensurations :

Poignet : 15,5cm
Cheville : 21,4cm


Mollet : 35cm (idem)
Cuisses : 53,5cm (+0.5cm) (20cm au dessus du centre du genou)
Taille : 79cm (-4cm) (juste au dessus de mon nombril)
Poitrine : 95cm (-2cm) (sur les tétons)
Bras : 35,5cm (+0.5cm)
Avant Bras : 27cm (+0.5cm)
Épaules :111,5cm (idem)(bras le long du corps, ruban au milieu de l'épaule)
Cou : 38cm (idem)

Conclusion : je ne vais plus faire de cardio aussi souvent le matin, car des fois, la motivation manque. Néanmoins, je le garde à un rythme de 3 à 4 fois par semaine (abdos ou course à pied ou corde à sauter), cela me convient bien :cool:
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Messagepar Benjamin Serret le 27/07 21h23

Merci pour ce feedback :D

il fut un temps ou je pratiquais dans le meme style .
Du cardio le matin au reveil uniquement dans l'optique du mental . psychologiquement ca me motivait .

Je faisais un peu de tout et n'importe quoi pendant 20 a 30 minute . tant que je remuait :D

Resultat je me sentais mieu pour tout affronter .
C'est seulement en corsant le regime que ca m'eppuisait
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Messagepar Crazy Duck le 27/07 22h13

Je confirme qu'à la fin des 20 jours de régime, c'était un peu plus dur le matin...D'ailleurs, un peu plus dur quoi que l'on face de toute façon :p

Mais lorsque l'on ai pas au régime, aucun soucis :cool:
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Cardio à jeun pour la sèche

Messagepar Alban le 28/07 13h31

Merci pour ce feedback ;)

Crazy Duck a écrit:Pour finir, en ce qui concerne la perte de masse musculaire qui est souvent associé à du cardio à jeun (même si je ne le suit pas réellement, vu que je prends des BCAAs) dans les meurs, je n'y crois pas vraiment.

On ne peut pas vraiment dire que tu fais du cardio.... perdre du muscle avec les quelques minutes que tu fais, ça serait vraiment le signe d'un gros problème de santé. Essaye docn de faire 40 min de vélo à 140 W tous les jours... on en reparle.

Le principal toutefois, c'est que tu aies trouvé un système qui te convient et que tu t'y tiennes ;)
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
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Messagepar Crazy Duck le 28/07 13h44

Je confirme que ce n'est pas assez long, ni assez intense (même si je rentre en sueur) pour être vraiment considéré comme du cardio.
Par contre je n'essaierais pas 40 min de vélo à 140 W tous les jours. Ce n'est carrément pas mon truc :p
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Messagepar Afiquet le 20/04 20h35

Désoler de refaire remonté ce sujet mais j'ai des questions a ce sujet.

Suite une propre diète (Régime) élaboré par mes soins qui sais montré plus que désastreuse.. :rolleyes:
j'ai fait appelle au bon soins de Rudy pour un coaching diététique.
J'ai un objectif sais pouvoir intégrer l'armée de terre en tant que combattant,
hors J'ai une surcharge pondérale qui ma recaler direct au CSO (Centre de sélection des armée) :(
Je Pèse 85 kg pour 1mètre 76 ( il y donc un surpoids de 10 kg environ)

J'ai plus de graisse..que de masse musculaire (donc perso si je perd du muscle sais pas trop grave vu que je veux repartir a 0)

Mes questions sont donc :

- Combien de minute.. je peut faire du cardio a jeun le matin ?

Rudy ma aussi prescrit de boire de l'eau sucré (40g de sucre en poudre dilué dans l'eau) pendant l'effort,
je voudrai savoir si peut en boire le matin vu que ses des sucre rapide ?

et le soir rebelote ..puisse faire encore du cardio a hauteur de 45 minute suivi d'exercice d'abdo..Gainage etc (vers 19h pour moi) ?

Merci
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Cardio à jeun pour la sèche

Messagepar zotoas le 01/07 23h18

moi perso j'ai eu un grave accident et du coup je ne peux pas courir alors je fais énormément d'abdo, a jeun,et tous les matin du genre 10*100 après je fais comme ça parce je ne peux faire autrement, et ma fois je me fais plaisir car je m'en met plein les abdos et pour le moment ça tient comme ça depuis 10 ans :-)

après pour sèche plus disons que pour avoir un indice encore plus petit cela veux dire qu'il faut ce faire mal mal faire quoi j'ai lu sur d'autre site qu'il fallait faire des phases avec du sel puis sans eaux , j'ai l'impression que cela deveint dangereux pour la santé ?
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