A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Lombalgie après du squat au cadre guidé ?

Partagez et échangez à propos de vos blessures

Lombalgie après du squat au cadre guidé ?

Messagepar SpeedOfSound le 18/04/2010 10h55

Bonjour à tous,

Il y a maintenant 2 mois je me suis fait mal en faisant du squat au cadre guidé. J'ai mis 130 kg pour 1 répétition (ce qui n'est pas énorme mais pour moi un peu quand même). Je n'ai pas eu mal sur le coup mais à partir du lendemain bah j'ai eu une gène. J'ai donc consulté le médecin mais depuis 2 mois cette lombalgie n'est jamais vraiment partie, elle s'est même un peu accentuée quand j'ai réessayé de reprendre doucement a la presse.

Depuis, je ne travaille plus les cuisses et même pour la plupart des autres groupes musculaires c'est assez handicapant. J'aimerais avoir des témoignages et des conseils car ça commence à faire 2 mois et même si la lombalgie est à priori légère, je n'ai pas envie de me la trainer à vie.

Merci à vous.
Avatar de l’utilisateur
SpeedOfSound
 
Messages: 26
Inscription: 02/02/2010 21h03
Réputation: 0


Lombalgie après du squat au cadre guidé ?

Messagepar Liz le 18/04/2010 11h24

Je te conseille une petite séance d'osteo. Ce sera résolu très rapidement mais il faudra prévoir un peu de repos après la séance car ça reste fragile juste après ! Tiens nous au courant ;)
Liz
 
Messages: 750
Inscription: 25/10/2009 19h18
Réputation: 54

Lombalgie après du squat au cadre guidé ?

Messagepar SpeedOfSound le 18/04/2010 13h29

Merci beaucoup miss :) je te dirai
Avatar de l’utilisateur
SpeedOfSound
 
Messages: 26
Inscription: 02/02/2010 21h03
Réputation: 0

Lombalgie après du squat au cadre guidé ?

Messagepar Shpouns le 29/04/2010 15h29

Salut,

Le conseil de l'ostéo peut en effet t'aider.
Pour ma part j'ai eu le même problème que toi suite a des squats (a peu près dans les même charges que toi).
Ce "blocage" ne me permettait plus de me pencher en avant et je me souviens que je galerai pour mettre mes chaussettes! (exemple tout con mais ça fait pas du bien au moral quand ta l'impréssion d'être un petit vieu de 80 piges).
Mon problème a continué même après avoir été consulter l'ostéo (mais j'avais eu mal pendant mes squats et j'avais fait quelques séries pensant que ça allait passer -> :ill: )

Ma solution-> étirements du dos, allongé sur le sol les jambes plaquées contre le mur (comme une equerre!) + gainage au niveau des lombaires (au debut très calmement, genre good morning à vide) + abdos.

Résultat la douleur a disparue et j'ai pu reprendre le squat leger puis remonté progressivement sur des grosses charges sans me refaire mal au dos, grace aux exos pour gainer toute la ceinture lombaire+ abdominale :)

Voilà j'espères que tu as ou va réussir à te soigner.
Avatar de l’utilisateur
Shpouns
 
Messages: 101
Inscription: 13/01/2010 14h17
Réputation: 0

Lombalgie après du squat au cadre guidé ?

Messagepar Jake le 30/06/2010 16h28

j'up !

pareil, je me traine une douleur aux lombaires depuis 15 jours !
au début, une sorte de grosse contracture aux lombaire, impossible de bouger, depuis douleur moins intense mais toujours cette sensation de lombaire en compotes :ill:

un ostéo peut sauver ma vie là ou c'est de l'argent balancer pour rien ? :idiot:
For me to poop on !
Avatar de l’utilisateur
Jake
 
Messages: 200
Inscription: 28/06/2009 08h37
Réputation: 0

Lombalgie après du squat au cadre guidé ?

Messagepar Viatrophy le 18/08/2010 13h33

Jake a écrit:j'up !

pareil, je me traine une douleur aux lombaires depuis 15 jours !
au début, une sorte de grosse contracture aux lombaire, impossible de bouger, depuis douleur moins intense mais toujours cette sensation de lombaire en compotes :ill:

un ostéo peut sauver ma vie là ou c'est de l'argent balancer pour rien ? :idiot:

C'est de la saloperie ces lombaires :mad:

Mouais l'ostéo ça ne peut faire de mal mais il faut vraiment faire gare à certains exos et s'étirer à bloc ! :rolleyes:
What's the matter !
Viatrophy
 
Messages: 339
Inscription: 22/09/2009 13h29
Réputation: -10

Lombalgie après du squat au cadre guidé ?

Messagepar Viatrophy le 18/08/2010 20h00

Moi j'pense aller faire un IRM ça commence à me gonfler ces lombalgies........;

http://www.youtube.com/watch?v=ySBdwYl0ySk
What's the matter !
Viatrophy
 
Messages: 339
Inscription: 22/09/2009 13h29
Réputation: -10

Lombalgie après du squat au cadre guidé ?

Messagepar Robas le 13/05/2011 08h58

Hello à tous

Que conseiller vous pour soigner au mieux une lombalgie.
Me suis fais les lombaires sur du Rowing assis a la poulie basse hier soir.
c'est con le dos mais sa va m'empecher de faire bcp d'exo là :/

Voilà voilou :)
Robas
 
Messages: 3
Inscription: 29/04/2011 14h09
Réputation: 0

Lombalgie après du squat au cadre guidé ?

Messagepar Val le 15/05/2011 11h16

Sortant tout juste d'une lombalgie type aïgue, j'ai quelques mauvaises nouvelles pour toi et quelques conseils.

Une lombalgie ne se guerit que très rarement complètement donc si tu ne veux pas que ca tourne au chronique (ou pire hernie discale), les exos de force pouvant taper sur les lombaires sont à proscrire (ex : SdT).

De mon côté, j'ai aussi proscrie le squat (snif) et j'ai remplacé les rowing buste penché par des rowing sur plan horizontale ou incliné.

Et pour aider au rétablissement, je muscle les lombaires en poids de corps sur banc à lombaire.

Me concernant, suite à ma lombalgie, j'ai dû arreter pendant 1 semaine et redémarrer au ralenti pdt 2 semaines...

Avec tout ca, bon rétablissement en tout cas
Tais-toi et pousse!!!!
Avatar de l’utilisateur
Val
 
Messages: 65
Inscription: 27/11/2010 15h52
Réputation: 5


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Blessures



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 0 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™