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Meanmachine : Diététique Log

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Meanmachine : Diététique Log

Messagepar meanmachine le 27/04 20h07

Salut

Une rapide présentation avant de commencer ce journal:

meanmachine, 24ans
Taille: 1,77 m
Poids (approx): 66 kg
sport:musculation 4 fois par semaine
petit déjeuner:10h :super_lol:
café,30gr de pain couplé,fromage,un peu du miel.
déjeuné:13h
100gr viande.50gr pain couplé.légume.fruit:pomme ou une banne.
collation:16h
yahourt+millefeuille ou des gâteau.
trainning:21h00
pré trainning:
tartine avec fromage,chocolat;parfois du lait.
diner:23h00
100gr des pate ou du riz,2 œuf parfoi 100gr du viande haché du cheval;500ml du lait.une banane.
mon objectif c'est de prendr du pois et de l masse.
que pensé de ma diét ?
meanmachine
 
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Messagepar Ptilu le 30/04 13h22

Salut les seules choses qui me viennent à l'esprit :

-Utilise un peu plus la touche "entrée" pour sauter des lignes
- Soit plus précis (ex fromage.... blanc ? Comté ? 0% ? Quantité ?)


Pas facile de t'aider avec juste ce post

PS: Bienvenue ;)
Ptilu
 

Meanmachine : Diététique Log

Messagepar meanmachine le 30/04 15h17

merci.

-la prochaine fois je l'utiliserai.


-je mange pas le fromage blanc just le fromage comme par exemple vach qui rit :super_lol:.

-tu te trouve comment ma diet?
meanmachine
 
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Messagepar Ptilu le 01/05 09h56

Il manque toujours plus de précisions sur les quantités.

Avec ta diète, si tu prends "de la masse" ce sera de la masse graisseuse. Tu peux oublier les gâteaux, vache qui rit, chocolat, tartines, etc. ça ne sert pas à grand chose pour la masse maigre.

Tu n'as pas l'air d'utiliser de compléments alimentaires alors je vais faire au minimum

- Oubli le fromage le matin. Tu peux prendre du fromage blanc 20% si tu veux (300g) comme source de protéines.
- A la place du pain complet, prends des flocons d'avoine le matin / des pâtes ou du riz les autre repas.
- Enlève les gâteaux de collations. Mets y du poisson (thon, saumon etc...). 70g par exemple avec un fruit et/ou du pain complet
- Pré-training il te faut des sources de glucides. Jus de fruit (sans sucre ajouté) + galette de riz par exemple
- Il te manque la boisson avec glucides pendant l'entraînement (dextrose / maltodextrine / Waxy Maize)
- Il te faut un post training à base de protéines à assimilation rapide : Whey
- Le diner ça va. Tu peux enlever la banane, inutile
- Au couché: 100g de thon ou 300g de fromage blanc 0%

Voilà, en gros pour commencer :p
Ptilu
 

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Messagepar meanmachine le 01/05 14h22

merci bien pour toute explication.

es-que je prendre de la whey ou les weight gainair?qu'il est le plus efficace pour la prise de mass?
meanmachine
 
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Messagepar Ptilu le 02/05 14h03

La Whey n'est pas indispensable évidemment, mais très utile et efficace. A prendre avant (environ 20g) et après (environ 35g) l'entrainement.

Pour les gainers : à éviter. La composition est souvent mauvaise, en revanche tu peux t'en faire un "maison" en mélangeant Whey et sucre rapide comme du dextrose. Proportion 40% whey / 60% dextrose en gros.
Ptilu
 


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