Bref je m’y suis remis sérieusement. Je fais 1m76, 83 Kg (faut que je me mensurationne^^), j’ai d’assez bonnes performances (ayant longtemps travaillé à l’arrache, j’ai pas mal de force par rapport à mon volume musculaire moyen) : 10x100 au couché sans me tortiller, 8x120 au squat, 8x120 au SdT que je pratique peu. Je me considère comme un intermédiaire qui voudrait passer « aux choses sérieuses ».
J’ai bientôt 25 ans, en études doctorales, et n’ayant pas encore de bourse je suis coincé chez moi jusqu’à septembre au moins : cela complique ma liberté diététique puisqu’à la maison, il me faut me « battre » pour manger aussi bien que possible.
Me voilà donc en fin de « je ne fais pas trop trop attention » : j’aimerais maintenant réduire ma masse grasse tout en conservant au maximum la masse maigre…
Je suis débutant dans la diète, c’est ma première : soyez indulgents XD
Voilà donc un jour d’alimentation tel qu’aujourd’hui :
*9h : shake de whey (à l’eau)
*9h30 : trois tranches de pain complet, fruit, café.
*12h/12h30 : un gros blanc de poulet (120-150g), trois petites croquettes cuites au four, riz (65 à 85 g avant cuisson), légumes (80-100g de salade verte peu assaisonnée)
*15h : un bol de flocons d’avoine aux raisins secs (100g) avec lait trois quarts écrémé + shake de whey. 3 comprimés de BCAA
*15h45 : séance de musuc
*17h15 : shake post-entraînement + recharge glucidique (bonbons) + 3 comprimés de BCAA
*18h30 : un steak de 200g pesé avant cuisson, 100g de pâtes complètes pesées avant cuisson, 100g carottes râpées vinaigrées (vinaigre et poivre)
*21h : un bol de flocons d’avoine (100g) + shake de whey ( à l’eau) + fruit (raisins par exemple)
*23h : 250g de fromage blanc maigre légèrement accommodé de sirop d’érable, un morceau de baguette complète (30-40 g maximum)
* DODO
Voilà , c'est à peu près une journée "classique" pour moi. En fonction de ma petite présentation au-dessus, j'espère que vous saurez me conseiller

Merci d'avance,
Zasth