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Séries longues et lourdes vs série très lourdes dégressives

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Séries longues et lourdes vs série très lourdes dégressives

Messagepar summer69guy le 24/05 04h23

Pour la masse musculaire quel des deux technique est la meilleure?

Faire 15x 100kg

ou

10 fois 110kg+ séries dégressives?
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Dc décliné : 8 x 120 kg , 15 x 106 kg
Dc : 12 x 102 kg, 7 x 111 kg
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Messagepar Art B le 24/05 06h12

10 fois 1150 kg je dirai

parce qu'à 15x100kg tu brasseras dans le vide.
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Messagepar bandigreg le 24/05 06h38

:lol:
bandigreg
 
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Messagepar Hypertrophic le 24/05 10h17

summer69guy a écrit:10 fois 1150kg+ séries dégressives?

:eek:
Hypertrophic
 
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Messagepar Fabrice SP le 24/05 12h05

Il n'y a pas de réponse tranchée.

L'avantage des séries "simples" sur les dégressives, c'est que tu peux suivre facilement ta progression chaque semaine.
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Messagepar Alan le 24/05 12h27

ce qui est sur c'est qu'a faire des degressives partout et tout le temps tu vas droit dans le mur
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Messagepar martino le 24/05 13h13

Fabrice P. a écrit:Il n'y a pas de réponse tranchée.

L'avantage des séries "simples" sur les dégressives, c'est que tu peux suivre facilement ta progression chaque semaine.



dans une optique de prise de masse et de force est ce efficace?
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Messagepar Soap le 24/05 13h19

Choisit bien et ne fais pas trop d'exercice en dégressif, je pense que tu vas te compliquer la tache plus qu'autre chose ( en plus si tu cherche la prise de force je pense pas que ce soit le mieux non plus ). Puis niveau récup t'as interêt à t'accrocher si tu en fais trop. Comme dit alan : droit dans le mur si t'abuses :lol:
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Messagepar summer69guy le 24/05 17h26

Art B a écrit:10 fois 1150 kg je dirai

parce qu'à 15x100kg tu brasseras dans le vide.


lol je vais corriger haha
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Messagepar summer69guy le 24/05 17h31

Alan a écrit:ce qui est sur c'est qu'a faire des degressives partout et tout le temps tu vas droit dans le mur


il est pourtant écrit sur le site que les digressives ne sont pas trop traumatisant pour le système nerveux.


Avis : les séries dégressives sont efficaces pour la prise de masse musculaire, en particulier pour améliorer l’intérêt des mouvements d’isolation. C’est une technique qui peut être utilisée régulièrement, car contrairement aux répétitions forcées ou négatives, elle n’est pas très épuisante pour le système nerveux central.
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Messagepar Hypertrophic le 24/05 17h36

summer69guy a écrit: il est pourtant écrit sur le site que les digressives ne sont pas trop traumatisant pour le système nerveux.

Bah essaye de faire du dégressif partout, et tu nous donnera ton feedback! :lol:
Non, mais oublie ça, sérieusement.
Alan te l'a déjà dit plus haut.
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Messagepar Fabrice SP le 24/05 18h48

Summer de mémoire je crois que tu es débutant (mes excuses je me trompes)

Compliques pas tout. Fais des trucs simple, des séries classiques et augmentent les poids ou les reps chaque semaine.
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Messagepar summer69guy le 24/05 20h14

Fabrice P. a écrit:Summer de mémoire je crois que tu es débutant (mes excuses je me trompes)

Compliques pas tout. Fais des trucs simple, des séries classiques et augmentent les poids ou les reps chaque semaine.


non j'ai 4 ans derrière moi et je suis exactement a la fin du niveau intermédiaire en force, appart pour les jambes où je suis confirmé.
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Messagepar Alban le 24/05 21h13

Fabrice P. a écrit:Il n'y a pas de réponse tranchée.

L'avantage des séries "simples" sur les dégressives, c'est que tu peux suivre facilement ta progression chaque semaine.

Mon avis...
Ca va surtout dépendre de l'efficacité du système nerveux.
S'il est parfait, alors pas besoin de dégressives.
Si ça n'est pas le cas, il va falloir trouver un autre moyen de taper dans le muscle au maximum, en contournant la faiblesse du système nerveux, donc le dégressif.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
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Messagepar Laurent E. le 24/05 21h21

du Max Stim - Pitt Force, mais au lieux de faire des singles 20x avec ton 10 rm tu fais des doublés avec ton 10 RM, 10 doublés, temps de récup 6-23 sec

ainsi tu économiserais ton snc, profiterai de la stimulation nerveuse induite par la première rep, transposée à la seconde rep, et du principe d'accélération compensatoire, de même je te conseilles après la première rep de bénéficier de l'élasticité pour un mouvement explosif 3/4 de la descente contrôlée 1/4 rapide le dernier (pcpre pliométrie transposée au négatif et explosion)


ce n'est pas la solution, mais un moyen de contourner la fatigue du SNC à l'occasion en cycle
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Messagepar Fabrice SP le 24/05 21h54

summer69guy a écrit:non j'ai 4 ans derrière moi et je suis dans le exactement a la fin du niveau intermédiaire en force, apparat pour les jambes où je suis confirmé.

au temps pour moi, désolé ! :)
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Messagepar Alan le 24/05 22h18

moi si je fais des dégressives partout je tombe en surentrainement assez rapidement

dégresse juste sur les mouvements d'iso au pire, voir juste à la dernière série
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Messagepar pumpforever le 25/05 00h40

exact un dégressif sur un seul exo, en général d'isolation a la fin et sur la derniere série c bien et suffisant.
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Messagepar summer69guy le 25/05 01h28

Fabrice P. a écrit:
summer69guy a écrit:non j'ai 4 ans derrière moi et je suis dans le exactement a la fin du niveau intermédiaire en force, apparat pour les jambes où je suis confirmé.

au temps pour moi, désolé ! :)

J'ai corrigé les fautes :P
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Messagepar summer69guy le 25/05 01h31

Alan a écrit:moi si je fais des dégressives partout je tombe en surentrainement assez rapidement

dégresse juste sur les mouvements d'iso au pire, voir juste à la dernière série


je vais essayés ca !
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Messagepar Gilles Boid le 25/05 08h41

au passage pourquoi un gars comme gundill utilise autant ces techniques d'intensifications(pour se rapprocher vers l'"echec"et des gars de la team gold pensent que c'est plus un frein qu'autre chose d'en faire trop?comme l'impresion que d'un coté gundill ne cherche plus forcément les perfs et de l'autre que vous justement vous cherchez a progresser en charge ou rep a chaque training en évitant des techniques qui taxent trop?peut étre que ces techniques sont a envisager quand on progresse plus en perfs?
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Messagepar Jean-Denis le 25/05 08h56

MDG a plus de 25 ans de training derrière lui et surtout, son emploi du temps lui permet de se reposer suffisamment. Par ailleurs, il ne doit pas forcer ainsi à chaque séance et il alterne avec des séances plus légères qui lui permettent de récupérer.
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Messagepar Gilles Boid le 25/05 09h00

merci ;)
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Messagepar Julien V. le 25/05 09h00

Et à cela s'ajoute qu'il cherche aussi à progresser en charge ou en reps, c'est juste que vous vous en rendez moins compte sur les vidéos. Sinon autant rester couché.
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Messagepar Rudy le 25/05 09h38

Avant, j'en faisais plein de dégressif, c'était impossible de ne pas en faire, c'était normal.
Et puis, un coup, j'en ai eu marre. C'était comme si j'avais peur avant chaque entrainement de devoir forcer en plus en plus, un peu comme quand on fait du squat en séries de 20 à fond et tout (à la fin, on y va à reculons).

J'ai donc arrêté le dégressif et je n'ai pas moins progressé, au contraire même !

Comme dit Julien, l'important, c'est de progresser. Arriver l'échec n'est pas le but mais doit être une conséquence du toujours plus.
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Messagepar summer69guy le 25/05 17h40



que vas-tu faire de tes power pinS :P

en tk , comme les élastiques, les dégressive ne doivent pas être utilisé tout le emps
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Messagepar Rudy le 25/05 18h47

Je m'en suis servi une fois des powerpins.
C'est surtout pour les avoir, comme ca, que je les aies achetées.
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Messagepar Thomas le 25/05 20h24

Personellement, j'aime pas les degréssif. Souvent quand j'enlève du poids et je continue à forcer je sens plus rien à partir d'un moment.
L'autre jours, j'ai fait les épaules. Après 3 séries de EL normales elles étaient bien gonflés, à la quatrième série je descend à 5kg, je fais encore 75 répétitions et j'ai dégonflé. Alors que normalement en fin de séance j'ai les épaules tellement gonflé que j'arrive plus à lever les bras.
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Messagepar Rudy le 26/05 17h56

Ouais, y'a un moment ou tu dégonfles, c'est vrai.
En même temps, la, tu as trop dégressé aussi. :idiot:
Rajouter 75 reps, ca ne sert à rien la. :super_lol:
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Messagepar summer69guy le 26/05 19h55





10 rep a 95kg + 75 rep a 15 kg j'.essaie ca ce soir :D
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