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Ceintures, bandes de poignets, sangles, élastiques...

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Messagepar Vash A. le 29/05 13h19

Pour les PECs une convergente me semble être l'idéal, par contre entre l'assie, la couche et l'incliné j'ai du mal à faire la distinction.

Laquelle vous semble la plus polyvalente?
L'incliné 'gervasport ou panatta) me semble sympa mais je craint que son utilisation soit plus limité en rapport à une convergente couché, qui permet de travaillé mieux tous les faisceaux.

Sauf si sur une incliné on peu ajuster la hauteur pour bien travailler tous les pecs?

Merci de vos avis.
Vash A.
 
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Messagepar Rudy le 29/05 14h29

Ca fait un peu gadget d'acheter une convergente pour les pecs quand on n'a pas une super salle pour voir quoi.
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Messagepar Vash A. le 30/05 07h04

Pourquoi cela gadget.
Je fais des série de 8 à 120kg et cela dans mon garage.
J'ai aménagé mon garage pour entrer des machines et remplacer mon vieux matos par des trucs plus sympa, on s'y mettrais à 3 et partagerais le materiel.

Si tu penses qu'une convergente sert a rien OK, mais je pensais que c'était ce qu'il y avais de mieux.

Plus je charge sur ma barre et plus je me demande si je ne vais pas me fusillé, alors qu'avec des machines le risque reste plus modéré. Idem pour les cuisses, je vais me prendre une press car le squat avec mon 1m95 j'ai généralement aussi mal au cul et au lombaire qu'au cuisses.

je viens donc ici pour avoir de l'aide sur le choix de mon matos.
Vash A.
 
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Messagepar yam57 le 30/05 09h43

as tu des photos des machines que tu désires acheter. je possède pour ma part la convergente assis GERVA. il faut voir une chose importante: la pédale pour amener les poignées à mi parcours, très important quand travaille lourd. par contre j'aurais préféré une position couché, bien plus stable. la position assise donne une moins bonne stabilité, enfin, c'est mon avis personnel.
j'ai 53 ans, 30 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m76 et pèse entre 87 et 90 kgs.
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Messagepar Vash A. le 30/05 09h50

Intéressant,
Tu parles certainement de cela :


Je n'ai pas de marque particulière.

Dans la même marque il y a celle-ci par exemple en couché:


et en incliné



Par contre en regardant de plus prêt leurs matos, j'ai trouvé celle-ci pour les cuisses, une convergente :rolleyes:


Je savais pas que ca existait, je partait plus sur un truc standard du type:


Encore une fois je n'ai pas d'avis particulier sur la marque ...
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Messagepar Jordy P. le 30/05 09h51

Vash A. a écrit:Si tu penses qu'une convergente sert a rien OK, mais je pensais que c'était ce qu'il y avais de mieux.


Il dit qu'il y a d'autres choses a acheter avant une convergente sauf si c'est pas bien équipé déja , il ne dit pas que ca sert a rien :p
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Messagepar yam57 le 30/05 10h29

perso, je te conseillerait l'incliné. voici la mienne, elle n'existe plus en catalogue GERVA.



il y a 3 prises possibles dont 1 que j'ai rajoutée. et la pédale pour avancer la charge. le problème des nouvelles machine, c'est qu'il n'y a plus cette pédale.
pour la presse à cuisse, celle ci est très bien car la résistance est progressive, donc elle conviendra aux débutants et aux confirmés. perso, je prendrait la presse à 80%, elle nécessite moins de charge. sur la presse à 45, il en faut 2 fois plus. et tout dépend si c'est pour ta salle perso ou pour une salle publique, car il faut toujours plusieurs typa de machines pour une salle publique
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Messagepar Vash A. le 30/05 11h09

Non nous serions 3 voir 4 a l'utiliser, on partage donc nos frais et voulons prendre du matos sympa (à prix sympa aussi lol)

Aujoud'hui on à barre de dips / tractions barbarian, abmat, 8 halteres, barre EZ, barre longue, 250KG de fontes, 2 banc 2 reposes barres, 1 poulie haute.

Le plus chaud surtout pour moi qui prend le plus lourds c'est le squat et le DC, voir les épaules.

donc les poids libre ca devient crenios et je préfère investir avant de me casser.

pour le DC c'est soit barre guidé, soit machine de DC standard soir DC convergent.
L'avantage de la barre guidé c'est que ca fait tout, Squat, DC et épaule, l'inconvénient c'est que à chaque fois que j'en fait j'ai l'impression d'être dans une plus mauvaise posture :confused:

Pour la DI elle à l'air bien, ouai, mais j'ai peur de pas réussir à bien bosser les pecs avec
Vash A.
 
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Messagepar yam57 le 30/05 11h41

je trouve aussi le cadre guidé très efficace pour cibler, notamment pour le dc, que jene pratique plus à la barre libre d'ailleurs. vas voir sir le bon con, il y a pas mal d'occasions.
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Messagepar yam57 le 30/05 11h45



cette machine à dorsaux PANATTA, j'ai la même, elle est super efficace, 3 prises possibles.
et là, c'est moi, je vend du matos tout neuf pas et pas cher:
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Messagepar Vash A. le 30/05 12h07

Je vais regarder sur le bon coin, merci de l'info
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Messagepar audiomaniac le 30/05 14h42

C'est pas bien les pédales pour avancer la charge
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Messagepar Vash A. le 30/05 16h58

C'est quoi le principe de cette pédale exactement ?
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Messagepar yam57 le 30/05 22h35

cette pédale remonte la charge pour éviter de commencer la série en position basse. cela permet de pouvoir travailler lourd.
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Messagepar audiomaniac le 30/05 23h55

Cela permet surtout de s'arracher les tendons car lors d'une série intensive tu es censé prendre appui avec tes pieds au sol, donc lorsque tu veux appuyer sur la pédale tu perds un point d'appui et tu n'as plus suffisamment de force pour retenir la charge le temps d'appuyer sur la pédale.

Je vous laisse imaginer le désastre lors de rest-pause.

Ce genre de pédale à été mise au point pour les machines dans les salles car selon la taille de l'individu le point de départ va changer, mais dans le cadre d'une salle perso le mieux est de "caler" son propre point de départ.

D'ailleurs on remarque sur le modèle ci-dessous que Gerva a évité de refaire la même erreur que dans le passé, le réglage de la butée ce fait à l'aide d'une manivelle.

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Messagepar Vash A. le 31/05 05h30

En effet je comprends mieux, merci.

Et donc la version DI vous semble bonne ?
elle permet de bien bosser les pecs par rapport à la version couché ?
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Messagepar yam57 le 31/05 05h47

on ne s'arrache rien car on appuie une seule fois sur le pédale et on la relâche tout de suite. le départ se fait bien avec les 2 pieds au sol.
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Messagepar audiomaniac le 31/05 08h01



Oui mais pour appuyer il faut bien lever un pied :idea:
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Messagepar yam57 le 31/05 10h48

on lève le pied avant de prendre la charge. tout le monde utilise ces machines sans problème, avec de grosses charges. pour ce qui est du choix couché ou incliné, c'est à toit de voir. par exemple si tu fais déjà beaucoup de couché libre, tu peux prendre l'incliné convergeant pour varier, c'est à toi de voir, les 2 sont bien.
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Messagepar audiomaniac le 31/05 10h50



Je parle pour reposer en fin de série...

peux tu m'expliquer pourquoi Gerva utilise des manivelles plutot que le systeme à pied ?
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Messagepar yam57 le 31/05 11h08

il y a aussi un réglages de course sur les machines à manivelle. la manivelle est en plus, elle sert uniquement à amener les poignées à mi-course comme sur une presse à cuisse par exemple. mais si on règle les manivelles trop haut, on a moins d'amplitude de travail. je travaillais à 130kgs sans problème en fin de série.
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Messagepar Vash A. le 31/05 12h31

Mon problème entre la DI et la DC c'est que la machine remplacerais complètement la barre.

La DC doit permettre en fonction de la position sur le banc de travailler tous les pecs dans leur ensemble.

La DI je ne sais pas, jamais essayer de machine comme celle-ci, j'adore le DI à la barre, mais je craint si je n'utilise que cette machine de ne pas pourvoir travailler comme il faut.

Si il y en a qui utilise une machine DI convergente, j'aimerai bien savoir si on peut se mettre différemment sur le banc pour travailler l'ensemble des pecs correctement?
Vash A.
 
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Messagepar audiomaniac le 31/05 14h36

DC

avec tu peux tout isoler
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Messagepar yam57 le 31/05 14h44

c'est vrai que tu as surement raison d'un sens car certaines personnes manquent une peu de souplesse dans les épaules pour reposer les poignées en fin de série. et cela dépend aussi des machines. je sais que sur la mienne personne n'a jamais eu de problème de ce coté. et puis certaines personne aiment bien travailler en amplitude complète et d'autre non.
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Messagepar yam57 le 31/05 14h48

si la machine remplace complètement la barre, alors prends le dc sans hésiter. mais ce serait mieux de garder un travail à la barre et faire de la machine en complément. il ne faut jamais supprimer les barres libres. les machines sont par contre de très bons compléments. si tu veux supprimer la barre pour le dc, je te conseillerai plutôt un bon cadre guidé qui permet de faire beaucoup d'autres exercices.
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Messagepar Vash A. le 15/07 13h40

Pour info je reviens d'une séance chez mon ami qui est fan des convergente pec, c'est lui qui en voulais une, et je dois reconnaître que c'est agréable.

Pour les pieds, il faut en effet pousser pour monter la charge, c'est très étrange, c'est même dur pour la monter, à 140 kg j'ai du pousser comme une brute pour monter les poids, un truc de dingue, et pour reposer j'ai cru que j'allais me niquer les pecs par contre le mouvement est clean, vraiment je ne regrette pas d'avoir essayé.
Vash A.
 
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Messagepar MORBIHAN56 le 27/08 18h21

bonjour

je suis interessé par une convergente gerva sport

combien vaut a peu pres ce type de produit,?




es ce que gerva sport livre a des particuliers?
ce qui m'embete avec ces modeles c'est l imposibilté de demonter la machine
as ton une alternative a cette marque pour des modeles qui se demontent et qui reste en diametre 28?

merki :p
MORBIHAN56
 
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