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Exercice Dips - triceps

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Exercice Dips - triceps

Messagepar kévin le 02/06 14h12

Bonjour, je voudrai savoir l'avis de chacun concernant les dips.

Pour ma part, quand je fais des dips ( les mains hauteur des épaules sur poignée, suspendu dans le vide ) je ne ressens pas les triceps forcés mais plutot le haut des pectoraux... j'ai essayé plusieurs postures mais en vain...
De plus lorsque je relance les poignées je ressens une douleur aux deux épaules, ça fait affreusement mal.
Pourtant j'adore cet exercice je le fais lesté donc la machine dips ne me sert plus a rien.
Je vous remercie de vos conseils. :)
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Messagepar Max le 02/06 14h45

Je comprends pas trop ton hisroire de relancer les poignées :wtf:
Sinon bizzare pour les upper pecs, tu n'es pas sur que c'est plutôt tes deltoïdes antérieurs ? Car morphologiquement, meme si c'est le pectoral dans son entité qui bosse (avec les triceps biensur) c'est la partie inferieure qui trinque le plus.

Ma foi si tu veux sentir plus tes triceps commence par resserrer ta prise (+/- 50 cm) et garde le buste bien droit, ne penche pas la poitrine en avant.
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Messagepar François P. le 02/06 14h51

Tu dois descendre en reculant les coudes et pas en avançant tes épaules. Et pas descendre trop bas pour que tes épaules restent bien en place (ne pas les hausser).

Sinon, comme a dit Max: prise serrée et buste droit.
Perso j'utilise un bloc (le bloc sur lequel je monte) pour guider mes pieds comme ça je garde facilement le mouvement qui cible les triceps (les pieds restent à la vertical de mes mains au lieu de basculer en arrière).
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Messagepar Max le 02/06 15h39

Sinon essaie le lest dans le sac a dos le poids sera moins centré vers l'avant qu'avec une ceinture.
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Messagepar Fabrice SP le 02/06 16h27

Pour sentir les triceps, il faut faire des dips en amplitude partiel haute et en restant le buste droit.

Mais c'est aussi une question de morphologie et de point fort/point faible.

Moi qui ait peu de triceps et de gros deltoïdes antérieur, je ne sens strictement pas les triceps aux dips et ils congestionnent très peu, par contre la partie externe des pecs congestionne comme un ballon.

Je suis obligé de les travailler par des exercices d'isolation.

C'est pour cela que ceux qui pensent développer un physique complet juste avec des dips et des tractions se fourvoient. Ca ne marche pas chez tout le monde.
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Messagepar Rudy le 02/06 17h55

Il faut aussi penser à s'étirer. Quand on est trop raide, ca tire forcément plus sur les épaules.
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Messagepar kévin le 02/06 22h20

Merci pour vos conseils :) c'est vrai que depuis des semaines, après avoir essayé divers postures je n'arrivai pas à ressentir mes triceps.
Donc si j'ai "bien" compris, il faudrait que je me tienne bien droit à la vertical à la montée et la descente ? Les coudes un peu plus derrière mon buste?
J'essayerai vendredi lors de ma séance Dos+Triceps et je vous en dirai mes ressentis. J'espère que je vais enfin sentir ces triceps et non plus les pectoraux :mad: ;)
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Messagepar Fabrice SP le 02/06 22h25

kévin a écrit:Donc si j'ai "bien" compris, il faudrait que je me tienne bien droit à la vertical à la montée et la descente ? Les coudes un peu plus derrière mon buste?

oui

pour forcer le dos droit, une variante des dips, c'est les dips entre 2 bancs (voir fiche sur le site)

là tu sens forcément le triceps

mais c'est hyper éprouvant pour l'articulation de l'épaule, encore + que le dips normales
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