A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Programme de musculation pour le Krav Maga ?

Questions précises et discussions sur la préparation physique et sportive

Programme de musculation pour le Krav Maga ?

Messagepar Force Tranquille le 27/02/2008 20h59

Je n'ai jamais aimé cela, mais c'est nécessaire....le krav est un bon moyen d'apprendre rapidement.
Comme l'a dit Muka, c'est assez simple...mais c'est voulu (désolé si je répète ce qui a été dit).
Surtout destiné à la défense "rapide" en somme....pas mal réaliste en gros.

En ce qui concerne la précision, dans un fight tu oublies....et j'en sais quelque chose de part mon travail d'agent de sécurité.

Yeux-nez-oreilles-tempes-coup sur la gorge....ça c'est si tu dois porter un seul coup et que tu as justement le TEMPS de le faire. Exemple typique, tu es en face d'un mec qui est en train de t'agresser verbalement et tu sens que la situation va dégénérer en agression physique, le coup que tu portes doit être précis et bien compri, ainsi qu'efficace.
Cela se termine ensuite au sol par un étranglement, clé ou petite spécialité personnelle : tu chopes les deux oreilles en tirant très très fort (toutes tes forces en gros), en regardant aux alentours que mise à part tes collègues il n'y est pas trop de monde...et tu lui glisses gentillement ton nom, prénom et adresse histoire qu'il se rapelle que BIBI faut pas trop emmerder :D
En prenant bien soin par la même occasion de l'écraser de ton poids de corps ou avec le genou.
Ca marche et c'est plutôt lacrimal !! :p

Après, les reflexes sont très importants....beaucoup plus que la précision, car la plupart des combats de rue faut taper large (au début afin de prendre le contrôle) et rentrer dans le lard...les points sur lesquels tu envoies ton coup sont plus large : tête-ventre-jambes.

Le krav-maga je conseille, bien que ma formation est un mixte et pas spécifique à cette appelation....cela y ressemble ;)
Les raisonnables ont duré, les passionnés ont vécu !

Training : viewtopic.php?t=9664

Pics : viewtopic.php?t=9660

2ème passion (en sous-marin de la muscul) :
Force Tranquille
 
Messages: 254
Inscription: 29/10/2007 02h53
Réputation: 0


Programme de musculation pour le Krav Maga ?

Messagepar BouBou le 27/02/2008 21h39

+1 avec F.T.
anorexique-muscle a écrit:pas mal par contre au ci tu bouge beaucoup trop les épaule (cb de kilo?) et merci tu ma donner une ider sur ton dernier exo a la place de faire du c<.marteau travers .
Avatar de l’utilisateur
BouBou
 
Messages: 2136
Inscription: 08/12/2007 13h47
Réputation: 0

Programme de musculation pour le Krav Maga ?

Messagepar Force Tranquille le 27/02/2008 21h50



En gros comment ça se passe...

http://www.youtube.com/watch?v=mxhSaSl3Rmg


La précision c'est vraiment quand tu es tout seul dans ton bureau :cool:

Le boulot....le boulot = http://www.youtube.com/watch?v=ghOIKPdOVZE
Les raisonnables ont duré, les passionnés ont vécu !

Training : viewtopic.php?t=9664

Pics : viewtopic.php?t=9660

2ème passion (en sous-marin de la muscul) :
Force Tranquille
 
Messages: 254
Inscription: 29/10/2007 02h53
Réputation: 0

Programme de musculation pour le Krav Maga ?

Messagepar Muka-Sensei le 27/02/2008 22h34

Force Tranquille a écrit:Après, les reflexes sont très importants....beaucoup plus que la précision


Reflexes en krav maga (travail avec le sac sur la tete) : http://www.youtube.com/watch?v=G67Zyhh89Ds

Pour qui ne sait pas trop quoi faire comme "sport", je trouve que le krav est assez global, on a une belle impression de progression rapidement, meme avec un background, ca regroupe pas mal de distances ... et les seances de sparring sont bien defoulatoires.

Sinon les videos postées ca me donne des envies de genocide. J'aime le combat, pas la baston ... Je n'aurais pas pu etre flic ou videur. :mad:
Muka-Sensei
 

Programme de musculation pour le Krav Maga ?

Messagepar Jm O le 27/02/2008 22h40

Le Kali c'est sympa d'en faire un chouille pour les couteaux :idea:
Le combat aux couteaux, c'est très technique, très sympa, très malicieux :)

Le krav ... y'en a des milliions, tout dépend du prof :idea:
Ca peut être de la soupe au lait ou une tuerie.
Jm O
 
Messages: 4602
Inscription: 19/05/2003 10h07
Réputation: 0

Programme de musculation pour le Krav Maga ?

Messagepar Muka-Sensei le 27/02/2008 22h45

Par securité, à la place de Young je chercherais un club reconnu par la FEKM. Peut etre qu'il pourrait y avoir plus "tuerie", mais au moins c'est l'assurance d'un enseignement serieux. Comme pour beaucoup de disciplines, certains surfent sur la vague et declarent n'importe quoi "krav maga", "jeet kune do", ou autre ... Toute discipline regroupant differentes distances de travail est exposée à ce genre d'arnaque.
Muka-Sensei
 

Programme de musculation pour le Krav Maga ?

Messagepar Jm O le 27/02/2008 22h45

Sinon de la boxe libre pieds/poings + sol avec coups entre potes qui en veulent avec toutes les protections, ça coute rien et c'est surement plus efficace que n'importe quel truc codifié.
Jm O
 
Messages: 4602
Inscription: 19/05/2003 10h07
Réputation: 0

Programme de musculation pour le Krav Maga ?

Messagepar Jm O le 27/02/2008 22h52

Muka-Sensei a écrit: Comme pour beaucoup de disciplines, certains surfent sur la vague et declarent n'importe quoi "krav maga", "jeet kune do", ou autre ... Toute discipline regroupant differentes distances de travail est exposée à ce genre d'arnaque.


Tu as raison mais c'est presque comme certains clubs qui se réclament être de tel ou tel fédé.
Le Krav est globalement pourri par le fric depuis au moins 5 ans.
Un bon club, ça doit être rare.
Enfin, après bon dépend de ce qu'on cherche .... c'est tout.
En fait, ça sert à rien de conseiller même, on sait pas ce qu'il cherche Young ...
Jm O
 
Messages: 4602
Inscription: 19/05/2003 10h07
Réputation: 0

Programme de musculation pour le Krav Maga ?

Messagepar Young le 27/02/2008 23h03

Bah en fait j'ai un tempérament plutôt agressif dehors, jusqu'ici pas de gros bobo mais une fois j'ai chahuté avec un pote qui fais de free... je pèse 10kg de plus et pourtant si on avait du y aller franchement j'aurais fait qu'encaisser.

Donc je cherche un sport de combat réaliste, qui demande pas une souplesse de dingue (le grand écart c'est pas pour moi).

Et comme dit FT, faut tapper avant, j'ai mis un mec KO une seule fois dans ma vie comme ça. Par contre j'ai eu beaucoup plus peur apres ça, plus que si j'avais pris des coups.

Bref, le Krav me semble être le sport que je cherche.
Avatar de l’utilisateur
Young
 
Messages: 1037
Inscription: 16/04/2007 23h16
Réputation: 0

Programme de musculation pour le Krav Maga ?

Messagepar Greg le 01/03/2008 15h21

Oui JmO le fric change tout....
Pour ma part je suis prof sur Strasbourg bénévolement par amour de la discipline.
Muka, t'es chez Steeve ?
Etre et durer
Avatar de l’utilisateur
Greg
 
Messages: 735
Inscription: 28/07/2003 09h35
Réputation: 0

Programme de musculation pour le Krav Maga ?

Messagepar Muka-Sensei le 01/03/2008 16h19

Oui Greg, je suis chez Steeve ... meme si je ne le croise que tres rarement ;)
Muka-Sensei
 

Programme de musculation pour le Krav Maga ?

Messagepar Herve Picard le 01/03/2008 18h16

ya pas de sport de combats realiste il n y a que des combattants realiste
ds le club à un pote il y a un jeune qui est arrivé de puis septembre il est super bon avec peu de technique
Dans les choses où le coeur n'est plus, la main n'est jamais puissante.
Herve Picard
 
Messages: 4067
Inscription: 20/05/2003 19h23
Réputation: 0

Programme de musculation pour le Krav Maga ?

Messagepar Babysneiha le 22/07/2008 01h13

Je n'ai jamais fait de krav mais ce qu'il faut savoir c'est qu'en principe tous les arts martiaux ayant un historique, un passé de "guerre" ont des techniques d'auto-défense voir d'attaques.

Je voulais juste savoir si en entraînement hebdomadaire, le krav fait beaucoup travailler les bases ou pas ? Car donner un coup de poing ou un coup de pied, il faut d'abord bien le donner. Des techniques et des enchainements, il en existe à foison pour celui qui sait rechercher. Si on a une mauvaise base ou une base non maîtrisée, on ne sera pas sur que notre technique fonctionne bien. Et si on ne maîtrise pas la personne ou si on ne le met pas HS, on risque de le rendre plus nerveux, là faudrait penser à courir.
Be Cool, Bien s'Entraîner, Bien Manger, Bien Dormir.
Avatar de l’utilisateur
Babysneiha
 
Messages: 96
Inscription: 08/11/2006 01h06
Réputation: 0

Programme de musculation pour le Krav Maga ?

Messagepar Muka-Sensei le 22/07/2008 08h48

Dans la fédération à Douieb, la FEKM, les bases du pieds-poings c'est tout le programme de la premiere année. Pas d'enchainements poussés à ce que j'ai vu, mais tu vois les directs, crochets, uppercuts, coups de pieds de face, circulaires, de coté ... Par contre, tu t'en sers souvent dans les seances mais tu n'as pas un temps precisement dédié à leur travail ... Tu vas faire un exercice qui va te demander tel coup de pied par exemple, mais "dans un cadre", tu ne passeras pas 30min à envoyer des coups de pieds "gratuitement". Bruce Lee disait que pour donner correctement un coup de poing il fallait lancer le poing 1000 fois chaque jour : à toi de le faire, chaque fois que tu en as l'occasion ;) Le boulot de repetition dans le vide, le shadow boxing, le sac ou le ballon, c'est à toi de le bosser à part finalement ...

Pour ma part j'ai fini par m'ennuyer ... L'impression de perdre un an, de ne rien avoir appris, et surtout le poids d'un "cadre", de ce "programme" de ceintures, qui fait que meme si tu bosses beaucoup, ou que tu as des facilités, tu n'avanceras pas plus vite. Au final tu seras meilleur, bien sur, mais il te faudra 5 à 6 ans pour acceder à la ceinture noire et surtout, c'est ca qui m'interessait, voir les techniques du programme. Il faut y etre preparé.

Le krav maga FEKM c'est tres bien pour quelqu'un qui commence, qui n'a pas vraiment de bases, et qui est capable d'un travail regulier à un rythme imposé.

Pour ce qui est de courir : +1, c'est meme la premiere defense à travailler quelque soit le style la course à pieds ;)
Muka-Sensei
 

Programme de musculation pour le Krav Maga ?

Messagepar Babysneiha le 22/07/2008 13h17

Ouai, j'aime pas trop le truc des ceintures, c'est encore un moyen de garder les élèves dans la même fédé, une question de fric. On va dire, c'est pour la progression de lélève etc. Pour moi celui qui est motivé et qui est acharné dans son travail arrive très vite même en moins d'1 an à un très niveau de pratique. Lors des périodes guerre, au japon, un jeune devenait très vite bon et maitrisait très vite les techniques car il fallait les mettre rapidement au combat pas le temps de perdre, il apprenait très vite les techniques guerrières. Bien sûr cela dépend du maître qui enseigne aussi. Pour les clubs ou fédérations qui se dit arts martials, il y en des tas mais ceux qui apprennent correctement les vrais techniques guerrières très peu, un savoir à ne pas mettre dans toutes les mains. Comme en science, les arts martiaux ont évolué à un haut degré et d'autres sont fait pour la masse comme les sports de combats, des techniques simples à apprendre. J'ai connus des soi disant maîtres...et la réalité est bien autre.
Be Cool, Bien s'Entraîner, Bien Manger, Bien Dormir.
Avatar de l’utilisateur
Babysneiha
 
Messages: 96
Inscription: 08/11/2006 01h06
Réputation: 0

Programme de musculation pour le Krav Maga ?

Messagepar Greg le 23/07/2008 22h13

Les ceintures c'est pratique, ça permet à un débutant de savoir qui il a en face de lui lors d'un combat souple. Et lorsque tu travailles avec quelqu'un tu peux te permettre de donner des conseils et corriger sinon le mec se demande pourquoi tu la ramènes quant il ne te connais pas.

Un truc bien aussi avec ma ceinture marron, c'est de faire un combat face à un faux débutant (un gars d'une autre discipline) et que ce dernier envoie histoire de voir s'il est un bonhomme, là ça devient interessant !
Etre et durer
Avatar de l’utilisateur
Greg
 
Messages: 735
Inscription: 28/07/2003 09h35
Réputation: 0

Programme de musculation pour le Krav Maga ?

Messagepar Muka-Sensei le 24/07/2008 00h15

Etre un faux debutant c'est chiant ... Passer un an bloqué dans un cours à apprendre jab-cross-crochet-uppercut quand tu as fais ne serait-ce qu'un an de boxe pieds-poings avant, c'est du temps perdu ... Mais il faut respecter "le programme". Je connais des mecs super intelligents qui ont foiré leurs etudes parce qu'ils s'enmerdaient en classe ... Mais il y avait toujours le sacro-saint "programme". Là c'est ce qu'il s'est passé pour moi cette année : plus aucune motivation, l'impression de ne rien apprendre. Et puis quand on voit la technique de certains arrivés orange ou verte, et à coté celle de "faux debutants", ca fait toute la lumiere sur la subjectivité du systeme de ceintures.

Certains avancent plus vite que d'autres, soit parce qu'ils ont deja un bagage, soit parce qu'ils sont plus doués, soit parce qu'ils sont plus assidus. Le systeme de ceintures ne recompense pas ces gens là. Bosser plus ne te permettra pas d'avancer plus vite, puisque de toutes façons c'est une ceinture par an passé la orange.

Ca me rappelle quand j'ai commencé le ju jitsu. Là le prof donnait les ceintures un peu à la louche, quand ca le chantait. Mais c'etait quand meme par "fournées" : aller, ce soir je distribue des ceintures aux meritants. J'etais à fond dedans, je decouvrais, c'etait genial : le sol, les clés, la self, les projections ... J'avais acheté un bouquin, je revisais entre 2 cours, j'etais etudiant, j'avais une vie sociale de merde, à l'ecole je ne parlais à personne, et ce que j'etudiais c'etait trop simplet pour me demander du boulot perso. Du coup, je sortais des cours et je filais au dojo : lundi, mercredi, vendredi, samedi, je faisais tous les cours du club, plus de la repetition dans le vide chez moi les soirs où il n'y avait pas cours. Au bout de 2 mois le prof me demande "ca fait combien de temps que tu es là?", moi "2 mois", et il me repond "ah non, ca fait un peu tot pour la jaune". Putain POURQUOI ? S'il m'a posé cette question c'est bien qu'il avait remarqué les progrès...

En plus, la ceinture c'est souvent une caresse pour l'ego ... Ca donne aux gens l'impression d'etre "quelque chose". Pourtant, entre deux ceintures de meme couleur il peut y avoir un tel ecart de niveau !

Là j'ai à priori trouvé un cours où il n'y a pas de ceintures et où le programme est tout autre. J'ai hate d'y etre et d'apprendre autant que je peux en assimiler sans etre bloqué par un "planning ceintures".
Muka-Sensei
 

Programme de musculation pour le Krav Maga ?

Messagepar Jm O le 24/07/2008 11h38

Je suis également contre les ceintures.
La seule utilité que j'y vois est de motiver les débutants, un peu comme les niveaux de diverses méthodes :idiot:

En muscu, il n'y a pas de ceintures et ça se débrouille très bien :)
Jm O
 
Messages: 4602
Inscription: 19/05/2003 10h07
Réputation: 0

Programme de musculation pour le Krav Maga ?

Messagepar Dan.L le 24/07/2008 12h08

En muscu il y a des perfs et des centimetres :idiot:
Dan.L
 
Messages: 1565
Inscription: 04/02/2008 20h20
Réputation: 0

Programme de musculation pour le Krav Maga ?

Messagepar Muka-Sensei le 24/07/2008 12h22

Ouais mais c'est quantifiable tres facilement ... Tout ce qui est combat c'est beaucoup plus complexe, ca ne repose pas sur des chiffres. L'haltero c'est une charge, la course c'est un temps, le bodybuilding des centimetres, bien que ca se complexifie avec des questions de densité, de proportions, de seche ...

Un mec peut connaitre des enchainements par coeur et avoir une jolie forme de corps et ne pas savoir les placer en combat parce qu'il n'a pas de timing. Ou avoir du punch mais pas de vista ... C'est un ensemble de qualités interdependantes et difficilement "notables".
Muka-Sensei
 

Programme de musculation pour le Krav Maga ?

Messagepar Young le 24/07/2008 12h49

Muka-Sensei a écrit:Ouais mais c'est quantifiable tres facilement ... Tout ce qui est combat c'est beaucoup plus complexe, ca ne repose pas sur des chiffres. L'haltero c'est une charge, la course c'est un temps, le bodybuilding des centimetres, bien que ca se complexifie avec des questions de densité, de proportions, de seche ...

Un mec peut connaitre des enchainements par coeur et avoir une jolie forme de corps et ne pas savoir les placer en combat parce qu'il n'a pas de timing. Ou avoir du punch mais pas de vista ... C'est un ensemble de qualités interdependantes et difficilement "notables".


Ouaip, j'ai vu un pote a moi déchirer un mec qui faisait je sais plus quel sport de combat à haut niveau.

Faut dire que le pote en question se faisait tabasser par son pere (un mec qui GIGN qui laissait trainer des armes dans sa baraque :rolleyes: ) et qu'a cause de ça le gamin s'était mis à la muscu à 13ans avec pour objectif de détruire son père une fois.

Bref, ce mec me fait carrément flipper maintenant, tu peux lui casser le nez, il bronche pas, je crois qu'il a tellement pris de coup que ça lui fait plus grand chose moralement parlant.

Moi perso je crois pas que savoir "se battre" soit vraiment utile dans la vie, y a un paquet de mec sans technique qui te dérouilleront facil...
Avatar de l’utilisateur
Young
 
Messages: 1037
Inscription: 16/04/2007 23h16
Réputation: 0

Programme de musculation pour le Krav Maga ?

Messagepar Jm O le 24/07/2008 15h23

Tout dépend des règles si il en a :idea:
Mais effectivement, un apprentissage sans stress est un mauvais apprentissage.
Jm O
 
Messages: 4602
Inscription: 19/05/2003 10h07
Réputation: 0

Programme de musculation pour le Krav Maga ?

Messagepar Muka-Sensei le 24/07/2008 16h07

Dans le club dans lequel je suis passé la politique etait inverse : un apprentissage sans stress "au debut" est un bon apprentissage. L'idée etait qu'on ne te jette pas à l'eau là où tu n'as pas pieds sans t'apprendre à nager. Donc la premiere année on voit les bases, on fait quelques combats souples, on bosse technique. Si l'eleve à "peur", il conservera de mauvais reflexes et n'aura jamais l'occasion de garder la tete froide. Combien tournent le dos ou ferment les yeux quand ils voient les coups arriver ? Pour decrocher la verte, il y a un combat dur, et plus les ceintures avancent, plus les occasions de combats durs sont frequentes. Mais la verte c'est après 2 ans de pratique, meme un "vrai debutant" n'est donc pas demuni. Le contrat c'etait que celui qui appuyait sur des mecs d'un niveau inferieur, ben il passait avec les profs qui eux appuyeraient à leur tour :D Globablement je suis plutot d'accord avec ce principe ...

Apres, je fais partie de ces gars plutot tranquilles au quotidien qui ne donnent leur plein potentiel que sous la pression. J'apprends la technique pendant les cours, j'apprends sur moi meme quand je me fais derouiller ;) Le nez qui pisse le sang, le tour de l'oeil tuméfié, les cuisses et les tibias douloureux, la tete lourde, je connais un peu ... Ca ne m'a pas rendu "meilleur", juste plus "calme" dans le sens où je sais ce que ca fait.

C'est comme pour l'ecriture, on commence par l'alphabet, puis la grammaire, avant de se lancer dans les dissertations et les figures de style :)

Pour ce qui est de la situation que decrit Young, c'est presque un autre debat. Un "sport de combat" aussi "viril" soit t'il restera toujours encadré, limité par des regles, on y est preparé, on sait quand ca commence et où ca s'arrete ... Le krav maga n'est pas un sport de combat, et il entend preparer à ces situations d'agressions brutales et inattendues. Mais combien mettrons reellement en pratique ? Perso j'ai pas encore eu à enfoncer mes deux pouces dans les yeux d'un mec, et j'espere ne jamais avoir à le faire :)
Muka-Sensei
 

Programme de musculation pour le Krav Maga ?

Messagepar Koubiak le 24/07/2008 17h11

Dans le club d'anglaise ou j'ai appris à boxer j'ai mis les gants au bout de 2 mois .... Ridicule. Je ne savais même pas donner un jab correctement.

Ca aurait encore pu passer si je n'avais pas eu à mettre les gants contre tout le temps les deux mêmes mecs :

1 gars de 18 ans beaucoup plus costaud que moi et qui appuyait tous ses coups (l'entraineur gueulait un peu de temps en temps mais c'est quand même mon nez qui faisait tampon). En plus il était gaucher.

1 gars moins costaud mais très grand et très sec (1m90 environ pour 65 k) du coup impossible à approcher vu que je ne savais pas boxer au début.
Moi avec mes 15 ans, 57 k et 1m70 environ je partais de loin...

Puis il y avait 3-4 mecs occasionnels de 30 ans.

Je m'entrainais tous les jours (lundi, mercredi, jeudi, vendredi avec un entrainement condition physique le mardi) et je courais le dimanche.
J'en voulais comme un mort de faim.

Alors certes, ça m'a permis d'apprendre à "gouter" les coups (surtout que j'étais fier comme un coq) et j'ai réussi à contourner les difficultés pour progresser. A la fin de la première année, les mecs occasionnels ne voulaient plus mettre les gants contre moi et je me démerdais contre le grand.
Par contre le gars de 18 ans continuait de me dérouiller :evil:

Mais ça m'a dégouté et j'ai arreté. Je n'aimais plus cette mentalité bourrin et je n'avais plus ce besoin de prouver plein de trucs à mon père (c'est un autre débat).

Il n'empêche qu'avec un entrainement plus intelligent, moins bourrin j'aurais surement continué et j'aurais appris 10 fois plus.
Avatar de l’utilisateur
Koubiak
 
Messages: 2250
Inscription: 09/07/2003 22h45
Réputation: 0

Programme de musculation pour le Krav Maga ?

Messagepar Jm O le 24/07/2008 17h18

Moi, j'ai commencé avec des cours de Krav et j'ai eu envie de bourrin.
Une fois le bourrin bien reçu pendant 2 ans, la répétitivité des coups et des blessures finissait par me stresser, dans le sens où a chaque boxe, j'avais l'impression d'aller au charbon.
Là, j'ai arrêté tout ce qui est combat, ça me manque mais je ne peux pas investir du temps la dedans au détriment d'autres choses.
Ma conclusion finale est qu'arrivé à un petit niveau, le cardio est beaucou plus important que ce que je pensais en boxe : c'est lui qui permet de bouger vite, d'esquiver, de revenir, de remiser, de ne pas ralentir et d'économiser l'énergie.

De toutes manières, tu peux pas rester dans le bourrin trop longtemps, à moins que tu fasses partis de ceux qui recoivent moins et dans ce cas le bourrinage est tout relatif :idea:

Et puis à la longue, faut voir les séquelles, tu y laisses tout : cerveau, genoux, nez, cotes ..etc
Jm O
 
Messages: 4602
Inscription: 19/05/2003 10h07
Réputation: 0

Programme de musculation pour le Krav Maga ?

Messagepar Muka-Sensei le 24/07/2008 17h23

Koubiak a écrit:Il n'empêche qu'avec un entrainement plus intelligent, moins bourrin j'aurais surement continué et j'aurais appris 10 fois plus.


+1 ;)
Muka-Sensei
 

Programme de musculation pour le Krav Maga ?

Messagepar Muka-Sensei le 24/07/2008 17h31

Jm O a écrit:De toutes manières, tu peux pas rester dans le bourrin trop longtemps, à moins que tu fasses partis de ceux qui recoivent moins et dans ce cas le bourrinage est tout relatif :idea:


Mon prof de kickboxing ne cessait de nous gueuler "la boxe c'est avant tout : ne pas prendre !" et "ça sert à rien de prendre un coup en esperant en rendre un autre plus fort ! c'est pas de la boxe ça !". :)

Quoi qu'il en soit, dans aucune discipline "se faire mal" est un gage de progres constant et viable. Il faut connaitre la sensation, ca fait partie de "l'experience" mais j'en connais pas mal qui ont arreté parce qu'ils en avaient marre d'etre sans arret blessés. Moi le premier ... si j'avais mieux géré, j'aurais fais bien plus de progres ces dernieres années. Pourtant je ne suis plus un "p'tit jeune", mais j'oublie souvent que mon corps à des limites, en particulier vu ma constitution.
Muka-Sensei
 

Programme de musculation pour le Krav Maga ?

Messagepar Babysneiha le 24/07/2008 22h13

Quand tu es jeune c'est bien de connaître des trucs un peu dur car tu a de l'énergie à revendre. Faire des sports de combat par exemple. Mais arriver à un certains âge où la condition n'y est plus, il faut passer à autre chose.

Perso, je ne sais pas si c'est bien de pratiquer les techniques dangereuses comme les pics dans les yeux etc. Car en répétant les mêmes gestes, tu va être trop conditionné, que se passera t-il si un jour un mec sans vouloir te faire du mal va te surprendre, tu va réagir avec ton automatisme et peut être le blesser. Même en combat réel, si tu estropit le mec ou pire si tu le tue, bah y'a la loi qui peut se retourner contre toi, il faut porter plainte avant lui si cela devait arriver. On vit pas non plus en état de guerre ou lorsque tu sors y'a un bandit qui va te sauter dessus à chaque coin de rue, quand va tu réellement utilisé ces techniques.

Pour ma part, j'ai opté pour les techniques de contrôles et de saisies, en faisant de l'hapkido,l'aikibudo, yoshinkan, lutte chinoise mais de mes préférés c bien l'aikibudo, l'art de l'esquive et saisi. J'ai fait de la thai, en combat c'est super destructeur pour tes membres, je préfère m'entrainer en complément de cardio et de renforcement sur les sacs ou paos.

Pour le système des ceintures de couleur, je me demande si c'est pas typiquement français car il me semble qu'au japon c'est blanc puis noir. En arts martiaux, traditionnel quand j'ai pratiqué le tang lang (mante religieuse) le sifu venant de chine n'avait pas de système de ceinture. On ne distinguait pas le maître de l'élève. A 60 ans, il faisait encore des sauts et des coups de pieds retournés. Mais ça c'est une hygiène de vie à avoir.
Be Cool, Bien s'Entraîner, Bien Manger, Bien Dormir.
Avatar de l’utilisateur
Babysneiha
 
Messages: 96
Inscription: 08/11/2006 01h06
Réputation: 0

Programme de musculation pour le Krav Maga ?

Messagepar Impaled_-l- le 24/07/2008 22h37

Je suis ok avec JmO le cardio c'est important, surtout le jour où tu dois fuir (et je deconne pas mais y'a des fois y'a pas le choix !)

Après faut voir pourquoi la boxe, pourquoi les arts martiaux ect ect...

Mais ma maigre expérience m'a apprise que si tu veux faire du sport de combat pour te défendre dans la rue (si malheureusement ça doit arriver) alors le sport de combat pratiqué en salle n'aura que deux avantages :

- se sentir "rassuré" et c'est déjà pas mal
- l'acquisition de "reflexes" va te sauver de sales coups

mais après c'est tout, le combat de rue n'obéit à aucune règle, c'est du bourrin, point barre. Et la les reflexes peuvent faire la difference.

D'ailleurs quand on me demande des conseils pour la self defense je reponds deux choses :

- vise les couilles direct si c'est un mec qui t'agresse
- les yeux si c'est une nana

attention je parle d'agressions gratuite hein, où t'as rien demandé ) personne, et où on s'en prend à ta personne.

Dans ce cas le but c'est pas de désaxer, ou de mettre un kick à la tête, non le but c'est de gagner, et ce le plus vite possible.

Et en ça le krav est bien étudié.

D'ailleurs ça devrait être obligatoire pour les nanas ce genre de sport.
-
Impaled_-l-
 

Programme de musculation pour le Krav Maga ?

Messagepar Muka-Sensei le 25/07/2008 07h59

Babysneiha, J'ai commencé par du jeet kune do très orienté combat de rue/self defense, et si je suis passé au ju jitsu à un moment c'est à cause de ce que tu decris. Je me disais "c'est cool, j'ai appris à mettre la tete d'un mec en marmelade, lui piquer la gorge, les yeux ... et si c'est un pote un peu emeché dans une soirée?". Mais les clés, sincerement, en combat reel, je n'y crois pas trop, surtout contre plusieurs adversaires ...

A ce que j'ai vu, en krav maga il y a pas mal de filles qui pratiquent. En general pas moches ! Et oui, les moches on les laisse tranquilles ;)
Dernière édition par Muka-Sensei le 25/07/2008 10h48, édité 1 fois.
Muka-Sensei
 

Programme de musculation pour le Krav Maga ?

Messagepar Impaled_-l- le 25/07/2008 08h20

Les clefs c'est bien sur un individu excité quand tu es plusieurs (parce que seul je suis entièrement de ton avis muka).

Sinon quand tu tombes sur un gros barge pour moi La solution ultime qui règle tout c'est l'étranglement (à pratiquer avec parcimonie) et encore là aussi faut le placer, mais si tu y arrives, même le plus gros golgote tu le mets par terre en 4s.
Impaled_-l-
 

Programme de musculation pour le Krav Maga ?

Messagepar Young le 25/07/2008 10h40

Muka-Sensei a écrit:Babysneiha, J'ai commencé par du jeet kune do très orienté combat de rue/self defense, et si je suis passé au ju jitsu à un moment c'est à cause de ce que tu decris. Je me disais "c'est cool, j'ai appris à mettre la tete d'un mec en marmelade, lui piquer la gorge, les yeux ... et si c'est un pote un peu emeché dans une soirée?". Mais les clés, sincerement, en combat reel, je n'y crois pas trop, surtout contre plusieurs adversaires ...

A ce que j'ai vu, en krav maga il y a pas mal de filles qui pratiquent. En general pas moches ! Et oui, les moches on les laisse tranquilles ;)


Ah si j'ai passé une clef une fois, elle m'a permi de mettre le mec au sol, apres c'est gagné lol.

Mais cette "clef" je la faisai tout les jours pour chahuter avec un pote, je suis plus sur de la passer now, et puis je suis pas assez grand pour les clef...
Avatar de l’utilisateur
Young
 
Messages: 1037
Inscription: 16/04/2007 23h16
Réputation: 0

Programme de musculation pour le Krav Maga ?

Messagepar Babysneiha le 25/07/2008 13h26

Attention, sur les clefs si on ne maîtrise pas la réanim, enfin lorsque je parle du mata leon, la clé à la rickson bien connue. Si le mec suffoque devient rouge ou commence à trembler c'est pas bon signe donc bien mesurer ce type d'étranglement. une fois, j'ai failli endormir un gars comme ça en jiu jitsu, je le sentais plus bouger, en général tu attend que le mec tape. Plus t'a de muscle au bras et plus t'a de chance de le comprimer, il suffit de bien contracter.

Une bonne clef bien accroché à la machoire également peut faire de gros dommage.

Cette clef ça marche sur une personne qui connaît pas cette technique, car un jour un copain m'a pris par surprise en étrangelement arrière, j'ai eu un mauvais réflèxe dans ce cas là, j'ai remonter mon coude arrière sur son foie en finissant avec le même bras un coup de marteau arrière dans les testicules. Effet immédiat mais c'est pas cool d'avoir ce réflexe.

Moi ce qui m'a fait doucement sourire c'est lorsqu'est apparu les combats au sol et tout le type d'étranglement qui va avec. Tu vois dans les pubs des systèmes de self qui commencence à parler d'étranglement, combat au sol alors qu'avant on voyait plus les percussions. Douieb par exemple s'était mis au jiu jitsu comme la plupart des prof de self, cela leur permettait de se mettre à la page et de garder leurs élèves.

Contre plusieurs personnes en combat de rue faut pas jouer les héros, t'a pas les yeux dans le dos, les techniques de sol faut oublier. En général ils sont 100 fois plus vicieux que toi. Dans une impasse, le meilleur moyen c'est de courir et réussir à t'échapper, y'a pas de déshonneur, on est humain. Si on peut pas, il faut pas hésiter, il faut cibler les points sensibles et attaquer le plus rapidement possible. Vitesse et précision, puis profiter pour courir et aller porter plainte.
Be Cool, Bien s'Entraîner, Bien Manger, Bien Dormir.
Avatar de l’utilisateur
Babysneiha
 
Messages: 96
Inscription: 08/11/2006 01h06
Réputation: 0

Programme de musculation pour le Krav Maga ?

Messagepar Muka-Sensei le 25/07/2008 13h41

Babysneiha a écrit:Dans une impasse, le meilleur moyen c'est de courir et réussir à t'échapper, y'a pas de déshonneur, on est humain.


Le dernier prof que j'ai croisé, avec qui j'espere pouvoir m'entrainer l'année prochaine m'a dit "on ne fuit pas, on se replie." :)

Globablement, meme si j'adore le sol, en faire en krav ca me gonfle ... ce ne sera jamais qu'un erzats de ju jitsu, et l'interet est limité dans une optique de self. Si je fais du krav c'est pour la self, si je veux faire du sol je vais faire du ju jitsu ...

Mais c'est sur qu'aujourd'hui, "commercialement", tout ce qui va ressembler de pret ou de loin à du MMA sera vendeur.

A partir de septembre, je compte tout orienter sur la self defense. Fini de papilloner ! Je suis trop vieux pour le reste, et surtout trop occupé : comme disait JmO, ca prend du temps qu'on ne met pas ailleurs. Si j'arrive à me remettre à lever de la fonte, faire du yoga, du krav, et pourquoi pas apprendre le rock, pour un trentenaire à son compte, ce sera pas mal :)
Muka-Sensei
 

Programme de musculation pour le Krav Maga ?

Messagepar Young le 25/07/2008 14h42

Babysneiha a écrit:Attention, sur les clefs si on ne maîtrise pas la réanim, enfin lorsque je parle du mata leon, la clé à la rickson bien connue. Si le mec suffoque devient rouge ou commence à trembler c'est pas bon signe donc bien mesurer ce type d'étranglement. une fois, j'ai failli endormir un gars comme ça en jiu jitsu, je le sentais plus bouger, en général tu attend que le mec tape. Plus t'a de muscle au bras et plus t'a de chance de le comprimer, il suffit de bien contracter.


Ouai c'est ce genre de clef.
Avatar de l’utilisateur
Young
 
Messages: 1037
Inscription: 16/04/2007 23h16
Réputation: 0

Programme de musculation pour le Krav Maga ?

Messagepar Dan.L le 25/07/2008 16h12

Il y a des bons pavés içi, du potentiel :eek:
Dan.L
 
Messages: 1565
Inscription: 04/02/2008 20h20
Réputation: 0

Programme de musculation pour le Krav Maga ?

Messagepar Muka-Sensei le 25/07/2008 16h17

Ah ben en ce qui me concerne, tu peux m'inviter à manger un mercredi soir et me brancher arts martiaux sans problemes :D

Invite ton pote qui nous parlera de ses boomerangs :cool:
Muka-Sensei
 

Programme de musculation pour le Krav Maga ?

Messagepar Jm O le 25/07/2008 23h42

Et comment tu comptes apprendre "le rock" muka ?
Je garde ma réponse au chaud en attendant la tienne ...
Jm O
 
Messages: 4602
Inscription: 19/05/2003 10h07
Réputation: 0

Programme de musculation pour le Krav Maga ?

Messagepar Muka-Sensei le 29/10/2008 11h17

Video de présentation de la Fédé dans laquelle je suis cette année : (sur la page d'accueil)

Bien content de ma trouvaille ... seul regret : ne pas avoir commencé plus tot ! :D
Muka-Sensei
 

Programme de musculation pour le Krav Maga ?

Messagepar Koubiak le 29/10/2008 12h23

J'avais regardé il y a 3-4 ans pour trouver un club, mais le plus près est à 30 bornes soit 30 min de route.
En temps et en essence c'est pas jouable, d'autant que j'imagine qu'il faut y aller au moins 3 fois par semaine pou progresser.
C'est con car ça doit vraiment être bien et changer de la boxe.
Avatar de l’utilisateur
Koubiak
 
Messages: 2250
Inscription: 09/07/2003 22h45
Réputation: 0

PrécédenteSuivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Préparation physique et Fitness fonctionnel



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 6 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™