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Un prêtre de 105 kg avec un développé couché de 217 kg !

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Un prêtre de 105 kg avec un développé couché de 217 kg !

Messagepar Paul B. le 21/08 20h30



Cocasse, non ... :D
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Un prêtre de 105 kg avec un développé couché de 217 kg !

Messagepar Sébastien le 21/08 20h32

Connu :)
Site déjà posté dans l'ancien forum mais effectivement ça fait plaisir de revoir notre ami prêtre ;)
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Un prêtre de 105 kg avec un développé couché de 217 kg !

Messagepar Sébastien le 21/08 20h35

Une citation de notre bencheur à retenir que je trouve importante :

"Un point important à toujours retenir : le plus est l'ennemi de la progression, en faire trop ne peut être que néfaste ... Les grands champions de Couché ne font qu'une séance lourde par semaine, certains vont même jusqu'à une seule séance tous les 10 jours ! Il faut toujours se souvenir que la récupération est la solution clé de la progression ... Beaucoup de jeunes croient que s'ils ne font pas une séance par jour, ils ne progresseront pas ... En force contrairement au Bodybuilding, moins on en fait ( séries et répétitions ) plus on a de chance de durer et de progresser."

Sébastien
 
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Messagepar Nicolas W. le 21/08 20h51

Perso je connaissai aps mais ça a l'air pas mal du tout :)
Merci Paul!
Bats toi avec les meilleurs, crève avec le reste...
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Messagepar Vincent le 21/08 21h17

ca dépend vraiment Seb, certains monstres de power s'entrainent 15x par semaine, surtout dans les pays de l'EST.
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Messagepar Sébastien le 21/08 21h20

oais mais c'est pas moi qui dit ça :)
je voulais juste souligné le fait que l'entrainement power et l'entrainement body était diamétralement différent en terme de volume training
Sébastien
 
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Messagepar Koubiak le 22/08 01h08

Encore une fois c'est difficile de s'y retrouver, même en body j'ai toujours lu que trop était l'ennemi de la progression.
Que faire dans ce cas là ? Se retaper des routines de dingues type Weider ?

Par ailleurs, je me vois mal doubler tous les groupes musculaires dans la semaine, ou alors il me faudrait faire des double splits et arreter de bosser :D
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Messagepar Sébastien le 22/08 06h42

Perso je bosse 3x chaque muscle dans la même semaine et je progresse beaucoup ainsi.
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Messagepar Fabrice SP le 22/08 08h52

Vincent a écrit:ca dépend vraiment Seb, certains monstres de power s'entrainent 15x par semaine, surtout dans les pays de l'EST.

En haltéro, mais c'est moins vrai en power...
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Messagepar Rudy le 22/08 08h54

tu progresse seb? en quoi?
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Messagepar Sébastien le 22/08 09h31

Je récupère mon volume perdu ces 6 derniers mois à une vitesse grand V
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Messagepar Rudy le 22/08 10h23

ouais mais ca c normal le muscle a de la memoire !
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Messagepar Sébastien le 22/08 10h31

Oui oui, je le sais Body mais ce que je veux dire c'est qu'avant je faisais 1x par semaine tous les muscles et depuis que je fais 3x par semaine tous les muscles je récupère mieux, j'ai moins de courbature, je suis plus *en jambe* et je récupère plus vite mon volume.
Maintenant il se peut que le régime aussi y est pour quelque chose.
Sébastien
 
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Messagepar Koubiak le 22/08 17h46

@ Sebastien
Oui mais en fait tu es en recherche de volume et de définition sur une charpente qui possède déja de très bonnes bases (d'après ce que tu en dis sur les autres posts).

Est ce que qqun qui n'aurait pas tes bases et ton passé de musculation aurait interet à travailler 3 fois par semaine un muscle dans l'optique de prise de masse pure et dure ?

Et puis je vois dans ton training log que tu entraines tes pecs (par exemple) sur 2 jours successifs et même 3 fois en 4 jours :eek:
Ca fait qd même une très grosse fréquence non ?

Aparement maintenant on reparle de haute fréquence mais pour une prise de masse pure et dure sur un corps qui n'a pas ton passé (i.e le mien : 1m79, 82 kg, 19 % MG, 5 ans de muscu plus ou moins assidue) quelle fréquence te semble la plus adpatée ?

Car j'ai beau chercher et rechercher, si je fais ne serait-ce que doubler mes groupes musculaires dans la semaine ca me fait 6 entrainements par semaines et des séances de 1 h 15 à chaque fois.
C'est le surentrainement assuré et la perte de poids non ?
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Messagepar Sébastien le 22/08 17h50

Koubiak,

Tu as tout à fait raison.
Quand j'ai débuté la muscu j'entrainais 1 seul muscle 1 seule fois par semaine et je travaillais "que" 3 jours dans la semaine et cela les 6 premiers mois.
Ensuite, je suis passé à 4 jours de travail en augmentant l'intensité de mes scéances.
Actuellement, je suis donc à 5/6 jours de travail en entrainant plusieurs fois les muscles.
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