je pense que vous devriez tous essayer un cycle de lourd-léger une fois comme je l'ai fait pour voir comment vos corps réagissent (au moins pendant 3 mois), ensuites vous pouvez envoyer vos résultats au MDM à l'intention de Jean Texier, il ne manquera pas d'être intéressé.
Gabriel Z. a écrit:Epuiser les fibres lentes pour arriver aux fibres rapides peut s'avérer une méthode intéressante, néanmoins avec une charge légère on n'exploite pas au mieux leur fort potentiel. Quoi qu'il en soit, il est toujours plus facile de devenir endurant que fort ou rapide. Pour preuve, il y a beaucoup de personnes qui sont capables de faire 30 pompes et ont du mal à dépasser les 80 kg en maxi au DC.
Afin d'optimiser le développement musculaire dans une approche bodybuilding, je pense, et je ne suis pas le seul, qu'il faut planifier des cycles de force pure. Selon Pavel Tsatsouline, travailler en 3 ou 5 reps est un excellent moyen d'améliorer la densité du muscle et l'aspect tonique...
Bovidus a écrit:Le pb du lourd-léger c'est la 2e partie de la semaine légère donc entrave forcemment la sceance lourde du début de semaine suivante, faisant qu'en quelque semaine la progression est pas térrible. Vaut mieux essayer le lourd suivi du léger tout de suite avec une fréquence de 1x par semaine ? Qu'en penses tu.
P.S je suis contre les cycles du genre 3 mois lourd, 3 mois léger, chaque période déconditionnant l'autre car c'est pas le meme travail, je trouve qu'il vaut mieux concilier les 2 en meme temps en se contantant de veiller a une progression régulière.
Retourner vers Entraînement Musculation
Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 0 invités