c est pas faux elsabre, j en prend conscience mais je pense que deja esthetiquement ce nest pas un physique inatteignable loin s en faut ,ce n est pas un bodybuilder non plus ,je recherche a prendre de la masse aux endroits qui constituent pour moi des faiblesses.
A savoir le cou et le dos........
Pour cela c est a double tranchant ,car mal travailler des parties faible pourrait amener a aggraver les symptomes et les blessures ,en revanche bien travailler par pallier pour renforcer et arriver a gainer un max est pour moi le but
Mon but est un vrai challenge c est de reprendre le mma ,pour cela je dois gainer mon cou ,mon dos un maximum,et gagner de la masse pour amortir les coups et les etranglements.
j ai curieusement comme vous avez pu le voir ,une relative aptitude a prendre ,sachant qu en ce moment je fais presque rien,mais j ai un cou peu developpe ,j ai tjrs eu du mal a developpe cette partie ...porquoi ???je sais pas.
Mon objectif : gainage et prise de masse sur la partie superieure du corps epaules trapezes cou ,mais aussi lombaires .je cherche presque de l hypertrophie (cf le parallele wanderlei)
reprendre au niveau pecs epaules et bras egalement et avoir une ceinture abdominale a tout epreuve.
je travaille beaucoup les jambes car je fais des sorties en haute montagne
Si vous avez donc des conseils d exos pour arriver a mes objectifs je suis preneur.
Derniere chose j en ai marre des salles de muscu,je prefererais eviter, si je peux bosser ca chez moi ce n est que mieux
Niveau matos ,j ai des push up pour les pompes,une barre avec 30kg,je cherche a completer avec une barre de traction et dips ,et des halteres ou kettlebell(a voir pour le dos???),bref dominance de pdc ,est ce compatible avec mes objectifs??