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Utiliser une table d'inversion après l'effort ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Utiliser une table d'inversion après l'effort ?

Messagepar Logan le 27/07 11h35

Bonjour

j'ai pu me procurer il y a quelque temps une table d'inversion pour pas cher, et franchement, même pour un modèle "à domicile" c'est vraiment bien.

Elle est à peu près de ce genre

Image

Ma question est la suivante : son usage est-il recommandé après une séance de musculation ?

Se suspendre à une barre, pas de souci, ça décompresse la colonne, mais, je dis peut-être une énorme bêtise :confused: , après l'effort le sang n' est-il pas gorgé de toxines ? Et est-ce vraiment bon dans ce cas de se mettre la tête en cas ?

Merci.
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Utiliser une table d'inversion après l'effort ?

Messagepar Patrick B le 27/07 11h53

T'inquiète, le sang circule dans ta tête, qu'elle soit en bas ou en haut, donc avec ou sans table, les toxines circuleront quand même :super_lol:
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Utiliser une table d'inversion après l'effort ?

Messagepar Max le 27/07 12h23

C'est meme fortement conseillé par Gundill dans son nouveau bouquin, au meme titre que les inversion boots
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Utiliser une table d'inversion après l'effort ?

Messagepar Logan le 27/07 12h27

Merci.

J'avais un doute sur l' intérêt de se mettre la tête en bas après une intense séance de jambes par ex. donc s'il n'y a pas de souci, en avant :cool:
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Utiliser une table d'inversion après l'effort ?

Messagepar Max le 27/07 12h53

Au contraire cela permet d'oxygener ton cerveau. certains auteurs de science fiction utilisent l'inversion therapy, selon eux le fait d'etre la tete en bas, et d'ainsi mieux oxygener leur cerveau leur permettrait d'avoir une milleure inspiration :lol:
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Utiliser une table d'inversion après l'effort ?

Messagepar Art B le 28/07 04h24

en parlant de se suspendre ou d'utiliser des trucs du genre

je suis le seul à qui ça fait mal lorsque je décontracte tous les muscles du torse ?
j'ai une douleur qui apparait au niveau lombaire, et ça peut aller jusqu'à un "pincement" (même sensation)
si je contracte les obliques, le grand droit, les ischios, les fessiers ou les lombaires, ça ne me le fait pas.
ça me le fait si je lache tout, ça peut le faire aux dips, ça m'est pas arrivé aux tractions, ça m'arrive quand je me suspend par contre.

j'ai pas trouvé de raison
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Utiliser une table d'inversion après l'effort ?

Messagepar Soap le 28/07 10h33

Je l'ai eu aux tractions, et un jour au basket je me suis suspendu et j'ai du me lacher trop durement car après le pincement était énorme dés que je jouais.

Je t'avoue que je comprend pas pourquoi, maintenant de temps en temps j'ai un peu mal ( quand je viens d'une position fort cambrée de plusieurs seconde par exemple )
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Utiliser une table d'inversion après l'effort ?

Messagepar Art B le 28/07 20h35

Soap a écrit:( quand je viens d'une position fort cambrée de plusieurs seconde par exemple )

J'ai aussi ça, si par exemple je m'étire la chaîne postérieure (enroulement vertébral, les genoux derrière la tête), dès que je me remet droit ça me tire dans les lombaires.
Mais rien à voir niveau douleur.


Par contre ce qui me réussi énormément, c'est de trouver un plafond à la bonne hauteur, et de m'étirer pour toucher du bout des doigts le plafond (il faut qu'il soit assez haut pour ça touche en étant limite).
ça me fait carrément du bien, ça me fout la trique carrément.
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Utiliser une table d'inversion après l'effort ?

Messagepar Soap le 28/07 21h10

Ahah oui je comprend : https://www.superphysique.org/articles/e ... abdominale

le premier de la liste, en allant chercher bien loin devant avec les bras aussi ( ce qui se rapproche peut-être de ton mouvement en faite ), je suis aux anges apres :lol:

Mais le plus bizarre ce que sinon j'ai jamais mal pendant un exercice. Même quand je fais les lombaires. Rien.
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Utiliser une table d'inversion après l'effort ?

Messagepar Art B le 29/07 01h57

Non c'est pas pareil ; surtout que je suis debout.

Par contre mon premier truc, c'est le 2e de la page ; après ça j'ai une petite douleur aux lombaires.
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Utiliser une table d'inversion après l'effort ?

Messagepar Gueuchtar le 21/08 17h48

Art B a écrit:en parlant de se suspendre ou d'utiliser des trucs du genre

je suis le seul à qui ça fait mal lorsque je décontracte tous les muscles du torse ?
j'ai une douleur qui apparait au niveau lombaire, et ça peut aller jusqu'à un "pincement" (même sensation)
si je contracte les obliques, le grand droit, les ischios, les fessiers ou les lombaires, ça ne me le fait pas.
ça me le fait si je lache tout, ça peut le faire aux dips, ça m'est pas arrivé aux tractions, ça m'arrive quand je me suspend par contre.

j'ai pas trouvé de raison



J'ai exactement la même chose ! Un genre de pincement dans le bas du dos, si je lâche tout je le sens mais encore plus si je prend une inspiration profonde tout en étant relâché... et ca me reste un peu après l'avoir fait ...

Personne ne peut m'aider ? :pray:
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