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Quelle amplitude au développé militaire (menton ou poitrine) ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Quelle amplitude au développé militaire (menton ou poitrine) ?

Messagepar J-F Martin le 22/05 04h29

Bonjour à tous,

je voulais savoir pour le DM (que je fais debout) dois-je descendre la barre jusqu'à la hauteur des épaules (comme je le fais présentement) ou vous arrêtez de descendre avant ça?

Également la largeur des bras est de combien? (distance entre les 2 mains). Prenez-vous plus large pour avoir vraiment les 2 bras de chaque coté du corps (pour que les coudes pointent vers l'extérieur) ou plus rapproché (coudes pointent plus vers en avant) ? J'imagine qu'une facon ou l'autre travaille plus l'extérieur des épaules et l'autre plus en avant? Quelle est le 'vrai' (meilleur) mouvement à suivre?
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Quelle amplitude au développé militaire (menton ou poitrine) ?

Messagepar Rudy le 22/05 06h58

je descend la barre jusqu'aux epaules, et je prend une prise legerement superieur a ma largeur d'epaule !
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Messagepar Paul B. le 22/05 08h28

Je sens pas trop cet exo, car pour passer mon menton (et je ne suis pas prognathe !!), j'ai tendance à me cambrer à chaque reps même quand c'est facile ou alors la barre doit partir trop devant.
Mais bon peut être que je le fais mal ...

Je préfère donc le DN que ma souplesse importante me permets de faire sans difficultés.
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Quelle amplitude au développé militaire (menton ou poitrine) ?

Messagepar Invité le 22/05 09h02

Pareil pour moi, je me cambre aussi pour passer le menton et je suis obligé de levé la tete ce qui fini par etre désagréable.

Pour le DN, il n'est pas moins bon que le DM ?

Eric.
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Messagepar Julien M. le 22/05 09h12

Essayez avec deux halteres plutot. Les epaules entre les disques en position basse, si vous n'avez pas des oreilles improbables ca devrait passer mieux.
Oui je sais on est limité en poid (en fait en place surtout ) avec des halteres plutot qu'une barre mais ca m'etonnerais qu'ils fassent 80kg au DM...
il y a une photo parlante sur easymuscu il me semble.

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Messagepar Lanvin le 22/05 11h49

Moi avant je n'aimais pas trop se mouvement a cause de la cambrure.Mais maintenant, j'ai descendus un peu les charges pour faire des rep plus strict et maintenant je le sens bien.Je fais les deux,DM,DN une semaine l'un et une semaine l'autre et j'ai une tres bonne sensation,j'ai l'impression que l'un me fais progresser sur l'autre et vice verca car d'une semaine a l'autre je progresse.
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Quelle amplitude au développé militaire (menton ou poitrine) ?

Messagepar Invité le 22/05 15h08

Moi j'adore ce mouvement. Je decents la barre jusqu'a la hauteur des pecs.
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Quelle amplitude au développé militaire (menton ou poitrine) ?

Messagepar Arnaud F. le 22/05 15h41

Juste une question bete (qui m'aidera neanmoins a comprendre la discussion) :

Que signifie les initiales DN ?

Merci
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Quelle amplitude au développé militaire (menton ou poitrine) ?

Messagepar Paul B. le 22/05 15h42

Arnaud F. a écrit:Juste une question bete (qui m'aidera neanmoins a comprendre la discussion) :

Que signifie les initiales DN ?

Merci


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Quelle amplitude au développé militaire (menton ou poitrine) ?

Messagepar Fred le 23/05 11h54

J-F Martin a écrit:Bonjour à tous,

je voulais savoir pour le DM (que je fais debout) dois-je descendre la barre jusqu'à la hauteur des épaules (comme je le fais présentement) ou vous arrêtez de descendre avant ça?

Également la largeur des bras est de combien? (distance entre les 2 mains). Prenez-vous plus large pour avoir vraiment les 2 bras de chaque coté du corps (pour que les coudes pointent vers l'extérieur) ou plus rapproché (coudes pointent plus vers en avant) ? J'imagine qu'une facon ou l'autre travaille plus l'extérieur des épaules et l'autre plus en avant? Quelle est le 'vrai' (meilleur) mouvement à suivre?



Il faut descendre la barre jusque là où la morphologie de ton corps le permet.

Tout le monde n'a pas la souplesse pour faire du squat complet, il en est de même pour le DM (dans une moindre mesure tout de même).

En effet, quand on cherche à faire un mouvement en amplitude complète, si la morphologie est inadaptée, les articulations se vérouillent en bas du mouvement, les muscles se relachent et c'est l'articulation qui encaisse la charge :\

Moi au niveau de la largeur, mes av-bras sont perpendiculaires au sol en début de mouvement (comme au DC).

Une façon intéressante de bosser son DM, évoquée par Yannick sur un autre forum est la suivante:

X séries en amplitude haute: tu débutes le mouvement au niveau du front.

X séries en amplitude basse: tu ne dépasses jamais ton front

pourquoi ce travail en partiel, parce que chaque phase sollicite les épaules et ses muscles d'une façon différente.

Et si la barre te cause un problème au niveau du passage au menton, essayes la variante avec haltères :)
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Quelle amplitude au développé militaire (menton ou poitrine) ?

Messagepar Invité le 23/05 13h29

Je suis une fana du DM et je descends la barre lentement (quand le mouvement est bien fait , je ne me cogne pas le menton) jusquà ma poitrine (pecs) et mes mains tiennent la barre de façon un peu plus large que mes épaules (comme si un flic m'avait dit "haut les mains" et que je l'ai avais levées d'une manière timorée :rolleyes: ).
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