A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

La dietetique du culturisme naturel (sèche) remise en cause

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

La dietetique du culturisme naturel (sèche) remise en cause

Messagepar Navi le 14/08 21h18

Bonjours, avant de commencer a enoncer mon sujet, j'aimerais dire a tous les créateur du site qu'ils font un super boulot et que ce site est absolument geniale. Cela fais maintenant un an que je le suis sans avoir participer au forum le temps de verifier ma these qui s'est averer exact,maintenant je me lance.
Alors voila je lis depuis longtemps sur ce site et d'autre encore que lors d'une seche il faut prendre un apport en proteine tout les 3 heures (y compris le soir avant d'aller se coucher), sinon il y a fonte musculaire. On nous déconseille de manger des glucides le soir car c'est pas bon pour la seche. On nous dis aussi que c'est necessaire de bouffé a longueur de journée des flocons d'avoine,que les fruits sont limités car ils apportent du fructose donc sucre rapide et que bon nombre d'aliment sont a proscrire en seche: biere(ou autre alcool), gateau(petite part), pain, nutella,etc... car soit disant on va grossir et que c'est pas bon. Alors voila ce message s'adresse a tout ceux qui nous disent ces conseils: APPORTER MOI LA PREUVE DE CE QUE VOUS AVANCER!
Car moi je vous apporte la preuve en image que tout ce que vous enoncer est faux. En effet durant mon année où je n'ai fait que lire ce site, je me suis poser des tonnes de question: -pourquoi autant de proteine? ok on voit beaucoup de photo d'utilisateur qui prennent 2gr de prot par kg/pdc et qui reussissent leur seche a merveille, mais comment cela ce serait passer s'il n'aurait pris a peu près que 1,2gr/kg/pdc(autant dire en mangeant sans complement et moins hyperprotéiner)? - pourquoi c'est mauvais de prendre, pain, beurre et confiture le matin? et pourquoi c'est bon de prendre des flocons d'avoines au ptit dej (qui soit dit en passant deviennent a la longue un calvaire a avaler)?
- pourquoi?pourquoi?pourquoi?...
Et puis tout d'un coup je me suis dit que je demontrerai par moi meme ,preuve en image, que tout cela n'est que des bétises.
Je me suis donc mis a orchestrer ma propre seche sans les conseil de personne, qui n'ont fait que me nuir. Je me suis donner une regle d'or : prendre 1 source de proteine matin midi et soir (steack ,lait,...) sans prendre de supplement(car j'en avait pris pendant un an et je n'ai constater que ce n'etait que du vent). Mais cette seche devaient aussi s'associer au plaisir de manger, donc rien ne m'était interdit,je devait juste me limiter. J'ai donc crée un systeme de comptabilisation de calorie sans prise de tete pour verifier ce que je bouffer sans depasser mon nombre de calorie que j'avais droit au regime: je l'ai baptiser UA (Unité Alimentaire),j'ai juste diviser le nombre de calorie d'un aliment par 60 pour obtenir UA( donc 1 UA =60 calories).Soit: nb de cal/60=UA. Par exemple: pour le foie gras qui contient 467 calories , je fais 467/60=8 UA (arrondit)A noter que pour moi les fruit valent 0 UA (sauf cerise,banane,raisin et prune que je comptabiliser leur calorie en UA) et les légumes valent aussi 0 UA (sauf les patates, les legumes secs et les petit pois frais). Je me suis donc mis pour ma seche a 1920 calories/jour soit 32 UA. Et donc a chaque fois que je bouffais je comptabiliser mes aliment que je manger en UA sur un petit carnet.Je veillais a ne pas dépasser 32 UA/jour. J'ai donc commencer ma seche avec comme pdc 103 kg(très gras a cause d'une prise de masse foireuse a ecouter les autres) pour 1m86, voyons ça en image:
Moi en janvier 2009 a 103 kg:






Ya pas a dire sur c'est photos j'avais arreter la muscu 3 mois auparavant demoraliser par l'etat de mon corps a cause d'avoir fait une prise de masse excessif resultat 15 kilo en 3 mois.
A savoir que sur les photos je suis a froid mais bon on ne distinguer plus rien mdr!

Puis 5 mois plus tard en suivant ma seche personnel je suis descendu a 80 kilo, observons:
A froid:





A chaud:





Puis un mois plus tard a frois(maintient):


Donc d'apres cette etude avec comme cobaye moi meme, je peux vous affirmer qu'une seche a sans conteste les meme resultat avec une diete hyperproteine, qu'avec une diete normal avec prise d'aliment proteine(viande,lait...) matin,midi et soir,et ce sans prise de complement alimentaire.

Alors pour vous resumer le type de menu que je manger par jour,grace au UA on le fait au feeling:
Exemple de repas de seche 1:

Matin:
-1 complement en magnésium et vitamine c
-3 nectarine ou la moitié d'une pasteque (0 UA)
-200 ml de lait ecrémé (1 UA)
-100 gr de pain ( 4 UA)
-15 gr de beurre a 40 % de mg (1 UA)
-1 cc de miel (0,5 UA)
-1 café (0 UA)
-8 gr de neskick (0,5 UA)

Midi:
-carrote rapé (j'pouvais en bouffé plus d'un kilo) (0 UA)
-1 cs Sauce vinaigrette allégé (0,5 UA)
-100 gr de pate (pesé crue) + 80 gr de sauce bolognaise (le tout 7 UA)
-1 steack a 5 % (2,5 UA)
-1 yaourt ou une boule de glace vanille (1 UA)
-30 gr de comté ( 2 UA)

Soir:
-1 moitié de pizza kebab surgelé (9 UA)
-1 très tès grosse salade avec tomate et concombre (0 UA)
-1 yaourt au fruit 0 % (1 UA)
-1 cs de sauce vinaigrette allégé (0,5 UA)
-1 boule de glace aux noix (1,5 UA)
-1 max de fruit (1 kilo de fraise,2 orange,1 nectarine)

Total: 32 UA pris dans la journé( soit 1920 calorie, j'ai appris que les fruit meme pris a outrance ne font pas grossir)
Puis dodo.

Un autre exemple que dès fois je faisais car jm'en battait les steack de mes prendre la tête avec les repas equilibrés:
Exemple 2 :

Matin:
-1 red bull light (0 UA)
-50 gr de chocapic (3,5 UA)
-300 ml de lait ecrémé (1,5 UA)
-fruit a gogo (0 UA)
-1 pain au lait au pepite de chocolat (2 UA)

Midi:
-1 kebab (10,5 UA) sauce blanche
-1 coca light (0 UA)
-fruit et legume a gogo
-1 boule de sorbet fraise (0,5 UA) et 1 de vanille (1 UA)

Soir:
-1 cheeseburger a mcdo (5 UA)
-1 mini frite mcdo (4 UA)
-1 cs de ketchup (0,5 UA)
-fruits et legume a s'en faire peter le bide (0 UA)
-1 verre de lait 400 ml ecreme (2 UA)
-1 cs de vinaigrette allege (0,5 UA)
-16 gr de neskik (1 UA)
Total 32 UA

ETC,etc... mes menu je l'ai faisait en fonction de ce que j'avait envie comme ca c'est plus facile a suivre et c'est moins frustrant.

Bien entendu a coté de ma seche je m'entrainer 5 jours /semaine:
lundi:dos,abs
mardi:pec
mercredi:jambe,abs
jeudi:biceps
vendredi:epaule,abs
samedi et dimanche :repos

Voila, ceci est la preuve que tout ce qu'on raconte sur la nutrition en bodybuilding n'a pas etait demontrer et qu'une alimentation normale sans prise de tete (avec trois prise de source protéine dans la journé) est tout aussi bien fonctionnel que celle qu'on vous propose sur tout les forum de musculation.

Mon declic pour avoir verifier ca par moi meme,ce fut lorsque j'avais croiser un bodybuilder qui etait dans ma salle et qui avait le meme corp que Yann S. m'avait dis d'arreter de me prendre la tete avec les poudre proteine et les flocons d'avoine et tout le bordel qui va avec.Il me disait qu'il y allai au felling sans se prendre le chou avec ça. Je croyait qu'il me mentait, alors j'ai voulu verifie par moi meme, et le pire c'est...qu'il avait raison.

Voila tout est dit, j'attend vos avis.
Dernière édition par Navi le 18/08 12h26, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Navi
 
Messages: 20
Inscription: 19/05 14h24
Réputation: 0


La dietetique du culturisme naturel (sèche) remise en cause

Messagepar Alain-SPN le 14/08 21h31

Salut,

Merci pour ton témoignage intéressant (après avoir hésité, j'opte pour la courtoisie plutôt qu'un accueil traditionnel sur SP qui aurait normalement consistait en un simple " :idiot: " ).

Sans vouloir t'offenser, tu n'as pas énormément de masse musculaire. En mangeant 1900 kcal/jour, peu importe de quoi elles étaient composées, tu ne pouvais que perdre du poids et vu ton niveau musculaire, tu ne pouvais que gagner un peu de muscle.
Après, pour quelqu'un de nettement plus musclé et de moins gras, est-ce qu'une telle diète permettra de bon résultats? J'en doute.
Ceci dit je suis assez d'accord sur l'idée selon laquelle certaines idées communément partagées dans le monde du BB, et notamment la course folle après les protéines, sont injustifiées, et je crois aussi que SP a contribué à les déconstruire. Je suis d'ailleurs moi-même un contre-exemple du mythe du bodybuilder gavé de viande (les Californiens appellent d'ailleurs les bb-eurs "Meat heads").
Enfin, je pense que les conseils prodigués concernant la limitation des fruits et des sucres à IG hauts sont à comprendre comme des démarches "de pointe" réservées à des pratiquants ayant un bon niveau et voulant atteindre un niveau de bf particulièrement bas.
Voilà ;)
Dernière édition par Alain-SPN le 14/08 21h35, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Alain-SPN
 
Messages: 4141
Inscription: 25/10 19h58
Réputation: 113

La dietetique du culturisme naturel (sèche) remise en cause

Messagepar allan19 le 14/08 21h35

Et maintenant, tu comptes faire quoi? Maintient,PDM,...
Avatar de l’utilisateur
allan19
 
Messages: 344
Inscription: 27/02 15h42
Réputation: 5

La dietetique du culturisme naturel (sèche) remise en cause

Messagepar Nezumi le 14/08 21h36

Evolution sympa qui aurait plutôt sa place dans le topic photos ;)

Sinon d'accord avec Alain SPN sur tout.
J'ajouterai que si tu veux réellement nous démontrer quelque chose de façon empirique, il faut que tu t'armes de patience et continue comme ça encore quelques années :idea:
"Quand on a envie d'un pain au chocolat, il vaut mieux le manger tout de suite que de craquer plus tard et s'en enfiler deux."
Une grosse.
Avatar de l’utilisateur
Nezumi
 
Messages: 2273
Inscription: 25/01 21h26
Réputation: 92

La dietetique du culturisme naturel (sèche) remise en cause

Messagepar DiCsA le 14/08 21h40

Je pense que c'est surtout parce que tu as été motivé par ton poster.
Le Sahara c'est énorme, c'est sec, c'est très SuperPhysique en fait.
DiCsA's Training Log - Un training log ni énorme ni sec mais avec du squat et de la motivation dedans.
Servi avec des morceaux d’abstract hip-hop, d’électro et de rap.
Avatar de l’utilisateur
DiCsA
 
Messages: 383
Inscription: 30/01 01h53
Réputation: 0

La dietetique du culturisme naturel (sèche) remise en cause

Messagepar Navi le 15/08 11h13

Bonjours, oui justement je n'ai pas fini encore ma these qui va ensuite consister a effectuer le meme type de menu sur 1 PDM mais que je compte durer 2 ans. A noter que ces photos datent de janvier a juin 2009. Il y a donc 1 ans. Suite a cela j'avais commencé une PDM controlé que j'ai commencer fin juin 2009 et que je continue encore aujourd'hui.Je suis passé maintenant a 47 UA soit 2820 calorie(si j'augmente de 1 UA je grossis trop vite donc 47 c'est parfais). Mon poids est passé de 80 kg a 85 kg(aujourd'hui) et mes perfs ont encore augmenté,et ce sur le meme principe d'alimentation qu'en seche. Nemuzi tu a raison, pour ma prochaine demonstration j'attend de remonter a 100 kg pour ma PDM puis de redescendre a 85 kg et ce de la meme facon. Et si mes resultats s'avere concluant, alors là je serait d'accord qu'on fasse un débat sur la nutrition du bodybuilding. Par contre si elle s'avère totalement foireuse, alors je n'aurais qu'a fermer ma gueul,mdr. Voila je reviendrai retravailler ce topic une fois ma PDM et seche termine (environ 2 ans ou 3). Sinon j'ai une petite question pour les gros BB du forum: essayer une autre alimentation pendant un certain temps(comme la mienne,au feeling, mais avec les nb de calorie qui vous correspond en UA), aura-t-elle le meme effet sur vous que l'ancienne? ... À VOIR...
Avatar de l’utilisateur
Navi
 
Messages: 20
Inscription: 19/05 14h24
Réputation: 0

La dietetique du culturisme naturel (sèche) remise en cause

Messagepar Julien V. le 15/08 11h30

Bonjour,

Je ne vois pas trop pourquoi cette fausse polémique. Si vous avez vraiment beaucoup lu le forum vous avez dû pouvoir y lire qu'il est effectivement possible de sécher en mangeant n'importe quoi ou même en ne mangeant qu'au MacDo.

Mais comme l'explique Alain, à partir d'un certain niveau certains aliments amènent des avantages non négligeables.
De plus, pour beaucoup de pratiquants naturels, il existe également un soucis de préserver sa santé ou au moins de ne pas la dégrader volontairement. C'est aussi en ce sens que des aliments comme les flocons d'avoine sont nettement plus intéressants que du pain.


Ce n'est pas pour autant que je ne vous souhaite pas bienvenue. :p
Avatar de l’utilisateur
Julien V.
 
Messages: 7170
Inscription: 18/09 13h17
Réputation: 179

La dietetique du culturisme naturel (sèche) remise en cause

Messagepar Fabrice SP le 15/08 11h46

Merci pour ton témoignages et félicitations pour ta sèche, tu reviens de (très) loin.

Un très bon exemple de prise de masse complètement foirée, car sur tes premières photos, on ne voit quasiment que du gras, vraiment. Normalement quand tu fais une prise de masse, tu dois prendre un max de force en même, sinon c'est que tu prends que du gras.

Ca devrait vraiment te décourager à en refaire une, d'autant qu'on dirait que tu n'as pas tout reperdu ce que tu avais choppé au niveau des hanches.

Sinon pour ta diète, je la trouves pas si éloignée que ça que ce que l'on propose. Tu as "juste" ajouté quelques aliments pour te faire plaisir en petite quantité, mais les grands principes sont là (protéines à chaque repas, des légumes/crudités, un peu de glucides, un peu de lipides). Il vaut mieux faire comme ça et tenir sur la durée, que ne pas tenir sur la durée une diète plus strict.

Par contre, même si tu es plus musclé que le français moyen, tu n'as pas encore un physique de bodybuilder, que ce soit en terme de sèche ou de masse musculaire, donc ça me semble un peu prématuré d'affirmer que les préceptes habituels (high protéines etc) sont farfelus...
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13168
Inscription: 15/05 18h42
Réputation: 197

La dietetique du culturisme naturel (sèche) remise en cause

Messagepar Navi le 15/08 12h47

Merci fabrice, c'est vrai que je reviens de loin j'ai cru que je ne redescendrai jamais en terme de poids.D'accord peut etre que c'est un peu hatif comme conclusion,c 'est pourquoi je vais tenté d'obtenir un bon gros physique de BB naturel puis réessayer ce type de sèche, et après là je pourrai réellement m'affirmer dans mes propos. Mais c'est vrai que c'est certe un peu trop hatif en raison du manque de masse musculaire.C'est pour cela que je vous redonnerai rendez vous dans 3 ans sur ce meme post afin de faire un bilan.

A noté que mon systeme en UA s'avère drolement pratique pour une vie un peu plus social et pour remplacer un aliment par un autre. Vous pouvez l'adapter selon vos besoin journalier.
Avatar de l’utilisateur
Navi
 
Messages: 20
Inscription: 19/05 14h24
Réputation: 0

La dietetique du culturisme naturel (sèche) remise en cause

Messagepar aka-genesis le 15/08 17h13

Je vois pas trop l'utilité des UA...autant compter les calories ca revient au même!
sinon bien joué la sèche!
aka-genesis
 
Messages: 61
Inscription: 07/11 14h47
Réputation: 0

La dietetique du culturisme naturel (sèche) remise en cause

Messagepar Navi le 15/08 21h06

non car c'est moins prise de tete,les calorie se compte en milier,et la c'est en dizaine;on s'embrouille moins et c'est plus gérable au quotidient
Avatar de l’utilisateur
Navi
 
Messages: 20
Inscription: 19/05 14h24
Réputation: 0

La dietetique du culturisme naturel (sèche) remise en cause

Messagepar hulk70 le 15/08 21h12

C'est un peu près le même principe que wheight watcher. Avec des points
Avatar de l’utilisateur
hulk70
 
Messages: 1750
Inscription: 17/09 17h11
Réputation: 49

La dietetique du culturisme naturel (sèche) remise en cause

Messagepar aka-genesis le 15/08 22h04

Ca pourrait être intéressant à ce moment là, si on distinguait les lipides, des glucides, des protéines, l'IG, la qualité des aliments...etc etc
aka-genesis
 
Messages: 61
Inscription: 07/11 14h47
Réputation: 0

La dietetique du culturisme naturel (sèche) remise en cause

Messagepar Navi le 15/08 22h12

Ouai si tu veux hulk70 c'est un peu le meme principe.
par aka-genesis » 15/08/2010 23h04
Ca pourrait être intéressant à ce moment là, si on distinguait les lipides, des glucides, des protéines, l'IG, la qualité des aliments...etc etc


Ouais mais là faut chercher une formule, mais alors on s'prendrai la tete sans manger ce qu'on veut.
Avatar de l’utilisateur
Navi
 
Messages: 20
Inscription: 19/05 14h24
Réputation: 0

La dietetique du culturisme naturel (sèche) remise en cause

Messagepar Def le 16/08 08h39

Bravo pour cette évolution, tu pars de loin :cool:

Par contre, comme le disent les spécialistes, on peut "maigrir" à peu près avec n'importe quel aliment du moment qu'on est assez bas en calorie, et passé un certain niveau, il faut "sécher" et c'est là où le choix des aliments ainsi que leur timing devient crucial..
Bien sur le choix des aliments est toujours crucial dans une optique santé...
Diet Log

There is no toxic food, there are only toxic doses
Def
 
Messages: 91
Inscription: 17/06 12h32
Réputation: 0

La dietetique du culturisme naturel (sèche) remise en cause

Messagepar Maxoo le 16/08 08h56

Salut, jolie reportage perso. Pourquoi avoir choisi 60 pour diviser les calories?
Accepte la pillule rouge si tu veux survivre sur SP
training log :http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=14417
Avatar de l’utilisateur
Maxoo
 
Messages: 484
Inscription: 30/07 09h45
Réputation: 0

La dietetique du culturisme naturel (sèche) remise en cause

Messagepar Navi le 16/08 10h45

ar Maxoo » 16/08/2010 09h56
Salut, jolie reportage perso. Pourquoi avoir choisi 60 pour diviser les calories?

Parce que j'avais observer que c'est a peu pres tout les 30 calorie qu'on pouvait avoir un leger impact sur le corps. Et qui plus est,j'ai observer aussi que la plupart des aliments s'arrondissait mieux a 60 plutot qu'a 50 ou 70. C'est surtout sur la base des 30 calorie(0.5 UA) qui font toutes la difference, c'est un juste milieu .

Merci pour vos com :)
Avatar de l’utilisateur
Navi
 
Messages: 20
Inscription: 19/05 14h24
Réputation: 0

La dietetique du culturisme naturel (sèche) remise en cause

Messagepar Alban le 17/08 17h41

Julien V. a écrit:Je ne vois pas trop pourquoi cette fausse polémique. Si vous avez vraiment beaucoup lu le forum vous avez dû pouvoir y lire qu'il est effectivement possible de sécher en mangeant n'importe quoi ou même en ne mangeant qu'au MacDo.

+1
Quelques petites choses :
- quand on est gras comme tu l'étais, n'importe quel régime marche
- donc pas la peine de se prendre pour un des médaillés Fields de dans 2 jours (cf. 19 août, pour moi c'est plus important que Mr. O.) tu n'a s rien inventé...
- personnellement j'ai perdu 26 kg en faisant à peu près n'importe quoi
- c'est après, quand on veut avoir un vrai physique agréable que les choses se corsent
- après ces 26 kg, j'en ai encore perdu 4, mais c'est là que çà a été difficile... plusieurs années avec un déficit de 500 à 1000 kcal pour jour
- ensuite j'ai pris 15 kg de muscles sur quelques années... Et toi ?
- quand on n'a pas de muscle, c'est facile de ne pas en perdre au régime... Par contre, quand on commence à en avoir, c'est une autre histoire... cf. moi à 60 kg, et moi à 75 kg....
- cela dit, c'est déjà bien d'avoir perdu du poids comme tu l'as fait, puisqu'en pratique je vois qu'il n'y a pas grand monde qui est capable de le faire.

Mais si tu gardes ton approche actuelle et que tu veux faire évoluer ton physique, je pense que tu vas avoir quelques désillusions.... Prend donc le temps de lire les articles du site et de faire quelques recherches sur le forum.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11326
Inscription: 17/05 12h43
Réputation: 332

La dietetique du culturisme naturel (sèche) remise en cause

Messagepar Navi le 17/08 18h36

Mais si tu gardes ton approche actuelle et que tu veux faire évoluer ton physique, je pense que tu vas avoir quelques désillusions

Ben sa fait deja 1 ans que je tente sur mon meme principe et j'ai deja gagné 4 kg, et apres on verra encore sur le long terme. Peut etre que tu a raison :cry: , mais je veux quand meme en faire l'experience.
;) Mais c'est sympa d'etre prévenu , comme çà si les chose se gates,je serai obliger d'admettre ma faute et ne pas faire style que l'on ne m'a pas mis en garde.
En tout cas Alban chapeau pour ton parcours,toi aussi apparement tu revient de loin (vu tes pertes de poids). J'espère moi aussi prendre 15 kg sec,lol :).
Avatar de l’utilisateur
Navi
 
Messages: 20
Inscription: 19/05 14h24
Réputation: 0

La dietetique du culturisme naturel (sèche) remise en cause

Messagepar Silver le 17/08 19h34

Je n'arrive pas à voir les photos, ça m'affiche "file not found" pour chaque image. De quoi celà peut-il venir :?:
Avatar de l’utilisateur
Silver
 
Messages: 2176
Inscription: 15/06 20h14
Réputation: 60

La dietetique du culturisme naturel (sèche) remise en cause

Messagepar Nezumi le 17/08 20h37

Navi a écrit: ;) Mais c'est sympa d'etre prévenu , comme çà si les chose se gates,je serai obliger d'admettre ma faute et ne pas faire style que l'on ne m'a pas mis en garde.


Je ne pense pas que le but d'Alban soit que tu t'ouvres les veines pour écrire sur ton futur linceul "PARDON SUPERPHYSIQUE" en lettres de sang, mais juste que tu saches quoi faire si tu te retrouves dans l'impasse :idiot:
"Quand on a envie d'un pain au chocolat, il vaut mieux le manger tout de suite que de craquer plus tard et s'en enfiler deux."
Une grosse.
Avatar de l’utilisateur
Nezumi
 
Messages: 2273
Inscription: 25/01 21h26
Réputation: 92

La dietetique du culturisme naturel (sèche) remise en cause

Messagepar Navi le 18/08 09h10

par Silver » 17/08/2010 20h34
Je n'arrive pas à voir les photos, ça m'affiche "file not found" pour chaque image. De quoi celà peut-il venir :?:
apparement la bande passante de mon hebergeur d'image a exploser, faut que je les stock sur un autre site d'image.

Je ne pense pas que le but d'Alban soit que tu t'ouvres les veines pour écrire sur ton futur linceul "PARDON SUPERPHYSIQUE"
:lol:
Avatar de l’utilisateur
Navi
 
Messages: 20
Inscription: 19/05 14h24
Réputation: 0

La dietetique du culturisme naturel (sèche) remise en cause

Messagepar olivierf57 le 18/08 09h19

Je te souhaite de réussir dans ta tentative mais cela risque d'être assez dur. Ayant moi-même perdu plus de 20kg, seule une diète stricte et calculée en termes de calories m'a permis de prendre "quelques" kilos de muscles (grace à du coaching, merci Rudy en passant :rolleyes: ). Sans cette diète, il m'avait été impossible, en mangeant "comme tout un chacun" de prendre du muscle sec.
Ultimate Diet 2.0 log

Une chose est sûre, on va tous maigrir un grand coup !
Han Solo
Avatar de l’utilisateur
olivierf57
 
Messages: 277
Inscription: 08/12 09h01
Réputation: 0

La dietetique du culturisme naturel (sèche) remise en cause

Messagepar Olivier636 le 17/07 17h40

Chapeau M'ssieur :cool:
Avatar de l’utilisateur
Olivier636
 
Messages: 50
Inscription: 09/08 17h42
Réputation: 0

La dietetique du culturisme naturel (sèche) remise en cause

Messagepar David'C le 25/07 05h01

Super physique ce met à Weight wetchers :idiot:
Plus sérieusement si t'aurais eu plus de muscle t'aurais vite déchanter.
Perdre du poids c'est assez simple, tu bouffe moins et c'est gagné..
Perdre du gras en conservant le muscle c'est un autre combats ;)
David'C
 
Messages: 98
Inscription: 10/07 15h42
Réputation: 5

La dietetique du culturisme naturel (sèche) remise en cause

Messagepar chestbrah le 28/08 09h14

beau travail ! cependant je me pose une question as tu fais du cardio ou que de la muscu ??? :super_lol:
chestbrah
 
Messages: 9
Inscription: 27/08 17h25
Réputation: 0

La dietetique du culturisme naturel (sèche) remise en cause

Messagepar Durav1 le 28/08 09h43

Joli déterrage ! :cool:
Rise and rise again until lambs become lions

Training Log : viewtopic.php?f=7&t=22420
Diététique Log : viewtopic.php?f=41&t=22517
Avatar de l’utilisateur
Durav1
 
Messages: 422
Inscription: 30/09 20h27
Réputation: 20

La dietetique du culturisme naturel (sèche) remise en cause

Messagepar Atomos le 28/08 12h22

vous voulez jouer au jeu du plus gros déterrage ? :cool:
http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=30&t=21653

Fait des mouvements d'homme, pousse, mange, dort !!

La seule poudre magique c'est la magnésie
Avatar de l’utilisateur
Atomos
 
Messages: 450
Inscription: 12/02 11h26
Réputation: 15


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltres
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Diététique, santé et longévité



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 0 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2020 SuperPhysique™