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Le soulevé de terre est-il risqué pour le bas du dos ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Le soulevé de terre est-il risqué pour le bas du dos ?

Messagepar Ceraphin le 04/09 04h10

BodyGilles a écrit:Pour la barre tu fais comme tu le sens, que tu notes/comptes la barre, les colliers de serrage, le poids de tes shoes quand tu fais de la presse ou que tu comptes en plaque sur les machines, tant que tu gardes la même mesure pour l'exercice ça changera rien à ton développement ou à ton résultat.

Justement c'est pour me situer ^par rapport aux autres bodybuilders du forum, genre quand quelqu'un prétend avoir un maxi à 140 est ce que le poids de la barre est comptée? Dans la rubrique team du site, on voit dans chaque fiches de chaque membre des perfs , alors est ce que dans ces perfs le poids de la barre est pris en compte?
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Le soulevé de terre est-il risqué pour le bas du dos ?

Messagepar PlayAa le 04/09 04h18

Surement
''Tous les jours j'fais l'acteur, j'fais semblant, j'maquille la peur en plaisantant. J'perds mon temps à m'poser des questions au lieu d'agir.J'ai peur de la dépréssion. J'ai peur de l'avenir et de ses déceptions ...''

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Le soulevé de terre est-il risqué pour le bas du dos ?

Messagepar Nezumi le 04/09 05h17

Bien sûr qu'elle est comptée, d'autant que toutes les barres ne pèsent pas le même poids :idea:
"Quand on a envie d'un pain au chocolat, il vaut mieux le manger tout de suite que de craquer plus tard et s'en enfiler deux."
Une grosse.
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Messagepar Ink-Pact le 04/09 12h37

moi je pèse même le poil que j'ai dans la main plus les gants et ma montre chronomètre au DC.
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Messagepar BodyGilles le 04/09 13h46

Oublie pas de noter si tes ongles sont plus longs ou pas parce que ça peut changer le levier et les frottements dans l'explosivité de ton mouvement dans l'air.
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Le soulevé de terre est-il risqué pour le bas du dos ?

Messagepar Ceraphin le 04/09 15h35

:idiot:
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Le soulevé de terre est-il risqué pour le bas du dos ?

Messagepar Mr.Propre le 05/09 14h23

Dans les maxis au dc, on tient compte du pdc quand on donne la perf?
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Le soulevé de terre est-il risqué pour le bas du dos ?

Messagepar Laurent E. le 05/09 15h22

Il faut savoir si c'est se muscler que l'on cherche pour l'esthétique, la santé, le maintien de perf sportive

où si c'est pour faire de la FA

perso avec un risque au dos antérieur, je laisserai le Sdt de côté car il irait totalement à l'encontre de mon but, même si effectivement tant que l'on n'a pas de blessure et que ne se rend pas compte qu'on perd des mm petit à petit

il semble un excellent exo


pour l'avoir pratiqué c'est grisant mais dorénavant je l'évite, à regret car c'est plaisant mais pour de bonnes raisons
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Messagepar Ceraphin le 05/09 22h36

non pas de force athlétique, l'esthétique c'est tout.
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Messagepar Nicojdb le 06/09 12h34

TOUS les exos de muscu sont potentiellement dangereux, l'important tout le monde le sait, c'est une bonne technique, une progressivité lente et régulière et une récupération suffisante. Déjà qd tu respectes ces principes tu diminues largement tes risques. Il faut dc être bien entouré et conseillé.
Post une vidéo déjà, après une fois que tu auras une bonne technique, que tu vas progresser tranquillement, ben tu verras si cet exo t'apporte qq chose ou pas.
La grosse majorité des blessures qui surviennet chez les force athlétistes...c'est pas le dos mais les épaules.
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Messagepar Laurent E. le 06/09 13h21

j'adore ce sport la FA
il faut juste voir à Lt, et pas à ct ni même à mt
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Messagepar BodyGilles le 06/09 13h27

C'est surtout que tu ne t'entraînes pas pareil en FA qu'en Body, rien que la longueur des séries n'est pas la même.
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Messagepar Fabrice SP le 01/12 15h02

Avec le recul, le SDT est un des pires exercices qui soit.

Il est quasi-impossible de pas se blesser à terme sur cet exercice, qui par ailleurs si vous ne faîtes pas de force athlétique peut assez facilement être remplacé.
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