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Entraîner un bras plus faible que l'autre

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Entraîner un bras plus faible que l'autre

Messagepar dhomerazeus le 13/09 20h28

salut a tous,comme une petit souci vient perturber mon entrainement et que je ne peux m offrir les service de rudy avant octobre (je ne suis pas patient),je me permet d exposer le probleme ici.

suite a une double fracture av bras gauche en 2001 mon bras gauche est extremement plus faible que le droit la problématique apparait lors du curl incliné d apres vous dois je:

commencer par le bras droit puis selon le nombre de reps effectué avec celui ci faire de meme a gauche en m aidant de la main droite pour terminer la serie .(cela me demandera de l aider sur au moins huit reps)

ou commencer a gauche mais dans ce cas, a nombre de reps egal mon bras droit n a meme pas le temps de forcer il me restera facilement huit a dix reps sous le coude.

j espere avoir était assez clair,j attend vos avis éclairé.merci.

a titre d exemple pour 20 reps a 18 kg a droite j en fais 17 a 12 kg a gauche.
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Messagepar Silver le 13/09 21h23

il y a plusieurs stratégies. Si tu es sujet à une potentiation unilatérale, commence par le côté le plus fort. Mais pour le curl incliné, je te conseillerais de le travailler en bilatéral pour l'instant et d'user de rest pause, quitte à ce que le bras droit soit "easy" comparé au gauche.
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Messagepar dhomerazeus le 13/09 21h40

merci,c est vrai que cette approche me semble aussi plus adapté mais c est frustrant de sentir que l on peut avoir un embryon de force a exploité et d etre contraint de le laissé au point mort.
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Messagepar xot le 14/09 01h19

tu peux peut-être utiliser une approche similaire à la solution proposée par rudy dans le programme super pecs pour rattraper une dissymétrie :

tu travailles les bras 2 jours par semaine, le premier jour tu bosses les deux bras, le deuxième jour tu bosses uniquement le bras qui a du retard.
comme les bras bossent avec la plupart des exos du haut du corps, tu peux eventuellement virer la première séance et ne faire de séance dédiée que pour ton bras faible.

enfin juste une idée comme ça, à confirmer. :super_lol:
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Messagepar Silver le 14/09 08h04

ou travailler avec des poids différents aussi
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Messagepar nanard le 19/09 12h00

j'ai aussi le bras gauche qui me casse les roubignoles quand je travaille en bilatéral avec haltères :confused: mais je verrai ça plus tard , je suis trop small pour pensser au detailles pour le moment :super_lol:
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Messagepar dhomerazeus le 19/09 12h52

small too,mais a l heure actuel le delta de force separant les deux bras commence a avoir une incidence ésthetique,on le percois sur mon log photos et au fur et a mesure de ma modeste progression le probleme s accentue d'ou ce post ;)
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Messagepar Gilles Boid le 19/09 19h20

tu peux faire un degressif en plus sur le bras le plus faible ;)
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Messagepar dhomerazeus le 20/09 19h01

je me suis mis au degressif sur le bras le plus faible comme tu me l a indiqué gilles,les senssations sont la,mais en etre influencable que je suis je commence a songer au serie de cents reps.
avant l article de rudy je n avais jamais lu un feed back sur cette methode celui ci a l air plutot encourageant ;)
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Messagepar ben le 20/09 19h39

la cross education dans la methode 2,il ya un petit texte explicatif
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Messagepar dhomerazeus le 20/09 20h50

merci ben mais je ne possede pas la methode,je vais essayer de travailler un maximum sur les serie longues,le degressif,voir les series de cent en attendant de pouvoir m offrir le coach ;)
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