A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

andclone : Musculation Training Log

Partagez et échangez à propos de vos séances d'entraînement

andclone : Musculation Training Log

Messagepar Anthony M. le 08/01/2011 14h12

Le repos ça aide parfois :o :D
Ad infinitum
Avatar de l’utilisateur
Anthony M.
 
Messages: 5276
Inscription: 31/08/2008 20h30
Réputation: 170


andclone : Musculation Training Log

Messagepar deanie le 08/01/2011 15h02

Andclone c'est une acharnée, moi je parie qu'elle a été faire sa séance de Boxe :p
Sinon Miss c'est bien d'essayer des nouvelles formes de séances, parfois ça marche parfois pas.
Endurance + Force je pense que c'est pas mal comme système peut être que ça t'évitera de trop puiser dans tes réserves musculaire. Surtout vu tout ce que tu fais à côté, faut que tu te préserve ;)
En tout cas ça me motive de voir que tu es sérieuse et que tu bosses dur!!
"La folie est de toujours se comporter de la même manière et de s'attendre à un résultat différent." Albert Einstein
Videos YouTube: http://www.youtube.com/user/inspby
Avatar de l’utilisateur
deanie
 
Messages: 337
Inscription: 12/12/2010 18h56
Réputation: 18

andclone : Musculation Training Log

Messagepar andclone le 08/01/2011 16h48

Yessss!! en effet j'y suis allé deanie ;) mais j'ai eu du mal...à cette heure (12h-14h) je suis toujours en hypo...J'avais mangé un fruit avant pourtant.
Il n'y a que les asseaux à la fin qui me reveille,tu es tellement dedans,que tu penses plus! j'aimerais qu'il y en ai plus d'ailleurs. Sinon vu mon etat durant le cours,je suis pas à fond dedans,et sa, sa ménérve !

A tte les musclor
Avatar de l’utilisateur
andclone
 
Messages: 626
Inscription: 29/03/2010 11h04
Réputation: 5

andclone : Musculation Training Log

Messagepar andclone le 08/01/2011 16h50

J'ai l'impression de pas avoir assez donné en boxe,alors là jme dit qu'il faut que j'aille faire du vtt (sa y est, je me fou un nouveau challenge...) en meme tps il y a un vent pas possible là.
Avatar de l’utilisateur
andclone
 
Messages: 626
Inscription: 29/03/2010 11h04
Réputation: 5

andclone : Musculation Training Log

Messagepar Deidara le 08/01/2011 19h24

Je confirme pour le vent, lol.
C'est bien de toute façon, il faut une passion, tu dois avoir un cardio de dingue entre la boxe, la corde à sauter, le Vélo! Franchement tu ne dois pas être trop embêtée avec ça.
Mon Youtube
https://www.youtube.com/user/jeremiepuppets/videos

1 à 3 (Très facile)
4 à 5 (Moyennement facile)
6 à 7 (Moyennement difficile)
8 (Difficile)
9 (Très difficile)
10 (Extrêmement difficile)
Avatar de l’utilisateur
Deidara
 
Messages: 5931
Inscription: 20/10/2009 22h47
Réputation: 212

andclone : Musculation Training Log

Messagepar Deidara le 08/01/2011 19h27

J'ai relue ton training et si il faut décharge pour éffectuer correctement le mouvement.
Pour moi c'est pareil à partir du moment où mes rep commencent à etre moches, j'arrête car ça va m'énerver, donc je décharge pour réaliser de bon mouvement avec amplitudes correctes.
Donc ne te démotive pas.


Courage
Mon Youtube
https://www.youtube.com/user/jeremiepuppets/videos

1 à 3 (Très facile)
4 à 5 (Moyennement facile)
6 à 7 (Moyennement difficile)
8 (Difficile)
9 (Très difficile)
10 (Extrêmement difficile)
Avatar de l’utilisateur
Deidara
 
Messages: 5931
Inscription: 20/10/2009 22h47
Réputation: 212

andclone : Musculation Training Log

Messagepar andclone le 08/01/2011 23h46

Ok deidera, j'essaye la prochaine session. Bon j'ai pas fait de vtt, j'étais trooop morte, je n'arrivais mme pas à marcher cet aprés midi ... Je crois que je n'arrive vraiment pas a gérer ma récup. J'accumule toute les sorte de fatigues.
Mais avant je faisais pluuus de cardio, pour moi c'est 0 ce que je fait là par rapport à avant. Oui c'est un de mes point fort, c'est pourquoi j'ai peur de le perdre. :wtf: Mais comme vous l'avez sans doute compris, je n'aime pas trop sa.. J'en ai trop fait quoi et sa épuise, vu mon emploi du tps de ouf'.

Juste peur que ce que je fait ne suffise pas,et de mal reprendre mon poids.
Avatar de l’utilisateur
andclone
 
Messages: 626
Inscription: 29/03/2010 11h04
Réputation: 5

andclone : Musculation Training Log

Messagepar Anthony M. le 09/01/2011 01h19

Oui sauf que non, il y en a qui font bien moins que toi et qui on de très très bon résultats :D !

Enfin c'est quand même cool de voire une hypersportive, bon courage à toi ;)
Ad infinitum
Avatar de l’utilisateur
Anthony M.
 
Messages: 5276
Inscription: 31/08/2008 20h30
Réputation: 170

andclone : Musculation Training Log

Messagepar andclone le 09/01/2011 12h01

Merci :) sa me motive les gens comme vous !
Bon aujourd'hui encore morte,je n'arrive pas à recup, je pense vraiment pas qu'il faut que je fasse du sport, mais bon...Je vais allé marcher c'est peut etre mieux que de faire du cardio...
Et biceps triceps peut etre, je n'ai pas eu le temps de les bosser cette semaine !
Avatar de l’utilisateur
andclone
 
Messages: 626
Inscription: 29/03/2010 11h04
Réputation: 5

andclone : Musculation Training Log

Messagepar andclone le 09/01/2011 12h11

J'ai jamais osé tester de ne rien faire durant une journée... Sauf sans doute etant petite. Là ce matin c'est le cas, et je culpabilise déjà ^^
Avatar de l’utilisateur
andclone
 
Messages: 626
Inscription: 29/03/2010 11h04
Réputation: 5

andclone : Musculation Training Log

Messagepar Anthony M. le 09/01/2011 19h21

moi j'aime perso :cool: , je me dis glande rien comme ça demain t'aura une énergie de fou !

la vie d'un sportif doit être : sport, manger, repos, sport, manger, repos :D

et toi tu as l'aire de faire sport, manger, sport, manger

dis toi que tu serais peut être plus performante en te reposant un peu ^^ et du coup tu diminue la quantités pour faire de la qualité
Ad infinitum
Avatar de l’utilisateur
Anthony M.
 
Messages: 5276
Inscription: 31/08/2008 20h30
Réputation: 170

andclone : Musculation Training Log

Messagepar andclone le 09/01/2011 22h42

Franchement j'aimerai c'est plus par peur que je le test pas (devenir une larve ) ou faire du gras...Comme je suis une fille c'est plus chaud. Mais là je vire complet le cardio que je faisait en + de ma boxe et muscu...

Là j'ai decidé de carement le virer sa me prend trop la tete j'aime pas! sauf si vraiment pas de contrainte de planning . Là sa fait trop, j'en ai marre. Mais vu ce que je mange (trés draconien mais ENORME) j'ai peur de faire des erreurs. trop d'erreurs et le regretter....
:wtf:
Avatar de l’utilisateur
andclone
 
Messages: 626
Inscription: 29/03/2010 11h04
Réputation: 5

andclone : Musculation Training Log

Messagepar Oldawa le 09/01/2011 22h47

Le stresse et les prises de tête nuisent aux performances sportives :idiot:
Oldawa
 
Messages: 265
Inscription: 15/09/2009 15h43
Réputation: 0

andclone : Musculation Training Log

Messagepar Deidara le 09/01/2011 23h20

Je suis d'accord avec mes 2 collègues, Le repos est un élément éssentiel pour permettre au corps de mieux récuperer, et ne T'inquiète pas c'est pas une journée de repos qui va te tuer.

Continue, et attention car tu dois être en Sur-entraînement... :eek:
Mon Youtube
https://www.youtube.com/user/jeremiepuppets/videos

1 à 3 (Très facile)
4 à 5 (Moyennement facile)
6 à 7 (Moyennement difficile)
8 (Difficile)
9 (Très difficile)
10 (Extrêmement difficile)
Avatar de l’utilisateur
Deidara
 
Messages: 5931
Inscription: 20/10/2009 22h47
Réputation: 212

andclone : Musculation Training Log

Messagepar andclone le 09/01/2011 23h39

Merci les gas; je crois que j'ai bien fait de virer le cardio.
Aprés la je suis en train de voir comment faire pour avoir le meilleurs planning pour progresser et me faire le moins ch... possible ^^... Pour du coup etre moins fatiguée et aussi saoulée de l'entrainement trop long. C'est dur DUR de faire des choix, etre satisfaite ..

Je vaux cogner les gros groupes musculaire 2*/semaine (pec/dos/SQT)

avec pour les pec et le dos1 en 5*10reps (normalement en tri set)
l'autre séance, endurance muscu 5*15 avec 45" de recup

PEC: DC + DI
DOS: tirage poitrine + tirage verticale

Pour les petit muscles je ne sais pas trop, normalement je les fait une fois en milieu de semaine...Mais bon je ne sais pas si c'est suffisant. Sauf les épaules que je fait 2x ..

Mais j'aimerai gonfler le plus possible aussi, et gagner en force et endurance (enfin tout faire^^)
Si je peux grossir en muscle pour le moment sa me vas. C'est pour les exam de fin d'année qu'il me faudra la force et l'endurance musculaire.
Avatar de l’utilisateur
andclone
 
Messages: 626
Inscription: 29/03/2010 11h04
Réputation: 5

andclone : Musculation Training Log

Messagepar deanie le 11/01/2011 10h39

Quel est ton programme pour cette semaine? Pas trop chargé?
Ca va côté diet?
"La folie est de toujours se comporter de la même manière et de s'attendre à un résultat différent." Albert Einstein
Videos YouTube: http://www.youtube.com/user/inspby
Avatar de l’utilisateur
deanie
 
Messages: 337
Inscription: 12/12/2010 18h56
Réputation: 18

andclone : Musculation Training Log

Messagepar andclone le 11/01/2011 11h09

Salut :)

Mon programme c'est:

LUNDI
pec/dos/squat/epaule (abdos le matin) 5*10 reps sauf SQT 5*12 et 1'20,30 de recup
2exo pour chaque grpe sauf le SQT
(j'ai fait les pec et dos en super set) pas de repos, j'alternai d'un machine a l'autre, mais j'ai tout de meme un peu pris mon tps par rapport a la fois derniere ou j'allais mourir^^ (j'espere ne pas m'atrofier de plus belle avec ce programme...


MARDI
biceps/triceps (car je n'ai pas cours sur lyon pour une fois, il y a exam demain...)


MERCREDI
rien (juste abdos le soir)


JEUDI
boxe
(peut etre un exo de biceps,mais aprés j'ai rien dans les bras le soir...alOrs sa dépens c'est pénible)
ou j'ai pensé tester mon banc de dc, il faut que je vois si j'ai les poids approprié,je voulais faire ma séance pec du vendredi , d'endurance muscu (5*15 reps 45sc recup)

VENDREDI
comme le lundi mais avec endurance muscu 5*15 reps 45 sc recup
sauf pour les epaules et sqt
Mais si je fait du dc le jeudi, je n'en refait pas le vendredi...
Ou j pourrai faire un classique le jeudi (4*10 ou 8) et un 5*15 le lendemain... :s (sachant que je fait tj de l'incliné aprés le dc...

SAMEDI
boxe, normalement rien en plus ...

DIMANCHE rien, mais là je me demande si je ne dois pas rebosser les petits muscles (biceps triceps...)


Dsl, j'ai sans doute pas vraiment été clair dans mes explication ^^

Coté diet, ben, toujours pareil....Je n'ose pas varier de peur de me planter, et de ne jamais regrossir correctement.
Si je me fie à mes gouts, mes sensations, je me perds et ne sais pas ou m'arréter coté portion (ou je vais troop prendre, ou pas assez de peur de faire du mauvais gras )

DE PLUS COMME JE NE FAIT PLUS DU TOUT DE CARDIO (juste 10' d'échauffement avant muscu... Là je suis septique sur ce point, je crains de n'avoir de mauvaise surprise à la longue (sinon c'est sur que sa m'allège bcp, et que j'ai plus de jus en muscu...Mais bon...Peut etre il faut que je me bouge plus de ce coté là

En fait,tant que je n'aurais pas atteint mes objectifs, je ne serais jamais sur de moi :wtf:

Merci en tout cas de prendre le tps de lire mon logs ^^
J'espere qu'un jour il deviendra comme celui de deidara :super_lol:
Avatar de l’utilisateur
andclone
 
Messages: 626
Inscription: 29/03/2010 11h04
Réputation: 5

andclone : Musculation Training Log

Messagepar andclone le 11/01/2011 18h54

Bon bè aujourd'hui séance chez moi du coup...Il pleut, j'ai pas eu cours car exam demain...
J'ai pété un cable alors: 2 exo de chaque BICEPS/ TRICEPS

curl bras alterné 4*10 reps 30 de pause pour changer reprendre le cycle bras par bras. (8kg)

barre au front couché (pull over) (12.7kg) 1' de recup

curl barre 4*10 15kg (1'20,30 recup)

et ....Je culpabilisai trop de ne faire que du "cul sur chaise" à reviser, je suis allé faire 30' de corde a sauter sur ma terrasse avec 10' de 40"/30" compris dedans...
Bon si j'navais pas cette phobie de perdre mon niveau de cardio et de faire trop de gras, jn'en aurais pas fait autant, juste trankilou pour me défoule.

Mais aprés je me dit oh! faut se bouger un peu, on a rien sans rien, et peut etre que je me laisserai trop aller ^^ (tj la meme psychotte dsl) mais bon, donc peut etre....J'ai bien fait?

En tout cas aprés je me sent soulager. VOILOU LES NEWS!

sinon je serai allé boxer mais j'ai pas oser prendre le risque et etre naze pour les exam demain :) et + un coquard en prime :p
Avatar de l’utilisateur
andclone
 
Messages: 626
Inscription: 29/03/2010 11h04
Réputation: 5

andclone : Musculation Training Log

Messagepar deanie le 11/01/2011 22h07

Bon courage pour tes exams!!!
Et te prends pas trop la tête avec tes séances, tu fais du bon boulot!! :D
"La folie est de toujours se comporter de la même manière et de s'attendre à un résultat différent." Albert Einstein
Videos YouTube: http://www.youtube.com/user/inspby
Avatar de l’utilisateur
deanie
 
Messages: 337
Inscription: 12/12/2010 18h56
Réputation: 18

andclone : Musculation Training Log

Messagepar Deidara le 11/01/2011 23h53

Salut, j'ai lu ton encyclopédie :D .
Bon alors mon conseil étant donné que tu veux prendre Force/Endurance/Masse musculaire (tout quoi, alala une taré comme moi :D ...)
Alors, oui 2x par semaine c'est super, pour n'importe quels muscles, un muscle et un muscle... (bon c'est pas philosophique, mais il y a des gens qui font la différence par exemple sur Abdos et pectoraux (genre ils vont dire, que les abdos sont faits pour faire plus de rep que les pectoraux), hors c'est faux, pareil pour les mollets (j'ai déjà entendu dire que pour les travailler, il fallait faire une vingtaine de rep), hors il suffit de le travailler suivant les tranches de rep en RM (répétitions maximales) en réfléchissant sur la filière travaillée.

Du coup tu peux bosser en divisant ton corps, donc je t'aurais proposé:
Lundi: (Cuisses/Mollets) + Abdos
Mardi: (Pectoraux/Triceps) + Lombaire
Mercredi: (Dos/Epaules/Biceps) + Abdos
Jeudi: Boxe/(Cuisses/Mollets après ta séance de boxe car sinon tu sera morte sur le ring). + Lombaire
Vendredi: (Dos/Pectoraux/Epaules) + Gainage pour changer, (et puis ça combine les abdos et lombaire)
Samedi: Boxe
Dimanche: Repos

Bilan:
Cuisses/Mollets/Pectoraux/Dos/Epaules = 2x
Biceps/Triceps = 1x mais ils sont déjà sollicités dans les autres mouvements (pectoraux et dos), et puis je ne préfère pas que tu claque car tu a la boxe, donc sinon ça ferait bcp.
N'oublie pas d'incérer Les lombaires (erecteurs du rachis), et les abdos, car c'est super important d'avoir une bonne ceinture pelvienne.
Et tu peux aussi faire du cardio à la fin de ta séance, car le cardio te fatigue au niveau de tout ton corps, et cela peux te blesser suivant l'exercice que tu fais en musculation si tu adopte une mauvaise position, donc oui le mieux étant de le faire à la fin de ta séance, moi pour m'échauffer, je fais simplement une gamme montante, ou alors tu peux t'échauffer en cardio, mais 5min suffit amplement.

Donc si tu veux, au total d'un groupe musculaire tu peux faire 3 séries sans compter l'échauffement.
Avec une série force = (1-6RM),hypertrophie = (8-12RM), endurance = (au dela de 15RM.)
Donc si on appelle Force = A, hypertrophie = B et endurance = C, alors tu peux genre mixer et faire un jour A+B, l'autre jour A+C dans la même semaine. Et c'est plus logique de faire force + endurance, que endurance et force, car il vaut mieux commencer par les charges les plus lourdes.

Merci pour les compliments, j'ai vu que tu a prononcé mon pseudo dans un de tes messages.

PS: Je m'adresse à tout le monde, désolé si des personnes pensent que je dis des conneries, car je le répète j'ai bcp à apprendre, et donc je n'ai pas toujours raison.
Bye bye :cool:
Mon Youtube
https://www.youtube.com/user/jeremiepuppets/videos

1 à 3 (Très facile)
4 à 5 (Moyennement facile)
6 à 7 (Moyennement difficile)
8 (Difficile)
9 (Très difficile)
10 (Extrêmement difficile)
Avatar de l’utilisateur
Deidara
 
Messages: 5931
Inscription: 20/10/2009 22h47
Réputation: 212

andclone : Musculation Training Log

Messagepar andclone le 12/01/2011 22h33

Ah lala :D
Merci pour toute ses précisions ;)

Oui mon exam c'est super bien passé, j'ai encore angoissé comme une dingo, mais là, ce fut donc inutile :cool:

Concernant le training,
Le hic est que le mardi et mercredi j'ai pas la place de faire de la muscu à cause de Lyon ou je rentre tard crevé...
(peut etre bientot le mardi soir je pourrais un peu m'entrainer, j'ai trouvé une colloc pour resté sur lyon le mardi soir)

donc je pourrais m'entrainer un poil le soir à l'ecole, mais j'naurais pas bcp de temps...
Le mercredi je rentre trop tard ! (20h en train et crevé) je me force à faire mes abdos afamé mais bon :S sa me gave...
Comme ce soir par ex...J'avais trop faim et trop fatigué..Je culpabilise,j'nai pas abdoté!!!!! :( et pas de sport..Pas mal marché dans lyon ^^
Avatar de l’utilisateur
andclone
 
Messages: 626
Inscription: 29/03/2010 11h04
Réputation: 5

andclone : Musculation Training Log

Messagepar Deidara le 13/01/2011 00h23

Salut, oui c'est sûr que pour les jours où c'est chaud de s'entraîner c'est un peu casse C.....
Mais ce qui est bien avec le TRX, c'est que tu peux t'entraîner sans poids, donc pas besoin d'aller en salle pour ça, après il faut la place chez soi.

Et ça peut être sympa une séance basée que sur du TRX 1x dans la semaine, ça permet de travailler différement.

Bon, moi je m'en sert pour me finir en quelque sorte, mais c'est pas mal (je dirais même c'est excellent).
Mais oui je te comprends pour la fatigue, tout ce qui est autour...

@ plus future coach
Mon Youtube
https://www.youtube.com/user/jeremiepuppets/videos

1 à 3 (Très facile)
4 à 5 (Moyennement facile)
6 à 7 (Moyennement difficile)
8 (Difficile)
9 (Très difficile)
10 (Extrêmement difficile)
Avatar de l’utilisateur
Deidara
 
Messages: 5931
Inscription: 20/10/2009 22h47
Réputation: 212

andclone : Musculation Training Log

Messagepar andclone le 13/01/2011 01h05

;) merci coach "
Bien du coup oui, pas mal le TRX mais meme pour le coup c'est la grosse flème qui prend le dessus et la culpabilité.. Donc pas d'abdos aujourd'hui... Mais je pense pas que se soit bien grave si je ratrappe sa demain.

:)
Avatar de l’utilisateur
andclone
 
Messages: 626
Inscription: 29/03/2010 11h04
Réputation: 5

andclone : Musculation Training Log

Messagepar deanie le 14/01/2011 11h58

Le TRX ça fait longtemps que j'ai envie de m'en acheter un pour moi et mes chers clients, mais ça coute un peu cher je trouve quand même!
Mais je pense qu'on peut bien s'amuser avec ça :)
Sinon Andclone ce n'est pas en prenant un jour de repos que tu vas perdre ton niveau, ça va plutot te faire du bien ;)
"La folie est de toujours se comporter de la même manière et de s'attendre à un résultat différent." Albert Einstein
Videos YouTube: http://www.youtube.com/user/inspby
Avatar de l’utilisateur
deanie
 
Messages: 337
Inscription: 12/12/2010 18h56
Réputation: 18

andclone : Musculation Training Log

Messagepar Deidara le 14/01/2011 13h06




Oui le TRX est super, un peu cher je dois l'avouer, mais bon...
Sinon Deanie a raison, c'est pas une journée qui va te tuer, nan nan nan, ça va même te faire du bien, tu sais que le corps garde des courbatures jusqu'à 12 semaines, bien sûr je ne dis pas qu'il faut se reposer 12 semaines,lol, il n'y aurait aucun interêt.
Même pour la récupération des unités motrices c'est super bien le repos.

Bon courage à vous les filles.
Mon Youtube
https://www.youtube.com/user/jeremiepuppets/videos

1 à 3 (Très facile)
4 à 5 (Moyennement facile)
6 à 7 (Moyennement difficile)
8 (Difficile)
9 (Très difficile)
10 (Extrêmement difficile)
Avatar de l’utilisateur
Deidara
 
Messages: 5931
Inscription: 20/10/2009 22h47
Réputation: 212

andclone : Musculation Training Log

Messagepar andclone le 14/01/2011 23h24

;) merci pour le conseil, mais aprés je me le dit, mais je ne me crois pas, et c'est plus fort que moi, j'narrive pas à écouter mon corps...

Bon hier j'ai fait une séance abdos le matin et aprém DC DI chez moi (trop nulllee!! trop enervée!)

J'essaye 5*15 reps avec 45sc de recup , pour gagner en endurance musculaire (24.7kg) et DI (20kg), et bien sa me convient pas du tout!
j'en ai trop chié. Du coup fini ma séance en faisant des grimaces toute tordu, avec que 10reps et j'ai été obligé de decharger un peu....

J'ai peur que si je fasse sa, je perde aussi de la force et du volume...
Je ne sais pas trop comment faire;
moi j'aime soulever lourd avec pas bcp de reps...
Là j'ai peur de plus assez bosser les gainages ect..

Le soir boxe, c'était cool mais mal défendu (jmen suis pris des bon :ill: )

Bon today (pec /dos/ biceps/ triceps/ jambe)

Vu le temps on range les ski et on sort le bike :p

J'ai donc prit mon bike pour allé en salle (24min assez intense mais pas de monter,sauf pour le retour)
du coup je ne me suis pas echauffé avant.

-DC (meme si je l'ai fait hier avec des charges qui me permette de faire 15 reps et 45sc de recup) là j'ai fait en super set avec le - tirage horizontale@30kg

5*10 @ 30kg avec environ 1'10 de recup pour le DC (j'en ai chié un peu aussi avec moins de tps de recup...)

-tirage poitrine (5*10@35kg) j'en chié un peu au dernieres series, mais si je decharge sa enleve 5kg direct...Alors j'ai préféré laisser :/

-biceps barre w (4*10@env20kg) 5kg de chaque coté 1'20 recup
-dips pieds sur banc mains sur banc (4*40reps) 1' recup
-curl banc incliné 4*10@6kg 1'10 recup env
-SQT 3*12 1*15 1*20 @54kg 1'10 recup
et j'ai fini par 16 tractions pour la conscience...

J'ai été bof satisfaite de moi aujourd'hui...Je suis sur que j'aurais pu plus m'appliquer...
J'ai même pas fait les epaules...Je me suis dit "allé demain aprés la boxe) j'en avait marre d'être enfermé en salle..

A domano ;) (se sra abdos le matin pas le choix de caser ailleurs, et boxe a 12h..faut que je soit en forme!)
Avatar de l’utilisateur
andclone
 
Messages: 626
Inscription: 29/03/2010 11h04
Réputation: 5

andclone : Musculation Training Log

Messagepar Deidara le 16/01/2011 21h23

Sacrée séance, tu m'étonne que tu étais naze après ça, et il y a des jours avec, et des jours sans.
Le fait que tu prennes des temps de repos courts, est pour ton endurance, resistance???
@ +
Mon Youtube
https://www.youtube.com/user/jeremiepuppets/videos

1 à 3 (Très facile)
4 à 5 (Moyennement facile)
6 à 7 (Moyennement difficile)
8 (Difficile)
9 (Très difficile)
10 (Extrêmement difficile)
Avatar de l’utilisateur
Deidara
 
Messages: 5931
Inscription: 20/10/2009 22h47
Réputation: 212

andclone : Musculation Training Log

Messagepar andclone le 16/01/2011 21h30

Salut coach ;)
les temps de recup court sont pour l'endurance oui...Mais je devrais faire 45sc; j'ai vraiment du mal...Et peur en meme temps de perdre en volume et force,je sais pas trop :/

Bon aujourd'hui juste abdos (sa faisait 2jours que je devais les faire et j'ai pas eu le tps ;S)
Trop naz en rentrant de la boxe hier, et parés j'ai fait un peu de dirt alors voilou...

Aujourd'hui donc,abdos le matin et snow 2h l'aprem (neige absente et super pourriiiit "mais tps magnifique ^^)
Avatar de l’utilisateur
andclone
 
Messages: 626
Inscription: 29/03/2010 11h04
Réputation: 5

andclone : Musculation Training Log

Messagepar andclone le 16/01/2011 21h35

D'ailleurs demain je n'sais pas si je refait mes abdos le matin car comme j'ai tout décalé....
La séance de muscu l'aprem comme d'hab...Mais franchement j'ésite de continuer le super set entre dos et PECS
puis ses aussi longues series de 15 reps avec 45sc de recup...Moi je préférerai faire du 10 reps (je répète mais peur de perdre force et m'atrophier ce que j'ai acquis.

(toujours pas de cardio avant ...)
Avatar de l’utilisateur
andclone
 
Messages: 626
Inscription: 29/03/2010 11h04
Réputation: 5

andclone : Musculation Training Log

Messagepar Deidara le 16/01/2011 21h41

Mais t'inquiète pas, tu peux repartir en lourd avec plus de temps de récup, et là, ça va te faire drole car tu a l'habitude de travailler avec des temps de repos court (pas étonnant que c'est dur).
Moi mes temps de repos = un temps qui me permet de reprendre une série proprement (c'est tout), avant je faisais comme toi (récemment en plus).

Je vais bientôt poster une vidéo TRX, tu me suis dans ce délire, je te donne un challenge :p :cool:
Mon Youtube
https://www.youtube.com/user/jeremiepuppets/videos

1 à 3 (Très facile)
4 à 5 (Moyennement facile)
6 à 7 (Moyennement difficile)
8 (Difficile)
9 (Très difficile)
10 (Extrêmement difficile)
Avatar de l’utilisateur
Deidara
 
Messages: 5931
Inscription: 20/10/2009 22h47
Réputation: 212

andclone : Musculation Training Log

Messagepar andclone le 16/01/2011 23h21

Loool quel challenge? avec le TRX? ^^

Pour les tps de recup,oui j'aimerais faire comme toi au feeLing... Mais si j'attends trop j'ai l'impression que je vais fausser l'objectif.. Là je cherche gagner en endurance muscu tout en gardant ce que j'ai acquis... Donc si je fait de plus longue reps (je deteste sa d'ailleurs, pas l'impression de faire du muscle mais de la congestion "du sang")
et plus court tps de recup je dois mettre moins lourd... Et donc adieux la prise de muscle... :wtf:
Avatar de l’utilisateur
andclone
 
Messages: 626
Inscription: 29/03/2010 11h04
Réputation: 5

andclone : Musculation Training Log

Messagepar Deidara le 17/01/2011 00h20

Quel challenge, regarde ma vidéo et tu verra un petit challenge pour toi au TRX,lol.
Si tu veux vraiment viser la prise de muscle = 8 à 12RM globalement, ça dépend des personnes, mais entre 8 et 12RM c'est là qu'on voit un gros poind d'hypertrophie.
Bon courage
Mon Youtube
https://www.youtube.com/user/jeremiepuppets/videos

1 à 3 (Très facile)
4 à 5 (Moyennement facile)
6 à 7 (Moyennement difficile)
8 (Difficile)
9 (Très difficile)
10 (Extrêmement difficile)
Avatar de l’utilisateur
Deidara
 
Messages: 5931
Inscription: 20/10/2009 22h47
Réputation: 212

andclone : Musculation Training Log

Messagepar andclone le 17/01/2011 11h43

Oui c'est ce que je vais cibler...Au moi 10 12car 15 c'est trop légé etavec si peu de recup je fait nimp pour trouver toute excuse a ne pas décharger.
Mais si en fin d'année on travail en endurance muscu, combien de temps de recup tu me conseil?

Je vais vite allé voir ta petite movie :p
Avatar de l’utilisateur
andclone
 
Messages: 626
Inscription: 29/03/2010 11h04
Réputation: 5

andclone : Musculation Training Log

Messagepar Deidara le 18/01/2011 00h55

De toute façon tu n'es pas obligé de faire énormément de série, rien qu'une peut te tuer, si tu va vraiment au RM,
Genre pour l'endurance tu prends une charge qui te permet de dépasser les 15rep, et tu éssaye d'en faire le plus possible, bien un parreur est conseillé, ou alors des sécurités.

Sinon pour l'endurance, si il m'arrivait de faire plusieurs série dans la même optique, le temps de repos serait celui idéal, donc en faite, celui qui te permet de ré-attaquer ta série avec de bons mouvements.
Je te donne un exemple sur les temps de repos de ce que je peux lire parfois, genre dans les bouquins, c'est écrit partout, oui prendre 3min dans tels efforts... (ce sont des exemples,lol), mais pour moi c'est pas tellement bien de dire ça, car on est tous différents, et ton voisin peut avoir besoin de 4min, alors que toi simplement 2min, en faite, je dirai que c'est une base, pour éviter d'être à côté de la plaque, et aussi pour les débutants, car ils ne connaissent pas tellement leurs temps de repos, et donc on fixe une moyenne, mais bon...

Après je ne dis pas que c'est pas bien, car j'ai déjà testé et ça peut être bien pour gagner en résistance, dans la récupération...
Tellement de chose à dire sur ça :cool:
Mon Youtube
https://www.youtube.com/user/jeremiepuppets/videos

1 à 3 (Très facile)
4 à 5 (Moyennement facile)
6 à 7 (Moyennement difficile)
8 (Difficile)
9 (Très difficile)
10 (Extrêmement difficile)
Avatar de l’utilisateur
Deidara
 
Messages: 5931
Inscription: 20/10/2009 22h47
Réputation: 212

andclone : Musculation Training Log

Messagepar andclone le 18/01/2011 10h23

Yop yop :)
Ce que tu dis est vrai, je le fait plus au feeling qu'avant; mais on m'a dit que pour l'endurance muscu, il ne fallait pas depasser 45sc...Moi avec la mme charge je n'y arrive pas, car oui je fait mon 15RM d'une séries, mais les suivantes deviennent de plus en plus impossible...
Alors là il faut decharger !
J'ai horreur de sa lorsque deja je ne met pas lourd pour 15 reps,alors si il faut encore decharger...Certes je vais peut etre gagner en endurance muscu, mais m'atrophier :S et perdre ma force! :ill:
Avatar de l’utilisateur
andclone
 
Messages: 626
Inscription: 29/03/2010 11h04
Réputation: 5

andclone : Musculation Training Log

Messagepar andclone le 18/01/2011 19h23

Alors hier du coup pas de muscu ! je m'en suis voulu mais 2h de rando, je n'avais plu de jus en revenant ... :(
Aujourd'ui pareil,mais cette semaine pas de lyon le mardi :) j'ai donc pu faire ma séance de muscu le matin et l'aprém 2h30 de rando aussi (je suis crevé et j"ai encore pas fait mes abdos...Je verrai aprés mangé mais je n'aurai pas la force pr 30min d'abdos..)

Ce matin 15' de corde a sauter
Epaule frontale/dvp epaule

En super set DC/tirage horizontale (trop chaud le DC) je prenais tout de meme 1'10 de recup, sinon je n'assurai pas les 10 reps...

En super set machine à pec/curl barrre EZ

puis tirage poitrine.

Je n'ai pas fait de squat sachant qu'il y avait la rando l'aprém...Sa m'a frustré et j'aurais peut etre du ajouter un exo pour les biceps.

Bon voila ;)
Avatar de l’utilisateur
andclone
 
Messages: 626
Inscription: 29/03/2010 11h04
Réputation: 5

andclone : Musculation Training Log

Messagepar Deidara le 18/01/2011 23h32

andclone a écrit:Yop yop :)
Ce que tu dis est vrai, je le fait plus au feeling qu'avant; mais on m'a dit que pour l'endurance muscu, il ne fallait pas depasser 45sc...Moi avec la mme charge je n'y arrive pas, car oui je fait mon 15RM d'une séries, mais les suivantes deviennent de plus en plus impossible...
Alors là il faut decharger !
J'ai horreur de sa lorsque deja je ne met pas lourd pour 15 reps,alors si il faut encore decharger...Certes je vais peut etre gagner en endurance muscu, mais m'atrophier :S et perdre ma force! :ill:


C'est clair, et en plus je ne vois pas l'interêt de faire 15RM et 45sec de repos, car une personne comme toi fait déjà du cardio dans la semaine donc...
En plus les mecs qui disent ça (les 45sec) où ils l'ont vu???
C'est comme le fameux 45min, je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire, mais c'est rentré dans la tête des gens qu'il faut courir 45min pour que notre corps consomme nos graisses,lol, je me marre...
Mais bon, c'est pas grave, allez ma grande, continue et désolé de te le répéter mais donne moi environ tes charges maxi dans les exos que tu fais, environ je dis bien, si c'est pas en 1RM, donne moi un nombre significatif, c'est à dire si tu a le 5RM, ou le 10RM, comme tu veux??? Ce sera pour te donner les bonnes charges approximatif.
@+
Mon Youtube
https://www.youtube.com/user/jeremiepuppets/videos

1 à 3 (Très facile)
4 à 5 (Moyennement facile)
6 à 7 (Moyennement difficile)
8 (Difficile)
9 (Très difficile)
10 (Extrêmement difficile)
Avatar de l’utilisateur
Deidara
 
Messages: 5931
Inscription: 20/10/2009 22h47
Réputation: 212

andclone : Musculation Training Log

Messagepar andclone le 18/01/2011 23h55

Yes je suis toute OK avec toi! Mais c'est à l'école, les coach qui nous dises sa...Donc a la fin je me pose des questions! Surtout quant il sont très renommé et reconnu coach nationale ....Alors j'applique mais bon.
En revanche je ne l'ai pas fait aujourd'hui, je prenais plus 1'10 1' ou 1'20 plus à l'arrache quoi.
Mais a la fin j'ai eu comme une impression d'avoir bâclé mon training :wtf:

Pour le cardio j'en fait plus autant qu'avant (juste 15' avant la muscu de corde + ma boxe et là les rando mais je sais pas trop si je vais y compter, c'est pas le meme effort. Je me deplace en velo quant il fait beau, mais là depuis plusieurs mois sa m'est arrivé une foi)

Bon j'arrete de raconter ma vie sur mon log ! franchement je dois gaver tout le monde ! :p mais c'est ma nature sa sort tout seul ^^

Pour les charges, par exemple en 5RM je fait 35 kg au DC
en 10 je fait 30kg...

Tirage poitrine 40kg en 6RM

Voila en gros,j'nai pas mit tout les exos je sais pas si tu voulais..

Merci pour ton attention :cool:

Finalement j'ai fait ma séance d'abdos a 22h (crevé) mais j'ai pris le dessus! c'est la digestion qui ma pas mal déconcentré, j'ai pas trouvé cette séance productive...
Avatar de l’utilisateur
andclone
 
Messages: 626
Inscription: 29/03/2010 11h04
Réputation: 5

andclone : Musculation Training Log

Messagepar deanie le 19/01/2011 17h08

Je suis d'accord avec Deidara, 45sec de récup c'est chaud et si tu sens que tu as besoin de plus, prends!!
Et oui tu as peut être des coachs renommés, mais les conseils qu'ils te donnent, c'est une moyenne, chacun est unique et différent.
Ecoute ton corps pour la récup, les douleurs, la faim, ... et tu auras de bien meilleur résultat sans tant t'épuiser.

Et non tu ne nous saoule pas, moi je lis toujours tes posts avec plaisir ;)
"La folie est de toujours se comporter de la même manière et de s'attendre à un résultat différent." Albert Einstein
Videos YouTube: http://www.youtube.com/user/inspby
Avatar de l’utilisateur
deanie
 
Messages: 337
Inscription: 12/12/2010 18h56
Réputation: 18

andclone : Musculation Training Log

Messagepar andclone le 19/01/2011 23h17

:) merci c'est super cool de pouvoir etre motivé par des personnes comme vous !
Oui je m'écoute plus, je prends 1' ou 1'10 sa va mieux.
Aujourd'hui rien de rien!! Je vient de rentrer de Lyon, debout depuis 5h du mat et bcp trop de bordel avec les transports...Sa me pompe toute mon energie ce Lyon!! :confused:
Avatar de l’utilisateur
andclone
 
Messages: 626
Inscription: 29/03/2010 11h04
Réputation: 5

PrécédenteSuivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Cahiers d'entraînement Musculation [et présentations]



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 23 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™