A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

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Messagepar Lightweight le 22/09 18h00

Salut à tous,

Ca fait maintenant 1 mois ou deux que je lis activement le site (super boulot d'ailleurs) et je me décide "enfin" a créer un compte! Donc voilà j'ai (quasiment) 20ans je pèse 74kg actuellement et je mesure 1m78, je suis passionné par tout ce qui touche à la condition physique et plus récemment par la pratique de la musculation (esthétique et performances).

Tout a commencé quand j'avais 17ans avec de la muscu en salle, et j'ai fait n'importe quoi, très très légère évolution au niveau du physique, pitoyable au niveau des performances et cela a duré 10 mois environ à la suite de quoi j'ai arrêté pour commencer la méthode OL deux mois plus tard que j'ai suivi pendant quelques mois, j'ai ensuite commencé le mma a 18ans (environ) et j'ai arrêté la méthode.

Je faisais environ 2 ou 3 entrainements par semaine avec une séance de muscu de temps en temps (parfois des mois sans et parfois 2 séances dans la semaine) jusqu'à mes 19ans où j'ai commencé à m'entrainer plus sérieusement en mma ( 3/4 entrainements semaine) et 6 semaines avant chacun de mes combats je rajoutais à ça 3 entrainement en crossfit ( à la façon de Ross Enamait) et 2 séances d'Interval training ou de Tabata. Le sur-entrainement total quoi :super_lol:
Mais ne faisant rien de bien sérieux à côté j'ai survécu :idiot:

J'aime le combat et les sensations que ça procure mais voilà, pour moi rien n'est au dessus des sensations que j'ai pendant la musculation (au sens général, préparation physique).
Je fait donc une pause (durée indéterminée) concernant le mma pour me lancer dans un vrai programme de musculation avec évolution physique (on l'espère) et évolution des performances (ça aussi) avec de VRAIS temps de repos, un suivi écrit, un programme alimentaire, etc...

Donc voilà ça fait environ 1 mois que j'ai commencé ça sérieusement!
Mes perfs sont toutes pourries et niveau physique c'est pas terrible, enfin voilà j'ai la motivation totale :cool: j'estime avoir quelques connaissances donc j'espère que le reste suivra!

Sinon je m'entraine chez moi (barre de traction, barre curl, barre, haltères, banc, et récemment un rack)!

Quelques photos:

courant 2009

à froid:






à chaud:




Il y a 4 mois environ:
à froid



Excusez la pose :ill:


Bon le roman est fini pour ceux qui auront eu le courage d'aller jusque là!
Merci pour ce site adressé aux passionnés (et seulement naturels ;) ) on se sent moins extra-terrestre à lire ce forum!


Yeah Buddy !
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Messagepar Crazy Duck le 22/09 19h16

Bienvenue mec!

Lightweight a écrit:Mes perfs sont toutes pourries


Tu nous en dit plus??
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Messagepar YoungMusk le 22/09 19h31

Bienvenue ! :)
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Messagepar Rabb le 22/09 19h35

Salut, tu as l'air d'avoir de bonne épaules et bras !
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Messagepar Lightweight le 22/09 20h02

Épaules et bras j'aurais dit que j'en manquais xD

Niveau perfs :
je faisais 95kg en max au Dc mais je suis même pas sûre de les faire encore =(
Traction pronation: 25 au meilleur de ma forme
Squat je viens de commencer il y a 1 mois et quelque je dois faire 5x90kg...
SDT je sais pas. Je m'entrainais en série de 8 à 85kg mais j'en ai pas fait beaucoup.
Je faisais bcp de crossfit et je gérer très mal mon repos donc niveau force c'est pas ça.
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Messagepar Nico95 le 22/09 22h48

bienvenu! ;)
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Messagepar Lightweight le 27/09 19h31

Merci :D

Petite photo du dos après quelques tractions!


Et de face à froid!


Dans quelques mois le double :ill: :cool:
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Messagepar conrad le 27/09 20h07

pas mal le dos!bourrine les pecs :p.
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Messagepar Lightweight le 18/10 19h57

Salut :)

J'aurai besoin d'un avis et d'un oeil expérimenté :cool:
Vous pensez quoi de l'exécution du SDT? C'est un exo assez nouveau pour moi, je le sens bien, pas de douleurs, mais avant de monter plus haut dans les charges j'aimerais être sûr que mon positionnement est correct!
Merci d'avance!

Sinon ma prise de masse avance, ça fait du bien de manger à sa faim (trop :ill: ) après des mois à faire gaffe!
Photos dans un ou deux mois quand j'aurais un peu éclaté :idiot:
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Messagepar Arnaud59 le 18/10 20h21

bienvenu bon physique mais tu manque un peu de pects par rapport a la taille de tes épaules, applique toi sur ceci ;) bon courage :lol:
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Messagepar Jean-bob le 18/10 20h43

Je trouve ton SDT limite . Mais bon , attends l'avis d'autres membres ;)
MDG a écrit:mon petit poussin ouvre le bec
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Messagepar Lightweight le 20/10 18h51

Merci, j'ai regardé une petite dizaine de fois la vidéo dans la partie exercices, et je me suis appliqué, l'exécution semble mieux, le dos plus cambré!
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Messagepar xot le 20/10 18h54

Lightweight a écrit:Salut :)

J'aurai besoin d'un avis et d'un oeil expérimenté :cool:
Vous pensez quoi de l'exécution du SDT? C'est un exo assez nouveau pour moi, je le sens bien, pas de douleurs, mais avant de monter plus haut dans les charges j'aimerais être sûr que mon positionnement est correct!
Merci d'avance!

Sinon ma prise de masse avance, ça fait du bien de manger à sa faim (trop :ill: ) après des mois à faire gaffe!
Photos dans un ou deux mois quand j'aurais un peu éclaté :idiot:


ne fais pas d'hyperextension à la fin, ça sert a rien.
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Messagepar Lightweight le 20/10 19h53

Ok merci =)
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Messagepar Pilseung le 21/10 01h37

On a l'impression que tu roules des épaules lors de la montée, comme si tu faisais un espèce de shrug. Ca n'a pas trop d'influence sur le mouvement en général mais au cas où tes trapèzes fatiguent, tu peux peut être corrige ça. Sinon c'est nickel ;)
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Messagepar xot le 21/10 05h17

bien vu! j'avais pas remarqué les épaules, il vaudrait mieux ne pas tirer dessus en fin de mouvement. :)
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Messagepar Lightweight le 21/10 09h48

Je vais corriger ça merci!
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