A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

guyom62 : avis sur mon programme de musculation

Soumettez vos programmes de musculation pour discussion

guyom62 : avis sur mon programme de musculation

Messagepar guyom62 le 04/12 15h38

D'acc ! J'ai toujours un peu " peur " avec le dos dès que je ressens une douleur ou autre.

J'oubliais, je voulais parler de deux choses :

- Concernant le Rowing T-bar, j'ai eu des petits soucis, en effet, arrivé à 30 kg, la barre avait beaucoup plus de poids à l'avant et de ce fait, le mouvement n'était plus correct ( je ne faisais que soulever la barre en fait, l'autre extrémité de la barre ne restait plus au sol mais il se levait également ! ) J'ai regardé comment la bloquer mais je n'ai pas trop trouvé, que dois-je faire ? Mettre des poids des deux cotés ?

- Pourquoi mes pecs ( enfin mes prémices de pecs ^^ ) bougent lorsque je saute ou autre ( je veux dire que je les sens fortement depuis quelques temps, je les sens bien monter et redescendre lorsque je saute )
Mens sana in corpore sano.
guyom62
 
Messages: 338
Inscription: 04/11 16h22
Réputation: 5


guyom62 : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Rudy le 06/12 17h56

La deuxième question, c'est simple. C'est parce que tu as des pecs ! :D

L'autre question, tu as juste à faire attention à bien garder le dos cambré.

Pour bloquer la barre, normalement, dans un angle, ca ne bouge pas :-)
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 25944
Inscription: 16/05 06h20
Réputation: 279

guyom62 : avis sur mon programme de musculation

Messagepar guyom62 le 06/12 23h26

C'est trop marrant comme sensation :)

Je vais essayer de m'arranger pour le Rowing T

Merci ;)
Mens sana in corpore sano.
guyom62
 
Messages: 338
Inscription: 04/11 16h22
Réputation: 5

guyom62 : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Silver le 07/12 09h22

Je te propose d'ouvrir un carnet d'entrainement maintenant pour faire part de tes sensations et de ta progression ;)
Avatar de l’utilisateur
Silver
 
Messages: 2176
Inscription: 15/06 20h14
Réputation: 60

guyom62 : avis sur mon programme de musculation

Messagepar guyom62 le 07/12 10h39

J'avais cette idée en tête une fois que mon programme serait bien établi ! Même si je pars de très loin ça m'aidera à rester motivé ;)

Bon, il me reste ma diète à gérer, notamment les collations à 10 et 16 heures et les repas le midi lorsque je suis au boulot.

Merci ;)
Mens sana in corpore sano.
guyom62
 
Messages: 338
Inscription: 04/11 16h22
Réputation: 5

guyom62 : avis sur mon programme de musculation

Messagepar guyom62 le 22/12 14h46

Bonjour à vous !

Je n'ai pas oublié la proposition du cahier d'entrainement, je note toutes mes séances sur un carnet, je n'ai simplement pas le temps de le faire actuellement.

J'aurais des questions par rapport à la diète. Je rappelle que je vais suivre ce programme ( avec parfois des quantités moindres, notamment le matin ou je ne pourrais pas avaler tout ça )



Je compte m'acheter plusieurs choses :

- De l'orge en poudre le matin car ça ne passe vraiment pas avec les flocons d'avoine.
- De la whey, on m'a conseillé de la
- Du glocofast ( maltodextrine )

Voyez-vous autre chose qui serait important et que je n'ai pas pris en compte ? Je compte passer commande ce week-end.

Il me reste une question importante : Je commence à prendre ma whey ( 40 g + 400 ml lait ) 15 minutes avant la fin de l'entrainement ( j'avale doucement en 15 minutes ) et il est déjà 21h00 et ça me cale pas mal donc pour manger un vrai repas après c'est assez compliqué. Vous me conseillez de diminuer la whey et le lait ? De retarder le repas du soir ? De le faire moins copieux ?

Merci.
Mens sana in corpore sano.
guyom62
 
Messages: 338
Inscription: 04/11 16h22
Réputation: 5

guyom62 : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Rudy le 23/12 14h04

Enlève le lait et regarde si ca te cale moins :-)
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 25944
Inscription: 16/05 06h20
Réputation: 279

guyom62 : avis sur mon programme de musculation

Messagepar guyom62 le 23/12 14h06

Merci Rudy, j'allais tester, c'est juste que j'ai pris une carte dans ma salle, 10 shake 18 €, j'attends de la finir et je commande les produits !

Tu vois autre chose à commander pour le moment ?
Mens sana in corpore sano.
guyom62
 
Messages: 338
Inscription: 04/11 16h22
Réputation: 5

guyom62 : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Rudy le 24/12 17h11

Non :-)
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 25944
Inscription: 16/05 06h20
Réputation: 279

guyom62 : avis sur mon programme de musculation

Messagepar guyom62 le 25/12 13h04

D'acc ! Merci Rudy et merci à tous ! Maintenant à moi de jouer !

Pour ceux que ça intéresse : Guyom62's mustulation training log
Mens sana in corpore sano.
guyom62
 
Messages: 338
Inscription: 04/11 16h22
Réputation: 5

guyom62 : avis sur mon programme de musculation

Messagepar guyom62 le 20/01 14h18

Bonjour à vous,

Après quelques semaines d'entrainement ( j'ai commandé le premier
novembre dernier, 4 séances / semaine durant les 3 premières semaines puis 3 séances / semaine )
je peux tirer quelques enseignement de mon entrainement, je viens donc ici pour que vous m'aidiez à
optimiser mon entrainement ( bien qu'étant encore débutant )

Je suis le programme d'entrainement du site ,
Je travaille le mardi, le jeudi et le samedi.

Par rapport aux questions que je peux avoir :

- L'entrainement est trop long ! Si je m'échauffe correctement, je passe 1h45 minimum dans la salle, sachant qu'il faut que j’arrive à la salle, que je m’entraine, que je me douche, que je parte … Cela fait bien 2h30 pour tout, c’est trop long, ma salle ferme à 21h00, je pars à chaque fois à la bourre à 21h05/10 … Comment pourrais-je m’arranger ? Est-ce que je peux répartir différemment l’entrainement afin de passer un peu moins de temps à la salle ?

- Pour les abdos, je n’ai parfois pas le temps de les faire ( par rapport au problème cité ci-dessus ) est-il moins bon de les faire après l’entrainement, une fois que je suis rentré chez moi, un bon 30 minutes après mon entrainement.

- Je suis un peu limite sur les tractions ( j’en fait 9 – 8 – 7 – 4 ) est-ce que je continue les tractions ou est-ce que je travaille d’autres exercices et je ne les fait que lorsque j’en ferais au moins 12 ?

- J’ai souvent le « tournis » lorsque je fini ma série à la presse, vous savez d’où cela peut-il provenir ?

- En tant que débutant, est-il judicieux d’entamer des cycles au DC ? ( Comme celui de Marc Casabianca )
Merci.
Mens sana in corpore sano.
guyom62
 
Messages: 338
Inscription: 04/11 16h22
Réputation: 5

guyom62 : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Rudy le 20/01 14h22

Je te dirais de passer sur l'intermédiaire sur 3 jours par semaine, c'est plus splitté et ca durera moins longtemps.

Pour la presse, question de respiration. Tu es trop crispé.

Fais des tractions à la poulie ou délestées pour l'instant.

Tu peux faire les abdos à part si tu veux. :-)
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 25944
Inscription: 16/05 06h20
Réputation: 279

guyom62 : avis sur mon programme de musculation

Messagepar guyom62 le 20/01 17h02

Cool ;) Merci Rudy pour cette réponse complète, claire et rapide !
Mens sana in corpore sano.
guyom62
 
Messages: 338
Inscription: 04/11 16h22
Réputation: 5

guyom62 : avis sur mon programme de musculation

Messagepar RiMa le 20/01 20h17

Concernant la presse, c'est pareil pour moi. Après une série très lourde, j'ai les vaisseau sous les yeux qui pètent, je vois noir un cours instant, et je dois rester assis un petit moment avant de pouvoir me relever, sinon je me sens vidé.

Mais qu'est ce que c'est bon de souffrir :).
"3 répétitions, c'est déjà une série longue."
RiMa
 
Messages: 4127
Inscription: 07/08 18h57
Réputation: 310

guyom62 : avis sur mon programme de musculation

Messagepar guyom62 le 21/01 16h00

Ah toi aussi ! C'est la même chose pour moi, hier ça c'est mieux passé mais je sens que je suis bien vidé ! Pourtant je respire bien, je ne sais pas ... Je ne suis qu'à 90 kgs mais c'est peut être déjà beaucoup comparé d'où je pars ( ligaments du genoux touché en avril dernier donc attelle = grosse perte de masse musculaire )

@Rudy : Pour l'intermédiaire tu es sur ? Je ne voudrais pas sauter les étapes :D
Mens sana in corpore sano.
guyom62
 
Messages: 338
Inscription: 04/11 16h22
Réputation: 5

guyom62 : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Rudy le 21/01 19h51

Vas y ! :-)
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 25944
Inscription: 16/05 06h20
Réputation: 279

guyom62 : avis sur mon programme de musculation

Messagepar guyom62 le 23/01 23h47

Ca roule ! On commence ça mardi !
Mens sana in corpore sano.
guyom62
 
Messages: 338
Inscription: 04/11 16h22
Réputation: 5

guyom62 : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Saphirdu17 le 08/04 18h03

Les vertiges viennent aussi peut-être de l'alimentation ?
Manger un petit truc avant de faire la séance ?
Si vous voulez obtenir quelque chose que vous n’avez jamais eu, vous devez être prêt à faire quelque chose que vous n’avez jamais fait.
Les gens faibles essayeront toujours de vous amener à leur niveau car c’est plus facile que d’arriver au votre.
Saphirdu17
 
Messages: 30
Inscription: 18/03 18h28
Réputation: 0

Précédente

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltres
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Avis sur vos programmes d'entraînement



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 0 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2020 SuperPhysique™