Voila le retour sur le multi system de barbarian line, a 1000euros en promo.
Commander sur megafitness le lundi reçu le mercredi de la semaine suivante après appel du transporteur.
Livraison sur palette très bien emballer (j' avais de nombreux autres article et tout était bien la).

A l’intérieur chaque morceaux est emballer séparément dans du papier bulle fermé et scotché, rien ne risque de s' abimer compter une grosse heure et demi pour tout déballer. et prévoir de la place autour!

coté montage rien de bien compliquer notice assez clair, juste certaines parties ont un sens qui ne se vois pas toujours au premier coup d'oeil. comptez environ 6 heures de montage tout seul si vous n êtes pas très attentif comme moi!
Résultat de la bête:

Ca respire la solidité, lourd 240kg a vide, les barre sont très épaisse bien plus que mon vieux weider et que mon c700 ( a vendre!). les charges maxi annoncée sont sans problème réaliste, pas de poulie (sauf tirage bas) chaque poste pivote sur un axe avec roulement a bille, quelque sois le poids c' est très fluide.
Au bout de chaque tiges de chargement de disque il y a des caoutchoucs pour éviter le bruit contre la machine.
Poste 1: développé (300kg max)

dossier réglable en décline, incline et droit pour épaule 10 positions et siège réglable en 4 positions. léger mouvement du banc a vide mais des qu' on pousse rien de bouge.
avantage, vu l' axe de rotation, le développer décliné se fait en position horizontale, et on peut encore faire une position ultra décliné avec le banc pencher
Possibilité de faire des shrugs et du développer militaire debout si 1.80m max.
Plusieurs prise possible, on pousse a peu prés le même poids qu avec une barre (tout petit peu plus facile)
emplacement a l' avant pour rajouter les accessoires (barbarian ou powertec les deux passent).
Le banc est confortable dans les deux sens, il peut s' avancer et reculer ce qui peux permettre de faire du développer épaule haltère sans être gêner, en y mettant un rack au bout on pourrai même faire du dev coucher barre. Y a que le dev incline barre qui ne serai pas possible.
point négatif:
pas de barre pour relier les deux coter et faire du développer prise serre
Pas de développer unilateral
départ des exercices en position basse si personne pour déplacer la sécurité
poste 2: tirage haut / bas (250kg max)

reglable en hauteur, plusieurs prises bien placer (la prise large n' est pas fixe et suis bien le mouvement dans la descente) avec une barre centrale qui pivote pour accrocher ses barres, coussin réglable ( limite pour les plus de 1.85m je pense) pour caler les genou, repose pieds. Assise en pente étrange mais finalement qui ne gène pas du tout. Le poids est un peu plus léger que la réalité. 100kg= 85kg environ
La seule poulie est pour le tirage bas, un câble fourni s' accroche a la barre du tirage haut et se met dans la poulie, on retire les coussins et on cale les pieds sur les montants.
Poste 3: quad ischio (150kg max)

Assise très large, poignée de maintien de chaque coté coussin très gros et confortable, réglable en longueur, ne bouge quasiment pas pendant l' exercice, pas essayer a plus de 70kg mais mouvement très fluide aussi
ischio coucher, les mains peuvent accrocher les repose pieds, coussin réglable en longueur, très bonne sensation et position par rapport a mon ancien banc.
Poste 4: cuisse et mollet (250kg max)

bonne position, bien cale mais coussin un peu ferme a voir dans le temps j' ai rajouter une serviette pour ramollir un peu pendant l' exercice, tout est solide, sécurité facile a enlever et remettre j' ai bien aimé.
position mollet, problème assez bête quand on est sur la pointe des pieds (je fais 1.80m) on viens taper sur la barre de tirage haut! Problème réglé facilement en mettant un disque de 2.5kg sur le tirage haut pour qu' il tienne en équilibre. Une fois fais plus de problème sauf pour les plus 1.90 peu être! position confortable pour les pieds et bonne courbature aussi!
J' ajoute le rowing t-barre, tres pratique, se fixe sur un montant, avec deux taille 30mm ou 50mm, bonne prise en main, je la prefere a la prise droite faite par bodysolid pour beaucoup moins cher.

Enfin pour les tailles de disque barbarian, certains disque en 28mm passais d' autre pas, mais il manque pas grand chose, une perceuse et un embout meule a metaux, en 15 minute par disques de 20kg (moins pour les petits) c' est torcher.
Et comme sont nom l' indique les disques Guss sont de l' entre de gamme, la peinture ne tien pas bien.
Donc en conclusion, je suis très content de cette machine avec la possibilité de rajouter encore des accessoires, juste a voir pour les plus 1.90m qui seront un peu emmerdé pour certain exercices.