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Premier apport nutritif après l'entraînement

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Premier apport nutritif après l'entraînement

Messagepar Stregor le 22/11 20h46

Bonjour,
Combien de temps au maximum faut-il manger après un entraînement lors d'une prise de masse?
Le temps de rentrer de la salle et de me doucher il s'écoule souvent 45 minutes voir des fois 1 heures avant que je prenne mon premier repas, est-ce que cela pose un problème au niveau du catabolisme musculaire?
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Messagepar eden_710 le 22/11 21h20

1h max après ton entrainement. N'hésite pas sur la quantité de glucides.
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Messagepar Silver le 23/11 09h20

Direct après l'entrainement, voir même juste avant la fin de celui-ci ;)
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Messagepar Alban le 23/11 13h57

eden_710 a écrit: N'hésite pas sur la quantité de glucides.

Et toi n'hésite pas à raconter des conneries.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
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Messagepar eden_710 le 23/11 15h57

Alban a écrit:
eden_710 a écrit: N'hésite pas sur la quantité de glucides.

Et toi n'hésite pas à raconter des conneries.


Ce qui serait intelligent c'est de m'expliquer mon erreur au lieu de critiquer. On est sur un forum autant en profiter :cool:
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Messagepar Alban le 23/11 16h16

Tout de suite je n'ai pas le temps. Et on en a parlé des milliers de fois déjà.
Je te laisse à tes recherches et on en reparle ensuite.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
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Messagepar Silver le 23/11 16h28

Tout simplement parce que la prise de glucides doit être calculée minutieusement si on ne veut pas engraisser trop vite :idea: Que ce soit pour le matin, le soir ou en collation.
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Messagepar Alban le 23/11 16h37


Au lieu d'écrire des évidences, tu peux aller aider eden_710 dans ses recherches.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
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Messagepar Vinche le 23/11 16h51

Pour ma part, c'est shaker (Whey, Malto, BCAA, ...) direct à la fin de l'entraînement et une heure après la fin, c'est un repas solide avec 1g de glucides lents (pesés non cuits) (riz, pâtes, ...) par kilo de poids de corps. Tu peux aller jusqu'à maximum 1,3 g par kilo de poids de corps. Je n'irai pas plus loin à ta place sinon tu risquerais de prendre de la graisse.

Comme c'est simple de répondre à une question ...

Mais bon, c'est vrai qu'une petite recherche avant de poster et hop, tu trouveras une réponse à la plupart des questions que tu te poses.
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Messagepar Silver le 23/11 17h05

Alban a écrit:
Silver a écrit:Tout simplement parce que la prise de glucides doit être calculée minutieusement si on ne veut pas engraisser trop vite :idea: Que ce soit pour le matin, le soir ou en collation.

Au lieu d'écrire des évidences, tu peux aller aider eden_710 dans ses recherches.


On parle bien d'hydrate de carbone pour le repas qui arrive 1h après l'entrainement on est d'accord ?
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Messagepar eden_710 le 23/11 17h20

Silver a écrit:Tout simplement parce que la prise de glucides doit être calculée minutieusement si on ne veut pas engraisser trop vite :idea: Que ce soit pour le matin, le soir ou en collation.


Ah ben oui je suis tout à fait d'accord avec ça. C'est juste que certaines personnes hésitent à beaucoup manger le soir de peur de tout stocker, de plus il est en prise de masse. voila tout
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Messagepar Alban le 23/11 18h36

Silver a écrit:On parle bien d'hydrate de carbone pour le repas qui arrive 1h après l'entrainement on est d'accord ?

Je suis d'accord que c'est ambigu dans le premier post, puisqu'il parle de "premier repas" après l'entraînement, et qu'il ne parle pas de shake.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
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Messagepar RiMa le 23/11 19h48

Heu...
c'est un repas solide avec 1g de glucides lents (pesés non cuits) (riz, pâtes, ...) par kilo de poids de corps. Tu peux aller jusqu'à maximum 1,3 g par kilo de poids de corps
D'ou tu tiens ça ?

Après l'entrainement, c'est à dire juste après 5-10 min. Privilégie les protéines rapides (WHEY), et les glucides rapides (malto, pain d'épices, miel).

45-min, 1h après, préfère un repas solide, avec des protéines plus lente (steack hachés, thon, poulet), et des glucides lents à IG moyen/lent (flocons d'avoine, pâtes, riz, pomme de terre).

La prise de masse ne signifie pas manger n'importe quoi à n'importe quelle heure.
"3 répétitions, c'est déjà une série longue."
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Messagepar Silver le 23/11 21h16

Silver a écrit:
On parle bien d'hydrate de carbone pour le repas qui arrive 1h après l'entrainement on est d'accord ?

Je suis d'accord que c'est ambigu dans le premier post, puisqu'il parle de "premier repas" après l'entraînement, et qu'il ne parle pas de shake.


;)
J'ai failli chercher :super_lol:
Dernière édition par Silver le 24/11 15h19, édité 1 fois.
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Messagepar Jean-bob le 23/11 21h44

Rima et Vinche , ils ont TOUT compris :cool: :idiot: :idiot:
MDG a écrit:mon petit poussin ouvre le bec
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Messagepar Alban le 24/11 14h31

Moi, je laisse tomber....

Se référrer à la signature de Jean-Bob pour savoir ce que je pense de ce fil.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
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