Patrick K. a écrit:Al Dente les pâtes, toujours, c'est même pas une question d'IG, c'est avant tout une question de respect pour ce noble plat que les français massacrent sans honte avec leur sur-cuisson dégueulasse![]()
J'te les foutrais au pilori moi ces mécréantes
RiMa a écrit:Combien de temps faut-il faire cuire des pâtes pour qu'elles restent des sucres lents, mais en même temps qu'elles soit digérables et qu'elles soient au mieux assimilables par l'organisme ?
Gromit a écrit:RiMa a écrit:Combien de temps faut-il faire cuire des pâtes pour qu'elles restent des sucres lents, mais en même temps qu'elles soit digérables et qu'elles soient au mieux assimilables par l'organisme ?
Le terme "sucre lent" n'a pas de sens.
Les pâtes, même pas trop cuites, restent des glucides qui passent assez vite dans le sang.
MDG a écrit:mon petit poussin ouvre le bec
Gromit a écrit:Le terme "sucre lent" n'a pas de sens.
Les pâtes, même pas trop cuites, restent des glucides qui passent assez vite dans le sang.
alex_SP a écrit:Alban a écrit:La honte, c'est surtout de manger des pâtes... beurk
Hérétique!!! Patrick intervient! (Moi j'suis trop maigre encore)
Patrick K. a écrit:Moi je parle de cuisine, de gastronomie, d'art, de culture...
Alban a écrit:Il y a surement mieux que les pâtes côté gastronomie....
RiMa a écrit:Métaboliquement de en besoin basique pour une phase de maintien je dois être au alentours de 3700 Kcal, je l'ai vérifié sur plusieurs mois.
Mais je ne pense pas pas que celà vienne des calories spécifiquement, car 350g de pâtes, je n'ai pas le ventre gonflé, mais avec les flocons d'avoine j'ai l'impression que mon ventre va exploser, et même visuellement, c'est flagrant.
Patrick K. a écrit:Si tu parles de pâtes au sens "je suis un étudiant fauché, je me fais des pâtes Lustucru trop cuites au ketchup", je suis d'accord, si tu vas en Italie, tu auras une autre vision des pâtes...
Patrick K. a écrit:Du côté de ma mère, on est Niçois ascendant Rital, je peux t'assurer que les sauces qui accompagnent les pâtes fraiches faites maison, ce n'est pas de la restauration rapide
Retourner vers Diététique, santé et longévité
Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 0 invités