Alors , je fais un petit prélude rapide ( ou pas ):
A mes début en "musculation" , j'ai pratiquer la méthode OL quelque mois .
Et dans celle-ci j'ai pu découvrir un étirement , qui consiste a faire le pont ( comme ici : ) , ce qui a pour but "ouvrir" la cage .
La première fois que je l'ai pratiquer j'ai pu constater un craquement qui donne l'impression par la suite d'avoir la cage moins oppressé. Mais voila que par la suite je ressens le besoin de refaire craquer ma cage car je sens une sensation désagréable et j'ai besoin de retrouve cette sensation de " pas être oppresser " . "Fin du prélude"
Mais voilà que hier après de très nombreux mois ou j'ai arrêter cette méthode OL ( maintenant je fais de la vrai musculation hein ^^ ) , je ressens cette envie de me "libéré" la cage alors je fais l'étirement..... Et la c'est le drame!!
En effet je sens le craquement habituelle mais cette fois , suivie d'une douleur vraiment très intense comme -ci on me broyais les cartilage de la cage et je sens aussi ajouté a ca une douleur plus ciblé dans les ...."muscle de la cage"(?) comme si on me plantais des centaines d'aiguille et qu'on me déchirais ces muscles....
Donc après quelque recherche je tombe sur ce fameux " syndrome de tietze" qui est classé dans les maladie/syndrome orpheline/rare.
j'y retrouve quelques symptôme (la douleur ressenti) ...: http://fr.wikipedia.org/wiki/Syndrome_de_Tietze
Aujourd'hui ca va un peu mieux , la douleur est la mais moins intense j' attends de voir pour aller chez le médecins .
Je vais faire ma séance pec cette après- midi , je vais être fixé je pense.
Voilà voilà , quelqu'un a t' il déjà vécu ce genre de douleur au sternum ou quelque chose de similaire ?
Est-ce que j'ai trop étiré ma cage? genre de déchirure? Est-ce que j'ai pu développé ce syndrome?
Merci a ceux qui on eu le courage de lire jusqu' a la fin xD
Ps : Merci OL!!! xD