J'ai besoin maintenant d'avis et conseils sur mes programmes alimentaires de sèche et PDM.
Merci à tous

SuperBrother a écrit:Mais si mes souvenirs sont bons, ouais, ça doit être ça. Dextrose (ou malto) pendant ton training et après pour avoir un bon niveau de glycogène.
Par contre, pour ton repas après le training (pas la collation post-training !), des glucides "lents".
Impaled_-l- a écrit:
Pourquoi conseiller des glucides pendant, mais pas après le training ?
Alban:
Passque![]()
L'anabolisme n'est optimal que quand les réserves énergétiques des muscles sont bonnes, voire pleines.
D'où l'idée de ne pas vider ces stocks pendant l'entraînement en prenant de glucides à ce moment là .
A la fin de l'entraînement, on considère alors que les stocks énergétiques des muscles sont "pleins" (ou en tout cas n'ont pas été vidés), et on privilégie l'anabolisme à ce moment là en prenant des protéines uniquement (protéines rapides, sinon tout ceci ne tient pas debout).
Autrrement dit, si on a besoin de prendre des glucides après l'entraînement pour reconstituer les stocks énergétiques musculaires, c'est qu'on ne va pas privilégier l'anabolisme à ce moment là ... qui est pourtant crucial.
J'espère que c'est assez clair![]()
SuperBrother a écrit:J'ai précisé que j'étais pas sur, hein.
Je viens de relire en effet la partie du bouquin qui traite de l'apport à utiliser post-training, et en effet, l'impact anabolique des protéines seules est supérieurs à celui des glucides+protéines.
Veuveblack a écrit:Donc pas de sucre rapide avec la whey ?!
Le pic d'insuline serait donc une légende ?
Retourner vers Avis sur vos diètes pour la musculation
Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 0 invités