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Réglages presse à cuisses BodySolid GLPH1100

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Réglages presse à cuisses BodySolid GLPH1100

Messagepar Luis le 18/01 09h33

Bonjour à tous,

Comme certains le savent ici, j'ai récemment fait l'acquisition d'une PAC: BODYSOLID GLPH1100 presse + hack sqt.
J'ai toujours fait du SQT, parfois un peu de presse lorsque j'allais en salle.

J'aurais voulu avoir quelques renseignements complémentaires concernant le réglage des dossiers et plateaux.

J'ai monté la presse dimanche, pour le moment je l'ai essayer. Réglage des dossiers et plateaux de façon a avoir une position correcte, mais je manque de précision sur ça.

En mode presse :
- Plateau réglé de façon à ne jamais avoir les talons qui décollent.
- Dossier ???


Pour le hack, ça va encore, rien de trop complexe. Mais si vous avez des précisions je suis preneur !

Merci !

;) ;)



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Messagepar Silver le 18/01 09h37

L'inclinaison du dossier joue aussi sur l'intervention plus ou moins importante des ischios.
Idem pour la position des pieds sur le plateau.

Un conseil, ne décolle pas les fessiers lorsque pousse (pour ça, tire bien sur les poignées avec des mains).

Dans un premiers temps, je te conseille de trouver la postition et les réglages te permettant de forcer le mieux possible ;)
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Messagepar Luis le 18/01 09h50

Salut Silver,

Ok merci pour ces conseils. J'en avais lu une partie sur la fiche Exo du site.

Concernant l'amplitude, tu descend jusqu'à ce que les tibias et fémurs forment un angle de 90° ? Au delà, soit je bloque soit les fesses commencent à se décoller.
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Messagepar Silver le 18/01 09h53

Personellement, j'essaie de descendre le + bas possible en faisant attention à ne pas décoller les fessiers.
Il faut trouver la limite, ça vient avec l'habitude ;)
Il faut faire attention aussi à ne pas décoller les talons.

Pour ton dossier, + il sera incliné et + tu cibleras les quadriceps. Mais le mouvement sera + difficile.
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Messagepar Luis le 18/01 09h57

Ok c'est bien noté.

Je vais faire en sorte pour pousser le plus confortablement dans un premier temps. J'aviserai ensuite en fonction.

En tout cas faut un sacré stock de poids ! Je pense qu'il va me falloir y mettre des elastiques d'ici peu :super_lol:
Remarque je vais peut être commencer par des séries de 20 ça devrait me suffire un petit moment.

Merci silver ;)
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Messagepar Alex'venice53' le 18/01 13h49

Descendre trop bas ne recruterait t-il pas trop les fessiers? Moi c'est mon cas, pour çà que je descend jamais à fond, de toute façons je ne peut pas, j'ai les pattes trop courtes :lol:
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Messagepar Luis le 18/01 23h18

Seance jambes ce soir. Bon j'ai pu tester qques trucs, notamment les mollets.

J'ai essayer deux méthodes pour les mollets.
- En position presse avec le plateau en biais.
- En position hack sqt inversé, c'est a dire jambes tendues et face au plateau.

Qui pratique en hack sqt inversé ? Moi ça m'a paru vachement mieux.
;)
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Messagepar Luis le 21/01 13h15

Hier j'ai refait un peu de presse. Vu que ma dernière séance ne m'a pas cassé, loin de là...
J'ai chargé la presse de qques disques, j'y ai foutu deux elastiques de 23lbs chacun, que j'ai chacun doublés, puis j'ai tapé 2 séries de 20reps avec des RP dès la 13-15 reps. Donc juste 2 séries comme ça pour tester.

Résultat: là OUI j'ai des courbatures. :super_lol: Et rien qu'en 2 séries, certes, bien poussées à bloc.
J'ai trouvé un meilleur équilibre au niveau des forces tout au long du mouvement:
- sans élastiques : difficile en bas, facile en haut.
- avec élastiques : difficile en bas, difficile en haut.

Niveau ressenti c'est plus agréable, la tension a appliquer étant plus linéaire.

Je sais qu'il faut alterner séances élastiques/séances sans élastiques, ce que je comprend au Développé Couché. Mais je me pose la question de cette alternance avec la presse a cuisse.
Ou alors alterner pendant la séance. Du style Presse: 2 x 20reps élastiques et 2 x 20reps sans élastiques.

Si d'autres souhaitent partager ma réflexion. ;)
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Messagepar Silver le 21/01 15h34

élastiques à chaque série et à chaque séance ;)
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Messagepar Luis le 21/01 15h45

SAlut silver, merci pour ta réponse.

Ouais c'est ce que j'me disais aussi. Vu l'exo, et surtout vu la fréquence de 1 fois par semaine.

Tes élastiques représentent combien de ta charge ? Pour ma part je tourne entre 20 et 30 % en gros.
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Messagepar Silver le 21/01 16h10

Je ne sais pas vraiment, c'est au hack squat que je les utilise moi :)
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Messagepar Luis le 21/01 16h25

ha ok :p

Pour le moment je ne pense pas les mettre au Hack. Même si j'ai trouvé que la différence de tension a appliquée en haut et en bas du mouvement est extrêmement différente, mais faut que je revoie ma position des pieds sur le plateau, ça vient peut être de là.
;)
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Messagepar Rudy le 21/01 17h46

Pareil. Je mettais mes élastiques à chaque séance sur la presse :-)
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Messagepar Luis le 21/01 21h53

OK !

Bon alors il me reste plus qu'à aller fissurer ma presse :super_lol: :cool:

Merci pour vos réponses ;)
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Messagepar runacione le 21/01 22h04

Je viens aujourd'hui même de faire l'acquisition du GLPH1100 :cool: :cool:
trouvé d'occasion sur le bon coin, pour le moment j'en suis très content le coulissement du plateau est très fluide et la position très confortable.
Par contre je ne possède que 130 kilos de poids O :ill: , l'idée de l'élastique me plait cependant qu'elle type d'élastique est préférable et comment les placé :?:
objectif DC 10@110 !
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Messagepar Luis le 21/01 22h56

Salut !

Alors toi qui pensais que la bodysolid faisait un peu "plastique" et pas trop solide. hé hé T'as vu la bête ?! ;)

Pour ma part voila les différents systèmes d'accrochage que j'ai pu tester. Ma préférence va à la version avec corde violette. Si ça manque un peu de tension tu peux soit accrocher les élastiques par l'arrière de la cordelette (là ou ya le noeud plat) soit faire un tour mort au niveau de la potence de lest.

Photos toutes fraiches
;)






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Messagepar runacione le 21/01 23h18

Ok merci pour le post Luis :cool:
Oui il est vrai qu'au premier abord j'étais plus attiré par la Barbarian mais se faisant toujours désiré sur Méga et marre de l'attente je me suis laisser tenter par la BS,que j'ai trouvé sur le bon coin à bon prix :)
je suis agréablement surpris par la bête^^ manque plus que les poids maintenant
objectif DC 10@110 !
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Messagepar Luis le 21/01 23h55

Coté poids c'est vrai quelle en consomme pas mal. Mais avec qques elastiques ca ne pose plus de problème. Sans parler des autres avantages apportés par les elastiques.
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Messagepar Luis le 26/01 18h01

Je sais pas vous, mais moi côté mollets, j'arrive pas a les bosser au mieux à la presse.

Donc j'ai foutu mon ancienne "marche a mollet". C'est bien mieux comme ça.

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Messagepar Benjamin Serret le 26/01 18h56

Tu devrai proposer ta creation chez nautilus !!!
Les debats lourd/leger ca devient lourd
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Messagepar Rudy le 26/01 19h58

Quel bricoleur ! :-) :cool:
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Messagepar Luis le 26/01 22h33

Je précise que le vieux truc en bois, il est sur la presse uniquement quand je fais les mollets hein. Pas tout l'temps :idiot: :idiot:
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Messagepar Lopportun le 16/02 14h38

Bonjour,

J'aimerais faire l'acquisition d'une presse car j'en ai marre de faire du squat sur une jambe et cette machine à attiré mon attention, je voulais savoir si c'etait vraiment efficace par rapport au squat ?

Je suis tombé sur un programme:

Deuxieme question, faut-il rajouter d'autres exercices du genre leg extension, soulevé de terre ou bien la presse et hack squat suffisent ?

Merci.
Lopportun
 
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Messagepar Silver le 16/02 15h02

Leg press + hack squat + de la sueur et à toi les quadriceps :cool:

Pour les ischios, c'est bien de faire un autre exo par contre.
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Messagepar Luis le 16/02 18h14

Salut,

Je dis + 1 avec Silver !

Par contre niveau poids il te faut minimum 200kg de fonte. Enfin, ça dépend de tes perfs au SQT. Mais la presse consomme un gros stock de poids.

;)
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Messagepar Lopportun le 16/02 19h32

Merci à vous deux! C'est tellement dur le squat une jambe, rassurez moi, les sportifs type footballeur pro font pas ca comme exercice ? J'imagine qu'ils font de la machine ou du squat ala barre, parce que faire ca pendant des années c'est juste l'horreur. Pourtant je suis pas du genre à abandonner facilement, mais il y a un maximum à supporter pour mon corps.

Sinon le programme que j'ai trouvé est bon ?
Lopportun
 
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Messagepar Luis le 17/02 08h01

Je le trouve un peu compliqué. Et 3 fois par semaine ça fait trop.

Fais 2 séances par semaine avec un prog basique sans prise de tête, facile à organiser, et ou tu pourra controler ta progression.
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Messagepar Lopportun le 18/02 00h10

Je m'y connais pas du tout donc je pensais prendre celui la mais c'est vrai qu'il me parait assez compliqué, quelqu'un pourrait me faire un programme plus simple tu penses ?
Lopportun
 
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Messagepar Vash A. le 18/02 06h10

Silver a écrit:Leg press + hack squat + de la sueur et à toi les quadriceps :cool:

Pour les ischios, c'est bien de faire un autre exo par contre.


Comme quoi on est tous différent, j'ai les fesses et les ischios qui ont explosé depuis que je suis passé à la presse.
Je ne fais plus que ca, avec des exos pdc au sol et de la plyo.
Sur la presse j'arrive vraiment à isoler ishios/quads (c'est vrai que sur ma presse le plateau est immense).

Sinon sympa le montage
Vash A.
 
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