A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Ecarté à la machine en unilatéral pour isoler le haut de pectoraux ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Ecarté à la machine en unilatéral pour isoler le haut de pectoraux ?

Messagepar McFly le 29/01/2011 14h49

Salut tout le monde,

Dans ma quête éternelle de parvenir à isoler correctement mon haut de pecs, je faisais jusqu'à présent de la poulie haute en unilatéral comme conseillé dans la méthode Delavier 2...

L'autre jour j'ai voulu essayer de faire du butterfly (une éternité que je n'en avais pas fait), en unilatéral pour éviter la projection des épaules en avant (tout mon problème...)... j'ai constaté à ma grande surprise qu'en phase de contraction la partie sternale de mes pectoraux se contractait (logique) mais aussi le faisceau claviculaire... au moins aussi bien qu'à la poulie haute, tout en étant dans une position assise et bras plié (je trouve) plus confortable...

Alors j'aimerais quand même savoir si j'hallucine ou si physiologiquement, pour des personnes comme moi qui prennent tout dans les deltos antérieurs aux développés pecs, le butterfly en unilatéral pouvait isoler de manière efficace le faisceau claviculaire...

Merci
McFly
 
Messages: 195
Inscription: 18/10/2010 21h25
Réputation: 8


Ecarté à la machine en unilatéral pour isoler le haut de pectoraux ?

Messagepar Rabb le 29/01/2011 15h00

C'est possible ça doit dépendre de ta hauteur sur le siège etc..

Comme un dc par exemple, si tu le fais prés du coup tu vas plus ou moins faire le faisceau claviculaire, si tu le fais avec une lègere courbe plus ou moins les bas/milieu, ça se joue à pas grand chose mais si tu le sens bien c'est que c'est bon.
Avatar de l’utilisateur
Rabb
 
Messages: 1061
Inscription: 07/04/2010 10h16
Réputation: 30

Ecarté à la machine en unilatéral pour isoler le haut de pectoraux ?

Messagepar McFly le 29/01/2011 15h02

Ok... disons que je ne le sens pas moins bien qu'à la poulie haute, et effectivement je trouve la position beaucoup plus confortable :o
McFly
 
Messages: 195
Inscription: 18/10/2010 21h25
Réputation: 8

Ecarté à la machine en unilatéral pour isoler le haut de pectoraux ?

Messagepar Nezumi le 29/01/2011 15h14

Si tu pouvais éviter d'ouvrir dix mille topics sur le même sujet, merci :rolleyes:

A suivre ici :

viewtopic.php?f=2&t=16747
"Quand on a envie d'un pain au chocolat, il vaut mieux le manger tout de suite que de craquer plus tard et s'en enfiler deux."
Une grosse.
Avatar de l’utilisateur
Nezumi
 
Messages: 2227
Inscription: 25/01/2004 22h26
Réputation: 92


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 0 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™