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Besoin d'aide pour prise de vitesse

Questions précises et discussions sur la préparation physique et sportive

Besoin d'aide pour prise de vitesse

Messagepar bigOL54 le 27/02 22h03

Bonjour je suis un joueur de football américain je joue en ligne offensive (tackle) et j'aimerais m'entrainer a la musculation pour devenir un joueur plus rapide et plus puissant,
j'ai entendu dire qu'il fallait que je fasse du squat et de l'épaulé en série courte mais très lourdes est-ce vrai?
quelles sont vos avis sur la questions?
De plus j'aimerais augmenter mon nombre de rep a 100kg au DC je suis a 10 et j'aimerais atteindre les 20/25 d'ici le mois d'aout dois-je faire comme maintenant 4*10@ 95 ou autre chose?

Merci de m'aider car j'essaie de me préparer pour partir jouer au Canada en collégiale et j'aimerais vraiment arriver en forme pour ne pas prendre de retard par rapport aux autres joueurs.
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Messagepar Rudy le 28/02 14h34

Un peu trop imprécise ta question car elle nécessite de tout t'expliquer.

As tu lu le site pour commencer ? ;)
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Messagepar bigOL54 le 28/02 18h54

en fait j'aimerais savoir:

si pour devenir plus explosif et plus rapide sur un terrain je dois continuer a faire des séries courtes mais lourdes au squat 2/3@95% de mon 1RM ou si je dois changer de méthode

et quelle est la meilleure option pour augmenter mon nombre de rep@100kg faire 5*10@100kg ou augmenter la charge et réduire les séries

oui j'ai lus le site et je ne trouve pas de réponse a moins que je n'ai rien compris (ce qui est aussi possible ^^ )
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Messagepar Desmeules le 01/03 18h31

Au québec pour le football américain on fait de l'haltérophilie. La ligue collégial n'est pas super haute en calibre sauf si tu vas jouer AAA à la capitale. Pour être plus rapide suffit de courir le 40 verges. Un joueur de ligne offensive chez moi mesure 1m90, pèse 186kg et court le 40 verges en 6sec.
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Messagepar docjeje le 02/03 02h00

desmeules :joker: :joker: 186 kilos? t'es serieux :ill:
"‎"Les bastons ont fait de moi un animal, mon coach a fait de moi un gladiateur,la Boxe a fait de moi un homme.."
viewtopic.php?f=7&t=15534
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Messagepar Rudy le 02/03 14h40

Tu dois t'entrainer par cycle :-)

Pour gagner des reps au couché, je te dirais de prendre de la force :-)
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Messagepar Mathieu R le 02/03 15h18

Tiens ce lien, programme de defranco (gourou US pour le foot, il se specialise ds la préparation de joueurs universitaires pour la draft: sprint, saut, drills agilité) qui pourra t'interesser car il est orienté prépa physique foot us, t'as plusieurs modules, off saison, off saison+sprints, pdt la saison.Defranco conseille de sauter, sprinter et pousser lourd lol il utilise beaucoup les sprints lestés: tirage de sled, pousser de prowler (si pas de prowler, tu pousses ta caisse sur un parking vide!!)


Pour la vitesse, c'est vrai qu'on conseille, l'halterophilie, c'est une base sure, pour toute prépa physique, tu peux pas te tromper ac les mouvements d'haltero (bien effectué) mais pas obligé d'aller titiller le 2-3rm pour que ce soit efficace, même plus leger c'est interessant et surtout peut etre plus judicieux (voir programme complet pour eviter le surentrainement, tuer le systeme nerveux si tu essayes de planifier muscu+ conditionnement physique + plyo + sprint)

Dans les méthodes traditionnelles de prépa physique, pour la force et l'explosivité, t'as le combo contraste de charge qui marche bien: soit lourd+leger dans le même exo, lourd+ leger dans la même seance sur le même muscle, t'as aussi le combo, mouvement lourd fonte + mouvement plyo derriere ou mouvement specifique à ta position.

Un coach comme michael boyle (articles sur t-nation si tu lis l'anglais) te conseillerait de travailler le plus possible en unilatéral (surtout pour les jambes) car dans tout sport on ne court generalement pas en faisant des bonds les pieds parallèles (certe dans ton cas en tant qu'OL c'est le début de ta position mais tu dois aussi etre vif sur tes appuis et pouvoir te déplacer rapidement lors d'un jeu de course ou arreter le blitz d'un linebacker) . Donc tres intéressant de renforcer les jambes individuellement qui te permettent de gagner en vitesse, et accessoirement de travailler mieux ton gainage sur les exos unilateraux.

Ne pas oublier aussi quand on se crée un programme et qu'on choisit un exo pour les jambes, qu'il n'y a pas que le quadriceps dans la jambe, il faut renforcer les mollets et les ischios pour gagner en vitesse: plyo, lourd, unilatéral etc.

Rajouter des drills d'agilité-vitesse avec des changements de direction aussi...
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Messagepar Desmeules le 02/03 16h21

@docjeje:
Ouais j'y croyais pas avant qu'il monte sur la balance et que les 415lbs s'affiche. Le mec a pas de cou, pas d'oeil mais un sacré coup de casque et il court le 40 yards super vite pour son poids ! ahah

Ouais en cycle c'est bien, on voit les progrès dans les équipes collégiales ils font 1 mois de power, 1 mois d'hypertrophie et 1 mois d'endurance. Il se promène sur des cycles comme ça à l'année longue. Donc tu te ramasse avec un mec 2e année qui fait 30x100kg au benchpress aux test !
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Messagepar bigOL54 le 12/03 17h37

Merci a tous pour vos conseil je vais essayer de faire des cycle
@Rudy bien reçu pour la force j'ai repérer un programme sur le site qui devrait me convenir parfaitement je pense ^^
@Desmeules Tu joues ou et a quel niveau? J'espère intégrer les Filons de Thetford Mines ils sont en collégiale AA et le CEGEP ne m'as pas l'air trop trop grand donc sa va et les OL/DL n'ont pas l'air très impréssionants contrairement a l'universitaire ou le AAA
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Messagepar Desmeules le 12/03 19h12

J'étais supposé jouer AAA à la capital, mais vu que je reste très loin c'est compliqué. Je vais jouer AA finalement cet automne. Je serai pour l'équipe de Alma au Saguenay-Lac-St-Jean ça se pourrait qu'on joue contre en série éliminatoire. Il faut faire attention aussi, quelques joueurs commencent à jouer collégial donc ils jouent collégial AA mais d'autres jouent depuis l'âge de 12 ans et sont très fort. Après tout, l'important est de s'amuser. Je ne connais pas trop les OL/DL car je joue seulement sur les unités spéciales.
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Messagepar tbaudat le 12/04 02h26

le principe de base est assez simple,en gros c'est la prise de puissance (explosivité) qui est recherchée ici.
Or,selon le principe de la physique,la puissance se calcule comme suit : P = F x vit.

D'un coté,tu travailles ta force pure,et d'un autre,ta vitesse.

Pour ma part,mon entrainement se déroule sur un exo de force,puis tout de suite après un travail de vitesse.

exemple: 6 réps de presse à cuisse + 6 squats sautés avec barre de 20 Kg.

C'est une méthode comme une autre je pense,après faut faire ces propres tests :super_lol:
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Messagepar Anthoo_13 le 12/04 07h40

je suis d'accord avec tdaubat : je pense qu' il faut travailler force puis vitesse.

Par exemple presse incliné : 4*6 (assez lourd) puis enchainé sur des sauts de bancs,squat sauté ou exercices d'appuis avec des cônes.

Sinon il y'a des exos qui sont biens, pliométrie avec des steps : une série lestée avec 10 ou 20kg puis série a vide en insistant sur le mouvement de saut et tu peux finir (si tu as un point faible sur ton explosivité en début de course) sur un départ de sprint sur 5, 10 mètres.

Dernière solution que je vois, c'est l’haltérophilie mais la je n'aurais pas trop de conseils je suis pas vraiment spécialiste,je ne fais que les exercices de base et avec une barre qui ne dépasse pas 40kg.
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