A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

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Vos exploits filmés et photographiés

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Messagepar hulk70 le 14/05 21h03



Désolé je viens juste de voir ton message. Mon log n'a déjà pas beaucoup de succès alors si je vois pas les messages :super_lol: .

Justement j'ai fais une petite vidéo de dips pour alimenter un peu mon log :p .
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Messagepar hulk70 le 14/05 21h04

Séance du 14 mai 2012

Dips : 8 lesté 40kg

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Messagepar patrik le 15/05 12h11

bravo !
Patrick 36ans 80kg 1m76
mon carnet: http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=20014&p=882713#p882469

DC: 8*75kg
tractions pro: 12rep/pdc80kg


tout est bon dans le cochon
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Messagepar hulk70 le 15/05 16h46

Merci ;)
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Messagepar hulk70 le 27/05 20h16

Quelques photos avant le régime qui commence demain. Bon les poses sont nuls mais j'ai pas l'habitude donc je n'ai pas réussi à mettre en valeur le peu de muscle que j'ai :cool: .
Les photos ont été prises se matin au réveil d’où la tête :super_lol: .
Fichiers joints
81950739.jpg
82294348.jpg
48565029.jpg
11342219.jpg
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Messagepar hulk70 le 27/05 20h17

Suite :arrow:
Fichiers joints
91046027.jpg
63192308.jpg
38460399.jpg
36912538.jpg
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Messagepar Patoche le 27/05 20h52

Triceps en points forts? Ca te donne des bras qui ont l'air bien massif :cool:
Ca devrait bien rendre après le régime, bonne chance ;)
« Certains veulent que ça arrive, d’autres aimeraient que ça arrive et d’autres font que ça arrive » Michael Jordan
« Les obstacles ne doivent pas vous arrêter. Si vous vous trouvez face à un mur, ne faites pas demi-tour et n’abandonnez pas. Trouvez comment l’escalader, le traverser ou le contourner. » Michael Jordan
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Messagepar hulk70 le 27/05 21h28

Oui j'ai de bon triceps mais le dos d'un enfant :super_lol: .
Merci ;)
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Messagepar Max le 28/05 07h52

Bien les triceps :cool:

Par contre faut vraiment mettre la patée sur le dos.
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Messagepar hulk70 le 28/05 08h48

Le problème c'est que j'ai l'impression d'avoir tout essayé :mad: .
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Messagepar Max le 28/05 09h35

Combien de séances dos par semaine ? combien d'exos ?

Tu sens le dos bosser ou rien ?
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Messagepar bastien402 le 28/05 10h01

bien les photos :)
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Messagepar hulk70 le 28/05 11h19

j'étais à 2 séances mais pendant mon régime je vais baisser à 1. Pour les exercices c'est en 3 et 5 et j'ai pas trop de bonne sensation. J'ai besoin de faire beaucoup d'exercices et de séries pour congestionner un peu. Et quand j’essaie de faire des séries longues ( 30 minimum ) au pull over, je sens pas mal mes triceps vers la fin donc je sais pas si les séries de 100 servent à grand chose.
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Messagepar hulk70 le 28/05 11h20

bastien402 a écrit:bien les photos :)


Merci ;)
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Messagepar Rolvate'ska le 28/05 11h27

Bien les photo y'a une évolution c'est cool.

Mec sérieu tu ressemble trop a orelsan :O
Training log > viewtopic.php?f=7&t=21369
Photos log > viewtopic.php?f=8&t=21801
Instagram => darui21
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Messagepar hulk70 le 28/05 11h35

C'est la première fois qu'on me le dit :super_lol: .
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Messagepar Rolvate'ska le 28/05 11h36



C'est bizarre mais la j'te crois pas :p
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Messagepar Hadou le 28/05 13h48

Rolvate'ska a écrit:Mec sérieu tu ressemble trop a orelsan :O


L'insulte :idiot:
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Messagepar Max le 28/05 13h55

+1 :idiot:
Surtout que je trouve ca hyper leger :p
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Messagepar hulk70 le 28/05 14h49

Bon alors et on fait quoi pour mon dos :super_lol:
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Messagepar Tyson Mike le 28/05 23h19

Je reprends ta dernière séance actuelle pour le dos comme base, je te donne des pistes ensuite tu adaptes en fonction de tes sensations et de tes envies:

Traction pronation : 3*20 :arrow: Remplace par des tractions avec lest.
Traction neutre : 20-16-15 :arrow: Remplace par un rowing barre ou à la poulie basse.
Pull over poulie haute : 3*15 à 50kg :arrow: Zappe le pull over si tu prends tout dans les triceps, si tu veux le garder place le en s/s juste après les tractions (cf. prog super dos)
Rowing debout poulie basse prise neutre : 3*15 à 80kg :arrow: Zappe cet éxo pour l'instant de façon à pouvoir placer une série supplémentaire sur les autres éxos.
Rowing Haltère : 3*12 à 30kg

Ca donne:
Traction pro. avec lest: 4*8-12 en s/s avec pull over poulie 4*15-20
Rowing barre ou poulie basse: 4*8-12
Rowing H: 4*8-12

Par contre je n'ai pas vu le travail des lombaires dans ta séance :?:
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Messagepar hulk70 le 29/05 07h56

Ok merci. Les lombaires je l'ai fais plus parce qu’on a plus de banc à lombaire. Alors je remplace le rowing H par du sdt partiel?

Si d'autres ont des idées? Je pense partir sur cette base et voir se que sa donne.
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Messagepar Tyson Mike le 29/05 10h39

Ouais tu peux remplacer le Rowing H par du SDT ça te servira dans tous les cas vu que tu fais les jambes dans la même séance, par contre pourquoi du partiel? Après si tu inclus du SDT tu vas peut être devoir changer l'ordre des éxos...
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Messagepar hulk70 le 29/05 12h25

Pendant mon régime les jambes je les fais avec les épaules. Du partiel, pour mieux isoler le dos.
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Messagepar Tyson Mike le 29/05 20h38

Ouais à voir je suis pas convaincu par le SDT partiel perso mais teste tu nous diras si ça marche pour toi!
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Messagepar hulk70 le 29/05 21h28

Vu j'ai le dos en point faible j'ai peur qu'en faisant du sdt complet les jambes fassent le plus gros du travail, alors que en partiel sa " m'oblige " à bien pencher le buste en avant et donc de mieux travailler le dos.
Est-ce que ma théorie est bonne? :cool:
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Messagepar Tyson Mike le 29/05 21h33

Je ne m'y connais pas assez bien sur le mouv' du SDT pour pouvoir te répondre correctement, je préfère laisser le soin à d'autres de le faire. Le mieux essaie ce prog' pendant quelques temps, vois comment tu réagis et tu ajustes. Pour quelle(s) raison(s) tu changes ta répartition pendant ton régime?
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Messagepar hulk70 le 30/05 07h39

D'accord merci de tes réponses ;) .
Parce que avant je m'entrainais 4 fois par semaine et la j'ai baissé à 3 parce-ce que je rajoute du cardio.
Donc je vais partir sur se programme :

Traction pro. avec lest: 4*8-12 en s/s avec pull over poulie 4*15-20
Rowing barre : 4*8-12
soulevé de terre partiel : 4*8-12

Si quelqu'un à une idée pour le sdt?


Mon programme complet c'est sa :

LUNDI :

Pectoraux ( 12 séries ) : Développé couché - développé décliné - écarté poulie vis à vis basse
Biceps ( 6 séries ) : traction supination / curl pupitre poulie basse
Abdos : 15 minutes

MERCREDI :

Jambes ( 12 séries ) : Press incliné - leg extension assi - leg curl allongé
Épaules ( 6 séries ) : élévation latérale - oiseau
Abdos : 15 minutes

VENDREDI :

Dos ( 12 séries ) : traction pro lesté Superset pull over poulie - Rowing yates - soulevé de terre partiel
Triceps ( 6 séries ) : développé couché serré - extension poulie
Abdos : 15 minutes
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Messagepar Durav1 le 03/06 11h55

Bon physique ! :cool:
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Messagepar hulk70 le 03/06 11h56

Merci ;) .
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Messagepar Adrien182 le 04/06 12h51

Salut, +1 pour les épaules et +2 pour les bras ;)
Tu t'entraines depuis combien de temps ?
Comment progresse tu dans ton régime et quel objectifs t'es tu fixé ?
Sinon pourquoi tu fais le dos le vendredi alors qu'il est en point faible ?
c'est limite une interview pour flex :lol:
Pour les lombaires tu peu aussi incorporer du soulevé de terre jambes tendu dans ta séance jambes ou du good morning.
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Messagepar hulk70 le 04/06 13h56

Alors début de l'interview. A poster en page d’accueil du site :lol: .

1ere question j'ai un peu honte d'y répondre :ill: . Environ 6 ans que je fais de la muscu, mais ayant une vie très " compliqué " sa n'a pas toujours été sérieux.

Pour résumé la première année et demi j'ai été sérieux et je suis passé de 54kg à 69kg. Ensuite entre temps j’avais repris la boxe et donc je faisais moins de muscu et je faisais des programmes pour la force / force explosive, sa à duré 2 ans environ (donc perte de poids).
Et le reste j'étais pas sérieux sur la diet ( j'avais trop peur de prendre du gras ) + les imprévus de la vie ( travail, famille, enfants... ).
Et donc depuis septembre 2011 j'ai repris les choses en main niveau entrainement et surtout diet et j'ai un peu progressé.

2 ème question : je compte descendre jusque 65kg et voir se que sa donne. Pour le moment j'ai perdu 1.6kg mais surement pas mal d'eau vu c'est la première semaine. Je ferais le point en fin de semaine pour voir si j'ai pas trop perdu de poids.

3 ème question : Par habitude et je préfère mettre les pectoraux le lundi pour être bien frais et éviter de peu être régresser. Parceque j'ai déjà pas de dos alors si je perds le peu de pectoraux que j'ai :ill: .

Pour les lombaires, oui pourquoi pas sa m'aidera surement à éviter de trop stocker sur cette partie.
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Messagepar Adrien182 le 04/06 14h23




Il y a pas honte du tout d'ailleur moi aussi avant de m'y mettre j'ai fais 3 ans de pompes abdos curl(mais quasiment sans progresser moi), on s'y met sérieusement quand on s'y met ;)

Et tu aimerais arrivé à ce poid avec quel taux de masse grasse(car juste arrivé à un poid c'est pas dur :lol: )

Pour les exercices proposé c'est surtout pour renforcer plus tes ischios et lombaires car c'est pas spécialement en faisant ça que t'as graisse va partir.
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Messagepar hulk70 le 04/06 15h19

Je sais pas à quel pourcentage de masse grasse je serais en faite. J'y vais un peu à l'aveugle parce que j'ai du mal à voir si y'a vraiment un peu de muscle en dessous :rolleyes: parce que j'ai la l'impression d'avoir la peau épaisse donc pas top pour s'en rendre compte.

En faite il faut que je vire un maximum de gras sans non plus baisser trop en poids ( que je sois à environ 10% ), donc à 65kg je verrais se que sa donne et si il faut descendre à 63kg si je vois que sa peut rendre pas mal mais vraiment pas plus bas.
Et j'ai surtout du gras au niveau des poignées d'amour et sa veux pas partir.

Une petite question en passant :p . Est-ce que vous trouvez mes pectoraux un peu en retard?
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Messagepar Durav1 le 04/06 17h00

Tout débutant que je suis, je trouve que tu es au moment où ca commence à bien se profiler, les perfs, les muscles, les cheveux ! :eek: :idiot:
Je comprend tes raisons pour ton régime et je te souhaite que cela nuise pas à trop performances en tout cas.

Pour les pecs, je ne sais pas. Mais j'ai pas l'impression d'un retard, après je ne suis qu'un novice donc mon avis... :rolleyes:

Si ca peut aider :
http://www.rudycoia.com/blog/article/375
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Messagepar Adrien182 le 04/06 18h32

Si la peau est épaisse c'est qu'il y a du gras sous-cutané tout simplement. pour être à 10% faudra descendre en peu plus bas en poids à mon avis.
Pour les pecs ils sont pas en avance par rapport quoi au bras c'est sur, mais pas de quoi se prendre la tête non plus.
j'ai boulié de rebondir sur l'entrainement du dos le vendredi : il faut se concentrer sur les priorités, et c'est pas en placent tes pecs le vendredi qu'il vont régresser ;) Et avec le dos le lundi tu mes toutes les chances de ton côté pour le rattrapé.
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Messagepar hulk70 le 04/06 22h01

D'accord, merci de vos commentaires ;) . Pour l'instant je garde le dos le vendredi, juste le temps du régime et quand je reprendrais mon split 4 jours je le mettrais le lundi.

Pour la diet je ferais le bilan selon comment je perds. Mais je pense faire quelque modification sur le repas du soir ou faire une collation avant de me coucher, parce que je m'entraine en fin d'après midi et j'ai seulement ma whey post training + 1 repas assez léger après. Et vu que c'est le moment le plus important il faut que je vois sa.
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Messagepar hulk70 le 16/06 09h25

Salut :cool: .
Une petite série de photo à environ 64.9kg ( j'suis pas passé au toilette avant :idiot: ). Donc une perte de 3.1kg en presque 3 semaines.
Quand je suis relâché sur la photo de face j'ai l'impression de ressembler à rien :evil:. Vous en pensez quoi de l'évolution et je devrais modifier quoi dans mon régime, continuer, arrêter...? Je pensais faire encore une dernière semaine.
Fichiers joints
Face 2.jpg
Face contracté.jpg
Face.jpg
Dernière édition par hulk70 le 16/06 09h28, édité 1 fois.
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Messagepar hulk70 le 16/06 09h26

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Triceps.jpg
Dos contracté.jpg
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Messagepar Durav1 le 16/06 09h59

Cool ! :cool:

Ton but c'est d'avoir les abdos très visibles en relâché ?
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