A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Salle de l'ile de Puteau

Questions précises et discussions sur l'entraînement pour devenir fort

Salle de l'ile de Puteau

Messagepar Fabrice SP le 23/05 13h08

Comme JM recherche des salles de muscu à Versailles, je mènes mon enquête à Courbevoie / La Défense / Puteau.

La salle de l'ile de Puteau à l'air très orientée haltérophilie, elle à l'air pas mal du tout !

Quelqu'un connait ?

Où d'autres salles pas du tout orienté fitness, dans le coin ?

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Messagepar Jm O le 23/05 13h37

ha non, je ne cherche pas les salles de muscu, c'est elles quyi me trouvent !!!!

Moi je cherche les bons clubs de sports de combats et y'en a pas !!!
Par contre, ça fait 2 fois que je vois une super salle de muscu à coté !!!! de quoi me donner envie d'arrêter les sports de combat !!!!

Mais pour faire du power dans les Yvelines, ça me parait difficile de faire mieux que le club de Versailles !!

Sinon, t'as le club de FA de Fourchambault près de Nevers qui est mondialement connu !!!!
pas mal pour les nivernois perdus au fin fond de la France !
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Messagepar Allocine le 29/05 14h26

bonjour,

oui, je connais cete salle, je viens de m'y inscrire il y a 2 mois. C'est vrai qu'elle est orientée haltéro: ceux qui font les mouvements olympiques style arraché et épaulé y sont bien vus, ainsi que ceux qui font squat et DC lourds.
en revanche y a de la place pour tout le monde, les personnes qui font des programmes de body building/prise de masse sont tolérées :-)
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Messagepar Pos le 29/05 14h34

En tout cas pour avoir collé mon nez à la vitre plusieurs fois, elle à l'air vraiment bien équipée!
Combien coute l'inscription? C koi les horaires?
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Messagepar Allocine le 29/05 14h58

ce qui est dommage c'est qu'il n'y a pas de presse inclinée pour les cuisses (mais y en a une horizontale, style universal gym).
inscription à l'année: 125e (sauf pour ceux qui veulent faire de la compet en halterophilie c'est différent).
horaires: du lundi au vendredi: 17h à 21h/21h30, fermé le dimanche. pour les horaires du samedi je n'ai aucune idée j'y vais pas ce jour là.
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Messagepar Fabrice SP le 05/06 18h50

J'y suis allé tout à l'heure.

C'est très orienté haltéro. Faut le voir comme un club d'haltéro plutôt qu'une salle de muscu.

Pas de section power (mais si vous voulez faire du power, on vous interdit pas l'entré évidemment).

Le samedi, c'est 15h00-20h00.

Fermé le dimanche.

En aout, ça ferme à 18h00, donc vaut mieux s'inscrire en sept.

C'est 198 Euros, sauf si vous vous engagez à faire de la compét, ds ce cas, c'est 122 je crois (j'ai oublié ! :-).

Le club a un champion de france d'haltéro parmis ses membres.

Bref, le gérant était à fond dans son truc et bien sympa.

J'ai vu plusieurs reposes-barre mais pas de cage à SQT (ils s'en foutent comme ils font surtout du front-SQT et peuvent laisser tomber les poids en cas de soucis).

Bref, à part pour faire de l'haltéro, ça vaut pas trop le coup.

Par contre, ça peut être bien de faire de la compét dans un sport Olympique et de s'entraîner dans une ambiance sympa... Tant dis quoi Pos, tu serais tenté par de l'haltéro ?

A voir...

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Messagepar Allocine le 05/06 20h56

oui c'est vrai qu'ils sont surtout orientés haltero, mais y a différents coins praticables pour le SDT et 2 bancs à DC.

y a aussi 4 rack à squat. pour ce qui est du front squat faire tombé la barre en avant ne sert à rien si on est pas debout au niveau du repose barre.

par contre une fois j'ai vu un type qui faisait du squat classique (back squat) hyper lourd, il a pu laisser tomber la barre derriere lui. comme c'est des gros discs d'haltero en caoutchouc c'est pas trop genant.

le gérant avait des lunnettes, un bide, et le maillot du club en rouge (+ cycliste noir)? l'haltero donne vraiment de la puissance et de l'explosivité.
si vous avez des suggestions pour améliorer mon prog n'hésitez pas.
videos: http://www.youtube.com/user/alexandre95
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Messagepar Pos le 05/06 21h05

haltero, pourkoi pas!
Et si on s'inscrit dans les comeptes power on a aussi le prix sepecial 122e?

Golani, tu as payé combien toi? tu t'es inscrit dans des competes
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Messagepar Fred le 05/06 21h16

Ca me brancherait pas mal pour apprendre les mouvements d'haltéro

Ils prennent tout le monde pour les compet?
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Messagepar Fabrice SP le 05/06 21h40

Ah ben sincèrement, si on est les 3, ce serait super !

Ca me motiverait pour aller au boulot (je bosse à 7 min de la salle à pied).

Pour les compét, tu participes à des compéts de ton niveau, et non seulement tu y participes, mais en plus c'est obligé !

Je suppose qu'il doive avoir des subventions en fonction des compétiteurs ou une connerie comme ça...

Enfin, peu importe, si tu t'engages à participer aux compéts (5 dans l'année à peu près), c'est moins cher. Et ça te fait une super motivation !

Et l'haltéro, c'est pas comme le power, t'as pas 36 millions de fédés !

Franchement, ça me motive bien !

C'est même possible de s'inscrire dès maintenant (c'est 56 Euros jusqu'en septembre), mais comme les horaires sont pourries au mois d'aout et avec les vacances (pour ceux qui partent !), ça vaut pas le coup !

Sinon, le gars était tout content quand je lui ai dit que je pesais 83 kg et que j'avais 23 ans ! Il a même dit que j'avais l'air costaud, mais c'était surement à des fins mercantiles ! ;) Faut dire, j'avais la chemise magique (eh oui, en plus du débardeur magique, j'ai une chemise magique, me manque que le maillot de bain et c'est bon !

Dommage que ce soit les vacances, sinon je m'inscrirais tout de suite. Ca me motive bien cette idée de compét. Dans tous les sports que j'ai fait, j'ai tjs fait des compét (courses à pied, escrime, ...), mais depuis que je fais de la muscu, plus rien ! :-(

Le gars a bien résumé je trouve : il a dit que la muscu, c'était pour les vieux ! Que t'avais pas vraiment de but, t'allais à la salle est c'est tout... J'ai trouvé ça assez vrai. C'est vrai que tu pousses, tu fais une prise de masse, tu sèches, tu refais une prise de masse, etc. :(

Quand on est jeune, faut faire de la compét ! :D

EDIT pour Pos : non pas de compét de Power ds ce club. Haltéro uniquement.

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Messagepar Fl@v le 05/06 22h10

Je suis d'accord avec toi Fab, la compet ça motive. C'est vrai que faire de la muscu pour faire de la muscu, c'est pas tres intéressant !!

C'est pour ça que je me suis mis au power !! ;)
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Messagepar Pos le 06/06 09h20

c koi les mouvements d'haltero?
arraché? et puis?

pfff, c'est vachement technique tout ca!
galere!
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Messagepar Fabrice SP le 06/06 09h28

Faudra créer un topic ou forum Haltérophilie !

Les mvts, tu en as 2 :

Arraché : tu prends la barre du sol, tu dois la mettre au-dessus de ta tête en un seul coup.
Epaulé jeté : même chose, mais en 2 temps.

Avant tu avais le développé, qui était un développé militaire très cambré, mais trop dur a arbitré, il a été retiré de la compétition, c'est pour ça que le total des pefs des élites ont tendance à stagner (plus que 2 mvts).

L'avantage que je vois sur le power, c'est que c'est plus technique, donc tu as une marge de manoeuvre pour progresser grâce à cela importante, et peut-être faire des perfs correctes en compensant un manque de puissance par une meilleure technique. Alors qu'en Power, la progression est linéraire, elle dépend essentiellement de la force plutôt que de la technique. D'où les dérives en dopage ds le power, puisque se doper, c'est assurer obligatoirement de meilleures perfs.

Maintenant, j'ai jamais pratiqué les mvts d'haltéro, je sais pas si c'est plaisant !

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Messagepar Fred le 06/06 11h27

l'haltéro m'a toujours plus branché que le power, c'est plus fonctionnel tu te sers de tout ton corps pour soulever la barre, ce n'est pas toujours le cas en power!
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Messagepar Vincent le 06/06 17h13

Fred je comprend pas trop ton acharnement sur le fait de faire quelque chose qui soit "fonctionnelle" pour autant qu'un exo à la barre ou aux haltères puissent être fonctionnel.

je vois vraiment pas l'importance de la fonctionalité, si c'est pour déplacer une table ou un canapé dans son salon.... :p
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Messagepar Fred le 07/06 12h53

et moi je ne vois pas l'intérêt de faire de la muscu juste pour le "paraitre", je préfère avoir un physique normal mais des perfs respectables.
Plutot que de faire des curls tout les jours, pour pas, dégonfler mes bras et risquer une déprime suicidaire!
Vincent voyons, pourquoi tu ne ferais pas du power, de l'haltéro, ou simplement lever des pierres et des rochers dans les montagnes suisses?
Je suis sur que ça te redonnerait un nouvel élan de motivation.
Je suis sur que tu te pèses tout les matins et que tu mesures tes bras deux fois par jours?!
Tu a été victime d'un odieux lavage de cerveaux par Haycock, Jones, Johnson et Cie!!!
Non franchement je trouve ça plus gratifiant de soulever 200 kilos que de faire 45 cm de tour de bras, parce que une perf c'est du concret, tandis que de gros bras ce n'est que du paraitre!

Mais bon rassure toi tu n'est pas le seul, Ben75 est aussi comme toi.

Il avait soit disant commencé une routine force, et l'autre jour il bossait ses bras en supersets :confused:
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Messagepar Vincent le 07/06 15h00

on est bcp comme ca, c'est la majorité d'ailleurs !!! perso j'aime bien quelques lifts (SDT DM CURL TRACTIONS) sur lesquels j'aimerais etre fort, mais ca me dérangerait pas tellement si je pouvais etre big en poussant du vent au DC et autres :D

mais c'était pas tellement le fait d'être BIG et WEAK ou SMALL et STRONG que je mettais en avant, mais le fait de vouloir être "fonctionnel".

45cm de bras du paraitre... mwai c'est quand meme du MUSCLE c'est PAS gonflé à l'hélium !

PS SDT-jt 10x130kg today, only ONE set once and never more than twice a week ! comme quoi on peut quand meme progresser avec très peu... comme Arthur le prétend.
Dernière édition par Vincent le 07/06 15h12, édité 1 fois.
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Messagepar Invité le 07/06 15h08

Fred a écrit:et moi je ne vois pas l'intérêt de faire de la muscu juste pour le "paraitre", je préfère avoir un physique normal mais des perfs respectables.

(...)

Non franchement je trouve ça plus gratifiant de soulever 200 kilos que de faire 45 cm de tour de bras, parce que une perf c'est du concret, tandis que de gros bras ce n'est que du paraitre!



Tu as le droit de ne pas apprecier le bodybuilding. Pour le bodybuilding ce qui compte c'est l'esthetique, les charges et les exos c'est secondaire et relativement negligeable.
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Messagepar Fred le 07/06 15h39

effectivement 45cm de tour de bras il y a beaucoup de muscles, mais quand je vois des gars de ma salle qui ont cette mensuration et qui dépassent pas les 100 kilos au squat, qui ne connaissent même pas le SDT, et qu'ils se croient super forts en plus, je rie doucement.


belle perf au SDT jt!!!!
Tu as les genoux vérouillés, où légérement fléchis?
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Messagepar Vincent le 07/06 15h51

genoux légérement fléchis mais de toute facon c'est comme ca qu'il faut faire le SDT-JT( stiff legged deadlift), y en a qui proposent de le faire en hauteur et en arrondissant le dos, mais faut vraiment être fou ou charger ave 50kg :D


j'en vois aussi qui sont big et qui savent pas ce que c'est que le SDT ou DM et qui ont une vague idée de ce que peut être le Squat ou le Rowing.

et ils sont gros les salauds... ils font du pec flies a n'en plus finir et quelques machines pour le dos et les pecs de temps en temps épaules, ah oui DC barre tout de meme.
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Messagepar Jm O le 10/06 13h27

"genoux légérement fléchis mais de toute facon c'est comme ca qu'il faut faire le SDT-JT( stiff legged deadlift), y en a qui proposent de le faire en hauteur et en arrondissant le dos, mais faut vraiment être fou ou charger ave 50kg "

oui oui, il y a bien 2 versions du SDT JT !!
L'une doit être faite légère et est en quelque sorte un étirement assisté, l'autre un mouvement de puissance !!!
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