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Développé couché libre vs développé couché guidé pour les pectoraux ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Développé couché libre vs développé couché guidé pour les pectoraux ?

Messagepar bobgael le 29/03 07h00

Bonjour à tous!!!!

J'ai une question dont je ne dois pas etre le seul à mettre poser!!!

Lors de mes training, je m'entraine toujours seul, de ce fait, j'ai tendance à ne pas mettre vraiment le max au DC en barre libre de peur de rester coincé sous la barre au cas ou la dernière rep me soit impossible.
Que pensez vous de passer au DC guidé pour travailler plus lourd lorsqu'on est seul?

Ha oui, second question(désolé): j'ai une douleur au genou gauche(pas mal de course à pied) et ça me freine pour travailler les jambes(notamment les squats), mais j'aimerais vraiment m'y mettre(surtout que j'ai le cul plat!!!!!!!!), quels exercices me conseillerez vous pour épargner mes genous(s'il y en a).

Merkiiiiiiiiiiiiiii
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Développé couché libre vs développé couché guidé pour les pectoraux ?

Messagepar kévin28360 le 29/03 09h00

Pour le genou j'pense qu'il faudrait du repos puisqu'ils sont beaucoup sollicités sur chaque exo de jambes.
Ralenti un peu la course à pied et peut être que tu ne ressentiras plus cette douleur et donc entraîner le bas.

Pour le couché libre vs couché guidé je ne sais pas trop..je sais que le guidé est bien en fin de séance, mais en début bonne question ? il sollicite peut les épaules, focalise plus les pecs et en plus tu est sécurisé.
Moi je resterais au couché avec technique de rest pause pour travailler presque à l'échec
en attente d'autre réponse biensur
bon training
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Développé couché libre vs développé couché guidé pour les pectoraux ?

Messagepar RiMa le 29/03 14h09

Arrêtez moi si je me trompe :

De mon point de vue l'avantage du développer-coucher en libre, c'est qu'il recrute plus de fibres musculaire que le guidé, je m'explique :
-Quand tu pousses une barre en libre, il faut que tu la pousses droite de manière linéaire, c'est à dire pas trop en avant, en arrière, ou sur les côtés, donc de moi point de vue, il y a un recrutement plus important et plus accrus sur l'ensemble des fibres musculaire participant au mouvement. (rôle de stabilisateur ?)

-En revanche, à la barre guidée, tu pousses toujours sur le même angle, sur la même position. Donc il y a un recrutement moins important.
L'avantage du guidé reste qu'il ne faut pas nécessairement un pareur.
"3 répétitions, c'est déjà une série longue."
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Développé couché libre vs développé couché guidé pour les pectoraux ?

Messagepar Poupou le 29/03 16h49

C'est vrai que le dv couché avec cadre guidé ne sollicite pas beaucoup les épaules ?
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Développé couché libre vs développé couché guidé pour les pectoraux ?

Messagepar Rudy le 29/03 22h48

Si c'est parce que tu as peur de rester coincer sous la barre au couché, faut pas faire la lopette !! :-)
C'est un passage obligé que de rester bloquer dessous.
Tu risques rien en plus. :p
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Développé couché libre vs développé couché guidé pour les pectoraux ?

Messagepar kévin28360 le 30/03 11h40

Fait rouler la barre si tu reste coince :)
Tu auras l'impression d'être un guerrier avec les belles marques apres :p
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