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Squat et Soulevé de terre dans la même séance de musculation ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Squat et Soulevé de terre dans la même séance de musculation ?

Messagepar Lanvin le 16/09 22h10

Si je fais du SQT et du SDT 1 fois par semaine (je crois que vous etes tous ok pour dire qu'une fois par semaine ca suffit, je suis plutot hardgainer), il vaut mieux que je les sépares ou que je les fassent dans la meme séance?
McRobert dit que c'est bien de faire SQT suivi de SDTJT es que ca marche aussi avec le SDT classique ou es que les 2exos sont trop proche?
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Squat et Soulevé de terre dans la même séance de musculation ?

Messagepar Vincent le 16/09 22h22

Ca dépend de l'intensité si tu fais du SQT léger, tu peux faire du SQT et SDT tous les jours !

maintenant si tu veux faire une ou des séries à l'échec je te conseille vivement de les séparer et de les faire maximum 2x par semaine.
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Messagepar Ben75 le 16/09 22h26

Perso je separe le plus possble le squat et le SDT.je mets plusieurs jours à recuperer de mon squat alors ke le SDT quasi rien.
pr moi c :
vendredi SDT comme ca g 2 jrs complet de repos voir mm une petite rando roller l histoire d oxygener les muscles et le lundi SQT comme ca j ai jusqu au vendredi d après pr recuperer.

maintenant je pense qu il est possible de faire les 2 exos ds 1 mm séance ms je mettrai le SDT en 1er (ki pr moi est bcp moins epuisant ke le SQT) comme ca ca te prefatique un peu les ischios et tu mattraque tes quadri sur le SQT ou meme du front SQT.

après le point négatif c ke t entrainement st pas trop bien repartis.si tu fais ton SQT et ton SDT ds la mm séance pr les séances d après ca sera de la branlette en dehors du DC bien sure.
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Messagepar Seb33 le 16/09 22h28

pour la masse, je sais pas j'ai pas essayé, mais pour la force, aucun prob. je ne travailles que comme ca et ca progresse (par contre, j'enchaine pas il y a toujours un ou 2 exo entre).
parfois je fais meme du jb tendue après la sq et sdt pour bien m'achever. la semaine suivante ca pete le feu (pas le lendemain, je ressemble plutot à un zombi)

par contre ne mets pas le sdt avant le squat, tu épuises ton dos et là danger.
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Messagepar Ben75 le 16/09 22h35

oups c vrai j ai dis une betise la pré fatigue est valable avec un exo d isolation avant un exo de base. dans mon exemple ca peut paraitre un peu dangeureux...
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Messagepar Flo D. le 16/09 22h47

Bon en attendant moi c'es tjs pour le dos les supers courbatures avec le SDT, je dois être un alien :eek: mais les jambes prennent rien !
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Messagepar Seb33 le 16/09 22h59

essayes de toucher terre à chaque reps:
tu pars du bas. tu montes la 1ere reps normalement-tu redescends aussito lentement et en gardant le dos le plus vertical possible-tu touches terre (quitte à avoir un leger rebond)- tu remontes le plus vite possible en ecransant bien les genoux.
tu fais ca à chaque fois.
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Messagepar Flo D. le 16/09 23h02

je vais essayer ça. merci du conseil !
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Messagepar Seb33 le 16/09 23h07

ATTENTION, erreur de frappe importante:
j'ai ecrit:
"tu remontes le plus vite possible en ecransant bien les genoux. "
il faut lire:
"tu remontes le plus vite possible en ecrasant bien les talons. "

desolé pour l'erreur
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Messagepar Flo D. le 16/09 23h10

c'est ok ! j'avais visualisé plus les talons que les genoux vu que je le fais pas à genoux (remarque ça aurait pu expliquer que ça me fasse pas bosser les jambes !) :p
Flo D.
 
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Messagepar Lanvin le 16/09 23h34

et au niveau frequence???
vous avez l'aire de pensé qu'une seul fois par semaine c'est pas assez.
Le SQT je le fais en 15rep et le SDT je vais le faire en 3x5 rep je pense.
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Messagepar Bovidus le 17/09 08h00

J'ai lu le meme article!
Un 'specimen' gratos de hardgainer sur naturalstrenght.com, effectivement mc robert fait un revisited d'un article de 10 ans ou il commente les modifs fait depuis. Il a remarqué que chez lui faire le sdt apres le sqt 1x/semaine lui donne une récupération plus grande que par ex Lu sqt et Ve sdt. Ce qu'il veut dire par récupération c'est une plus grande progression chez lui avec les 2 ensemble et une fois par semaine, autrement dit il faut essayer puisque celà depend des personnes.

C'est vrai que souvent la fréquence peut etre variable entre un exo et un autre, c'est vraimment interessant comme idéee. Il avait ajouté faire le sdt standard à la place du jt car plus safe en raison de la participation des jambes.

Tout en y refléchissant les jambes sont un tout pourquoi par faire les 2 d'affilé (meme si ns savons que les exos rois sont plutot FB a eux seuls).
Pour la fréquence j'ai déjà fait les 2 2x par sem mais en one set..... Ton 3x5 c'est assez chaud en SDT pour une haute fréquence. Kubik ne fait pas les 2 2x/sem, ni les powereux pr parler 'force' comme tu aimes!

a plus.
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Messagepar Seb33 le 17/09 08h56

je ne suis pas sur de ton objectif (je pense que c'est la force).
regarde les power (FA et haltero), ils travaillent 3/5 jours par semaine et presque que des cuisses, avec sq, sdt, arrache, epaule... à chaque séance.
tout depend si tu es loin de l'echec ou non.
c'est sur que si tu vas à l'echec sur le sq puis sur le sdt, 7 jours de recup c'est bien. mais si tu donnes tout sur des series de 3/5, tu peux augmenter la frequence sans probleme (pas sur 15 en sq comme tu fais, car avec le sdt derriere, ca va etre chaud)
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Messagepar Lanvin le 17/09 10h46

Bovidus a écrit:Ton 3x5 c'est assez chaud en SDT pour une haute fréquence.

Ma frequence n'est pas haute puisque je parle d'un fois par semaine.
Seb>>Mon objectif est la force mais pour le moment je prefere faire du 15rep au SQT car il faut que je prennes un peu de masse dans les jambes parce que je suis vraiment nul à cette exo.
Pour le SDT je verrais si je peux le faire 2 fois ou pas suivant ma recupération.
Niveau serie et rep pour le SDT 3x5 c'est bien??
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Messagepar Seb33 le 17/09 10h50

essayes plutot des alternances 4/5*5/6reps sur 3/4 semaines suivi de 2/3*3reps sur 2/3 semaines.
ca te donnera une base resistance au debut et hop un peu de force.
Seb33
 

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Messagepar Lanvin le 17/09 10h52

Seb33 a écrit:essayes plutot des alternances 4/5*5/6reps sur 3/4 semaines suivi de 2/3*3reps sur 2/3 semaines.
ca te donnera une base resistance au debut et hop un peu de force.

tu parles du SQT ou du SDT???
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Messagepar Seb33 le 17/09 11h08

SDT comme tu me l'as demandé
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Messagepar Samouraï du soleil le 17/09 13h22

Perso, je pense qu'il est vraiment très intéressant de faire du sqt suivi de sdtjt entrecoupé par du pullover. Vu que tu vas en faire une fois par semaine, autant se défoncer en les associants.
Sinon, je pense qu'il est préférable pour le sqt de faire qu'une série , et de 15 20 de préférence. C'est là où j'ai eu les meilleurs résultats. :)

Par contre au sdtjt je fais plutôt un 3*5.
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