A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Une seule série par exercice : les exemples de Success Stories !

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Une seule série par exercice : les exemples de Success Stories !

Messagepar Vincent le 11/02/2004 15h17

non mais moi ca remonte à ma naissance, j'ai toujours eu besoin de dormir des heures et des heures, mais surtout ne pas me coucher tard. Je sais pas pourquoi... les gens sortent se bourrent la gueule comme c'est pas possible, le lendemain ils sont en pleine forme, et moi je suis complètement crevé car je me suis couché tard !!!! :cry:
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0


Une seule série par exercice : les exemples de Success Stories !

Messagepar Dx2jc le 11/02/2004 15h25

Tu es simplement du matin, moi c'est l'inverse: quand je me couche tôt je suis nul en tout, je pète la forme le soir et dors super bien le matin, voire la journée :).

Mon frangin est comme toi, il supporte mal les longues soirées, mais le matin il pète la forme.
Coïncidence amusante, lui il est né à midi et moi à minuit, va savoir si ça vient de ça... :rolleyes:
Go to One-Set... / /
Avatar de l’utilisateur
Dx2jc
 
Messages: 4973
Inscription: 20/12/2003 02h14
Réputation: 0

Une seule série par exercice : les exemples de Success Stories !

Messagepar Vincent le 01/03/2004 00h17

je savais pas trop ou mettre ca, ici ca me semble etre le + approprié :

For over a year, I personally have taught HIT/HD to many people in the gym where I train. Some of my former clients have stuck with it - some have not. Many think that volume is the way to go (because everyone else is doing it). Therefore, they seem to go back to volume training. The REAL reason why? It bewilders me and I don′t have an answer - neither do I care to find out.

In the long run, as they plateau and their gains cease, many will soon discover that what I′ve shown them (HIT/HD) is by far the best way to train. However, some will think it is something else like only genetics. According to them, "It has nothing to do with the workout!"

It seems to me, as Mike put it in HD2 that many become a "Victim of culture." Think about it, the majority of the fitness industry pushes volume: television, magazines, etc. etc. So, to the media, it must be right. NOT!

As Mike also stated in the Underground Seminar, quoting someone ignorant person - "The champions train this way!" And Joe Weider is his brilliant thinking "More money is better - therefore, more exercise is also." NOT, again!

I think many people do not allow enough time to consider HIT/HD. They become impatient with the brief, infrequent workouts. They WANT to be in the gym more than they should.

The gym, unfortunately, has become more of a social gathering than a place to stimulate muscle growth. I′ve seen it time and time again. Talk, talk, talk, talk, talk, talk. Blah, blah, blah, blah, blah. When are you goind to shut up and squat!

If your best friend John is there, and so is Joe, it makes sense to train for an hour and a half, talk a lot of B.S. and rest a ridiculous amount of time between sets. This way, we can tell everyone how long and hard we train. Yeah, right!

HIT/HD is not easy. It′s hard and many don′t want things that are difficult. Society wan′t the easy way to go. NO MATTER WHAT IS! So, when you tell someone they have to train to muscular failure, they freak out and look at you like you have two heads. There response why? Then you have to explain (of which I don′t mind) but it has to sink in. Otherwise, it′s just a waste of time.

Just my thoughts..........

brunobear (Beacon, New York, U.S.A.) on 2/29/2004 4:30:49 PM
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Une seule série par exercice : les exemples de Success Stories !

Messagepar Vincent le 17/03/2004 20h37

"I'm a rather quiet member but I really think I should share my experiences regarding this thread.

From 1998 - 2001 I lifted once per week on Saturdays as follows:

A

Squat 535 max for one rep. We used a box with no pause. Touch and go to be certain of the depth. 1x242kg au SQT

Dips (Body wt at that time went from 195 to 215) + 130lbs extra weight for 4 reps.) 4x156kg aux Dips Lest = ~60kg

Shoulder Press (Behind the neck. I learned the hard way with this as I tore my labrum in my right shoulder. My advice, never do anything behind the neck. Anyway, 230 for 1 rep.) 1x105kg au DN

Rev grip pulldown 315 for triple. (3x143kg au tirage poulie haute)

misc. stuff - calf raise, abs, forearms ( I never really concentrated on these. I just did whatever)



B

Deadlift (sumo) 530 for one rep. 240kg au Sumo

Shrugs 540 for triples. 3x245kg aux shrugs !!!

Dips (Same as above)

Rev grip pulldown (Same as above)

Shoulder press (With db's. 95's for 5 reps. Never singles and never any pain. See above for behind the neck press.) 5x43kg par haltères au développé épaules

misc stuff. Same as day A.

---

The numbers aren't great but they probably are better than 80% of lifters that train more often than I did and still do. There is one thing with super abbreviated training that I learned through all of this is that injuries can and will occur (I had not read Stuart's book at the time of my training. I was following a modified Mentzer program. This is due to muscle imbalance. I noticed it mainly in the hamstrings,forearms, and abs along with external rotators. I neglected these main areas and definitely suffered the consequences. I had numerous injuries and lost countless hours of training time. Now, I still train the same way only I concentrate just as hard on hamstrings, abs, forearms and external rotators. Case in point, I have not had to have my shoulder operated on due to external rotator work. To me, I don't think there is a more important exercise in a program, even more important that squats....well maybe not. I think you get the point.

I guess the moral of the story is that everyone has a body the responds differently. I gained Squatting and Deadlifting every other week and I also gained on other exercises that were performed once a week. Both worked well for me.

Tom"


-----------------

Putot bon pour 3 ans d'entrainement.... ~240kg au SDT/SQT 5x43kg aux développé épaules, tirage poulie haute 3x143kg meme si ca dépend des poulies... c'est tout de meme énorme ! et Les Dips sympa aussi, 4x156kg... Et tout ca avec 4-5 exos* fait 1 fois par semaine, certains meme 1x toutes les 2 semaines !!!! * plus un peu d'assistance work à cause des blessures qu'il a eu.

Je pense que de meilleurs résultats sont possible avec encore moins d'exos, on verra !!! :eek:
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Une seule série par exercice : les exemples de Success Stories !

Messagepar Rudy le 17/03/2004 20h57

lol ! elle est ou sa photo a ce nullos la? :p
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29830
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Une seule série par exercice : les exemples de Success Stories !

Messagepar Vincent le 17/03/2004 21h08

Body... tu es irrécupérable, comme Body 38 :cool: cas désespéré :p
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Une seule série par exercice : les exemples de Success Stories !

Messagepar Rudy le 17/03/2004 21h17

on attd tous tes progres Vincent :p
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29830
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Une seule série par exercice : les exemples de Success Stories !

Messagepar Vincent le 29/03/2004 15h43

hitormiss :"[...] if i train once every 7 days i can add 5kgs to squats and deadlifts and 2.5kgs to chins and dips,if i train once every 10 days i can add 10kgs to squats and deadlifts and 5 kgs to chins and dips and if i train once every 14 days i can add 15kgs to squats and deadlifts and 7kgs to chins and dips,this is doing the athletes routine. If i didn′t record my workouts i wouldn′t have been able to see the improvements increase as i took more time off between workouts.So i encourage anyone who doesn′t record there workouts to start doing so and for those who do to go over past workouts with a fine comb when they begin to stagnate, cheers."

+ 7kg aux tractions et 15kg au SDT avec un entrainement tous les 14 jours ahahaahaaaaaa la faut vraiment y croire :D en 2 mois ca me ferait 1x80kg aux tractions ! Je prend volontiers :cool:

Heavy Duty :wtf:
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Une seule série par exercice : les exemples de Success Stories !

Messagepar Fabrice SP le 29/03/2004 15h44

C'est quoi ces perfs à ce conna## ?
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13822
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Une seule série par exercice : les exemples de Success Stories !

Messagepar Sébastien le 29/03/2004 16h47

moais .. ça fait un peu sci-fi tout ça et gros mythonage :D
Sébastien
 
Messages: 9621
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Une seule série par exercice : les exemples de Success Stories !

Messagepar Fabrice SP le 29/03/2004 17h21

C'est clair, pour sortir un chiffre pareil, ça veut dire que le gars a au moins testé 2 fois chaque fréquence.

Donc il commence à vide et teste avec une fréquence de 2,5 kg.

Semaine 1 10*BW+2,5
Semaine 2 10*BW+5

Ensuite il teste avec 10 jours :
10 jours plus tard : 10*BW+10
Encore 10 jours plus tard : 10*BW+15

Ensuite il teste avec 14 jours :
2 semaines plus tard : 10*BW+22
2 semaines plus tard : 10*BW+29

Donc déjà là il est plus fort que 90% du forum...

Un mois plus tard il bat tout le monde sur le forum.

j'aimerais bien les voir ces gars-là qu'on voit à quoi ils ressemblent...
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13822
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Une seule série par exercice : les exemples de Success Stories !

Messagepar Vincent le 29/03/2004 17h48

oui et s'il tient ca 6 mois ca fait +84kg sur ses tractions... non la je pense quand meme que ca mythonne pas mal sur highintensity.net :cool:
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Une seule série par exercice : les exemples de Success Stories !

Messagepar Fabrice SP le 29/03/2004 17h51

QUOTED !

T'a mis le temps pour piger quand même ! :cool:

Bientot tu vas bosser en pyramidale en multi-set ! ;)
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13822
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Une seule série par exercice : les exemples de Success Stories !

Messagepar Vincent le 29/03/2004 17h56

non non car j'avais eu des gains de bons gains avec le HD, mais j'ai été con d'arreter... disons que j'avais atteint un plateau mi février.... et en toute logique j'aurais du diminuer la fréquence, mais bosser moins que 1x tous les 4-5 jours....... dur dur mentalement !

J'aimerais essayer une fois tout de meme la routine athlétique telle que décrite par Mike, 1 entrainement par semaine, en alternant les exos :!:
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Une seule série par exercice : les exemples de Success Stories !

Messagepar Fabrice SP le 29/03/2004 17h58

Bon t'es tjs aussi fou !

Va mourir ! :D
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13822
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Une seule série par exercice : les exemples de Success Stories !

Messagepar Sébastien le 29/03/2004 19h58

Complètement intoxiqué notre Vinz :p
Sébastien
 
Messages: 9621
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Une seule série par exercice : les exemples de Success Stories !

Messagepar Plasma le 29/03/2004 22h16

Vincent, là où tu rêves (entre autres) c'est quand tu crois (du moins c'est l'impression que tu donnes) que les charges peuvent monter indéfiniment. 5 kg tous les 10 jours peut-être mais ça va s'arrêter un jour, forcément.
Avatar de l’utilisateur
Plasma
 
Messages: 3994
Inscription: 05/10/2003 15h14
Réputation: 0

Une seule série par exercice : les exemples de Success Stories !

Messagepar Nicolas Delporte le 29/03/2004 22h24

Les écoute pas Vincent, ils sont jaloux
Tiens, je t'ai remis mon avatar PowerMike histoire de te motiver
Avatar de l’utilisateur
Nicolas Delporte
 
Messages: 2623
Inscription: 22/05/2003 14h27
Réputation: 5

Une seule série par exercice : les exemples de Success Stories !

Messagepar Dx2jc le 29/03/2004 22h32

C'est sûr Plasma, parce que moi si je continue comme je fais depuis 4 mois, à savoir 5 kg de gain par mois, et sachant que je suis actuellement à 100 kg, dans 5 ans seulement je serais à 400 kg au tirage nuque :D.
Go to One-Set... / /
Avatar de l’utilisateur
Dx2jc
 
Messages: 4973
Inscription: 20/12/2003 02h14
Réputation: 0

Une seule série par exercice : les exemples de Success Stories !

Messagepar Vincent le 29/03/2004 22h34

oui oui ce dernier example me semble un peu... mytho sur les bords :) mais je suis quand persuadé du bien fondé du HD, simplement il faut arriver à ne rien faire :cool:

J'en suis meme plus convaincu que jamais !!! avec mes 500 reps training pour les bras ca m'a rien fait et ca ne fera jamais rien (à part un léger gain de volume due aux courbatures, inflammation eau bref du court terme du 'faux').

:cool: je vais reprendre les tractions HEAVY (singles + négatif) et le DC aussi (4 + 2 rest pause) meme si je suis pas très doué à ca... y a pas le choix !!! c'est un peu comme un tigre qui irait chasser dans l'eau.... :eek: je suis un tigre qui aime le poisson !
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Une seule série par exercice : les exemples de Success Stories !

Messagepar Nicolas Delporte le 29/03/2004 22h45

Vincent a écrit:je suis un tigre qui aime le poisson !


:eek:

C'était ça mon problème majeur avec le Heavy Duty, passer ma vie dans la théorie et seulement de temps en temps passer à la pratique, su le long terme c'est frustrant :blush:
Avatar de l’utilisateur
Nicolas Delporte
 
Messages: 2623
Inscription: 22/05/2003 14h27
Réputation: 5

Une seule série par exercice : les exemples de Success Stories !

Messagepar Vincent le 29/03/2004 23h31

haahh non ce que je voulais dire c'est que je suis plutot bon en high reps et je vais faire des low reps car c'est ce qui est productif pour MES buts !

Un tigre est bon pour chasser sur terre... mais s'il aime le poisson si son but c'est de manger du poisson il doit aller chasser dans l'eau, meme si ca va être très dur pour lui :eek:
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Une seule série par exercice : les exemples de Success Stories !

Messagepar Nicolas Delporte le 30/03/2004 08h27

Moi j'y crois aux low reps, j'ai essayé tous les autres reps range exotiques et puis j'ai au moins une trentaine d'exemples sous les yeux tous les soirs, des nanas et des mecs qui se crêvent la paillasse dans des cours collectif avec charges additionnelles, des dixaines et des dixaines de reps avec des poids légers à moyens, je peux te dire que je n'ai vu personne se transformer en Serge Nubret, au contraire, pourtant ils en chient des ronds de chapeau, à part une légère tonification musculaire ils ont que d'alles !

Pour moi le best, et pour beaucoup ici je crois, se situerai entre 6 et 8 reps, C'est ce que Mike avait défini comme reps range idéal, celui qui permet de prendre lourd tout en conservant un nombre suffisant de reps pour l'hypertrophie, je veux bien le croire sur ce point, Yates ne s'éloignait jamais de ce reps range magique lui non plus sauf en sêche dans les dernières semaines mais ce dernir ne peut malheureusement être pris en exemple vu qu'il est amplifié,
après il y a son système de préfatigue au père Mike, une série de 6 sur un mouvement d'iso enchaîné immédiatement par une série de 2-3 reps puis repos 15 secondes puis encore une rep puis repos et encore une rep, c'est a essayer aussi, j'ai rarement l'occaz de pouvoir utiliser la technique de la pause repos, manque de partenaire :cry:

Sincèrement, quand j'entend parler de Hi reps, de capillarisation, machin tout ça... A part pour Body qui utilise les hi reps vu son log (les séries de 100 en fin de training) et qui à peut être raison parce qu'il à 16 ans et qu'il n'est pas trop tard pour lui, il peut tout se permettre en fait, pour un mec comme moi qui à 11 ans de travail lourd derrière, je doute de la validité de ce type de travail

L'exemple Franck B reste unique en son genre, il faut saluer son courage et ses performances incroyables mais, pour nous qui travaillons avec en permanence le force=masse à l'esprit (faut pas que je me mente à moi même, si je n'ai pas augmenté mes charges à chaque training je suis malheureux, mais bon, je suis plutot du style faites ce que je dis et pas ce que je fais ;) ) je pense que si nous voulions imiter Franck et passer aux hi reps, il faudrait une sacré période d'adaptation pour constater un quelconque début de progrès, peut être jusqu'a un an pour les plus avancés d'entre nous, rien que pour développer l'endurance nécessaire il me faudrait des mois, passer de 6 reps à 350 reps du jour au lendemain me parait difficile :confused: pas impossible mais avec une sacré dose d'acides dans le fion.

Maintenant il faut voir si on souhaite sacrifier des mois au conditionnement pour arriver à faire de telles perfs sans vraiment savoir si ça va marcher ou pas, moi je ne suis pas pret pour ça.
Toi Vinz tu es déja super bon en hi reps, tu devrais peut être pousser le truc encore plus loin et baisser les charges pour faire des séries encore + longues et augmenter le tonnage mais il faut que l'alimentation suive, l'apport hydrique, etc...
A toi de voir.
Avatar de l’utilisateur
Nicolas Delporte
 
Messages: 2623
Inscription: 22/05/2003 14h27
Réputation: 5

Une seule série par exercice : les exemples de Success Stories !

Messagepar Sébastien le 30/03/2004 09h21

pourtant ils en chient des ronds de chapeau, à part une légère tonification musculaire ils ont que d'alles !

Bien ce n'est pas leur principal but je crois sinon ils feraient de la muscu ..
Le but est justement d'être "tonique" :)
Sébastien
 
Messages: 9621
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Une seule série par exercice : les exemples de Success Stories !

Messagepar Nicolas Delporte le 30/03/2004 10h08

Ca répond aux besoins d'une nouvelle génération de clients qui veulent des muscles mais que ça ne se voit pas :wtf:
Quand j'ai entendu ça j'ai hurlé de rire,
faut quand même voir ce qu'ils s'envoient en cours, pendant 50 minutes non stop, avec une barre chargé entre 6 et 15 kilos ils font environ une cinquantaine de reps pour chaque groupe avec des passages en superslow, en plyométrie, etc, on entend gueuler les nanas jusqu'au fond de la salle, à moins que ce ne soit la vision lointaine de mon corps en sueur en plein effort qui provoque ces hurlements de leur part :cool:

j'ai essayé ce cours dit "Pump" une fois et j'ai pleuré ma mère, j'ai eu mal au cul pendant une semaine après une séance de squat / fentes avec seulement 20 kilos sur le dos, les phases en statiques et superslow ont eu raison de moi, surtout qu'un culturiste congestionne 3 fois plus vite et comme j'étais le seul à contracter mes cuisses pendant le travail bonjour la brûlure intense :eek:
les profs de la salle travaillent avec le double des charges des clients, pourtant ils sont épaix comme des tringles à rideau malgré le fait qu'ils essaient régulièrement d'augmenter leurs poids pour le cours, ils contractent pendant les exos et ils bouffent comme des vaches mais rien n'y fait, si ils veulent prendre du volume, il font un cycle muscu en séries courtes comme c'est le cas pour l'un d'eux en ce moment. Y a pas de secrets.
Avatar de l’utilisateur
Nicolas Delporte
 
Messages: 2623
Inscription: 22/05/2003 14h27
Réputation: 5

Une seule série par exercice : les exemples de Success Stories !

Messagepar Fabrice SP le 30/03/2004 10h10

Vincent a écrit:oui oui ce dernier example me semble un peu... mytho sur les bords :) mais je suis quand persuadé du bien fondé du HD, simplement il faut arriver à ne rien faire :cool:

J'en suis meme plus convaincu que jamais !!! avec mes 500 reps training pour les bras ca m'a rien fait et ca ne fera jamais rien (à part un léger gain de volume due aux courbatures, inflammation eau bref du court terme du 'faux').

:cool: je vais reprendre les tractions HEAVY (singles + négatif) et le DC aussi (4 + 2 rest pause) meme si je suis pas très doué à ca... y a pas le choix !!! c'est un peu comme un tigre qui irait chasser dans l'eau.... :eek: je suis un tigre qui aime le poisson !

Putain mais c'est grave quand même.

Tu rechanges à nouveau en même pas 1 semaine.

T'a de gros problèmes Vincent ! :confused:
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13822
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Une seule série par exercice : les exemples de Success Stories !

Messagepar Sébastien le 30/03/2004 11h00

C'est sa crise d'adolescence :p
Sébastien
 
Messages: 9621
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Une seule série par exercice : les exemples de Success Stories !

Messagepar Rudy le 30/03/2004 11h28

Vincent c est quoi ton objectif? prendre du muscle ou faire de la force ?
parce que la en fait tu repars sur de la force
tu vois que ton tour de bras augmente avec les séries longues mais tu dis que c est du sarcoplasmique ( bien que c est pas prouvé ) mais on s enfous du moment que ca gonfle! immagine si tu continues comme ca tu pourrais encore gonfler tes bras :cool:
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29830
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Une seule série par exercice : les exemples de Success Stories !

Messagepar Pos le 30/03/2004 11h32

Vincent a écrit:J'en suis meme plus convaincu que jamais !!!

t'es de plus en plus extreme dans tes revirement surtout... tu vas finir dans le mur, d'un coté ou de l'autre
[url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=72]Log d'entrainement[/url] | [url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=5016]Bookmarks[/url]

"Touche moi pas, tu m'salis"
Avatar de l’utilisateur
Pos
 
Messages: 5389
Inscription: 15/05/2003 23h11
Réputation: 5

Une seule série par exercice : les exemples de Success Stories !

Messagepar Dx2jc le 30/03/2004 12h51

Le vieux sage a écrit:Pour moi le best, et pour beaucoup ici je crois, se situerai entre 6 et 8 reps

Alors mon instinct m'a toujours guidé dans la bonne direction :cool:.
Go to One-Set... / /
Avatar de l’utilisateur
Dx2jc
 
Messages: 4973
Inscription: 20/12/2003 02h14
Réputation: 0

Une seule série par exercice : les exemples de Success Stories !

Messagepar Vincent le 30/03/2004 14h32

mais non c'est juste des 'crises' comme une diète, on peut pas tenir à rien manger tout le temps, parfois il faut se lacher. J'adore m'entrainer et meme si le HD est la meilleure méthode et meme l'unique méthode valable sur le plan théorique, je n'en reste pas moins humain appliquant cette méthode. Et en tant qu'humain il m'arrive parfois d'agir irrationnelement, quitter mon entrainement productif (heavy duty revisité) pour faire un truc dont j'ai envie mais qui est pas forcément bien.

comme se jetter sur du chocolat car on en a envie, alors qu'on est à la diète !

PS Nico il y a pas de rep range miracle (car il n'y a rien qui se passe à l'instant T et qui enclencherait l'hypertrophie, l'hypertrophie résulte des dégats infligés aux muscles et de la possibilité que le corps à de surcompenser), avec 6-8 reps tu as un travail assez lourd, mais si tu fais tes 6 reps en négatif pur ou en rest pause (des singles) tu prends encore plus lourd c'est encore mieux. Seul l'overload est la garantie de gains hypertrophiques à condition que l'overload (progression de la charge, aille de pair avec une augmentation de la tension..)
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Une seule série par exercice : les exemples de Success Stories !

Messagepar Bovidus le 30/03/2004 14h42

Vincent, tu crois pas qu'il est plus facile d'overloadé - sur une longue durée (des années) sur du 6reps que sur des singles. Et c'est - dangereux, est qt est il du taxage nerveux avec tes singles ou du négatif ?
Bovidus
 
Messages: 967
Inscription: 27/05/2003 16h52
Réputation: 0

Une seule série par exercice : les exemples de Success Stories !

Messagepar Vincent le 30/03/2004 14h49

Plus la charges est lourde plus tu vas tapper le CNS , les muscles, l'organisme et tout, c'est pourquoi la théorie HD explique bien que lorsque le STRESS grandit, il faut une période de récupération et surcompensation de plus en plus longue SI on veut maintenir une progression (de toute facone décroissante).
Réparer un bras de 30cm prend moins de temps et d'énergie que réparer un bras de 45cm.
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Une seule série par exercice : les exemples de Success Stories !

Messagepar Bovidus le 30/03/2004 14h55

Certes mais t'as répondu a coté tel le politique.
Je voulais dire que je pense qu'il est plus facile pour appliquer l'overload principle d'évoluer sur du mi lourd 6-8 reps que de s'égosiller avec les singles ou negatifs dont tu parlais. Imagine 10 ans de training en single ou négatif, pô possible.

Le négatif ca va de temps en temps, les singles j'y crois pas, meme les powers s'entrainent sur du 6-10reps or période, faut bien qu'ils prennent du muscle pr devenir plus fort (musculairement par nerveusement).
Bovidus
 
Messages: 967
Inscription: 27/05/2003 16h52
Réputation: 0

Une seule série par exercice : les exemples de Success Stories !

Messagepar Vincent le 30/03/2004 15h02

Car tu crois encore que le temps sous tension est important, or seules les phases négatives sont à meme de créer des microtraumatismes. Meme dans une SERIE il y a des pauses entre les phases négative (le temps de faire le positif).

les dégats induits par le positifs sont de l'ordre de 10x inférieurs à ceux infligés par le négatif.
Ce qui compte c'est le nombre de reps négatives faites avec une charge donnée. Les singles pas mal de PLs les utilisent, oui c'est très taxant musculairement et nerveusement, c'est pourquoi la fréquence doit être basse, car le stresse est maximum ou supramaximum (140%) avec le négatif pur.

Les dégats peuvent durer 6 semaines avec du négatif pur à 140% !!!
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Une seule série par exercice : les exemples de Success Stories !

Messagepar Bovidus le 30/03/2004 15h07

Je comprend mais si je tiens a mon 6-8reps c'est justement par ce que j'aime m'entrainer de temps en temps moâ :D.
Bovidus
 
Messages: 967
Inscription: 27/05/2003 16h52
Réputation: 0

Une seule série par exercice : les exemples de Success Stories !

Messagepar Rudy le 30/03/2004 15h09

tu t inventes des histoires Vincent !
sans tps sous tension 0 gain !
si tu crois que la phase positive est de tout repos t as qu a forcer !
sans phase positive y aurai un paquet de fibres atrophiés et moins de volume !
c est quoi cette histoire de PL qui fait plein de singles ! moi j en vois et pourtant je suis dans une salle power
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29830
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Une seule série par exercice : les exemples de Success Stories !

Messagepar Vincent le 30/03/2004 15h11

Body la phase positive est productive mais presque 10x moins que la phase négative !
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Une seule série par exercice : les exemples de Success Stories !

Messagepar Rudy le 30/03/2004 15h20

on s enfous tu viens de le dire : ELLE EST PRODUCTIVE !
ne faire que du negatif c est le chemin vers la blessure a long terme surtout les articulations, foutre tjs lourd et un jour ca casse
et puis le negatif c est bien beau mais faut trouver le pigeon qui te leve la charge
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29830
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Une seule série par exercice : les exemples de Success Stories !

Messagepar Fabrice SP le 30/03/2004 15h23

+1 avec Body !

De toute façon le négatif c'est impraticable quand on s'entraine sur de vrais exos.
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13822
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

PrécédenteSuivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 31 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™