A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Une seule série par exercice : les exemples de Success Stories !

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Une seule série par exercice : les exemples de Success Stories !

Messagepar Rudy le 25/11/2003 09h03

10 rep car c est le chiffre qui a ete mis en avant dans les etudes pour ceux qui recherchaient l hypertrophie
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29829
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284


Une seule série par exercice : les exemples de Success Stories !

Messagepar Bovidus le 25/11/2003 11h38

Oui 8-12 rep, c'est pas 1 single qui va vider l'energie et les nutriments du muscle pour l'insiter a se reconstruire plus fort/plus gros.

Si on a inventer les répétitions c'est aussi par ce que 90% du maxi ou plus ca nique les articulations sur le long terme!
Bovidus
 
Messages: 967
Inscription: 27/05/2003 16h52
Réputation: 0

Une seule série par exercice : les exemples de Success Stories !

Messagepar Invité le 26/11/2003 23h43

Salut!

Suite à mes 9 années d'entrainement, j'ai eu pas mal de blessures, de problême tendinieux et de surentrainement car je ne voulais pas admettre que j'avais une récupération limitée comme la plupart des gens d'ailleurs.
De plus j'ai eu qq constations sur des gras qui s'entrainaient peu et qui avaient des résultas supérieurs à moi.

De toute façon, pour moi, les entrainements de 1h30 avec 8 séries par groupe, c'est terminé! J'ai encore essayé cet été et la fatigue a repris le dessus au bout d'un mois, alors merci j'ai déjà donné, et ce malgré une alimentation correcte ( 6 fois par jour ) et du repos.
Il faut dire que j'ai deux enfants et un boulot semi physique. A 33 ans je n'ai plus le temps de passer des heures au gym pour des résultats médiocres. Si il fallait que je compte les heures que j'ai passé au gym!

Depuis septembre je m'entraine chez moi car je voyais des gars dire qu'ils travaillent lourd et les voir faire 10 séries de 15, merci! j'ai compris, sans parler de la jalousie de certains car un gars soulevait 10 kilos de plus que lui! De plus je parlais de trop et je ne pouvais me concentrer correctement.

Depuis un moi je tente le HD, et pour au moins six mois, j'en aurais le coeur net!quitte à perdre du muscle, on verra.

Pour l'instant c'est OK, et déjà je suis moins fatigué et quand je bosse, mes muscle sont frais et ne tirent pas.
Cette semaine je suis à 20*100 au SQT, 15*(PC+24) au dips, 6 reps lentes à 46 au curl.
Mes bras font 39.5 à froid et mes cuisses 62.
Il ne fait aucun doute; à chaque fois que j'ai gagné en force j'ai pris du muscle, et depuis 1999 je fais un peu n'importe quoi avec des séries longues etc et il faut reconnaitre que ma masse musculaire n'a pas bougé et ma force non plus! A c'est vrai certains programme donnent une super congestion mais au bout de qq jours plus rien et fatigue. A tel point qu'il faut baisser les poids pour sentir!
A suivre et à bientôt
Invité
 
Messages: 11284
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

Une seule série par exercice : les exemples de Success Stories !

Messagepar Prodij le 27/11/2003 15h46

Rodolphe H. a écrit:Salut!


Mes bras font 39.5 à froid et mes cuisses 62.
Il ne fait aucun doute; à chaque fois que j'ai gagné en force j'ai pris du muscle, et depuis 1999 je fais un peu n'importe quoi avec des séries longues etc et il faut reconnaitre que ma masse musculaire n'a pas bougé et ma force non plus! A c'est vrai certains programme donnent une super congestion mais au bout de qq jours plus rien et fatigue. A tel point qu'il faut baisser les poids pour sentir!
A suivre et à bientôt


C'est moi ou on stagne toute rendu a 39.5 de bicep et 62 de cuisse. me semble que c'est les mensurations standard qu'on atteint toute apres environ 1 ans ou 2 de musculation, et apres on tourne toujours alentour de ca , sans vraiment progresser.Peu importe la routine que je fais, je reste bloquer a ca. Si je fait pas mes bras pendant un mois aussitot que je recommences a les faires ils remontent a 39.5 en peu de temps mais ne bouge plus apres. Ha, c'est dur la vie
ProdiJ
Avatar de l’utilisateur
Prodij
 
Messages: 466
Inscription: 25/06/2003 18h43
Réputation: 0

Une seule série par exercice : les exemples de Success Stories !

Messagepar Fabrice SP le 27/11/2003 15h56

Sf que y en a qui stagne à 38 au lieu de 40, mais sinon c'est bien ça ! ;)
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13822
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Une seule série par exercice : les exemples de Success Stories !

Messagepar Sébastien le 27/11/2003 16h10

Ben heu .. non ! :D
Sébastien
 
Messages: 9621
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Une seule série par exercice : les exemples de Success Stories !

Messagepar Bob le 28/11/2003 13h25

Juste une question en raport avec le debut du post:

Doit on faire des pauses au squat si on fait du lw ou non?Je pensais que oui mais la du coup j ai un doute.
"They say jump, you say how high"
Bob
 
Messages: 102
Inscription: 19/10/2003 23h21
Réputation: 0

Une seule série par exercice : les exemples de Success Stories !

Messagepar Rudy le 28/11/2003 18h00

je comprend aps ta question Bob, tu veux faire des pauses pdt le mouvement ou arreter le mouvement pdt qq tps?
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29829
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Une seule série par exercice : les exemples de Success Stories !

Messagepar Bob le 28/11/2003 18h39

Bovidus avait dis au debut du poste:
C'est pour ca qu'en low volume on raisonne en terme de TUT, une belle série de 35 à 45 seconde sans triche et sans rest pause que du propre.



Et moi ce que je demande c est: doit on metre juste assez lourd pour faire la serie d un trait a une cadence reguliere, ou mettre le plus lourd possible meme si l ecart entre les dernieres reps devient important(reprise du souffle).
Moi je met lourd meme si j ai du mal a la fin.
"They say jump, you say how high"
Bob
 
Messages: 102
Inscription: 19/10/2003 23h21
Réputation: 0

Une seule série par exercice : les exemples de Success Stories !

Messagepar Rudy le 28/11/2003 21h46

pour noter ta progression de séance en séance tu dois tjs faire tes séries pareils
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29829
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Une seule série par exercice : les exemples de Success Stories !

Messagepar Vincent le 31/12/2003 14h20

suite à un post d'un coach francais (apparement), les trainers US lui ont répondu ceci :


"Coach France,

I was a high school and middle school football for 20 years. Before learning about HIT/HD, I trained student-athletes with volume, but once I learned about HIT/HD (about 17 yr ago), I began training the athletes with those methods and we saw much greater progress than we ever witnessed with volume. In addition, the underlying principles of HIT/HD serve to strengthen a young athlete′s (or anyone else, for that matter)will and reslove to go until you can′t go any longer, i.e., never quit. Moreover, in sports such as football and wrestling, the action consists of short, high intensity performance separated by brief rest intervals, much like a HIT/HD workout."

"Hey Coach,

All I can say is that I just started training (today) a new client who plays baseball (student). He never tried a HIT workout, but was amazed and rather delighted in the time had saved and the quality of the workout.

The duration of the workout was about 20 minutes in length and he was quite exhausted by the fourth exercise! Ignorantly, he signed up for an hour session from the gym I work at (I′m a personal trainer) - not knowing what was expected - but again, was amazed that all it took was 20 minutes ( not 60 minutes) to get the job done. I told him that ONE hour WAS NOT necessary - as he noticed when we were done.

After the workout, I told him that I′d see him in a few days..............he didn′t even give a second thought. He trained 5 days in a row a week before he met me. I think that will change once we are done with the rest of his sessions with (4 left).

So with that said, an athlete can be trained Heavy Duty/High Intensity Style with quicker results. In fact, in reality, what I gave him today (5 exercises) was rather too much. He should have done the athlete′s program, but I will show him that in a few weeks. Now he is doing a IDEAL program."


Voila un peu de HIT/HD chez les sportifs :D et c'est qu'un échantillon infime, il y a des centaines voire des milliers de coach hiters dans le milieu sportif... pas en France certes... :p mais aux USA en Allemagne, Italie etc oui !
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Une seule série par exercice : les exemples de Success Stories !

Messagepar Vincent le 05/01/2004 20h48

La je suis content car je peux mettre un FR + low volume + qui explose niveau perf et c'est Jorgen !

"je fais minimum deux series de chauffe suivies d`un ou deux work sets. en ce moment j`en fais plutot un que deux.
j`aime pas les exercices d`isolation alors je fais que des exos de base.

en fait ca donne souvent soit 3 series de chauffe et un work set ou bien 2 series de chauffe et 2 work sets."

pas besoin de rappeler ses perfs et son physique je pense ! Si celui qui progresse le mieux en force et muscle du forum se contente d'une série de travail, bref d'un volume faible, est-ce que vous pensez toujours avoir besoin de 10 20 ou 30 séries par muscle ? de 15 séries pour vos biceps ?

si c'est toujours le cas, il n'y a plus d'espoir ! et j'en vois déjà venir :

:arrow: oui mais Jorgen est geneticaly gifted (vrai) il peut donc faire progresser meme avec très peu, alors que nous on doit 'compenser' notre faiblesse par plus de volume !

SURE !!!!
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Une seule série par exercice : les exemples de Success Stories !

Messagepar Samouraï du soleil le 05/01/2004 21h00

Et c'est un débutant.
Introduce a little anarchy. Upset the established order, and everything becomes chaos. I’m an agent of chaos. Oh, and you know the thing about chaos? It’s fair!
Avatar de l’utilisateur
Samouraï du soleil
 
Messages: 9029
Inscription: 17/05/2003 12h12
Réputation: 41

Une seule série par exercice : les exemples de Success Stories !

Messagepar Vincent le 05/01/2004 21h01

oui y a toujours une excuse ! :rolleyes:

mais peutêtre que quand on sera à la page 50, certains auront changé d'avis ! ;) "you cannot work hard and work a lot ! There is no replacement for hard work !" (or words to that effect) Arthur Jones
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Une seule série par exercice : les exemples de Success Stories !

Messagepar Rudy le 05/01/2004 21h09

arf tu prends un exemples qui vient de commencer la muscu, on en reparle dans 1 an de jorgen si il progresse tjs avec si peu
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29829
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Une seule série par exercice : les exemples de Success Stories !

Messagepar Vincent le 16/01/2004 00h16

Progrès d'un type sur highintensity.com

entrainement depuis le 1 décembre :

Row 1x6-10
3-4 jours de pause
DC 1x6-10
Deadlift 1x6-10

Nov 29 Bench 175x7 ROW 220x9 Deadlift 280x9
Jan 14 Bench 180x5 ROW 225x9 Deadlift 300x11


Il a augmenté son SDT de 9kg + 2 reps en 6 semaine pour arriver à 11x136kg son rowing de 9x100 à 9x102kg et son DC de 7x79.5kg à 5x81.5kg. Pas de progrès DC, petits progrès (non négligeables) au Rowing. Et très bons progrès au SDT.

---------------------

A mon avis, vu qu'il fait chaque exos 1x par semaine, le problème n'est pas du surentrainement au niveau de la fréquence mais plutot du sous entrainement ou alors un sous entrainement au niveau de l'intensité, car le SDT est bcp plus intense que le DC ou ROW, meme si on va pas à l'échec au SDT. Il pourrait très probablement avoir de meilleurs gains au DC et au Rowing en faisant :

1) DC/ROW tous les 3-5 jours et en continuant le SDT tous les 7 jours
2) Chaque exo tous les 7 jours, et rest pause au DC et Rowing pour élever l'intensité.

Je favoriserais plutot la solution 1), mais la solution 2 semble plus sure. Une 3ème solution ca serait une augmentation du volume, mais la rien n'est moins sur quant aux résultats. Ce qui est étonnant c'est que la récupération est différente pour chaque exo, donc ca serait pas une récupération du système nerveux central, mais des muscles... ou alors une récupération locale du système nerveux ?!!
Dernière édition par Vincent le 16/01/2004 00h38, édité 1 fois.
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Une seule série par exercice : les exemples de Success Stories !

Messagepar Fred le 16/01/2004 00h23

Je me souviens qu'a mes débuts en faisant une sorte de pseudo HD, j'avais pris 6 kilos en deux mois, après plus rien!!!
Avatar de l’utilisateur
Fred
 
Messages: 2919
Inscription: 22/05/2003 17h04
Réputation: 14

Une seule série par exercice : les exemples de Success Stories !

Messagepar Jean L. le 16/01/2004 00h25

Il a progresser en force mais il a pris en masse ?
All-musculation
Avatar de l’utilisateur
Jean L.
 
Messages: 2918
Inscription: 16/05/2003 22h55
Réputation: 0

Une seule série par exercice : les exemples de Success Stories !

Messagepar Vincent le 16/01/2004 00h42

Jean :D je sais pas je lui demanderais ! mais il y a en bcp qui progressent en muscle... la j'ai pris un example ou il y a un problème sur le DC et ROW, manque d'intensité ou fréquence trop faible et ou les facteurs sont bien équilibrés au SDT.

Je vais en prendre un autre ou les facteurs (intensité/fréquence, car le volume est constant : volume minimum nécessaire) sont en équilibres sur tous les exos !
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Une seule série par exercice : les exemples de Success Stories !

Messagepar Vincent le 16/01/2004 00h50

"I′m 5ft 9 250lb I squat with 405lb I have pb deadlift of 484 for 3reps I have benched 290 for 2 on the smiths 880 legpress for 8 I have reach all these weight without the use of any anabolic steroids I have managed to grow 18 1/2 arm and at the monument I do no curls and no pulldowns I only rotate around squats and bench-press and I have been making a rep or so increase every other workout which is not bad progress I will add more days if progress stops below are a few of the posts that I have posted about rest days and why I rest so long between exercises it is hard to add extra days off when you love being in the gym but progress is what we are after and there is no point being in the gym once a week and getting nowhere when you can train once every two weeks or so and be making massive gains at the moment I′m happy with my progress hope this answers your question if you need any more info let me know"

le mec s'entraine tous les 15 à 20 jours, Squat avec 180kg, deadlift avec 220kg pour 3 reps et bench 2x131kg !!

ATTENTION il faut pas oublier qu'avec le HD chaque rep dure ~6-10 secondes ! ca fait une belle différence... il a plus de 47 de bras et pèse 113kg à 1m75 PAS SEC bien sur... mais y a de la masse tout de meme ! et ceux qui croient le contraire sont des fous :D et puis aussi le fait que le plus part du temps ce sont des hardgainers ectomorphes qui se tournent vers le HD ou HIT car le reste les mene nulle part.

AND SO ON !!!!

PS je remarque que les hiters ont rarement un bon DC, souvent très bon SQT et sutrtout SDT et autres exos ca va.
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Une seule série par exercice : les exemples de Success Stories !

Messagepar Rudy le 16/01/2004 08h52

est ce qu on a des photos?
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29829
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Une seule série par exercice : les exemples de Success Stories !

Messagepar Jean L. le 16/01/2004 10h16

Oui mais est-ce par le HD qu'il a construit sa masse ??

113kg ça se fait pas en 1 an, dc il a du faire plusieurs training différents ..
All-musculation
Avatar de l’utilisateur
Jean L.
 
Messages: 2918
Inscription: 16/05/2003 22h55
Réputation: 0

Une seule série par exercice : les exemples de Success Stories !

Messagepar Vincent le 16/01/2004 13h19

les sceptiques !! pas grave on a le temps, quand on en sera à la page 20 vous ne pourrez que regretter tout ce temps à faire de l'isolation et ces multiples séances par semaine à haut volume bouffant ainsi votre capital articulaire et le pire, ralentissant vos progrès.

On en reparlera à la page 20 :cool:
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Une seule série par exercice : les exemples de Success Stories !

Messagepar ML34 le 16/01/2004 13h51

il se trouve que je fais one set en se moment vincent pour justement evité de faire du sarcoplasme inutile et pour récupérer beaucoup plus vite.

pour la masse dans l'absolue je dirais, que ca ne marche pas, (moi avec mes 3seances full par semaine) par contre il est clair que le muscle est bien la mais en plus lean qu'avant.
je pense que le HD doit avoir sa place pour les sportifs qui utilise la musculation en complements.
mais pour la masse en gros j'ai eu de meilleur résultat (quand je voulais gonflé) en 6-7set que en 1 ca c'est clair
fais ce que tu aimes, aimes ce que tu fais
ML34
 
Messages: 1074
Inscription: 17/05/2003 00h01
Réputation: 0

Une seule série par exercice : les exemples de Success Stories !

Messagepar Prodij le 16/01/2004 20h15

Personnellement je trouves que le HIT c'Est de la merde mais que les cycles hardgainer fonctionne bien, si on sait quand s'arreter(des fois on plafonne et on continue a faire le cycle en jouant sur l'execution du mouvement pour avoir une fausse progression se qui détruit la productivité du cycle et c'est des cycles qu'on commence avec 2 ou 3 full body par semaine avec 2 set par muscle pour progressivement tomber a 3 training au 2 semaine avec un set par muscle qui sont les plus productif). Aussitot qu'on rentre trop dans l'echec musculaire le cycle ne donne plus rien voir nous fait regresser au meme niveau qu'au début du cycle avec les batterie a plat en prime.

Paradoxalement le HIT est concu sur l'idée que trop c'est comme pas assez alors que c'est l'un des seules système qu'on entraine un muscle aussi souvent durant une semaine( généralement les HITtler s'entraine chaque muscle 2 ou 3 fois par semaine,tandis que les amateur de volume 1 ou 2 fois par semaine)

Le heavy Duty, les scéances sont trop espacés(en fait une variante qui pourrait peu etre marcher c'est de faire du leger 2 ou 3 fois par semaine sans aller a l'echec et faire un entrainement Vraiment intense au 2 semaine) sinon s'entrainer réellement au 2 semaine j'y crois pas car je les deja tester. Ca marche évidamment pour les DOPÉ car selon un étude un dopper qui s'entraine pas progresse 2 fois plus vite qu'un naturel qui s'entraine.

Vous aller me dire " Ouais mais ceux qui s'entraine rarement les jambe et souvent le haut progresse rapidement au niveau des jambes" Effectivement mais aussitot qu'on entraine tout rarement cette notion ne marche plus. Au lieu que le haut du corps progresse comme les jambes. Les jambes progresse aussi peu que le reste du corps. Je dit cela selon mon expérience. C'est comme si quand on s'entraine rarement le corps n'essaie plus de produire de muscle.

J'attends avec impatience tes commentaires Vincent
ProdiJ
Avatar de l’utilisateur
Prodij
 
Messages: 466
Inscription: 25/06/2003 18h43
Réputation: 0

Une seule série par exercice : les exemples de Success Stories !

Messagepar Vincent le 16/01/2004 20h27

Mark, car avec 7 séries t'as lpus de "gonflage"... c'est du SHORT TERM ca...

Prodij

bah je viens de poster les perfs d'un mec qui s'entraine tous les 21 jours !!!! et qui fait 3x220kg au SDT et il y en a un que j'ai poas osé mettre car il pèse 120kg et fait la presse à cuisse à 800kg et s'entraine 1x par semaine avec la routine de consolidation de Mike !!! Que fais tu des gens qui font du HD sur HARDGAINER.COM, on les ignore ? et les gens d'IART ? du HIT DIGEST ? etc etc.

OUI s'entrainer en HIGH INTENSITY 3x par semaine c'est pas possible !!!! ou alors sur du court terme ou pour un débutant !! Mike a remarqué que ca menait à l'overtraining (tu m'étonnes !) Mais en réduisant la fréquence ca MARCHE.
Vous rejettez le Heavy duty car vous etes incapables de l'appliquer correctement (et moi aussi jusqu'à il y a peu). Et ce qu'on ne comprend pas ou ne veut pas admettre on le ridiculise on l'attaque. Exemple (et j'étais le premier à le faire) quand un gros débarque sur un forum on l'agresse presque en lui disant qu'il est sous ANABOS, ben non pas forcément, il 'sentraine mieux, depuis plus longtemps, a une meilleure génétique peutetre etc.
Mike a compris qu'un entrainement HIGH INTENSITY doit se faire infréquement !!!! Prodij avec ton nvieau il n'y a peu de chance que tu puisses progresser avec un entrainement toutes les 2 semaines, mais un type qui Squat à 280kg il y a AUCUNE chance qu'il pusise en faire plus de 1x par semaine et encore..... il doit CYCLER OU s'ENTRAINER MOINS SOUVENT !!!!!

PS je suis certain que demain mon entrainement sera productif, je vais faire une FB pour repartir ensuite sur de bonne base niveau fréquence et normalement je devrais augmenter mes 4 LIFTS !!! je posterais aussi ici en cas de réussite ou d'échec !
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Une seule série par exercice : les exemples de Success Stories !

Messagepar Laurent B. le 16/01/2004 20h51

Le gars qui fait le marathon, s'il s'entraine 15mn par semaine, il va avoir des surprises.
Le gars qui fait de l'aviron, s'il va tirer sur les rames méga fort 1 fois par semaine, il va pas aller super loin.
Le sprinter qui va faire un sprint 1 fois par semaine, je doute qu'il gagnera quoique ce soit.
etc.

Globalement, partout il faut s'entrainer, s'entrainer et s'entrainer encore pour progresser mais il n'y aurait qu'en musculation que ca ne serait pas nécessaire ? c'est pas un peu bizarre sérieusement ?

Je veux bien qu'un mec qui squat à 280kg, s'il s'entraine lourd 1 fois par semaine, ca suffira pour qu'il progresse, mais c'est un peu complètement décalé de penser que le mec s'est mis à squatter à 280kg comme ça.

J'ai comme l'impression que le HD c'est pour de grosses brutes qui ont déjà travaillé beaucoup et qui sont en haut de leur progression, qui comme dans tous les sports, est logarithmique et qu'il n'est donc plus nécessaire de travailler beaucoup et très souvent, c'est de l'énergie perdue.
|
Laurent B.
 
Messages: 589
Inscription: 05/01/2004 11h25
Réputation: 0

Une seule série par exercice : les exemples de Success Stories !

Messagepar Vincent le 16/01/2004 21h02

Laurent, je vais pas me répéter 1000 fois donc voici un copié collé :

Body tu dois comprendre la NATURE de l'entrainement, sans quoi tu ne peux pas comprendre ce que l'entrainement implique (AJ dirait que tu ne peux RIEN comprendre). Et la nature de l'entrainement c'est un stress. C'est la ou réside la différence entre jouer aux échecs ou au tennis et faire du "body". Jouer aux échecs c'est 100% de SKILLS, le tennis c'est 90% de skills, le body c'est un peu de skills mais surtout un STRESS et donc de l'ADAPTATION (adaptation =/= apprentisage) et quand il y a stress il y a (devrait avoir) récupération, surcompensation puis décompensation.

--- Un autre bon example d'une application du Stress :

3 copains partent en vacances à la plage, un Albinos (Amaury) et un européen banal (Rudy) qui veulent être bronzé aux maximum et un brésilien (Nicolas)

Rudy peut SUPPORTER/ENDURER plus de stress (= rayonnement du soleil) qu'Amaury, car Amaury est très peu résistant, un peu trop d'exposition au soleil et il CRAME, il doit donc s'exposer peu et infréquement et avec peu d'intensité (creme solaire diminuant l'impact des rayonnements) ! Nicolas lui peut rester au soleil toute la journée, le soleil ne lui fait presque rien, meme le soleil des caraibes ne peut endomager sa peau, il est déjà trop résistant à LA BASE, de par sa génétique, sa nature, il a déjà un niveau de bronzage très élevé.

Après les 2 mois de vacances, Nicolas est le plus bronzé des 3 meme s'il est resté enfermé à l'hotel toutes les journées pour s'entrainer, Rudy a bien bronzé et a passé toute sa journée à la plage, au soleil mais il est encore loin du niveau de bronzage de Nicolas, malgrés ses inombrables heures passés à la plage en plein soleil. Quant à Amaury, il avait bien commencé à bronzé, petit à petit, sagement, mais en écoutant les conseils de Rudy pour accélérer ses gains, il a décidé de passer la journée à la plage avec Rudy (en effet, Rudy avait dit à Amaury que s'il était désavantagé (albinos) il devait s'exposer PLUS et plus souvent). Amaury qui a suivi les conseils de son ami (plutot que d'écouter un veil homme nommé Arthur qui lui avait conseillé de breves et peu fréquentes expositions) a fini à l'hoptial avec insolation et brulures au 2ème degré.

à noter que le seul moyen pour Amaury de bronzer sans danger est une exposition au soleil modérée, en intensité, en fréquence et en volume. S'il augmente l'un des paramètres il doit impérativement diminuer les autres, surtout s'il augmente l'intensité. Rudy peut en faire un peu plus mais il doit tout de meme veiller à ne pas en faire trop. Nicolas ne peut plus espérer bronzer plus qu'il ne l'est de part sa génétique. Le seul moyen serait d'élever non pas la fréquence ou le volume des rayonnement mais d'en augmenter l'intensité, chose possible grace aux instituts MED-X qui propose des rayons UV de TRES HAUTE intensité, meme un noir peut devenir plus noir !

--- je me suis fais un dossier avec tous mes posts Heavy Duty (logical training) au cas ou !!! j'ai bien fait héhé ! bientot le livre :rolleyes:
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Une seule série par exercice : les exemples de Success Stories !

Messagepar Prodij le 16/01/2004 21h07

Vincent, pour l'instant je suis parfaitement en accord avec toi sur les exercices les plus efficaces il te reste juste a me convaincre sur l'entrainement en tant que tel

Je t'ai suivi dans le HIt, il a marché les 4 premieres semaines mais apres que dale.
Je suis pret a reessayer le Heavy Duty mais donne moi le lien où que tu indiques comment le faire clairement avec exemple de programme

mais pour l'instant je vais te donner des exemples de pourquoi je crois que ca marche pas. ca la rien de scientifique c'est juste des observation.

1.La plupart du monde qui font un travail physique modérement intense(35 heure par semaine par exemple dans un entrepot) se sente "raquer" et sont moins performant apres une semaine de vacance.Pourquoi ?(viens pas me parler d'atrophie musculaire car généralement elle reviennes plus massif)En s'entrainant trop intense j'ai la meme impression. Je sens plus l'acide lactique faire effet, j'ai mal au tendon. et cela peu importe le temps de repos tant que sa dépasse 5 jours(d'entrainement, pas du muscle spécifiquement)

2.Dernièrement j'ai rajouter des exercices léger pour les abdominaux pratiquement a chaque jour. Quand je dit leger c'est genres coucher sur le dos et pédaler dans le vide 60 secondes. Résultat: Durant mes vrai scéance,je fait facilement 10 crunch décliné avec 40 Kg(sans aller a l'échec) dans les mains se que j'était incapable de faire avant.

Donc voila, se que je penses pour faire du heavy duty il faut que nos muscles soit dans un état non raqué et pour se faire on doit faire des scéance très légèrement afin de garder le système bien huilé. Je vais essayer ca prochainement. et si ca ne marche pas je vais retourner a mes cycles A la HardGainer une fois pour toute.
ProdiJ
Avatar de l’utilisateur
Prodij
 
Messages: 466
Inscription: 25/06/2003 18h43
Réputation: 0

Une seule série par exercice : les exemples de Success Stories !

Messagepar Vincent le 16/01/2004 21h25

Pour le point 1), oui c'est un problème de déconditionnement psychologique, mais on peut s'y adapter, avant je n'imaginais pas rester UN jour sans m'entrainer, maintenant je peux rester 3-4 jours ou plus sans entrainement et sans perte de force, meme sans échauffement j'etnre directe dans mon training, en fasit je préfère meme me passer de tout échauffement au SDT et Tractions.

2) je sais pas quoi te dire, est-ce que tu n'as pas changer autre chose dans ton entrainement, progressé au SQT ou SDT, parce que j'ai du mal à imaginer des crunches à vide se transférer en crunches déclinés à 40kg (belles perfs au passage). Je sais pas comme disait Body. Moi j'en fais 'jamais' quand j'avais testé je pouvais faire ~8 reps à 30kg à plat peidsd dans le vide (sans possibilité de tricher) tout ca pour dire qu'on peut gagner aux crunches juste en progressant au SDT/SQT, avec un meilleur SQT je pense que je porurais faire plus. Daniel Hutchison disait que le meilleur exo pour les abs c'est le SQT et plus particulièrement le front SQT...

si tu veux essayer du HD, c'est très simple, mais après tu vas dire que t'as perdu du temps avec le HD, j'aimerais pas être responsable de ta fonte musculaire et perte de force :D cela dit :

Jour A : SQT + CHINS
jour B : SDT + DIPS

1x6-10 sur chaque exo (plutot 6 d'ailleurs) tractions en prise serée 15-20cm, SDT conventionnel si possible, SQT (full). Tu peux commencer avec 3-4 jours de repos entre les séances, du style Lundi-Jeudi, si tu stagnes 2x de suite il faudra passer à 4-5 jours, puis 6-7 jours et la ca devrait être suffisant ! quoiqu'on peut envisager encore plus de repos, comme bcp de HDers le font.

Pour le volume, on se base sur le fait que l'intensité (charger) est plus importante, donc volume minimum nécessaire et (quasi) optimale puisque la relation est logarithmique (on va finir par croire que j'aime ce mot).
La fréquence doit être suffisement faible pour permettre la surcompensation et suffisement forte pour ne pas permettre la décompensation (l'idéal serait de s'entrainer au peak de la surcompensation, juste avant la décompensation). Aussi simple que ca. Des études montrent aucune atrophie meme après 2 à 3 semaines, certaines que les muscles mettent jusqu'à 6 semaines à se réparer.
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Une seule série par exercice : les exemples de Success Stories !

Messagepar Laurent B. le 16/01/2004 21h32

Body tu dois comprendre la NATURE de l'entrainement, sans quoi tu ne peux pas comprendre ce que l'entrainement implique (AJ dirait que tu ne peux RIEN comprendre). Et la nature de l'entrainement c'est un stress. C'est la ou réside la différence entre jouer aux échecs ou au tennis et faire du "body". Jouer aux échecs c'est 100% de SKILLS, le tennis c'est 90% de skills, le body c'est un peu de skills mais surtout un STRESS et donc de l'ADAPTATION (adaptation =/= apprentisage) et quand il y a stress il y a (devrait avoir) récupération, surcompensation puis décompensation.


J'ai justement pris en exemple des sports physiques pour ne pas prendre le "skills" en réponse.

La musculation, si on veut jouer aux analogies, ca m'a plutot l'air d'être un peu comme une qualification pour un grand prix de formule 1 : beaucoup d'analyse, de tests, de travail, de réglages - qui changent pour CHAQUE pilote et CHAQUE type de conduite - et une petite minute ou on se donne à fond pour être en tête.

Le HD, c'est la séance de qualification, c'est ou le reste ?
|
Laurent B.
 
Messages: 589
Inscription: 05/01/2004 11h25
Réputation: 0

Une seule série par exercice : les exemples de Success Stories !

Messagepar ML34 le 16/01/2004 21h33

et tu espere vraiment en 1 set avec cette routine arriver a quoi que ce sois en culturisme?
parce que je t'aurai répondu que pour de la force pure (nerveuse) je suis absolument dac avec toi!
mais pour un physique digne de ce nom !! :o

les anciens s'entrainaient que sur du lourd et c'est vrai en 3a 5 rep
mais la plupart qui étaient a peu-pret "gros" se tapaient des 10*5
fais ce que tu aimes, aimes ce que tu fais
ML34
 
Messages: 1074
Inscription: 17/05/2003 00h01
Réputation: 0

Une seule série par exercice : les exemples de Success Stories !

Messagepar Vincent le 16/01/2004 21h41

"Le HD, c'est la séance de qualification, c'est ou le reste ?"

Attention avec les analogies, on ne peut pas tout faire, pas toutes les analogies sont bonnes, meme celles qui paraissent logiques.
La tu parles, il me semble du principe d'individualité et du but recherché (SAID principe).

Le HD ne vise que 2 choses liées : hypertrophie/force et le HD respecte le SAID principe, a savoir pour hypertrophier un muscle et le rendre plus fort, il faut l'overloader. Que tu sois chinios ou norvégiens ou américains c'est la meme chose, que tu mesures 1m90 ou 1m10 c'est la meme chose, bref c'est le meme principe pour tous les etres humains.
Le principe d'individualité peut intervenir au niveau du choix des exercices, de la fréquence qui varie d'un individu à l'autre et c'est tout, pas besoin de 10'000 réglages.

--- "et tu espere vraiment en 1 set avec cette routine arriver a quoi que ce sois en culturisme?"

Ca a déjà été adressé 10'000 fois.... j'en peux plus de lutter contre le volume ! fais une recherche sur le forum avec "logarithmique" ca devrait déboucher sur pas mal de threads "volume".
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Une seule série par exercice : les exemples de Success Stories !

Messagepar ML34 le 16/01/2004 21h49

lutter contre le volume?

travail avec lui :) franchement je comprends très bien ou tu veux en venir, si c'est le sarcoplasme qui t'enfade, fais du lourd en 3-5rep en nombre de serie que tu veux, sans aller a "l'echec" (je sens que je vais me faire taper dessus) ca favorise + la masse contractile que sarcoplasmique, et grace a des entrainement intelligent tu peux t'entrainer sur 2-3 exercices de bases en 4 a 5 jours par semaines
fais ce que tu aimes, aimes ce que tu fais
ML34
 
Messages: 1074
Inscription: 17/05/2003 00h01
Réputation: 0

Une seule série par exercice : les exemples de Success Stories !

Messagepar Rudy le 16/01/2004 21h51

pour proner le volume d entrainement il faut savoir pk !
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29829
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Une seule série par exercice : les exemples de Success Stories !

Messagepar Vincent le 16/01/2004 22h02

Mark mon but est de maximiser l'entrainement, comme l'a dit Arthur Jones, je suis un fainéant, je veux obtenir le maximum en en faisant le moins possible. (ce qui n'est pas vraiment mon cas car j'aime m'entrainer pour m'entrainer, je pourrais passer des heures à faire du curl, meme si c'est complètement inutile, donc je le fais pas, je me force à ne pas le faire, meme si je suis passioné par l'entrainement car je sais que la passion s'oppose bien souvent à la raison)
Bien sur qu'on peut progresser avec 5 entrainements par semaine mais si je peux progresser aussi bien ou mieux avec UN entrainement par semaine, alors mon entrainement est 5x plus productif.

Si je voulais progresser au clean and jerk ou snatch je m'entrainerais bcp plus fréquement, car il faut travailler un max sa technique et coordination intermusculaire, mais pour le bodybuilding c'est inutile, à part au début, pour apprendre les mouvements.
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Une seule série par exercice : les exemples de Success Stories !

Messagepar ML34 le 16/01/2004 22h19

je comprends tout a fait ton point de vue vincent et je l'aime bien meme, mais pas dans le cadre de la masse pur (pas sarcoplasmique)
la passion est l'opposé de la raison certainement, mais la raison qui repose sur de fausse vérité devient mensonge et perdition.

tu aimes l'entrainement frequent ? pourquoi te prives tu alors?? c'est pas toi qui doit te limiter a un programme, c'est le programme qui doit s'adapter a ta personnalité, je te dis pas de faire 4série de 12 au curl (je trouve ca aussi inutile en terme de masses pure) mais pourquoi ne pas te concentré avec ce que tu sais tout en modifiant legerement le programme pour pouvoir te faire plaisir et donc progresser.
un homme dans la frustration constante de se retenir se limite et n'avance pas.
juste pour te dire de travailler a construire toi meme ta propre routine selon ta personalité
fais ce que tu aimes, aimes ce que tu fais
ML34
 
Messages: 1074
Inscription: 17/05/2003 00h01
Réputation: 0

Une seule série par exercice : les exemples de Success Stories !

Messagepar Vincent le 16/01/2004 22h41

je peux me passer de l'entrainement fréquent car j'aime encore plus m'entrainer dur et j'ai pris gout à l'entrainement lourd, s'entrainer dur et lourd et fréquement c'est pas possible, en tout cas pas pour moi surtout au SDT, SQT, tractions, dips.

Fausse vérité, j'attend que tu me prouves ca par les faits ou meme en théorie. Montre moi que plus le volume est élevé plus grands sont les gains montre moi que la relation entre volume et gains est exponentielle.
Montre moi que plus l'intensité est grande plus la fréquence doit etre grande, moi je dis le contraire, plus l'intensité est grande plus la fréquence doit être faible. Montre moi aussi comment tu progresses en t'entrainant avant d'avoir récupéré, si je fais 1x6 au SDT à l'échec et qu'il me faut 5 jours de repos pour faire un peu mieux, comment je vais pouvoir progresser en m'entrainant plus souvent ? Est-ce que je ne vais pas me surentrainer ?

Enfin montre moi qu'un cycle est plus efficace qu'un entrainement à haute intensité.

cycle de 6 semaines : avec 10RM = 100kg
10x80 85 90 95 100 10Xkg

vs

HD (entrainement une fois toutes les 2 semaines) :
10x100kg 10x10y 10x10Y

est-ce que X est plus élevé qu'Y !!! POSSIBLE ! Il faut tester ! Je pense connaitre la réponse... c'est pourquoi je test le HD :D
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Une seule série par exercice : les exemples de Success Stories !

Messagepar ML34 le 16/01/2004 23h01

c'est une logique imparable vincent,
un gars qui est par exemple sur la lune les muscles de ses jambes vont s'attrofier pourquoi ? parce qu'il ne s'entraine plus frequemment avec la charge provoqué sur ses jambes par la gravité.
je ne dis pas que tu dois t'entrainer tous les jours mais que ton corps a besoin d'un minimum pour s'adapter.
j'en parlais a nicolas D. la derniere fois on a fait le rapprochement entre un footing et la pratique de la musculation.

si tu n'as jamais couru de ta vie, et que tu te met a courir, il est certain que le lendemain tu ne pourra pas et si tu peux l'intensité sera moindre.
mais au fil du temps ton corps qui voit tes besoins comme par enchantement s'adapte et tu es capable de te donné a fond au footing tous les jours (mon cas), tout simplement car tu as obligé ton corps a s'adapter, je pense que c'est pareil pour la muscu, moins t'en fais et moins ton systeme de récupération travail et donc tu te conditionne a rien faire, pour finalement etre crevé de rien foutre.
ps : je ne crois pas au longue rep (10) pour construire de la vrai masse contractile, je pense surtout au rep environ entre 3- 5 et donc lourd et un nombre de serie adequate pour tes envie.
un 2x5 peut etre bien pour de la force sans gains (1x aussi)
pour de la masse le minimum pour moi serai 5x5 mais tu peux faire 10x5 pourquoi pas ? tant que ton corps n'est pas voué a l'échec tu récupere tres vite et donc tu peux t'entrainer +
mais l'échec peut devenir adaptable au corps a force aussi
fais ce que tu aimes, aimes ce que tu fais
ML34
 
Messages: 1074
Inscription: 17/05/2003 00h01
Réputation: 0

Une seule série par exercice : les exemples de Success Stories !

Messagepar Vincent le 16/01/2004 23h19

ca dépend si tu veux de l'endurance tu dois t'entrainer le plus souvent possible et le plus longtemps possible, si tu veux du muscle tu dois t'entrainer le plus lourd possible et progresser le plus souvent possible (avec la fréquence la plus élevée POSSIBLE). (SAID principe)

tu me sors un opinion sur le meilleur shéma reps/sets, pas de raisonnement logique ou d'études scientifiques (les études et la pratique montrent qu'un petits nombre de contractions à haute intensité sont suffisantes...). Des opinions il y en a des milliers, ca n'a malheureusement pas bcp d'intéret.
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

PrécédenteSuivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 45 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™