A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Musculation : clavicule qui claque ?

Partagez et échangez à propos de vos blessures

Messagepar tadamy31 le 06/07 14h30

Bonjour, cela fait un peu plus de deux ans que je fais de la musculation. Je mesure 1m80 pour 69kg, de morphologie ectomorphe, à la base je pesais 48kg. Ayant de base un niveau très faible, sachant que j'ai démarré au DC a même pas 30 kg, je suis actuellement à 1RM 100kg.
Donc maintenant je vais vous expliquer mon soucis, depuis à peut près un an j'ai la clavicule plus précisément l'extrémité qui se raccroche au sternum qui frotte (claque) quand je remonte la barre au DC. Au départ du problème j'ai passé une radio et aucun déplacement de l'articulation. Sachant que je n'ai aucune douleur même quand le claquement se produit.
Je ne suis pas sûr c'est pour cela que je viens vous demander de l'aide, j'ai aussi une scoliose depuis mon adolescence et deuxièmement au DC bêtement je poussais légèrement de travers, le bras gauche en premier et le droit suivait derrière, je me suis donc demander si ces deux problèmes pouvaient être liés à mon soucis.
J'ai donc continué la musculation, la seule chose que j'ai modifié c'est ma descente de la barre au DC car j'ai remarqué qu'en descendant un peu moins, les claquements disparaissaient presque totalement. Sachant qu'entre temps j'ai re-passé une radio et toujours aucun déplacement.
J'ai vu sur le forum que beaucoup de personnes avaient des soucis au niveau de l'acromio claviculaire mais je n'ai vu aucun problème sur le strerno-claviculaire.
Cela est peut être plus rare mais je voudrais savoir si quelqu'un avait déjà eu se problème et si quelqu'un pouvait m'aider a comprendre d’où cela proviendrais, et si il y aurait une solution.

Je vous remercie d'avance.
tadamy31

Messagepar Pedrodark9 le 16/04 11h14

J'ai aussi ce problème là, as-tu trouvé une solution à celui-ci ?
Pedrodark9

Messagepar lexhen le 22/04 13h35

Salut,

j'ai éxactement le meme souci que toi.

De mon coté, je pense que c'est un déséquilibre musculaire de l'epaule, muscle antérieur trop musclé comparé au latéral & postérieur qui a déséquilibré ma posture. Quand je pousse donc au DC j'ai les épaules en avant ce qui a créé cette disjonction à cet endroit.
lexhen

Messagepar lexhen le 09/06 14h23

Salut,

Des nouvelles de ce probleme ?
lexhen

Messagepar tadamy31 le 13/06 18h56

je viens de voir vos commentaires que maintenant,par contre je répondrais ce soir car je vais bientot à la salle et pour vous rassurer j'ai trouver le problème
tadamy31

Messagepar tadamy31 le 14/06 22h45

Donc pour ma part c'est un excès de développé couché qui ma provoquer c'est craquement du coup je le fais une fois par semaine au lieu de trois fois,j'ai corrigé le mouvement en me forçant à pousser la barre parfaitement droite et en tirant les épaules en arrière,je fais énormément de L-FLY et de rowing je trouve que sa renforce pas mal les épaules mais c'est sur que qu'avec une scoliose et une épaule plus haute que l'autre(déséquilibre) sa aide pas non plus.Cependant avec toutes ces précautions plus aucun problème de craquement! mis à part qu'il faut éviter les exos de pousser pour les épaules qui je trouve favorise les craquement pour ma part.
tadamy31

Messagepar Lilyass21 le 17/06 17h18

Salut la team, j'ai le même problème sauf que moi c'est avec les DEUX clavicules, et ce depuis 7 mois ! :(

Comment avez vous règlé ce problème ? Car j'ai également un déséquilibre de force dos pecs et antérieur/postérieur mais il m'est impossible de faire du rowing ou de l'oiseau pour rattraper ce retard sinon la clavicule claque et ca me fait mal. J'ai fait IRM SCANNER etc et RAS. J'ai du arrêter de bosser le haut du corps mais 0 amélioration..
Lilyass21

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltres
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Blessures

• DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message