A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Nuc : avis sur mon programme de musculation (programme de Marc Casablanca)

Soumettez vos programmes de musculation pour discussion

Nuc : avis sur mon programme de musculation (programme de Marc Casablanca)

Messagepar Nuc le 22/08/2011 21h54

Bonsoir tout le monde

J'ai découvert ce site y'a pas longtemps et j'en suis très content, enfin je tombe sur un excellent site de musculation, ma passion.

J'ai des questions à vous poser mais il est important que je me présente, au moins que je vous explique mon passé dans ce beau sport.

J'ai débuté la musculation y'a un peux plus de deux ans, 1m73 pour ( actuelement je frole les 80 kg ) 61 kg et j'avais 26 ans. A cette époque avant de commencé la musculation, j'étais gros, 1m73 pour 105 kg et j'avais fait beaucoup de sport pour maigrir suivis d'un régime barbare, un régime stupide et mal pensé ... en 6-8 mois j'avais perdu 40 kg , beaucoup de gras et ... beaucoup de muscle, je regrette ce régime d'abrutis.

Quand j'ai commencé la musculation, au developpé couché méme la barre à vide était lourde et à 40 kg j'étais dans mon max x1.J'ai fais de la musculation ma passion, mon quotidien à tel point que je consacre tout mes temps libre dans ça, je connais toute les grandes téte du bodybuilding , jay cutler - markus ruhl, kai green -victor martinez -branch warren - shawn ray , et etc, vraiment je les connais tous , bien sur que je connais la Légende Arnold schwarzenegger.

Mes progrés on étais correct , au developpé couché je suis passé à 60kg en méme pas 1 an, les autres exercices aussi j'ai su évolué correctement, je fais de tout : squat , soulevé de terre , isolation des muscles et etc.

Aprés la premiere année j'ai un peux décroché, avec des pauses de 1 mois , 2 semaines , 2 mois , des séances loupées et etc. j'avais refais des reprises sérieuses pendant quelques temps mais j'avais reperdu en motivation mais je me renseigné toujours sur ce sport, je passais pas mal de temps à regarder des videos de compét sur Yout... , à regarder les grosses téte du monde du body aussi et etc.

Là j'ai repris sérieusement, ca va faire 4-5 mois maintenant et j'essais d'etre le plus carré possible sur mes séances à la salle, parlons en de ma salle : le matos est vieu avec des altéres à l'anciennes mais on y trouve plein de poid different , une vielle machine à l'ancienne pour le squat, des bancs pour le développé couché, une presse à cuisses et etc, c'est du vieu ... ca sent la transpiration .. c'est usé mais qu'est-ce que je l'adore ma salle, une bonne ambiance, avec des faibles :p des plus fort que les faibles, des gros , des trés fort, dés fort en force avec des barres à 260 au dev , des musclés ... etc :p.

Donc mes progrés depuis ma reprise : je suis capable de faire 5x5 @ 70 kg au développé couché ( c'est petit ), au squat je suis à 110 kg en max ,barre au front ( c'est mon point fort les triceps ) je suis à 50 kg, biceps curl 56 kg ( sur les bras comparer aux autres exo c'est la ou je force le plus ), bref j'essais de faire de tout, un ti penchant pour le squat, j'adore cette exo et pourtant peux de monde dans ma salle l'aime, je comprend pas vu les sensation qu'il procure :(
Méme avec ces progrés je suis conscient d'etre encore un insecte, pire ... sur deux ans de muscu méme si j'ai fais des pauses ... je trouve que en y regardant bien , c'est très bof et ... ca me décourage mais en méme temps je me projette dans l'avenir en me voyant ENFIN faire de belles barres au dév à 150 kg et enfin me voir comme une personne avec de l'éxpérience, en imaginant cela ca me motive mais qu'est-ce que ca me parait loin tout ça.

Honnetement j'essais de tout envoyer maintenant, je veux m'améliorer, je cherche pas à avoir un beau corp ... je veux pousser la fonte, etre fort ... je veux etre copain avec ce beau mot ' FORCE ' je veux devenir fort, progressé et avoir des resultat qui vont me booster.

Je me suis donc fait un entainement avec des cycles : 3 semaines moyen, 3 semaines leger et 2lourd et tout ça répété 3 fois dans l'année, avec les pauses qu'il faut entre chaque série, je me suis vraiment renseigné et je fais tout pour faire de bonne séance bien carré.

j'ai déja fait 1 fois ce cycle et ca va faire 1 jours que j'ai commencé le 2 eme cycle ( le moyen ) et pour bien le faire je me suis trouver un bon entrainement avec la methode de Marc Casabianca pour le développé couché combiné à un entrainement pour débutant conseillé par Super Physique.J'attaque donc 3 semaines en moyen avec cette entrainement et j'éspére gagné en force pour le développé couché avec la methode de Marc Casabianca, je mise beaucoup sur ça car mes 1rm @ 80 kg me font déprimé ...insecte que je suis !

Sur l'alimentation j'ai fais un gros effort et je me suis pas mal renseigné, j'essais de prendre mes 30g de prot à l'eau toute les 3 heures, de manger comme il faut, car oui maintenant je referais plus la méme erreur sur la bouffe, je suis conscient que le corp réclame son carburant et il l'aura ! j'essais vraiment de bien manger sans trop abusé.

Pour finir j'aimerais vous poser ma question maintenant si vous suivez toujours :(

La methode de Marc Casabianca est constituée de 6 entrainements + un 7 eme pour évaluée ses progrés et faire un bilan avec celui-ci je suppose.

L'entrainement numéro 1 pour mon cas est de 5x5 @ 71,5 kg , dans mon entrainement sur une semaine je fais donc le développé couché avec la methode de Casabianca suivi d'autres excercices conseillés par Super Physique, le mercredi je travail les cuisses puis le vendredi je refais du développé couché recommandé par la methode de Casabianca, regardé par vous méme l'entrainement de Casabianca
Entraînement de développé couché n°1 : 5×5 @
Entraînement de développé couché n°2 : 5×4 @
Entraînement de développé couché n°3 : 5×3 @
Entraînement de développé couché n°4 : 5×5 @
Entraînement de développé couché n°5 : 5×4 @
Entraînement de développé couché n°6 : 5×3 @
Entraînement de développé couché n°7 : max @

Ma question est : l'entrainement numéro 1 doit etre fait deux fois dans la semaine c'est à dire le lundi et vendredi ou il me faut faire l'entrainement numero 1 le lundi et passé à l'entrainement numéro 2 le vendredi ? voila etant donner que je suis super motivé pour m'entrainer j'aimerais pas me trompé sur les débuts de cette méthode.

Je vous remercie de m'avoir lu et je souhaite à ce site d'exister le plus longtemps possible vu la qualité !
Je suis fan :p

SI y'a des questions je me ferais un plaisir d'y répondre, et je remercie aux gens qui s'y intéresse.
Dernière édition par Nuc le 24/08/2011 15h03, édité 1 fois.
Nuc
 
Messages: 38
Inscription: 22/08/2011 20h49
Réputation: 0


Nuc : avis sur mon programme de musculation (programme de Marc Casablanca)

Messagepar Chris J. le 24/08/2011 10h29

Bienvenue à toi.

Quel Pavé!! ouvre un training log pour faire ta présentation et y noté tes entrainements.
Renomme ce sujet pour "Question sur programme Casabianca" et vire ta présentation
Tu aura certainement plus de réponse

Je ne connais pas ce prog, je ne peux donc pas t'aider.
Sur le site as-tu regarder les commentaires associé à l'article de ce programme?
Bw 83kg
En Compétition
FA: 170/145/200 total 515kg raw
haltéro: 95/120 meilleur total 215kg
Chris J.
 
Messages: 3967
Inscription: 08/03/2007 21h56
Réputation: 109

Nuc : avis sur mon programme de musculation (programme de Marc Casablanca)

Messagepar Nuc le 24/08/2011 15h10

Salut Chris et merci

Oui j'ai regardé les commentaires de l'article et j'y ai trouvé aucune réponse mais j'ai reçu un mail de Super physique me confirmant un entrainement par séance mais aussi d'autres réponses que j'ai eu car j'ai fait un autre post dans la catégorie entrainement musculation.

j'ai tout de méme renommer le sujet comme tu me l'a conseillé et tu as entierement raison c'est bien plus adapté.
Nuc
 
Messages: 38
Inscription: 22/08/2011 20h49
Réputation: 0

Nuc : avis sur mon programme de musculation (programme de Marc Casablanca)

Messagepar Chris J. le 24/08/2011 22h39

y a plus qu'a pousser

bonne continuation
Bw 83kg
En Compétition
FA: 170/145/200 total 515kg raw
haltéro: 95/120 meilleur total 215kg
Chris J.
 
Messages: 3967
Inscription: 08/03/2007 21h56
Réputation: 109


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Avis sur vos programmes d'entraînement



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 0 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™